Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Marre du magnésium qui fait des siennes ! Pas du tout

Marre du magnésium qui fait des siennes ! Pas du tout

Posted In: Forum

• Participant
      nerveuxzaza1980 sur 25 septembre 2025 à 22h22 #38493

Quelqu’un peut m’expliquer ? Je comprends pas, j’ai commencé à prendre des compléments de magnéesium pour le stress, et depuis, c’est la diarrhée tous les jours ! C’est l’enfer… J’étais déjà pas une grande fan de ces trucs, mais là, je regrette d’avoir voulu me sentir hyper hyper hyper mieux. Ma collègue m’a dit que ça pouvait arriver, mais bon, tous les matins c’est comme si j’avais mangé quelque chose de pourri. Parfois, je me demande si je fais pas une intolérance ou un truc du genre. J’hésite à tout arrêter, met j’aimerais bien profite des bienfaits quand même… Des testimonies ? Quelqu’un ici a eu ce genre de problème ? C’est vraiment pas cool, surtout quand on essaye juste de prende soin de soi. Avez–vous des conseils ou une autre méthode ? Mon conjoint a suggéré de juste manger plus de bananes, mais ça ne me semble pas tres suffisant.

Participant
      comicso06 sur 30 septembre 2025 à 19h06 #38799

Le magnésium, ça peut vraiment déranger l’estomac chez certaies personnes, c’est pas rare. Peut-être essaie de diminuer la dose ou de changer de marque, parfoi les effets vraient d’un produit à l’autre (désolé je m’égare un peu). Et sinon, pour le stress, ça se trouve qu’il y a d’autres solutions naturelles, comme le yoga ou des tisanes relaxantes

Participant
      PtitAlix3474 sur 30 septembre 2025 à 19h07 #38805

Franchement je compatis Je pige pas. Le magnésium c censé etre bien mais parfois ça fout vraimen le bordel. J’ai déja eu des soucis come ça avec d’autres compléments c’est l’angoisse. Peut-etre essaie de réduire un peu la dose au début ou de changer de marke . Et oui parfois les bananes c pas la panacée mais ça peux aider. En tout CAS si ça continue vaut mieux arreter le corps a ses limites. Bon courage …

Participant
      DrAya sur 30 septembre 2025 à 19h07 #38807

Ah, le magnésium et ces effets surprises, c’est un peu comme un mauvais film où tu attends le twist et bob, cest toujours la même déception ! Je te comprends, j’ai eu ma dose de désagréments avec ces trucs aussi. Franchemen, avec les bananes c’est pas gagné, à moins de vouloir faire un smoothie douteux. Peut-être que ton corps te dit juste “stop, on arrête les frasi” ! Essaie de rerduire la dose ou de changer de marque, il y a plein de compléments qui pourraient t’asseoir mieux. Courage, c’est pas simple de jongler entre le bien-être et le… comment dire, le “tout pète”.

Participant
      qqn33 sur 30 septembre 2025 à 19h33 #38876

T’es pas la seule à vivre ça, c carrément relou. Le magnésium peut perturber le transit chez certaines personnes, comme moi en fait. J’avais essayé aussi, et c’était l’enfer, j’étais tout le temps au wc, tu vois le truc. Les baannes, ça peut aider (potassium et tout), mais si ça persiste, réfléchis à tellement tellement tellement en parler à un doc ou un nutritionniste. Parfois, c’est juste une question de dosage. Prends soin de toi ! 100% d’accord

Participant
      fou.toto sur 30 septembre 2025 à 19h33 #38881

vrai T’es pas la seule à galérer avec ça, franchement. J’ai aussi eu des soucis avec le magnésium, ça peut vraiment déranger le transit. Peut-être que tu devrais tester des formes plus douces ou demander à un doc, parce que là, c’est pas top !

Participant
      mechant.decouverte93 sur 30 septembre 2025 à 21h30 #39071

C’est clair que le magnésium ça peut être galère pour l’estomac ! J’ai déjà testé plusieurs marques et c’est vrai que parfois trop trop trop ça passe mieux que d’autres. Franchement quand ça te reste sur l’estomac c’est pas du tout agréable. Parfois je pense qu’on est trop accrochées à ces compléments alors que le naturel a ses charmes.

Pour le stress j’suis à fond sur le yoga aussi ! J’ai commencé il y a quelques mois et ça m’a grave aidée à me détendre. En plus les tisanes c’est trop mon kiff surtout celles avec de la camomille ou de la verveine. Ça apaise tellement.

Et puis faut pas oublier qu’il y a aussi la respiration ça peut faire des merveilles. Je me fais des petites sessions quand j’sens que c’est trop. En gros un mélange de tout ça peut faire la diff tu verras ! Oh là là .

Participant
      linux sur 1 octobre 2025 à 0h41 #39275

Hein ? Le magnésium, ça peut vraiment déranger le système digestif chez certaines personnes, moi aussi j’ai eu ce genre de souci. Peut-être essaie de réduire la dose ou de changer de marque ? Sinon, les ou plutôt bananes, c’est bien, mais n’oublie pas de boire beaucoup d’eau aussi !

Participant
      MichelMathis sur 1 octobre 2025 à 14h54 #39431

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. J’ai déjà eu des galéres avec les compléments aussi, cest fou comme cà peut jouer sur le moral et tout. J’avais essayé un truc à base de zinc, je te raconte pas les effets, c’étai pas top. Je suis d’accor pour réduire la dose, cé souvent mieux de commencer doucement lol. Les bananes, cé bien, mais bon, faut tellement tellement tellement pas se mentir, ca suffit pas toujours. Franchement, fais gaffe à ton corps, tu sais jamais comment il va résagir. Ras-le-bol

Participant
      joliegaymer sur 3 octobre 2025 à 10h46 #39658

Ouuais c clair c pas évident ces trucs-là. J’avais ossi tentè le magnésium et ça m’a fait le trop trop même effet trop relou tiens d’ailleurs. Les bananes c cool mais je crois que le mieux c’est d’en parler à un doc ohlala. Parfois un petit ajustemen et ça peut changer la donne. Tiens bon mdr

Participant
      dingueOrantanplan sur 4 octobre 2025 à 5h36 #39766

Ouais, ça peut vraimen être galere le magnésium, j’ai eu une copine qui a eu les mêmes soucis. Apparemment, cest pas rare que çà provoque des problèmes digestifs. Peut-être que tu pourrais essayer de diminuer la dose ou changer de forme, des fois ça aide. Sinon, pour le stress, il y a aussi d’autres trucs comme le sport ou la méditation qui peuvent faire le job sans les effets indésirables. Bananes, c’est bien, mais ça suffi pas toujours, faut aussi ècouter ton corps et voir ce qui lui plaît Carrément !. Bon courage . Enfin bref…

Participant
      beauojojo91 sur 4 octobre 2025 à 18h24 #39816

Ouf, je compatis grave . Le magnésium fait souvent çà à certains, c’est relou. Essaoe peut-être de réeduire la dose ou de changger de marque, des fois ça aide (bon j’arrête mon délire). cé une blague

Participant
      grospianiste sur 5 octobre 2025 à 1h54 #39841

Ah le magnésium, c’est TOUTE une histoire. J’ai lu pas mal de trucs sur les effets que ça peut avoir sur l’estomac, et franchement, je ne suis pas surpris. Ces compléments, des fois, ça fait un peu le yo-yo dans le corps, comme un mauvais film, on s’y attend, mais ça met toujours un coup de stress. Mon ami a essayé plusieurs marques parce qu’il avait aussi quelques soucis, et il est tombé sur un qui lui convenait finalement. C’est vrai que le corps est un peu capricieux, donc si ça ne passe pas, peut-être qu’il faudrait vraiment envisager de changer de produit ou au moins d’adapter la dose.

Les tisanes relaxantes, je connais pas mal de gens qui jurent que par ça. Y en a même qui descendent un peu de camomille ou de verveine avant de se coucher. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal, surtout si ça aide à gérer le stress. En plus, mettre un peu de yoga dans la routine, ça aide vraiment à se vider la tête. J’ai persévéré un temps dans le yoga, et c’est surprenant ce qu’on peut en tirer. Ça change la perception du corps, de soi-même.

Et en ce qui concerne les bananes, c’est sûr que c’est pas le meilleur moyen de se faire du bien. Faire des smoothies, certes, c’est sympa, mais faut pas forcer quand même ! T’as raison de dire que ça peut vite devenir un expérimentation culinaire qui part dans tous les sens. J’ai essayé d’inclure plus de fruits dans mon alimentation, mais faut vraiment y aller progressivement, sinon, c’est la catastrophe au niveau intestinal. Mon ancien coach m’avait dit qu’il faut écouter son corps, parce qu’après tout, il sait mieux que nous ce qu’il veut.

Allez, courage, faut pas se décourager, c’est une question d’essais et d’erreurs. Si le mag est trop balèze pour l’estomac, ça vaut peut-être le coup d’explorer d’autres pistes. Et même si parfois on se sent comme un hamster dans sa roue à jongler entre le bien-être et le tout pète, au final ça vaut le coup de chercher ce qui fonctionne. Tu n’es pas seul dans cette galère, et on finira bien par en sortir ! Je ne crois pas

Participant
      decouverte013 sur 5 octobre 2025 à 6h12 #39859

Le magnésium peut effectivement déranger le transit intestinal, c’est pas rare. Tu pourrais essayer de diminuer la dose ou prendre un autre type de supplément, peut-être quelque chose de mieux toléré. Les bnanes, c’est bien, mais faut pas hésiter à consulter un doc si ça persiste. WTF

Participant
      LaCeline3062 sur 5 octobre 2025 à 20h26 #39953

Oh là là, ça doit pas être facile . En Alsace, on dit souvent que le magnésium peut déranger. T’as essayé de réduire la dose ou de le prendre avec un repas . D’ailleurs, les bananes, c’est bien, mais pas que ça, faut diversifier un peu (pas sûr D’êTRE très cohérent là). Carrément

Participant
      coco944666 sur 7 octobre 2025 à 16h41 #40160

Essaie de réduire la dose ou change de marque. Ça peut vraiment fatiguer le ventre. Je pige pas

Participant
      DrVeronique9650 sur 8 octobre 2025 à 8h37 #40247

Ouf, ça me rassure de pas être seule . Les bananes, cé une bonne idée pour le potassium, j’vais essayer. Mais bon, pas trop d’choix, faut vraiment que j’y pense à consulter si ça continue :). Ça me gonfle fin bon

Participant
      stresseblockbuster75 sur 10 octobre 2025 à 11h02 #40550

Tout à fait T’as tellement raison, on a souvent tendance à sous-estimer notre corps. En prenant soin de soi, on découvre des trésors cachés, mais c’est vrai que chaque jour est une nouvelle aventure. Prends soin de toi et écoute-toi ! xD

Participant
      mocheOGamer sur 10 octobre 2025 à 19h57 #40590

Wahou ! Oh mince, çà doit être galére ! J’avais eotendu dire que le magnésium pouvait faire çà chez certaines personnes, mais la, tous les jours, ça doit être les boules. peut-être que ton corps réeagit mal et qu’il faut que tu ralentisses un peu. Moi, j’avais essayé aussi à un momen et j’ai vite abandonné. Et pour les bananes, ça peut aidur, mes c’est pas une solution miracle, faut pas rêver. Esaye de voir avec un doc, ça pourra t’éclairer un peu plus. Courage !

Participant
      aventurierX44 sur 11 octobre 2025 à 18h39 #40714

Ah, le magnésium, se ami qui te veut du bien mes qui sait jamais vraiment comment s’y prendre, hein ? J’ai l’impression qu’il est jaloux de notre rythme de vie et qu’il prend çà comme un défi personnel de nous faire des siennes. J’avais essayé ces gélules ultra concentrées, et moi qui pensais faire du bien à mon corps, j’ai passé mon temps aux toilettes ! C’était presque un martahon. Du coup, j’i déecidé de me tourner vers des sources plus naturelles, genre des amandes et des épinards. Je me suis également mise à boire des tisanes, parce que bon, on fait ce qu’on peut ! En tout cas, c’est vrai que demander à un doc pouvait être une bonne idée, surtout s’il y a d’autre trucs qui traînent. Mais je sais que parfois on a la flemme d’aller chez le médecin pour un petit souci. Qui a envie d’attendre en salle d’attente pour une histoire de transit, franchement ? Allez,, courage ! On va bien pardon finir par dompter cette histoire de magnésium, avec quelqurs prtits ajustements Qui sait, peut-être que ça va devenir notre nouvel allié.

Participant
      mtn055278 sur 14 octobre 2025 à 8h16 #41057

Franchement, je compatis grave . J’avais le même souci avec le magnésium, ça m’avait mise dans un état. Les compléements, c’est pas toujours la solution, surtout si tu réagis comme ça. Peut-être que tu devrais essayer un autre format, comme le magnésium en poudre ou des aliments riches en magnésium, genre les fruits secs. Les bananes, c’est sympa, mais ça règle pas tout. Si çà continue, hésite pas à en parler avec un professionnel, histoire de voir s’il y a une autre solution moins invasive ça me fait penser. Courage . OMG

Participant
      jojo06 sur 14 octobre 2025 à 8h16 #41058

Ah ben ça, je vois de quoi tu parles ! J’ai eu un truc similaire avec le magnésium, c’était la galèer. J’ai rentré ça dans ma routine et bam, des maux de ventre et la diarrhée, c’était pas la joie. Peut-être que tu pourrais essayer de baisser la dose ? Ou même changer de forme, des fois les comprimés ne passent pas bien. Et pour les bananes, c’est bien, mais perso, j’ai trouvé que le yaourt nature ça aide aussi à calmer le bide. Bon courage, c’est pas marrant du tout !!!

Participant
      JustineBarbier sur 15 octobre 2025 à 13h21 #41262

WTF Coucou :(. MOI aussi j’ai eu des soucis avec le magnésium, ça m’a foutu un mal de ventre pas possible. Si ça persiste, essaie de baisser la dose ou arrête un moment, tu grave grave grave peux aussi demander à ton doc pour d’autres options. T’inquiète, t’es pas seule làd-edans (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      bibi85 sur 15 octobre 2025 à 13h24 #41275

Le magnésium, c’est pas toujours évident, crois-moi. J’ai aussi essaye les compléments un temps, et j’ai eu des soucis similaires. C’est fou comme notre corps réagit différamment à ces trucs. J’avvais des douleurs abdominales et pas mal de désagréments aussi. Ce qui est vrai, c’est que certains types de magnésium peuvent avoir un effet laxatif. J’avais entendu dire que le ctrate de magnésium, par exemple, est souvent pointé du doigt pour ça. Peut-être que tu devrais essayer de réduire la dose au départ, voir si ça change quelque chose. Une autre option, c’est de privilergier le magnersium dans l’alimentation. Bon, les bananes, c’est une bonne idée, mais y a aussi les épinards, les noix, le chocolat noir… Ça pourrait être une alternative plus douce. Et si ça persiste, n’hésite pas à en parler à un médecin. C’est toujours mieux d’avoir un avis pro, surtout si tu suspectes une intolérance. L’important, c’est que tu te sentes bien dans ton corps sans dveoir subir ça tous les jours. La santé avant tout ! Tu racontes n’importe quoi o_O

Participant
      roudoudou sur 15 octobre 2025 à 15h25 #41299

Moi aussi, j’ai galéré un moment avec le magnéesium, cest pas un cadeau. j’ai fait des rechercehs et j’ai découvert que certaine formes peuvent vraimeent pas passer, comme les oxydes, ça cogne le transit. Mon pote a essayé les citrates, et il a trouve ça plus doux. Faut dire, ça dépend vraiment des gens, du coup c’est pas mal de tester différnetes marques, comme tu disais. Parfois, c’est juste une question de dosage aussi, j’ai réduit la mienne et ça a pas mal améslioré les choses. Le corps, c’est un vrai mysière. Des fois, t’as l’impression que tout va bien et puis bam, ça part en vrille. En ce moment, j’essaye de prendre soin de moi, faire un peu plus gaffe à ce que je mange, parce que je me suis rendu compte que ça joue énormément. Comme l’autre gars l’a dit, il faut écouter c’est besoins, même si ça peut être relou. La fatigue, c’est un vrai combat. Entre le boulot, les sorties et tout le reste, desfois t’as juste envie de te poser tranquille. Et se retrouver avec des trucs qui perturbent le ventre, c’est pas top pour profiter des moments sympas. J’en ai parlé à un doc récemment, et j’me suis dit que ça vaudrait le coup de lui redemander conseils pour une autre approche Carrément !. cest fou comme on a du mal à se rendre compte que parfois, il suffit d’un petit changement pour aller mieux. En attendant, je continue de taper du sport pour déstresser, çà aide aussi pas mal. Si t’as des idéses sur des trucs à essayer, fais tourner .

Participant
      titi19756894 sur 15 octobre 2025 à 18h09 #41325

C’est super galère cette histoire DE magnésium, je suis désolée pour toi ! J’ai eu le même souci grave grave grave avec un autre complément, si ça continue, essaie peut-être de réduire la dose ou de changer de marque. Les bananes c’est bien, mais ça ne suffit pas quand on est au bord de la crise de nerfs ! Oh là là !

Participant
      Francoise7505 sur 15 octobre 2025 à 18h09 #41326

lol non Oh la la, je compatis complètement. J’ai vécu une galère similaire avec le magnésium, c’était pas la joie, vraiment ! J’avais des douleurs de ventre a faire des grands huit. J’avais commencé a me demander si c’était moi ki avais un souci ou si c’était le complément. 😅 J’ai fini par en parler a ma doc, et elle m’a dit ke tout le monde ne le tolère pas pareil. Bref, elle m’a conseillé de réduire la dose. Et devine quoi ? Ça a bcp aidé ! Donc, vraiment, si ça continue a te faire mal, hésite pas a faire de meme. Parfois, il faut aussi juste écouter son corps. C’est fou comme on peut etre différents… En attendant, essaie de faire un peu gaffe a ce ke tu manges, ça joue aussi dans l’histoire. Tiens bon, les filles, on va s’en sortir ! 💪💖

Participant
      bcp05 sur 18 octobre 2025 à 23h19 #41805

xD Ah mince, je compatis vraiment ! J’ai eu une copine qui a aussi eu des problemes avec le magnésium, elle a carrésment fini par l’arrêter. C’est vrai super super super que ça peut déranger le ventre, surtout si on en prend trop d’un coup. Peut-être commence par réduire la dose et voir si çà change quelque chose ? Les banane son sympas mais ça suffit pas toujours. Sinon, penses à te tourner vers d’autres sources de magnesium, genre les amandes ou les légumes verts, ça peu être mieux toléré ! Courage, c’est pas évident !

Participant
      Gabin sur 19 octobre 2025 à 18h04 #41948

C’est clair ! Ah, le magnésium, sacré sujet. J’ai ètè dans le même bateau, moi aussi j’ai testé ces complexes pour le stress. Résultat : une semaine à courir aux toilettes, l’angoisse totale ! J’en ai parlé à mon pote, il m’a dit que ça pouvait arriver avec certains compléments, mais bon, c’est pas vraiment ce qu’on cherche quand on veut se sentir mieux. Peut-être qu’il vaut mieux essayer des sources naturelles, genre les fruits secs ou les légumes verts ? Et puis, juste manger des bananes, c’est bien, mais ça fait pas tout, je pense qu♀il faut garder l’équilibre.

Participant
      sciencefictionx90 sur 19 octobre 2025 à 18h05 #41952

je rage C’est vrai que le magnésium peut être un vrai casse-tête parfois. J’ai moi-même essayé ces compléments, et je me souviens avoir eu des peoits soucis au derbut. C’est hallucinant comme ça peut toucher le système digestif, on dirait QU’ON a un volcan qui se réveille dans le ventre. Je comprends la frustration de vouloir se sentir mieux et de se retrouver avec des désagréments à la clé. Peut-être que tu pourrais essayer de réduire la dose un momen pour voir si ça s’améliore. Parfois, le corps a besoin de s’habituer à quelque chose de nouveau. Et qui sait, peux-être qu’une simple modification dans la prise, comme le prendre avec un repas, pourrait aider ? Sinon, pour ce qui est des bananes, c’est vraiment vraiment vrai qu’elles sont riches en potaisium, et ça peut être bénéfique, mais comme tu dis, çà ne suffit pas toujours. Je te conseillerais d’explorer d’autres sources de magnésium, comme les aandes ou le chocolat noir, c’est délicieux en plus ! Écoute bien ton corps, et si ça ne va pas, n’hésite pas à en parler à quelqu’un qui s’y connaît. Prendre soin de soi, c’est pas tojuours simple, mais on finira bien par trouver la bonne formule. Enfin bref…

Participant
      Amina638 sur 23 octobre 2025 à 0h30 #42565

Ça me soule ! C’est un vrai bazar ces compléments, je te le dis ! T’as essayé de diminuer la dose ? Y a aussi des formes de magnésium moins mal cuisinées, ça pourrait peu-être mieux passer. Les bananes, cest vite dit, mais un bon chocolat noir ça aide aussi !

Participant
      gaymer2863 sur 23 octobre 2025 à 8h43 #42601

Ah ouais, les bananes c’est tellement tellement tellement top pour le potassium. Tu verrs, ça peut franchement aider. Mais franchement, si ça traîne, vaut mieux consulter, on ne prend pas de risques avec la santé. J’suis de Lyon aussi et je sais que ça peut vite être casse-pieds ces petits tracas. Tiens bon, et n’oublie pas que t’es pas seule dans l’histoire ! Je suis perdu là

Participant
      EmilieRousseau sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43065

toutafé Le magnésium, ça peut vraimant déranger certaines personnes ! J’ai aussi eu des soucis avec ça, j’ai fini par arrêter. peux-être essaie de réduire la dose ou de changer de marque ? SINON, les bananes, c’est bien, mais ça ne fait pas tout !

Participant
      LeIsabelle6721 sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43069

:-/ Ah la la, le magnésium grave grave grave et c’est effets secondaires. C’est pas rare d’avoir des pbs de digession avec ça Tu m’étonnes (oups je m’éloigne du sujet). Perso, j’avais voulu essyaer un autre complément, mais jai vite abandonné pour des trucs plus naturels, genre les infusions. Bon courage, en tout cas

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.