J’suis en pleine panique pr ma valse de maternite, GENRE j’sais pa trop kwa prendre. Mes collegues me sorten des listes interminables, mais je me demande si c’est vraimant nécessaire d’emporter tout ça (je sais, ça n’a rien à voir). 🤔 Du coup, vous feriez comment mdrrr non. J’hésite entre les culottes jetables, celes en coton, ou carrément les deux . Et pr les soins, cest mieux d’emmener sa creme fétiche ou ils fournissent un minimm . Et puis, côté fringues, j’sui pa trop fan des robes de nuit a fleurs, mes j’suis un peu flippéee de reester en pyjama moche pendant mon séjour. 😅 Bref, un retour d’expérience serait cool, PARCE que j’suis un peu perdue la et le D-Day approche a grands pa . 💕
Maternitè : comparez vos indispensables ! Ça me gonfle
-
Génial ! Ah, la maternité, c’est tout un sujet, n’est-ce pas ? Moi aussi, j’ai eu mes petites inquiétudes quand le moment est venu pour mon conjoint. La première chose à faire, c’est de relativiser tout ça. Il y a des indispensables, mais il ne faut pas non plus se laisser submerger par la liste des courses. Franchement, beaucoup de choses sur ces listes sont vraiment là pour rassurer les futurs parents, mais la plupart du temps, on finit par prendre le strict minimum. Concernant les culottes jetables, je dirais que c’est un bon choix. Ça ne sert à rien de s’embêter avec le linge à laver à ce moment-là. Et même si c’est pas glamour, la praticité prime. Pour l’option en coton, pourquoi pas, mais ça peut devenir rapidemen enncombrant en fonction de la durée du séjour à la maternité. Un mélange des deux pourrait faire l’affare, surtout qu’on ne sait jamais comment ça va se passer. Pour les soins, il y a effectivemant souvent du matériel fourni. Mais – et c’est un grand MAIS – si ta crème fétiche est essentielle pour toi, emporte-la. Chaque peau est différente et le stress de l’accouchement n’aide pas. Surtout si tu es habituée à des produits spécifiques, ça pourrait te rassurer. J’avais vu plusieurs amis qui avaient pris leur propre trousse de toilette parce qu’ils ne se sentaient pas à l’iase avec ce qu’on propose là-bas. Pareil pour le déeodorant et tout, mieux vaut prévenir que guérir ! Côté fringues, là on touche à un point sensible. Beaucoup de gens se contentent de ces fameux pyjamas de maternité bien moches, mais il y a des alternatives. Pourquoi ne pas penser à un vêtement qui soit à la fois confortable et un peu stylé ? Des tuniques larges ou des pantalons souples que tu peux coordonner rapidement peuvent faire l’affaire. En vrai, les robes à fleurs, c’est pas le top pour se sentir bien, surtout avec tout ce qu’on traverse. Si t’as pas envie de rester dans un pyjama moche plusieurs jours, essaie de préparer t-shirts, sweat ou même des leggings bien pratiques pour te sentir comme un humain. N’oublie pas la charge émotionnelle aussi. Le D-Day va vite arriver et c’est normal d’avoir des angoisses, même par rapport à des choix vestimentaires. Ça va changer ta vie, c’est un événement énorme et c’est okay d’être un peu stressée. Sois tranquille, tu as le droit de ne pas vouloir être en pyjama crado. Par rapport à ce qu’il faut emporter pour le bébé, là encore, beaucoup de maternités fournissent des affaires de base pour le nourrisson. Mais si tu as des préférences – comme un doudou ou une couverture personnelle – n’hésite pas à gliser ça dans ton sac. C’est toujouurs mieux d’voir quelque chose de familier pour le petit. Mettre dans le sac des affaires pratiques pour toi et aussi pour ton conjoint peut être une bonne idée.. Des snaks, une bouteille d’eau, des chargeurs… la routine quotidienne va changer, alors autant faire en sorte d’être à l’aise pendan cette période. Enfin, essaie de te faire accompagner par un proche si possible pendant cette pésriode. Savoir qu’il y a quelqu’un pour te soutenir peut faire toute la différence et apporter un peu de sérénité. Après tout, c’est une aventure que tu ne vivras qu’une fois dans ta vie, et chaque moment doit en valoir la peine. Rester zen, penser à soi tout en se préeparant à l’arrivée du petit, c’est là le grand challenge. Prends tout çà avec du positif et souviens-toi que tout ça ne sera qu’un lointain souvenir dans quelques mois ! Courage pour cette grande étape et garde à l’esprit que chaque expérience est unique.
Je ne crois pas Franchement, ne te prend pas trop la tête ! Pour les culottes, moi j’ai fait un mix des deux, les jetables c’est super pratique, mais les en coton, c’est agréable aussi. Pour les soins, il vaut mieux prendre ta crème que tu aimes, histoire de te sentir bien. Et niveau FRINGUES, javais peur aussi, du coup un pyjama sympa et une ou deux tenues conforts, ça fait le job sans avoir l’impression d’être dans un vieux truc à fleurs. Mais surtout, reste relax, c’est un moment à savourer ! 💕
Alors, j’comprends carrément ton angoisse. Perso, j’avais pris des culottes jetables et queques paires en coton ça dépend vraimnet de ce que tu préfères. Pour les soins, ils fournissent souvent le minimmu, mais avoir ta crème fétiche peut vraimant faire la différence, histoire de te sentir un peu chez toi. Côté fringues, j’avais opté pour un pyjama sympa et une robe de nuit un peu plus stylé, histoire de ne pas jouer la fille négligée pendant mon séjour. Altez, ça va bien se passer, t’inquiète pas ! 💖
trooop bien Ah les joies de la maternité et ses milliers de questions . C’est vrai que les listes tournent en boucle et qu’on finit par se demander si on doit tout prendre ou faire une sélection. Pour les culottes, moi j’ai opté pour un mix, parce que les jetables, c’est pratique mais pas top niveau confort, alors une petite culotte en coton pour les jours un peu plus tranquilles, c’est l’idéal.
Concernant les soins, je te dirais qu’emporter ta crème fétiche est toujours une bonne idée. Les crèmes d’hôpital, c’est souvent pas le top, et on a besoin d’un peu de réconfort pendant ces moments intenses. Pour les fringues, j’entends ton dilemme. Pourquoi pas un joli pyjama qui te plaît vraiment . Tu as le droit de te sentir belle même dans ces moments-là. Ça peut faire toute la différence .
Et entre nous, au final, l’important, c’est de rester un peu fidèle à soi-même. Emporte juste ce qui te rassure et te fait du bien. Le D-Day sera ce qu’il sera, mais avec une pile de petites choses qui te réchauffent le cœur, ça peut aider à affronter tout ça. Courage, ça va bien se passer (je sais, ça n’a rien à voir)
Perso, j’suis d’accord, le confort c’est le plus important ! Un pyjama sympa, ça change tout. Et oui, la crème qu’on aime, c’est le petit luxe qui fait du bien, c’est pas négliueable ! Comment ça ?
T’inquiète, t’es pa le seul à stresser pour la maternité. Pour les culottes, perso, je dirais que les jetables, c’est pratique, mais avoir quelques-unes en coton, c’est le top pour le confort. Niveau soins, çà dépend, mais franchement, prends ta crème favorite, on sait jamais. Pour les fringses, je comprends, les robes de nuit à fleurs,, bof, un bon pyjama ou un loungewear stylé, c’est l’idéal ohlala. Essay de pa trop charger, les boubous des hôpitaux ont souvent le nécessaire . Courage pour le D-Day . 💪.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.