Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Maternité : ke prendre ? Je suis paumée ! J’y comprends rien

Maternité : ke prendre ? Je suis paumée ! J’y comprends rien

Posted In: Forum

• Participant
      tennis-06 sur 23 décembre 2025 à 2h13 #52237

J’en peux plus j’sais pas koi mettre dans ma valise pour la materrnite ! 😩 Les listes sur internet c♀est bi1 beau mais ça m’aide pas trop j’chui totalement lost. Ma collegue m’a dit de prendre des trucs qui me ressemblent mes c’est koi le sens de ça en fait ? 😕 J’ai deja achete quelques pyjamas mais c’est pas sur que je veuille les porter apres l’accouchement… et puis ma mere me dit de prendre des lingettes aussi mais ça a l’air un peu gadget non ? Et j’me demande combi1 de serviettes hygieniques je dois mettre parce que ça peut etre fou non ? Et sinon un coussin d’allaitement c’est vraiment indispensable ? Vraiment si vous avez des conseils ou des avis d’experiences vecues je chui preneuse ! OMG

Participant
      dodo134677 sur 23 décembre 2025 à 2h37 #52242

T’inquiète, t’es pas la seule à te sentir perdue ! Pour les vêtements, prends des trucs chauds et confortables, genre un énorme gilet ou des joggings, tu verras, après l’accouchement, le coniort c’est le top. Les lingettes, c’est pas obligé, mais c’est toujours pratique pour nettoyer rapidement, surtout dans les premiers jours. Niveau serviettes hygiéniques, prévois-en au moins une dizaine, ça part vite. Et pour le coussin d’allaitemen, je dirais que ça dépend de ta préférence, certaines ne peuvent non c’est pas ça pas s’e passer, d’autres préfèrent s’en passer. Fais à ta sauce !

Participant
      taf691785 sur 23 décembre 2025 à 3h14 #52244

T’inquiète, t’es pas la seule à te sentir paumée, c’est normal . Pour les pyjamas, choisis ceux dans lesquels tu te sens à l’aise, tu verras après l’accouchemant, le confort c’est le plus important. Les lingettes, perso, je trouve çà un peu gadget aussi, mais ça peut dépanner OMG. Niveau serviettes, prévois-en une bonne quantité, on ne sait jamais . Et pour le coussin d’allaitement, ça dépend vraiment des préférences – certaines jurent par ça, d’autres pas du tout. Surtout, reste zen et fais en fonction de ce que tu penses être le mieux pour toi .

Participant
      MSacha sur 23 décembre 2025 à 3h14 #52247

Ah la la, la maternité, c’est tout un truc . 😄 Pour le coussin d’allaitement, trop trop c’est un peu comme le saucisson à un barbecue : pas indispensable mais clairement un bon plus Faux. Les serviettes, j’en ai entsndu parler,, prends-en un bon stock, tu ne sais jamai . Pour les pyjamas, opte pour le confort, tu seras pas là pour faire le mannequin. Des lingettes, ça peut être pratique, mais pas la peine de faire un stock de supermarché. Haut les cœurs, tu vas gérer comme une chef . 💪.

Participant
      tralala6170 sur 23 décembre 2025 à 20h44 #52352

T’as raison, le confort c’est essentiel après l’accouchement ! J’avais pris des joggings et un gros pull, c’était super ! Pour les serviettes, j’en ai mis des tonne aussi, c’est devenu mon stock perso. Les lingettes, c’est pas mal pour les premiers jours, mais j’avais un peu la flemme de les utiliser tout le temps. Et pour le coussin d’allaitement, ça dépend trop de chacune, moi je l’ai redécouvert un mois après, lol ! toutafé haha

Participant
      chose5783 sur 31 décembre 2025 à 13h51 #53387

Ah ça, les joggings et le gros pull, c’est vraiment le top pour le réconfort après un accouchement Clairement. Pour les serviettes, je me souviens d’avoir fait le même stock, on ne sait jamais avec les petits incidents. Et les lingettes, c’est vrai, pas toujours le courage de les sortir.

Participant
      batteur-33 sur 31 décembre 2025 à 19h26 #53421

Franchement, t’inquiète pas, c’est la panique de toutes les futures mamans çà . Pour le coussin d’allaitement, ça dépend de ton style. Si t’aimes bien te caler, prends-le, sinon tu peux t’en passer. Pour les serviettes, prévois-en au moins une vingtaine, tu verras, ça part vite . Et les lingettes, ça peut servir, mais c’est toi qui vois. Pour les pyjamas, choisis des trucs comfy, parce qu’après l’accouchement, le glamour çà sera pas vraiment au rendez-vous . 😅 Allez, courae, ça va bien se passr ah et en fait. No way

Participant
      serieuxxfoufou sur 31 décembre 2025 à 19h27 #53422

j’hallucine T’inquiete, t’es pas la seule à galerer avec ca ! 😅 pr la valise, prends des trucs confort, genre des tee shirts amples et des chaussettes, croio-moi, tu vas pas vouloir te faire ch*** avec des fringues de mode apres l’accouchemen. Et pr les serviettes, vaudrait mieux en prendre pas mal, les pertes peuvent être surprenantes ! Les lingettes, c’est utile pr le bebe, parce qu’y’a des petits accidents. Et le coussin d’allaitement, pas indispensable mais cà aide b1 pr être trop trop trop à l’aise. Allez, courage, ca arrive vite ! 💪✨

Participant
      expat7213 sur 2 janvier 2026 à 13h58 #53675

Pas de panique, t’es pas la seule à galérer pour çà ! Pour la valise, prends des trucs qui te mettent à l’aise, genre des vêtements amples et comfy, tu verras, tu ne veux pas être là en mode “glamour” apres l’accouchement. Pour les serviettes, prévois-en pas mal, ça peut couler à flot au début ! Les lingettes, ça dépend, ça peut être pratique pour se nettoye vite fait, mais c’est pas fou non plus. Et le couussin d’allaitement, ça aide pas mal, surtout si tu prévois d’allaiter, mais c’est pas non plus un must-have. Allez, courage, ça va le faire ! Putain…

Participant
      series5124 sur 4 janvier 2026 à 16h13 #53712

Euh ;). T’inquiète, t’es pas la seule à être perdue . Pour les affaires, prend des trucs comfy, genre des grandes tees et des leggings, tu vas être bien. Perso, j’ai ramené des serviettes hygiéeniques en mode “better safe than sorry”, donc fais-en un bon stock. Les lingettes, cest pas indispensable mais ça peut être pratique pour la couche si t’es fatiguée. Et pour le coussin d’allaitement, ça dépend, certaines adorent, d’autres pas trop. Fais come tu le sens, l’important c’est que tu sois à l’aise Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      JosephineRobin sur 4 janvier 2026 à 16h59 #53774

Ah là là, je te comprends tellement, c’est un vrai casse-tête cette histoire de valise pour la maternité . 😩 Les listes qu’on trouve sur le net, c’est bien joli, mais ça ne reflète pas toujours la réalité du moment. Déjà, il faut penser à ce qui te mettra à l’aise, parce QU’APRèS l’accouchemant, on a toutes besoin de se sentir un minimum bien dans notre peau, même si on sait très bien que ce ne sera pas la grande forme tout de suite. Personnellement, j’avais opté pour des vêtemnts amples et confortables, comme des tuniques, et des pyjamas qui ne constricteraient pas mon ventre. Et puis, il ne faut pas oublier une jolie robe de chambre, rien de mieux pour se sentir cocooning dans ces moments-là. Pour les serviettes hygiéniques, oui, c’est un sujet délicat, mais je te conseille d’en prendre une bonne dizaine. Tu ne sais jamais combien tu en auras besoin, et c’est mieux d’en avoir trop que pas assez. J’avais même pris un mélange entre des serviettes de nuit et des protections spéciales pour la maternité, histoire d’être couverte sur tous les fronts. Et pour les lingettes, je dis oui, mais pas les allégées en parfum. Elles peuvent vraiment te sauver la mise quand tu n’as pas le temps d’aller faire un tour à la salle de bain. Concernant le coussin d’allaitement, c’est un vrai plus, surtout si tu envisages d’allaiter. Çà permet de bien soutenir le bébé et d’éviter les douleurs dans le dos. Mais si t’as pas la place ou que tu veux voir comment ça se passe avant d’investir, tu peux aussi te débrouiller avec des coussins classiques au début. Les conseils de ta collègue sur prendre des trucs qui te ressemblent sont essentiels. Mettre des vêtements dans lesquels tu te sens belle et bien, c’est crucial pour le moral, surtout dans ce moment si particulier. N’oublie pas les petites choses qui te font plaisir, comme un baume à lèvres, une crème hydratante, ou même un bon livre. Ça peut vraiment faire la différence dans la chambre d’hôpital (je sais pas si c’est clair). Et puis, prends des chaussettes chaudes, même si on dit qu’on n’a pas froid, il vaut mieux prévenir que guérir Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu . C’est un moment magique même si ça peut paraître chaotique au début. Prends soin de toi . 🌼✨ QUOI

Participant
      Sacha71 sur 4 janvier 2026 à 17h07 #53804

Ah ouais, les joggings et le gros pull, c’est la vie après ça . Les serviettes, tu as bien raison, on peut jaamais en avoir trop, je me rappelle d’avoir fait le même stock. Le coussin d’alnaitement, un vrai casse-tête, mais quand tu le redécouvres, cest le feu C’est bizarre. Je m’embrouille un peu là

Participant
      Cuisine sur 5 janvier 2026 à 12h41 #53958

Franchement, t’es pas la seule à être paumée, c’est normal ! Pour la valise, prends des trucs dans lesquels tu te sens à l’aise des vêtements amples et faciles à enfiler. Les lingettes, ça peut toujours servir, surtout pour un coup de frais rapide, mais tu peux t’en passer si tu préfères. Pour les serviettes, prévois une bonne dose, les premières journées sont souvent un peu… intensees. Le coussin d’allaitement, c’est super pratique si tu prévois d’allaiter, mais pas obligatoire si tu te sens bien sans. Allez, courage, ça va le faire ! Choqué

Participant
      serieuxOfifi94 sur 6 janvier 2026 à 11h17 #54097

C’est vrai que le confort, cest la cle ! Les grandes tuniques et les leggings, c’est parfait pour se sentir libre de ses mouvements. Et pour les serviettes, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Les lingettes, même si c’est pas essentiel, ça peut toujours dépanner. Quant au coussin d’allaitemen, écoute ton instinct, chacune a ses ou plutôt préeféerences. L’important, c’est d’être bien dans sa bulle.

Participant
      nono336461 sur 6 janvier 2026 à 21h43 #54148

C’est bizarre T’en fais pas, c’est normal de se sentir paumée ! Pour les serviettes, prévis-en un bon paquet, tu verras, tu en auras besoin, et pour le coussin d’allaitement, çà dépend vraiment de ta positoon d’allaitement, mais pas mal de mamans trouvent ça utiln. Et pour les vêtements, choisis des trucs dans lesquels tu te sens bien, cest le plus important !

Participant
      mince-titi sur 8 janvier 2026 à 20h33 #54475

Ah la la, je te comprends trop sur le coup de la valise pr la materntté, c’est un vrai casee-tête ! 😅 T’as raisno, les listes qu’on trouve sur le net, c’est souvent du flan. Franchement,, il vaut mieux se fier à ses propres besoins et à ce ki va nous faire du bien. pr le confort, j’ai pris des trucs amples, vraiment, comme des tuniques et des pyjamas en coton. Ça aide grave quand tu veux passer du temps dans l’hôpital, parce qu’on sait toutes que le premier mois, c’est pas la grande forme Et pr la robe de chambre, oh purée, ça, c’est essentiel ! Rien de mieux pr se sentir bien, cocoonée, même si t’as pas fait de brushing. pr les serviettes hygiéniques, chui d’accord à 100% ! J’e avais pris une bonne dizaine aussi, ça fait moins stressé d’avoir un stock en rab. J’avais même pris un mix entre les serviettes de nuit et celles pr la maternité. Tu m’as fait penser aux lingettes, mais je dirais qu’il faut les non parfumées, sinon bonjour les irritations Le coussin d’allaitement, c’est vraiment un plus, surtout la première semaine. Mais si tu veux pas trop encombrer ta valise, des coussins normaux peuvent faire l’affaire au début. C’est pas la mer à borie. Ah et t’oublies pas les petites attentions, c’est super important. Genre un baume à lèvres ou une crème hyratante ki sent trop bon, ça aide à se sentirr mieux dans ce moment particulier. Et un bon livre, ça fait passer le temps à l’hôpital. Les chauussettes chaudes, carréement cruciales, même si t’as l’impression de pas avoir froid ! Mieux vaut prévenir que guérir, come on dit. Franchement, tous ces petits trucs, ça fait la différence dans CETTE aventure un peu chaotique mais tellement magique. Prends bien soin de toi et n’héesite pas à suivre ton instinct, ça te guidera au mieux. 🌟 Merde alors

Participant
      Elodie857 sur 11 janvier 2026 à 7h00 #54843

Franchement, j’ai galéré aussi avec ça . Prends des vêtements confortables et pas trop serrés, tu vas être contenre de les avoir. Pour les serviettes, mieux en avoir trop qu’une seule, et le coussin d’allaitement, cest sympa mais pas indispensable, faut voir (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, courage

Participant
      stresse_voyageur34 sur 12 janvier 2026 à 14h36 #55046

Je pige pas Oh purée, t’as tellemen raison . J’ai déjà coimencé à préparer ma valise et c’est vrai que le confort, cest la clé, surtout après l’accouchement, je veux pas me prendre la tête avec des fringues qui serrent . Et pour les serviettes, va falloirr que je fasse un stck, mieux vaut être trop équipése que pas assez, hein (désolé je m’égare un peu)

Participant
      relax_jojo05 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55168

Clairement Pas de panique, ça arrive à toutes . Pour les pyjamas, choisis ceux dans lesquels tu te sens bien, car tu auras besoin de confort tiens d’ailleurs. Les lingettes peuvent être pratiques, surtout pour la fraîcheur, donc ça dépend de toi. Côté serviettes, prends-en une bonne dizaine, ça part vite, tu verras . Et pour le coussin d’allaitement, c’est personnel, certaines trouvent ça super utile, d’autres pas. Écoute ton instinct et fais comme tu le sens

Participant
      a_plus_tard2000 sur 13 janvier 2026 à 21h49 #55257

Tout à fait pas de panique, t’es pas la seule à être perdue ! Pour la valise, prends tellement tellement tellement des trucs confort, des vêtements dans lesquels tu te sens bien, même si tu sais pas si tu vas les porter après. Pour les serviettes, faut en prendre un bon paquet, c’est mieux d’être préparée. Les lingettes, ça peut être pratiquee, surtout pour les premiers jours. Le coussin d’allaitement, ça dépend, certaines adorent, d’autres trouvent ça inutile. Écoute ton instinct et prends ce qui te fait sentir à l’aise ! Tu vas gérer ! 🌈

Participant
      foumetal sur 28 janvier 2026 à 1h30 #56287

Franchemant, c’est vraiment la galère de préparer sa valise pour la maternité ! J’te comprends, moi aussi j’étais perdue. Pour les pyjamas, prends ceux avec lesquels tu es à l’aise, même si tu trouves pas ça chouette, le confort c’est primordial après l’accouchement. LES lingettes c’est un peu gadget mais ça peut faire du bien pour les frais, surtout si tu veux pas te retrouver à faire la queue pour tout. Pour les serviettes, prends-en un bon paquet, tu sais jamais, et perso, j’ai adoré avoir le coussin d’allaitement. Ça aide bien pour se caler ! Courage, çà va le faire ! 🍼🌼 Enfin tu comprends

Participant
      trop_bien2893 sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56641

lol non Carrément d’accord avec toi ! jai toujours pris un max de serviettes, on sait jamais. Et clairement, le pouf de grossesse, tu fais comme tu le sens, moi jai pas pu m’en passer, c’est le meilleur!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.