Coucou les filles, je suis un peu perdue avec mon ventre qui commence à s’arrondir. C’est à peine 3 mois et je me demane si c’est normal d’avoir déjà ce genre de vraiment vraiment forme. Mes copnes me disent qu’elles ne se sentaient pas autant, mais je peux même pas fermer mes pantalons ! Je commence à sresser de savoir si ça veut dire qu’il sera énorme après. En plus, j’ai des cravings de galettes saucisses… C’pas le momen de regrouper les calories, hein ?! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Maternité : ventre à 3 mois, vos avis ? Ça me gonfle
-
Ras-le-bol T’inquiète, chaqu femme est différent ! Moi aussi j’ai eu un ventre qui s’arrondissait super vite, c’est normal. Et pour les galettes saucisses, prfoite-en, tu as une excuse maintenant !
Oh la là, je te comprends tellemnt . À trois mois, c’est pas rare que le ventre commence à poinetr le bout de son nez. Chaque corps est différent, t’sais, donc pas de panique si tes copines ne ressentent pas la même chose. Les cravings, c’est la folie, entre nous . Si t’as envie de galettes saucisses, fais-toi plaisir, la grossesse, cest aussi des moments où il faut se laisser aller un peu. Prends soin de toi et écoute ton corps, ça va bien se passer Euh non…
Ah bah oui, t’inquiète pas, cest normal d’avour le ventre qui pouse plus tôt, ça dépend des femmes. Personnellement, j’ai eu le même souci et je ne pouvais plus fermer mes pantalons non plus . Pour les galettes saucisses, vis à vis des cravings, fais-toi plaisir, mais essaie de manger équilibré quand même, hein Sérieux ?.
Ah purée, je compatis tellemen ! Ça peut être flippant de voir son ventre s’arrondir si vite. Pour être franche, j’étais dans le même bateau à trois mois, j’avais l’impression de ressembler à une mamie ! Les cravings, cest le comble, mais bon, tant que tu te fais plaisir en restant raisonable, ça devrait le faire, non ? Chaque corps est différent, alors essaie de ne pas trop te prendre la tête. Et puis, il faut bien nourrir ce petit bout qui grandit ! c’est abusé quand même
Ouais, carrément, les cravings, c’est pas une blague ! J’ai une pote qui, pendant sa grossesse, se mettait à bouffer des trucs de ouf, genre des crnichons avec de la chantilly. J’te jure, ça donne pas envie, mais si ça peut faire plaisir, pourquoi pas ! La monttée du ventre, c’est sûr que ça peut faire un peu flippé, mais t’en fais pas, chacun évolue à son rythme. Et ouais, faut se dire que c’est normal. La grossesse, c’est comme un grand mix d’émotions et de sensations, tu verras. Les moments où tu peux juste te laisser aller, c’est précieux, alors GO pour les galettes saucisses ! tellement tellement En plus, après, quand le bébé sera là, faut pas s’attendre à faire autant de folies. Pense à bien te reposer aussi, ça fait du bien entre les repas. Reste à l’écoute de ton corps et çà devrait le faire, confiance ! C’est bizarre
Ça me gonfle Ah, le ventre qui s’arrondit, c’est tout un programme ! J’étais aussi comme toi, à mes débuts, ça me stressait de pas ressembler à mes copines qui semblaient “normales”. En vrai, chaque corps est différent, et ça ne veut pas dire que ton ventre va exploser ensuite. J’ai eu des fringales de tarte au citron à te rendre folle ! Franchement, ecoute ton corps et fais-toi plaisir, tu es en train de vivre un moment unique. Courage, tu n’es pas seule !
T’inquiète, c’est hyper normal . Chaque corps réagit différemment, et puis, les galettes saucisses, cest la vie, non tiens d’ailleurs. Profite un max et fais pas attentio aux autres
Trop bien ! T’as pas à t’inquiéter, c’est normal ! Chaque corps reragit différemment. trop trop trop Pour les galettes saucisses, fais-toi plaaisir, tu en as besoin ! Ton ventre s’arrondit génial signe de vie en route ! Relax, ça va le faire !
c’est clair, c’est pas facile de se voir changer comme ça ! J’avoue que les envies de sucreries, c’est mon gros péché mignon aussi 😅. Mais t’as raison faut juste écouter son corps et pas se stresser. On vit une aventure unique, et chaque corps réagi à sa manière. Tiens bon, ça va aller ! 💖 Enfin bref…
T’inquiète pas, cest normal que ton ventre s’arrondisse à 3 mois, chaque corps est vraiment vraiment vraiment différent. Et pour les galettes sauicsses, fonce, profite bien ! De toute façon, t’as le droit de te faire plaisir maintenant. N’importe quoi
T’as raison, chaque corps réagit différeemment, c’est un peu le mystere de la nature, non ? Mon amie m’a dit qu’elle AVAIT pris pas mal de formes des le début aussi, et elle a bi1 profité des galettes-saucisses sans CULPABILISER. Je pense que c’est important de se faire plaisir pendant cette période, surtout qu’on a besoin d’énergie. Et puis, y’a tellement de stéréotypes sur les grossesses, comme si on devait etre parfaite tout le temps. C’est pas vrai. À trois mwas, le corps chaneg tellement vite, c’est normal d’avoir un petit ventre qui s’arrondit ! Et pour les galettes, qu’est-ce que je suis d’accord ! Rien de mieux que de se régaler avec des bonnes bouffes comme ça en se disant que c’est pour deux. Profite bi1 et oublie pas que le plus important, c’est de te sentir bi1 dans ta peau ! Et si ça passe par un petit plaisir culinaire, alors fonce ! C’est faux
Quelle connerie Franchement, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites ! Chaque grossesse est unique, et c’est vrai que les plaisirs culinaires font partie de cette aventure. Toutes ces histoires de cravings, ça me fait sourire et aussi un peu réfléchir à tout ce qu’on entend sur les grossesses “parfaites”. Qui a dit qu’on devait se priver de galettes-saucisses ? Comme tu dis, c’est important de se faire plaisir sans culpabilité, surtout quand on traverse tous ces bouleversements.
C’est normal de prendre quelques formes, même dès le début. Ça fait un peu peur parfois, surtout avec la pression qu’on peut ressentir, mais il faut apprendre à s’écouter et à apprécier ces changements. La montée du ventre, ça peut sembler un peu déroutant, mais c’est juste un signe que tout avance bien.
Et puis, il y a tellement de mythes à déboulonner. Une amie m’a également confié qu’elle ne se privait de rien et qu’elle en était ravie. Se sentir bien dans sa peau, c’est primordial. Donc les galettes-saucisses, je dis “oui” sans hésiter ! Profitez de chaque instant, restons à l’écoute de nos envies et de notre corps. C’est une période précieuse, croyez-moi.
T’inquiète pas, c’est normal d’avoir le ventre qui s’arrondit plus vite pour certaines ! Chaque corps est différent. Et pour tellement tellement tellement les galettes saucisses, profite-en, tu as une bonne excuse en ce moment ! 😜 Hein ?
Ah, je te comprends . Le ventre qui prend des formes bizarres, c’est comme une blague de mauvais goût. Mais franchement on ne va pas s’en faire pour ça . super super super J’ai aussi vu mon ventre faire des siennes, un vrai ballon . Et pour les galettes saucisses, tu as bien raaison, c’est l’occasion rêvée de te faire plaisir. Des fois, faut savoir profiter ah et en fait. Ici à Lyon, on sait bien que les bonnes choses de la vie, çà passe aussi par la bouffe . Entre la quenelle, le saurisson, et les petites douceurs, on n’est jamais à court d’excuses pour craquer. T’as bien le droit de faire une pause et de te rergaler sans culpabiliser . Et puis, chaque feme est unique, un ventrre rond, c’est juste un signe que ton corps vit à son rythme. Allez, vive les galettes et la bonne nourriture . Je kiffe trop
T’inquiète pas, c’est super normal d’avoir le ventre qui arrondit plus tôt, chaque corps réagit vraiment vraiment vraiment différemment. Pour les cravings, c’est la galère, mais çà veut pas dire que tu vas prendre 20 kilos non plus . Reste tranquille, ça va s’arranger lol non.
T’inquiète pas, c’est normal, chaqeu grossesse est différente. Certains vents s’arrondissent tôt, d’autres plus tard. Profite des galettes tant que tu peux ! Merde alors
Fracnhement, je suis totalement d’accord ! L’envie de galettes saucisses, c’est tout moi en ce moment, j’assume à FOND. Et faut pas se laisser mettre la pression par les autres, chaque grossesse est unique. Enfin c’est compliqué…
Tu te trompes Ouais grave, je suis dans le même bateau là ! Les pantalons deviennent des véritables armes de torture, lol. Et pour les galettes saucisses, tant que ça reste occasional, c’est bon ! 🍽️ Après je dis ça, je dis rien hein
C’est clair que le ventre qui s’arrondit, çà fait bizarre au début. On a l’impression d’être en mode mamie c’est pas faux ! Mais bon, ces cravings, c’est la galére, hein ? Une fois je ne pouvais pas résister à des crêpes au caramel, un vrai délice. Fais-toi plaisir, tant que tu restes raisonnable, ça roule ! Et puis, il faut bien soutenir ce petit bout qui arrive, encore une petite galette-saucisse dans le futur, qui sait ! Je suis perdu là Bref, tu vois
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.