Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » mdrrr non Comparaison : Pruneaux, yaourt ou fibres ? Quel est le plus efficace contre la constipation ?

mdrrr non Comparaison : Pruneaux, yaourt ou fibres ? Quel est le plus efficace contre la constipation ?

Posted In: Forum

• Participant
      jazz1126 sur 29 décembre 2025 à 2h05 #53049

J’adore !! J’en ai marre de cette constipation qui me fait vivre un vrai calvair ! Je suis à la recherche de solutions et en lisant un peu partout, je vois que certains jurent par les pruneaux, d’autres par le yaourt ou même par des compléements de fibres. Alors, voilà, j’aimerais bien avoir vos avis. Entre les pruneau que je trouve un peu trop sucrers à force et le yourt qui me semble moins efficace, je suis perdue. J’ai essayè les yaourts avec des probiotiqes parce que ma collègue me disait que c’était super, met je sais pas, jai pas vu une grande différence. Et puis, les fibres, je me dis que çà peux être bien, mais j’ai entendu que trop de fieres d’un coup, çà pouvait aussi mal passer. Je suis déjà assez mal avec ça… je corrige En plus, j’amie bien manger des fruits, mais je sais pas s’il y a des fruits qui aident vraiment. J’a lu qu’il fallait éviter les bananes, mais est-cette que quelqu’un a testé quelque chose de vraiment eaficace ? Je suis prête à tout, même à essayer un mix des trois ! J’aimerais vraimen que ça marche, j’en peux plus. Vos expériences seraient trop utiles, merci !

Participant
      eternue_fort5068 sur 29 décembre 2025 à 2h38 #53052

J’y comprends rien Je compatis, c’est vraiment pas faacile la constipation, on a tous conu ça à un moment donne. Perso, je trouve que les pruneaux ça marche plutôt bien, mes comme tu dis, si ça devient trop sucré, c’est pas top non plus. J’ai égalemen testé les yourts probiotiques, met je suis pas certaine qu’ils aient vraimetn aidé, je pense que chaque corps réagit différemment. Franchemen, un bon mix des trois pouroait faire le job, mais n’oublie pas de boire de l’eau, c’est super impoortant avec les fibres ! Ah, et certains disent que les poires sont bien pour çà aussi, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Couraage !

Participant
      kiki1692 sur 29 décembre 2025 à 2h38 #53056

J’ai remarqué que les légumes verts, comme les épinards, peuvent vraiment aider aussi. Et oui, l’hydratation est fondamentale, je me suis fait avoir plusieurs fois en omettant ça. Courage, ça va s’arranger Wahou !.

Participant
      Valerie.Fournier sur 29 décembre 2025 à 2h41 #53059

Ça me gonfle C’est clair les epinards c’est pas mal du tout mais faut aussi pas oublier les autres legumes ca joue a fond ! Perso j’essaie de boire un max d’eau mais j’arrive parfoi a zapper… 😅 C’est un vrai combat. Franchement quand on se concentre la-dessus c’est fou comme le corps reagit. Allez courage a toutes on va y arriver ensemble ! 🌱✨

Participant
      hollywood_2005 sur 31 décembre 2025 à 8h17 #53345

Pruneaux, sans hésiter. Ça maache super bien. lol tellement tellement tellement non 😉 ^^

Participant
      Sophie568568 sur 7 janvier 2026 à 16h09 #54270

Hein . Franchement, les pruneaux, c’est la vie tiens d’ailleurs. J’en prends souvent et ça m’aide pas mal, même si c’est vrai que c’est sucré. Sinon, ça dépend des personnes, mais je pense qu’un bon mix des trois pourrait vraiment faire le job. Courage

Participant
      MMaelys4343 sur 13 janvier 2026 à 0h36 #55119

Je te comprends trop ! Les pruneaux, c’est un peu sucré, mais perso, j’en prends quand même, ça aide bien. pr le yaourt, c’est pa mal, mais jsuis comme toi, j’ai pa toujours vu de résultats. Par contre, les fibres, faut y aller mollo, sinon c’est la galére asssurée. En CE qui concerne les fruits, ma mère jure par les kiwis, elle dit que ça aide carrément Franchement, un petit mélange des trois, ça prrait le faire ! No way !! lol

Participant
      LaIbrahim sur 28 janvier 2026 à 3h35 #56418

Franchement, les pruneaux, c ma vie . Au début, j’étais sceptique, mais après quelques jours, ça a beaucoup aidé Putain…. Un p’tit yaourt avec, et c jackpot pour moi . 🍇✨.

Participant
      meuf939990 sur 28 janvier 2026 à 7h53 #56740

Hein ? Perso, les pruneaux marchent plutôt bien pour moi, c’est un peu sucré mais ça passe. Les fibres, faut y aller doux sinon c’est la galère… sinon, les kiwis, ouais, j’ai entendu que c’est top pour ça !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.