J’en ai marre Je cherche des exemple de textes à mettre sur un faire-part de naissance, j’ai envie d’un truc qui sorte un peu de l’ordinaire, vous voyez ? J’aimerais bien qu’il soit touchant mais pas trop guindé non plus. Genre, ma collégue a fait un truc avec des rimes, c’etait mignon. Je ne sais pas si ça me correspond. Si vous avez des idées ou des modèles, je suis preneuse. Et si vous avez des conseils sur le design aussi, ça m’intéresse !
mdrrr non Des idées sympas pour un faire-part de naissance ?
-
Tu peux mettre un truc du style “Un petit bout de chou est arrivé, NOTRE bonheur est DéCPLé !” et pour le design, opte pour des hyper hyper couleurs douces avec des pteits animaux trop mignons. Çà fait toute la diff !
Ah, j’adore l’idée ! Ça fait trop mignon et soyeux ! Et ces couleurs douces, ça met vraiment en valeur la joie d’accueillir un petit bout de chou. Pour les petits animaux, c’est parfait, ça donne tout de suite ce côté chaleureux. En plus, ça parle tellement aux parents, ça leur fait penser à la tendresse qu’ils ressentent. Si tu veux un bon plan, ajoute des petits motifs de nuages ou d’étoiles, ça claque avec les couleurs pastels ! Putain…
Franchement un faire-part de naissance c l’occase de se lâcher un peu . Tu prrais faire un jeu de mots sur le bebe genre “Notre petit monstre est enfin la . Preparez-vous a etre gaga . ” pr le design ose les couleurs peps ou meme un style un peu vintage c hyper tendancee en ce moment Et pr les rimes prquoi pas un petit “Un pitit bout d’chou tout doux dans nos bras on l’aiime derja” . Ça claque et c pas trop ginde . Mais surtout mets-y ta patte c ca ki comptera 🙂
Trop marran ton idée . J’adore l’idée des couleurs dmuces et des petits animaux, ça apporte vraiment une touche mignonne. Par contre, à la base je pensais à quelque chose de plus simple, mais je vais réfléchir à ça pas compris. Et le message… c’est trop sympa, ça done le sourire . Çà va faire un super effet. Merci pour l’inspiration . .
Trop bien . Fais un poème rigolo, ça peut le faire . Des rimes sur la vie, C’EST sympa (désolé je m’égare un peu). Pour le design, des couleurs douces c’est mignon. Pense à des illustrations, c’est tendance
Oh là la, le faire-part de nasisance, cest tout un sujet ! Je comprends t’as envie de quelque chose de vraimen unique, un peu fun, mais qui reste touchant. Franchemant, pourquoi ne pas jouer sur des petites phrases rigolotes et mignonnes ? Par exemple, tu pourrais comencer par un truc du genre : “Un petit bout de chou a pointé le bout de son nez” et ensuite balancer le prénom et la date. cest simple mais ça met tout de suite dans l’ambiance. Sinoon, pour le côté un peu plus poétique sans tombtr dans le trop guindé, tu pourrais faire un clin d’œil à ce que vivent les parents. Comme : “Dans notre cocon, un nouveau bonheur, une petite vie, un grand bonheur”. Çà fait encore plus personnel et c’est doux à lire. Tu sais, je pense que les gens seroont contents de recevoir quelque chose qui leur donne le sourire ! Pour ce qui est du design, la aussi, t’as plein de possibilités ! Pourquoi pas quelque chose de colorè, avec des illustrations de petits animaux ou des nuages ? Je sais que certaines persones optent pour des couleurs pastel, mais si tu veux quelque chose de fun, un fond un peu flashy pourrait faire le job. Et puis jouer avec la typographie, ça peux vraiment apporter une touche spéciale. Utiliser des lettres un peu “dessinées” à la main par exemple, ça fait tout de suite plus authentique, moins rigide. Et niveau rimess, je trouve ça sympa aussi. Regarde ce que ma copine a fait, c’était un mélange de rimes et de petites anecdotes sur leur grossesse. Genre : “Dans le ventre, il a fait son petit nid, maintenant il est là, notre vie est rmmplie.” C’est léger et ça fait bien la transition entre le moment où t’ètais enceinte et l’arrivée du bébé. Tu sais, il y a aussi l’opiton d’inclure une citation qui te parle. Parfois une petite phrase d’un auteur, ou même une citation sur le bonheur et la famille, peux apporter une belle touche. Mais n’en fais pas trop non plus, il faut que çà reste intimiste. Ah et pour le format, il y a de plus en plus d’options avec des faire-part numériques. Je sais que ce n’est pas pour tout le monde, mais ça peut être une solution sympa si tu souhaites partager raidement la bone nouvelle avec pas mal de gens. Et ça évite de se ruiner en frais d’envoi aussi. Enfin, n’oubli pas d’inclure tous les petits détails pratiques comme le lieu de la naissance et éventuellement une photo de bébé à la sortie de la maternité. Les gens adoren ça et ça fait un super souvenir ! Allez, lâche-toi, suis ton instinct et fais un truc qui te ressemble vraiment. C’est ton moment, alors amuse-toi bien avec ça ! Si t’as d’autres idées ou si tu veux des avis sur des textes que tu prerpares, fai-moi signe ! Faut pas déconner
J’adore l’idere du jeu de mots . Un petit monstres, c’est trop mignon. Les couleurs peps, c’est un must, ça donera du peps au faire-part . Et pour le style vintage, je vois bien, ça fait hyper cosy. Les rimes, c’est sympa, mes pas trop KITSCH,, faut garder une touche d’originalité Faut pas déconner. “Un petit bout d’chou ça peut le faire. Prends surtout ton temps pour faire quelque chose qui te ressemble. C’est le moment de laisser parler ta créativité, ça va faire plaisir à tout le monde . Hâte de voir le résultat .
Alors, pour un faire-part de naissance qui déchire, j’ai quelques idées ! Par exemple, tu pourrais jouer sur un petit poème léger, mais sans trop en faire. Genre, un truc comme “Un petit bout de chou est arrivé, notre bonheur est enfin révélé !”. C’est simle et ça fait sourire, tu vois ? Ensuite, côté design, moi j’adore les trucs un peu colorés mais pas trop chargés. peut-être des illustrations de petits animaux ou des nuages ? Ça donne un côté tendre sans être kitscm. Si tu veux un petit clin d’œil à Lyon, mets une petite touche de rosette ou un motif en lien avec la gastronomie locale, ça peut être original. N’hésite pas à faire imprimer sur un papier un peu textured, tu sais, çà fait toujours son effet. Et surtout, n’oublie pas d’y mettre une photo, même si c’est juste un petit détail, ça rajoute une touche persnonelle. J’espere que ça t’inspire, bon courage pour le reste !
Euh… Alors, ça tombe bien que tu cherches de l’inspiration pour le faire-part de naissance, j’adore ces trucs-là ! Quand mon amie a eu son petit bout, elle a fait un mélange de poésie et d’humour, c’était vraiment sympa. Genre, elle avait écrit des petites rimes qui disaient à peu près : “Dans nos bras, un trésor, pour toujours et encore”. Ça avait cette légèreté qui correspondait bien à son style et ça faisait sourire tout le monde.
Peut-être que tu peux partir sur quelque chose d’un peu décalé ? Un texte qui parle des petits désagréments de la grossesse, mais sur un ton léger. Tu sais, des phrases comme “Après des mois à chercher la bonne position dans le canapé, voilà qu’on vous présente le roi (ou la reine) de la sieste”, ça donne le ton tout en étant touchant à la fois.
Pour le visuel, je te conseillerai d’opter pour des couleurs pastel, c’est mignon et apaisant. Mais si tu veux jouer sur la carte de l’originalité, pense à des motifs un peu funky, comme des animaux rigolos ou des étoiles. Mon ami a fait un collage de photos de leur grossesse au dos de son faire-part, c’était très personnel et chaleureux.
Tu peux aussi intégrer une petite citation qui te tient à cœur, genre une phrase de ton livre préféré ou quelque chose d’inspirant qui évoque l’aventure de devenir parent. Ça donne aussi une dimension unique au faire-part. N’hésite pas à arracher des sourires avec un peu d’humour, ça restera gravé dans les mémoires, je te le promets. Ah, et si tu veux ajouter une touche interactive, tu pourrais je veux dire aussi mettre un QR code qui mène à un diaporama de photos ou une vidéo de l’arrivée du bébé, c’est super tendance en ce moment !
En gros, fais en sorte que ça vous ressemble vraiment, même si ça sort un peu des sentiers battus. Ça fera plaisir à ceux qui le recevront, et tu seras tellement fière de partager ce moment si spécial.
Euh non Ah mais grave, j’suis trop d’accord avec toi ! Un faire-part qui cllaque, c’est important. J’te propose un truc dans le style : “Petits pieds, grand rêves, notre petit trésor anrive, préparez-vous, on va faire la fête comme jamais, on vous le proret !” C’est un peu rime, mais pas trop guindè. Tu peux ossi jouer avec les couleurs, genre pastels qui pètent ou un truc un peu vintage, ca fait toujours son petit effet. Et p le design, rajoute une petite photo du mini-toit-de-lamour ou même des mains qui se tiennent, ca fait hyper migno.n Franchement, l’important c’est que cà vibre avec ton style, pas besoin d’faire comme les autres. J’suis sure que ca va être trop beau ! Hâte de voir ca ! 🎉
Ah ouais, le petit monstre c’est trop chou ! 😍 Les couleurs peps, j’admre, ça claque ! Pour les rimes, c’est clair, faut pas vraiment vraiment vraiment faire trop “vieillot”, mais un peu de poésie c’est sympa. Et tu sais quoi ? Je suis sur que ça va donner un pti côté chaleureux au faire-part. Prends ton temps, ça va déchirer, J’AI hâte de kiffer le rendu final ! 🎉 C’est bizarre
T’as b1 raison les faire-part de naissance c un peu la galère surtout quand tu veux pa faire kelke chose de trop classike. mwa j’adore les idees qui sortent des sentiers battus ! Tu prais par exemple faire un petit poeme rigolo avec des rimes. Genre : “Dans nos bras un petit loup Qui reserve plein de surprises et beaaucoup de flou. Il aime les câlins les eclatss de rire Pret à vivre des aventures à dercouvrir !” C’est migno sans etre trop guinde tu vois ? Si t’es pa trop à l’aise avec l’ecriture tu peux aussi opter p des jeux de mots. Par exemple “Attension un mini-nous arrive pret à mettre du fun dans nos vies !” p le design j’ai loupes kelquse trucs super sympa. J’avais vu des faire-part avec des illustrations de petits animaux trop adorables genre un elephant avec un petit rrinette accrochee à sa trompe. Ou alors si t’aimes les couleurs patels çà donne un effet chaleureux et doux sans etre trop “kawaï” tu vois ? Et pkwa pa un rendu un peu vintage avec un papier kraft ? Du coup tu peux y mettre une petite photo de bebe pleine de bouille d’amour ! Histoire ke les gens sachent à kel point le petit ou la petite est trognon directement. Ah et les stickers ça peut etre sympa aussi ! p une touche finale un petit cœur ou un etoile p rappeler l’amour ke tu as p ton petit bout. En tout cas prends le temps de reflechir à ce qui te reprersente le mieux et n’hesite pa à mettre ta personnalite dans le faire-part. Après tout c un projet super important et sympa à presparer. Ton môme merite un accueil à la hauteur de sa venue non ? Hâte de voir ce ke tu vas choisir ça va dechirer ! c bizarre xD
Franchemant, moi j’aime bien l’idere d’un petit texte mararnt genre “Après un gros dodo, voilà notre petit trésor ki fait déjà des SIENNES . ” En plus, tu peux jouer avec des couleurs patel et des motifs TOUT doux, çà fait joli sans trop bling-bling Bien dit 😀
Assez drôle, l’idée des rimes ! Ça peut vraiment apporter un petit quelque chose de poétique. J’ai vu quelques faire-part où les parents parlent de leur nouveau petit trésor, en jouant avec des mots doux. Tu pourrais aussi intégrer une citation qui te touche ou partager une anecdote rigolote sur la grossesse. Pour le design, opte pour des couleurs douces avec des illustrations mignonnes, comme des animaux ou des étoiles. Ça ajoutera une touche tellement tellement tellement originale, tout en restant tendre.
N’importe quoi Franchement ca peut etre sympa d’y aller avec un petit texte du genre : “Au pays des revse un petit prince est ne avec un gigot de joie et des éclats super super super de rires à partager.” pr le design ose des couleurs peps et un p’tit motif original cà euh non en fait fait toujours son effet !!
C’est n’importe quoi Franchemen, les faire-part de naissance, c’est un vrai casse-tête ! J’avais aidé un pote pour le sien, et on avait mis un texte du genre : “Notre petit bonhomme a fait son entrée, préparez-vous à être émerveillés !” C’était simple mais touchant. Niveau design, vachement bien d’ajouter des ilustrations fun, comme des petittes ètoiles ou des animaux mignons. Çà donne un côté sympa et dercontracté. Faut que ça te ressemble surtout !
Pour un faire-part original, pourquoi pas un texte en modde poésie légère ? Genre : “Un petit être à chérir, qui vient de s’épanouir…”. vraiment vraiment vraiment Et pour le design, opte pour des couleurs douces avec des illustrations mignonnes, ça fait toujours son petit effet !
toutafé J’ai vu des trucs super sympa récemment, pour un texte, TU pourrais opter pour quelque chose de léger qui parle de l’arrivée du petit avec une touche d’humour. Par exemple, commencer par une phrase rigolote comme “Trois petits points, un grand bonheur !”. Pour le design, n’hésite pas à jouer avec des couleurs pastels et peut-être ajouter des illustrations de petits animaux ou des étoiles, c’est toujours mignon. Le plus important, c’est que ça te ressemble, alors laisse parler ton cœur !
N’importe quoi Oh là là, les faire-part, c’est tout un art ! Pourquoi pas un truc du style : “Dans notre vie, un petit bonhomme est arrivé, avec des rires et des pleurs, il nous a envoûtés !”. Ça reste léger et sympa ! Pour le design, je te conseille d’opter pour des couleurs pastel, ça met toujours en valeur. Fait des petits dessins mignons autour, c’est original et pas trop guinde ! Allez, lance-toi, ça va être génial !
Pour un faire-part qui sort de l’ordinaire, pourquoi pas un petit poème mignon : « Un petit bout de chou est arrivé, pleins de rires et de câlins à partage.r » Côté design, des csuleurs douces avec des motifs denuits comme des étoiles, c’est toujours joli et tendre. pas possible
T’as pensé à faire un truc un peu rigolo, genre un texte ki dit « Un petit trésor a vu le jour et il est déjà le roi de notre cœur » ? Pour le design, des couleurs patel et des illustrations de animaux, ça fait toujours son effet. Bref, fais-toi plaisir avec ! je rage
T’as qu’à faire un truc du genre : “Un petit bout de chou est arrivvé… Préparez-vous à des couches et des nuits blanches !”. Ça reste léger et mignon ! Pour le design, pourquoi pas des petits dessins de nuages ou d’étoiles, trop cute ! j’hallucine Enfin c’est compliqué…
Perso, j’adore les idées un peu décalées ! p le texte, tu prais faire un petit jeu de mots comme “Un petit bout de chou a pointe le bout de son nez”, c’est mignon et pas trop cliché. Niveau design, pquoi pas opter p des couleurs doucces avec des illustrations de petits animaux ? Ça donne tout de suite une touche sympa et chaleureuse. Et si tu veux vrm marquer le coup, ajoute une photo du bébé p que ce soit encore plus personnel ! Exactement
Trop d’accorn, les couleurs donnent trop de peps ! 🌈 Et ouais, un petit côté poétique, c’est parfait pour un faire-part. Hâte de voir le résultat aussi ! 😊 Je ne crois pas
C’est bizarre Trop bonnes idées ! J’adore le concept des pastels qui pètent, c’est ideral pour mettre un petit coup de pep’s. Et puis, la photo, c’est une super idée, ça rend tout tout de suite plus personnel. Franchemant, si tu fais çà avec un bon petit texte, çà va faire sensation. Et puis ose un peu les motifs funs, ça done de la vie. J’ai vraimen hâte de voir ce que ça va donner ! 🎈
Franchement, je comprends ce ke tu veux dire. Les faire-part de naissance, c’est un peu le moment ou tu veux faire passer un message sympa sans tomber dans le pathos. T’as raison, le coup des rimes, c’est mignon et ça reste en tête. Mais si t’as envie de kelke chose d’un peu plus original, prquoi pas partir sur un ton un peu décalé . Par exemple, kelke chose comme “Aujourdh’ui, un petit roi est arrivè, prerparez-vous, la vie va être animée . ” ça a un côté péetillant, sans trop en faire. Ensuite, pr le design, il y a plein d’options. T’as le choix entre des illustrations d’animaux, des petites étoiles, ou même des motifs de nuages, ça donne tout de suite un style enfantin mais sympa. Je te conseille de choisir des couleurs douces, pas trop criardes, un méelange de pastel peut donner un super eefet. Et si tu veux faire vrmt dans l’original, tu peux même ajouter une petite photo de bébé, ça touche direct. pr l’aspect touchant, prquoi ne pas ajouter une citataon qui te parle C’est faux. Un petit mot sur tes espoirs pr lui ou elle, genre “Chake jour est un nouveau début, bienvenue dans notre aventure. ” Ça donne une petite tiuche personnalisée et authentike. Enfin, ne sous-estime pas le pouvoir des petits détails, une enveolppe un peu originale ou du papier recyclé done tout de suite une atmosphère unike. Et si tu veux un style un peu fun, tu peux même écrire en mode “Citation célèbre” avec un petit twist humoristike. Par exemple, “Comme dirait un grand sage, la vie est un voyage, préeparez-vous pr le trajet . ” N’oublie pas de bien demander l’avis de ceux proches de toi aussi. Des fois, un petit retour extérieur peut vraimen t’aider à affiner tout ça. Bon courage pr la création ça va être super .
Trop cool ! Pour le texte, tu peux faire un petit poèm genre “Un petit ange est né, / Rempli d’amour à partager”. Pour le design, des couleurs pastel et des illustrations rigolotes, ça peut vraimen le faire ! 100% d’accord
Trop chouette comme tellement tellement projet . Pour un texte sympa, tu peux faire un petit jeu de mots ou un truc du genre « Prêts à vivre l’avennture avec nous, notre petit trersor arive alors accrochez-vous . » Niveau design, pourquoi pas des couleurs pastel, ça donne un côté doux et chaleureu . vrai (je sais pas si c’est clair)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.