Je panique un peu de pa savoir. Donc voila je sui en arrêt maladie depuis quelques temps a cause de gros soucis de santé mais la j’aimerais bi1 sortir un peu ce week-end. J’ai vrm betoin de changer d’air genre faire un mini voyage ou juste aller chez ma meilleure amiiiie. J’hésite parce que je me demande si ça va être mal vu ou si ça peut risquer de prolonger mon arrêt ^^. 😅 Mon médecin m’a dit que c’était important de sortir si je vais mieux mais j’ai peur de mal comprendre surtout que ma collegue a eu des soucis apres avoir voulu faire quelque chose Qu’est-ce que vous en pensez . Y a moyen de profiter sans trop de risques ou cé une bêtise
mdrrr non Est-ce que je peux sortir ce week-end en arrête maladie ?
-
Franchemen, je pense que tu peux y aller, surtout si ton médecin t’a dit que c’était bon pour toi surpris. Sorti un peu, ça fait du bien, et ça peut même t’aider à te sentir mieux Après, reste raisonnable, ne fais pas des trucs trop fous non plus. pardon Écoutttte ton corps et si t’as l’impression que çà va pas, rappelles-toi que ton bien-être passe d’abord. Personne ne devrait te juger pour vouloir souffler un peu, au contraire .
Franchement, je comprends ton envie de sortir, çà fait du bien de changer d’air ! Si ton médecin t’a dit que c’était important de sortir, ça doit être bon signe. Après, tout déspend de ce que tu as. Si tu te sens capable et que ça reste raisonnable, pourquoi pas allerr chez ta meilleure amie ? Mais fais gaffe à pas trop euh non en fait forcer non plus, histoire de pas te retrouver avec des complications. Écoute ton corps avant tout !
Franchement, sortir un peu peut vraiment faire du bien, surtout si tu sens que ça va mieux. Mon médeci m’avait dit la même chose, tant que tu te mets pas en danger et que tu écoutes ton corps. Après, c’est vrai qu’il y a des gens qui peuvent juger, mais l’important, c’est ta santé mentale et physique. Si tu as juste besoin de te changer les idées, une petite sortie chez ta meilleure amie pourrait être une bonne idée. Fais attention à toi, ne force pas! Sérieux ?
Faux Franchement, je comprends ton envie de t’échapper un peu, ça fait du bien de changer d’air. Si ton médecin t’a dit que c’était important de sortir, çà veut dire que tu peux tenter le coup, mais reste à l’écoute de ton corps. Un petit voyage ou un weekend chez ta meilleure amie peut vraiment revitaliser ton esprit. Fais juste attention à ne pas en faire trop, l’équilibre est clé. Et puis, vive les petits plaisirs de la vie, non ? 🌼
Je comprends ton envie de sortir et de prendre un peu l’air, c’est tellement vital parfois. Si ton médecin a dit que ça pouvait faire du bien, essaie d’y aller doucement : un petit moment chez ta meilleure amie peut être comme une bouffée d’oxygène. Tant que tu écoutes ton corps et que tu ne te surmènes pas, ça devrait aller. Parfois, se changer les idées permet de mieux guérir. Vas-y, profites-en un max, tout en restant prudente bien sûr !
C’est ouf ! Alors, pour sortir pendant un arrêt maladie, c’est vrai que ça dépend de la situation. Si ton médecin a dit que c’était OK, ça peut aller. Un petit bol d’air ne peut pas faire de mal, tant que tu ne forces pas. Mais reste attentif à ton etat, et surtout, évite de trop en parler au boulot si ça ne passe pas. Profite bien sans trop te mettre la pression !
Exactement ! Franchement, si ton médecin t’a dit que c’est improtant de sortir, tu devrais y aller ! Tant que tu écoutes ton corps et que tu ne fais pas d’excès, un petit euh non en fait retour à la vie normale, ça peut faire du bien. Juste évite de trop te fatiguer et profite de ton week-end !
Franchement, si t’as besoin de sortir et que ton médecin t’à dit que c’était ok, fonce ! Tant que tu restes à l’ècoute de ton corps, un petit week-end entre amis, ça fait du bien. Juste fais gaffe à pas trop en faire, histoirrrre de pas griller ta guerrison.
Franchement, sors si tu te sens mieux . Un peu d’air frais, ça fait du bien Tu m’étonnes. Parfois, il faut vivre un peu, même en arrêt. Fais-toi plaisir, t’as le droit . Et puis, tu sais, à Lyon, on aime bien profiter de la hyper hyper hyper vie. 😉 (je sais pas si c’est clair)
Franchement, je comprends ta galère. D’un côté, sortir ça fait du bien, surtout si tu te sens mieux. Mais d’un autre, t’as raison de stresser un peu, surtout avec ce que ta trop trop collègue a vécu. Si ton médecin t’a dit que c’était ok, pourquoi pas. Peut-être commence par un petit truc, genre aller chez ta meilleure amie, histoire de voir comment tu te sens aprrès. Faut pas cupabiliser non plus, la santé menatle compte aussi ! ohlala
Franchement, si ton médecin t’a dit que sortir peux être bénéfique, fais-le, mais écoute bien ton corps. Juste un petit voyage ou une journée entre copines, ça peut vraimant faire du bien. Après, fais gaffe de ne pas trop en faire non plus, surtout si t’es encore fragile.
Franchement, je comprends ton dilemme. C’est vrai que l’arrêt maladie, c’est pas simple (désolé je m’égare un peu). D’un côté, t’as besoin de te ressourcer et de sortir, surtout si ton médecin t’a dit que c’était important pour ta santé mentale. Ça fait du bien, même juste un petit week-end chez une amie.
Mais de l’autre côté, c’est vrai que, parfois, les gens jugent vite. Je sais pas pour toi, mais moi, j’ai eu des amis qui ont été un peu malavisés après avoir tenté des sorties pendant leur arrêt. Ça a été mal vu par leur employeur, et du coup, c’était un peu la galère par la suite.
Si tu te sens mieux et que, physiquement, tu es capable de faire un petit voyage ou de passer du temps avec ta meilleure amie, alors fonce . J’dirais que le plus important, c’est d’écouter ton corps. Si tu sens que ça va, fais-toi plaisir, ça remonte le moral et ça aide beaucoup à la guérison. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin avant de partir, pour être tranquille.
Et n’oublie pas d’en profiter au maximum, mais sans trop forcer non plus. Une bonne petite balade tranquillos, une théo avec ton amie, ça peut vraiment être relaxant. Par contre, si tu commences à sentir que ça te fatigue, n’hésite pas à faire demi-tour.
Et puis, tu sais, l’opinion des autres, souvent, ça compte pas tant que ça. Ce qui compte, c’est ton état de santé et ton bien-être. Fais ce qui te paraît juste pour toi. T’es pas là pour te culpabiliser ou compter les points, ça va aller. Profite bien si tu décides de sortir . 🌼 Pas du tout
Alors, pour le week-end, c’est pas évident tout ça. Mais je comprends trop ton besoin de sortir et de décompresser un peu. La santé mentale, c’est hyper importannt aussi. Franchement, sortir et prendre l’air peut te faire un imense bien, surtout si tu dis que ça fait un moment que tu es à la maison. Cela dit, il y a toujours un risque de malentendu… Tu sais, j’ai une amie qui etait en arrêt maladie et elle avait aussi besoin de bouger un peu. Elle a pris le rsique d’aller faire un petit week-end avec ses copines. Au final, ça l’a vraiment aidée, met il y a toujours des voix qui se mêlent à ça. Si ton médecin t’a dit que sortir serait bénéfique pour ta guérison, c’est déjà un bon signe. Peut-être que tu pourrais en parler avec lui juste pour te rassurer ou pour avoir des précisions sur ce qu’il t’autorise ou non. Après, il y a les sorties bateau ! Un petit cafe chez ta meilleure amie, ou une balade tranquille dans un parc, ça pourrait être bien. Pas besoin de faire une grosse sortie si çà t’inquiète. De toute façon, si tu te sens un peu fatiguée, tu peux toujours rentrer plus tôt. Ce qui est important, c’est d’écouter ton corps. Si jamais tu ressens que ça ne va pas, tu peux toujours annuler ou adapter tes plans. Et puis tu sais, chaque cas est unique. Ce que ta collègue a vécu ne te concerne pas forcément, mais c’est vrai qu’il vaut mieux être pudent. Si tu prends les devants et que tu ne fais pas trop d’efforts, il y a quand même moyen de passer un bon momen sans trop de stress. Je te conseille juste de réfléchir un peu à ce que tu as envie de faire exactement, et de rester attentive à tes sensations. Voilà, fais-toi plaisir, mais en pensant à ton bien-être d’abord ! ✨ J’en ai marre
Je hyper hyper hyper sais pas trop, en fait. D’un côté, c’est vrai que changer d’air, ça peut faire du bien, mais j’ai toujours un peu peur de me sentir encore plus mal après. Mon amie m’a proposé un petit week-end, mais j’hésite. Et si ça me fatiguait encore plus . J’adorerais profiter des petits plaisirs, mais parfois, le corps dit non. C’est pas simple ça, l’équilibre (pas sûr d’être très cohérent là). Tout à fait
Ouais, t’as carrément raison . Écouter son crps, c’est essentiel. Sinon, tu te flingues, hein. Sortir un peu, ça fait du bien, surtout quand t’es dans le flou. Mais ouais, faut pas se surmener dés le départ, çà peut cramer direct Tout à fait. Tranquille, c’est le mot d’ordre .
Franchemant, si ton doc t’à dit que sortir ça fait du bien, fonce ! Faut pas se priver, surtout si tu sens que t’en as besoin. Juste enfin reste à l’écoute de ton corps et ne force pas trop, ok ? 😊 Exactement !
trooop bi1 Franchement je te comprends c’est toujours un peu flou ces histoires d’arrêt maladie. Mais bon si ton médecin t’a dit que sortir fait partie de la guérison ça pourrait être bon signe. Aprés tout dépend de ton état. Si tu te sens bi1 et que t’as vraiment besoin de prendre l’air ça pourrait te faire du bi1 surtout si cest juste pour aller chez une amie. C’est vrai que certaines personnis ont eu des soucis apres avoir voulu sorti pendant un arrêt mais tout le monde est différent. Perso je pense que tant que tu ne fais pas d’enormes efforts physiques ou que tu ne mets pas ta santé en danger ça devrait aller. Prends juste soin de ne pas trop te fattiguer et de pas te meotre en situation de stress çà reste le plus important. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin avant histoire d’être sûre. Et si jamais tu sens que ça ne va pas tu fais demi-tour. Rappelle-toi que ta SANTé passe avant tout !!!
Ras-le-bol Franchement, je te comprends ! C’est jamais simple de jongler avec la santé et le besoin de s’aérer. Si ton médecin te dit que sortir peut te faire du bien, fonce, ma foi ! Faut pas rester enfermée, surtout quand t’as besoin d’un break. En revanche, fais gaffe à ne pas trop fotcer et à écouter ton corps. Une petite sortie avec ta meilleure amie, c’est pas la fin du monde ! Allez, tu géreras ça, t’inquiète pas. 😊
N’importe quoi Franchement, je comprends ta galère. C’est pas évident de jongler entre le besoin d’un peu de liberté et les pensées sur ce que les autres pourraient penser. Si ton médecin a dit que sortir peux faire du bien, je pense que tu peux y aller, mais écoute ton corps ! Peut-être commence par une sortie tanquille, genre chez ta meilleure amie pour te changer les idées sans trop en faire. Au final, faut pas culpabiliser, la santè mentale compte aussi !
Écoute ton corps, fais-toi plaisir ! Les jugements, oublie-les. ✨
Franchement, je te suis à 100% sur le fait que changer d’air, ça fait un bien fou. J’ai aussi passé des pésriodes où je devais me sortir de chez mwa pour ma santé mentale. Quand mon médecin m’a dit d’aller marcher un peu, j’avoue qu’au début j’étais sceptique, mais ça m’a vraiment aidée. Je me souviens d’une fois où j’étais allée chez une amie, juste pour passer un moment et discuter, ça m’a reboostée comme jamais ! Après, comme tu dis, c’est super important d’écouter son corps. Même si l’envie de sortir est forte, il ne faut pas oublier de rester à l’éoute de ses limites. Y a pas photo, si tu te sens fatiguée ou si quelque chose te fait mal, mieux vaut ne pas pousser. Les jugements des autres, franchemant, qui s’en soucie ? L’idée c’est de faire ce qui te rend heureuse et pas de rentrer dans le moule. Perso, je trouve que c’est trop facile de se laisser influencer par ce que les autres pensent, surtout quand on traverse des moments compliqués. Ta santé avant tout ! J’aime bien ce momant où tu te dis que tu fais des choix pour TOI, sans culpabiliser. C’est un vrai acte de bienveillance enverss soi-même. Et puis, une sorti chez une amie, c’est pas juste sortir, cest aussi se nourrir de bonne énergie et de rires. Donc si c’est ce qui te fait plaisir, fonce ! Et puis si après, t’as besoin de te reposer, tu pourras toujours rentrer tranquillement chez toi. Tu pourrais même te prévoir un petit moment tranquille après ta sortie, histoiire de savourer tout ça. Fais comme tu le sens, met reste à l’écoute de ce que ton corps te dit. C’est important de se faire du bien sans se mettre la pression. Allez, je croise les doigts pour que ta sortie soit top ! Exactement !
Wahou ! Franchement, si ton doc t’a conseillé de sortir, ça devrai aller non ? Juste fais gaffe à pas trop te fatiguer et profite de ton weekend avec ta pote. 😉 Enfin tu comprends
Je pige pas Franchement, si tu te sens trop trop trop mieux et que ton médecin te soutien, n’hésite pas à profiter de l’air frais. Parfois, un petit changement de décor est tout ce qu’il faut pour remonter le moral. Écoute ton corps et fais-toi plaisir, sans excès bien sûr !
Franchement, c’est pas évident. D’un côté, si ton médecin t’a dit que sortir fait du bien, c’est peut-être que t’sa le driot Ras-le-bol. Mais après, j’ai aussi entedu des histoires de gens qui se sont fait griller et ça a mal été pour eux. Peut-être que tu devrais juste prendre un petit moment pour toi, pas un grand voyage :|. Çà peux aller, mais fais gaffe quand même
Carrément d’accord . Un petit week-end entre filles ça fait un bien fou . Et puis la santé ça passe ossi par le moral non . 😄 Euh non lol Enfin tu comprends
Je kiffe trop ! Franchemennt, si ton doc t’à dit que sortir pouvait être bon pour toi, fonce ! Juste fais gaffe à pas trop te fatiguem, profites de ta meilleure amie et respire un ah non c’est pas ça bon coup. 😊
Franchement, si ton médecin t’a dit que sortir était bon pour ta santé, écoute-le, mais fais gaffe à pas trop forcer. Une petite sortie chez une amie, ça peut faire du bien, tant que tu te sens capable (désolé je m’égare un peu). trop trop 😊
C’est clair, un petit week-end avec des amis, ça fait un bien fou au moral . Tant que tu fais attention à toi, y a pas de raison de te priver 100% d’accord. Juste écoute ton corps et adapte-toi au besoin, c’est le principal.
Je te comprends tellement . J’ai été dans une situasion pas si différente il y a quelques mois. J’étais en arrêt pour des soucis de santé, et j’avais vraiment besoin de m’échapper un peu. Comme toi, j’hésitis entre sortir et rester enfermése à ruminer mes préoccupations. Mais figure-toi que j’ai finalemen pris le risque d’aller passer quelques jours chez une amie. Ça m’a fait un bien fou . Le changement d’air et passer du temps avec des gens positifs, ça aide vraiment à se sentir mieux. Bien sûr, il faut être à l’écoute de son corps. Si tu as le feu vert de ton médcin et que tu te sens prête, fonce . Je pense que tant que tu restes raisonnabl et que tu ne forces pas trop, ça ne devrait pas poser souci. Et puis, il vaut mieux prendre soin de sa santè mentale aussi. Ma collègue a sans doute dépassé ses limites, donc écoute bien tes sensations J’adore !!. Et pis, une petite sortie après tant de temps, ça peut revigorer à fond . Tu nous raconteras comment ça s’est passé, j’espère que tu auras beaucoup de plaisir . 😊.
Franchement, je te cnmprends trop ! Ça fait du bien de sortir un peu, surtout quand on a pasé du temps ennfermé. Après, faut voir comment tu te sens et si tes vraimant prête à bouger, tu vois ? Mon amie a fait presqe pareil et ça s’est bien pasé, elle a juste fait attension à pa trop en faire. En Bretagne, on a souvent besoin d’un bon bol d’air pour recharger les batteries, c’est clair. Tant ke tu ne fais pa la folle et ke tu écoutes ton corps, je pense ke ça peu aller. Par contrre, évite de trop partager sur les rerseaux, juste au cas ou, tu sais comme il y a toujours kelkes jaloux ki regardent. Et puis, si ton médecin t’a dit ke sortir te ferait du bien, fais-lui confiance, non ? Profites-en pour aller chez ta pote, ça va te changer les idées. Juste prends soin de toi et reste à l’écoute de ton corps. La santé avant tout ! ☀️🍃 J’y comprends rien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.