Tu racontes n’importe quoi Sérieux est-ce qu’une angine est contagieuse?! j’ai chopppé une anigne l’autre jour, et ma copine me dit qu’elle pourrait l’attraper. Je sais pas trop quoi penser. Coïncidence ou pas, mon petit frère a aussi eu mal à la gorge juste aprés moi… Je suis un peu paumée là. Et puis, qui sait comment ça fonctionne vraimen. Le médecin m’à juste dit de rester au chaud et de boire des tisanes. Si vous avez désjà eu çà, vous avez des astuces ou des infos à partager ???
mdrrr non L’angine, contagieuse ou pas ?
-
Alors ouais, l’angine c’est contagieux si c’est viral . J’ai eu le même souci l’annere dernière ma copine a fini par l’attraper aussi tiens d’ailleurs. Reste bien au chaud et refuse pas les tisanes, ça aide bien . Oh là là
Franchement, l’angine cest un peu la galère, surtout quand tu commences à douter si ça se transmet ou pas. En gésnésral, si c’est viral, oui, c’est contagieux, donc ta copine peut trés bien l’attraper. C’est bizarre, mais c’est souvent le cas quand tu partages un espace clos. Pour le remède, j’ai entendu parler de miel et de citron, ça peut apaiser un peu. Et surtout, reste bien au chaud et n’hésite pas à te reposer, ça aide aussi. Courage ! Vraiment ?
Chelou Oh là là, l’angine, c’est bien contagieux, tu sais ! Ma collègue a aussi dit qu’on pouvait l’attraper par les gouttelettes, alors attention ! Reste bien au chaud et fais-toi des infusions, ça aide vraiment !
Franchement, oui, une angine peut être contgieuse, surtout si c’est super super super viral. J’avais choppé ça une fois, et ma coloc’ a fini par l’attraper aussi. Reste sous la couette et fais le plein de tisanes, ça aiddde un peu Ça me soule !.
OMG Ouais, l’angine peux être contagieuse, surtout si c’est virale. Faut bien se laver les mains et éviter de partager des trucs. Les tisanes, c’est top pour se réchauffer, bon courage !
Absolument pas Ouais, l’angine, c’est vraiment pas le top. Je me sooviens d’une fois où j’en ai chopé une et c’était la galère pendant plusieurs josrs. J’avais pas le choix, oblige de rester sous la couette à siroter des tisanes, en espérant que ça passe vite. C’est clair qu’il faut faire gaffe, une petite sortie au froid et c’est reparti. Allez, prends SOIN de toi et couvre-toi bien !
L’angine, çà peut être contagieux, oui, surtout si c’est d’origine virale. Ça se propage facilemen, en effet ! Si ton petit frere a eu des symmptômes aussi juste aprés, c’est possible qu’il ait attrapé le même truc. Pour ton rétablissement continue les tisanes, mais surtout repose-toi ! Et si t’es vraiment inquiéte, consulte un médecin pour être fixée. C’est toujours mieux d’être prudente ! Enfin tu comprends
Alors, je vais essayer d’éclaircir un peu ça ! Oui, une angine, ça peu être contagieux, surtout si c’est bactérien. Quand on parle d’angines, on a souvent deux types : virales et bactériennes. La forme virale ne se transmet pas aussi facilement, mes la forme bacterrienne, come une angine streptococcique, peut vraiment se propager, notamment par le biais de gouttelettes. Donc, si tu t’es sentie mal et que ta copine est proche de toi, elle pourrait effectivement l’attraper. En ce qui concerne le petit frère, c’est possible qu’il ait eu ça après toi, car les germes peuvent rester en suspension dans l’air ou sur des surfaces. c’est d’ailleurs prouvé que l’infection peut se propager par le contact direct : si quelqu’un touche quelque chose que tu as utilisé, comme un verre ou un mouchoir, ça peut faire le job. Du coup, tu as parfaitement raison de te poser des questions sur la contagion. Ce qu’il faudrait faire maintenant, c’est un peu de tout : rester au chaud, boire beaucoup, comme le médecin t’a conseillé, mais en plus, il faut vraiment bien se laver les mains et éviter de partager des objets personnels. Les tisanes, c’est top pour apaiser la gorge – j’aime beaucoup celles à la camomille ou au miel, qui ont un effet apaisant incroyable… Parfois, ajouter un peu de citron peut aussi aider. Si ça dure, tu devrais peut-être retourner chez le médecin. Parfois, il faut des antibiotiques si c’est bactérien. Mais d’après ce que tu dis, tu dois déjà être sous traitement ou dans une phase de repos, donc ça devrait aller. jai eu une angine streptococcique une fois, ça me faisait vraiment mal de déglutir, et j’avais fait un petit régime de soupes et de compotes pour éviter d’irriter encore plus ma gorge ! Et puis, côtè astuces, il y a aussi le gargarisme à l’eau salée. Ça peut soulager temporairement la douleur et réduire l’inflammation. Je l’ai fait plusieurs fois quand j’avais mal à la gorge, et bizarrement, ça m’a donné un peu de répit chaque fois. En soi, l’angine peut faire un vilain séjour, mais avec de bons soins, ça doit se régler. Pense à observer comment te sens : si jamais tu as des symptômes qui s’aggtavent ou qui ne passent pas, c’est quand même important de ne pas attendre trop longtemsp pour te faire revoir. On sous-estime souvent un mal de gorge, mais parfois, c’est là que ça peut mener à d’autres soucis. Tiens, si tu as de l’argile verte à la maison, certains disent que poser des cataplasmes sur la gorge aide aussi – les plantes ont vraiment leurs vertus, et ça peut s’avérer apaisant. Puis je suis d’accord, se reposer est hyper important, parce qu’un corps fatigué met plus de temps à guérir. J’ai aussi entendu parler de la propolis en spray pour la gorge ; çà aide à renforcer ton système immunitaire. Renseigne-toi dessus, il y a plein d’options naturelles qui peuvent soutenir Et si tu sens que tu es encore fatiguée après, fais attention, ça pourrait entraîner une angine qui revient… tant qu’à faire, imposer un peu d’auto-cocooning est parfois tout ce dont on a besoin. Ne stresse pas trop, ça ira. C’est juste un petit obstacle à surmonter, et avec quelques soins appropriés, tu devrais vite t’en remettre ! Ah bon ?
Absolument pas L’angine, c’est souvent contagieux, surtout si c’est viral. Ta copine a raison d’être un peu méfiante. Une bonne hygiène, lavage de mains, tout ça tout ça, ça peut aider à limiter. Pour les tisanes, j’adore celles au miel et citron, ça soulage bien ! Faudrait osi faire gaffe à ne pas trop partager de verres ou couverts. Reste bien au chaud et repose-toi !
Ah met oui, une angine, c’est contagieux, ma pauvre Tu m’étonnes. J’ai eu ça l’annere dernière et je me souviens que ma collègue avait aussi eu des symptômes juste après moi. En gros, ça dépend si c’est viral ou bactérien. Si c’est bacterial, là, ça peut se transmettre plus facilement. Mon médecin m’avait dit de bien me laver les mains et de pas partager les verres, tout ça. Pour soulager la douleur, les tistnes au miel, ça soulage bien, et je te jure qu’un bon bouillon le soir, ça fait des miracles. Sinon, le traditionnel remède breton : la fameuse soude à la mer ou les petites balades au bord de la mer, ça fait du bien au moral et au corps . Puis, pour la contagion avec ton petit frère, c’est possible qu’il ait attrapé ça de toi, mais parfois, c’est juste une coïncidence. En tout cas, reste bien au chaud, et si ça traîne trop, va voir un autre médecin pour avoir un autre avis. Courage .
Alors, pour te dire, l’angine, c’est quand même contagieux dans certains cas, surtout si c’est viral. Si t’as chopé ça, ta copine peut effectivement risquer de l’attraper, surtout si elle est sensible. Mon cousin a eu ça aussi, et il a refilé son mal à tout le monde dans la maison ! je m’embrouille Et pour le remède, les tisanes, ça fait pas de mal, mais un bon caramel au miel, c’est le top pour la gorge. Prends soin de toi et repose-toi bien ! pas compris
Ben écoute, l’angine peut être contagieuse selon le type. Si c’est viral, y’a des chances hyper hyper que tu passes ça à d’autres, mais si c’est bactérien, ça dépend. C’est sûr qu’une bonne tisane et du repos, ça aide pas mal. Perso, ma cuosine a eu la même chose et elle s’est fait des inhalations avec des huiles essentielles, ça lui a fait du bien. Prends soin de toi et attends un peu pour voir si ta copine choperait pas ça, mais non, pas de panique non plus Incroyable !.
C’est clair, les angines, c’est vraiment pas cool ! Pareil, la dernière fois, j’étais clouée au lit AVEC des pastilles et une bonne soupe. Prenez soin de vous et n’oubliez pas le petit foulard ! Euh…
L’angine tu sais ça peut être contagieux ça dépend de la cause. Si c’est viral genre un rhume ben ouais ta copine a ses chances de l’attraper. En tout cas pas de panique c’est souvent juste un coup de froid. Mes asauces : tisane miel repos et un bon bouquin. Ça passe plus vite ! Et surtout èvite de trop traîner près des autres si tu dois tousser ! Courage ! Tu m’étonnes 😉
Oui, une angine peux être contagieuse, surtout si c’est une angine virale. Moi aussi j’en ai chopé une une fois et j’ai filè ça à ma collègue, donc fais gaffe ! Reste bien au chaud et bois plein de tisanes, ça aide. jsais pas
L’angine peut être contagieuse, surtout si c’est virale. T’as bien fait de rester au chaud et de boire tellement tellement tellement des tisanes, ça aide . J’espère que ça ira vite mieux pour toi Putain……
Ah la la, l’angin,e cest vraiment pas drôle ces temps-ci . Alors, faut saoir que oui, une angine peut être contagieuse, surtout si c’est d’origine virale ou bactérienne. J’me souviens d’une fois où j’avais chopé une angine, du coup j’avais pas osè approcher mon chéri pendant quelques jours par peur de lui refiler ça. Les médecins ils disent souvent que le meilleur remède c’est de se reposar et de bien s’hydrater, pas très excitant, je sais. Mon médecin me disait aussi que bakterien et virus, ça peut se propager facilement, notamment par les gouttelettes quand tu parles ou que tu éternues. Donc, si tu as mal à la gorge et que ta copine s’approche trop, c’est pas trop rassurant. Essaye de rester un peu éloignée, histoire de ne pas lui faire de bisous contagieux, ahah. Et pour les tisanes, j’suis fan de l’infusion au miel et au ctiron, ça soulage bien la gorge C’est bizarre. Et pour le reste, n’hésite pas à te couvrir un peu, même si on est au printemps, il fait encore frais par moments. Soigne-toi bien, et fais gaffe avec ton petit frère aussi, hein .
Wahou ! Ah, l’angine, je connais bien ! Une fois, j’étais arrivée à un concert, j’étais trop contente et bam ! Aogine. Restése au fond de mon lit avec une tisane et un bon fiiilm à pleurer, super super c’étaait top… Mais pas du tout ! Allez, prends soin de toi surtout !
L’angine, ça peut être contagieux ou pas, ça derpend de ce qui la cause. Si c’est viral, genre un rhume, alors ouais, t’as des chances de le filer à ta copine ou à ton petit frère. Mais si c’est bactérien, comme une angine streptococcique, c’est aussi le cas. Dans tous les cas, reste au chaud et fais attention. Et pour les tisnes, ça aide à apaiser un peu, mais ne néglige pas l’hydratation. Prends soin de toi !!!!
Alors l’angine c’est un peu la galere hein ? Franchemant ça peut être contagieux MAIS tout dépend de ce qui la cause. Si c une angine virale là ouais c plus facile de refiler ça à qqun. Mais si c bacterrienne c un peu mwans le cas. Du coup ta copine peut flipper pour rien met vaut mieux pa trop traîner non plus. Perso j’i déjà eu ça et je te jure tisanes et rupos ça fait des miracles. Et puis tu peux ajouter un peu de miel c’est délicieux et ça aide. J’t conseille osi de bi1 àérer ta chambre même si t’as pa envie de sortir. Mon frère me disait toujours que l’air frasi c importtant. Et pour ton petit frère ça peut être une coïncidence mais bon faites gaffe vaut mieux éviter de se regrouper comme des sardines si quelquu’n est mal. Bref reste bi1 au chaud et n’héssite pa à aller voir un doc si ça s’aggrave histoime d’être sûre. Courage ! Sans déconner ???? mdr
QUOI ?! Ouais, les tisanes et le miel, c’est top ! Faut vraimen éviter de trop traîner près des autres, surtout avec ce froid. Rétabli bien, mon gars !
L’angine, c’est un vrai casse-tête ! Oui, elle peu être contagieuse, surtout si c’est une angane virale. Donc ta coine a raisson de s’inquiéter un peu. Perso, quand j’en ai chopé une, jai vécu avec du miel et du citron, ça adoucit un peu la gorge. Et séerieux, pas mal de repos aussi ! Fais gaffe à bien te hydrater et si çà traîne, retourne chez enfin le doc. Courage !!!
toutafé Oh là là, l’angine, quelle peste ! Ça fait bien ch****** quand ça t’attrape. T’as raison pour les tisanes, c’est comme un chaudron de réconfort à l’alsacienne. Et avec une cuillère de miel, c’est un peu comme un câlin pour la gorge, non ? J’adhère à ton conseil sur l’air frais, même si ça donne vraiment vraiment vraiment pas envie d’ouvrir les fenêtres. Ma grand-mère disait toujours que l’air pur c’était la clé de la santé. Alors, reste bien au chaud et soigne-toi !
Ouais l’angine cest contagieux ! Fais gaffe. Mieux vaut évietr les bisous et tout çà. je veux DIRE RESTE bien au chaud avec une bonne tisan ! QUOI ?!
Mdr t’inquiète l’angine c’est contagieux si c’est une angine virale. Genre avec un bisou tu pourrais la refiler à ta copine ! Mon petit frère aussi l’a chopée la dernière fois je te jure c’est la galère. Sinon les tisanes c’est super mais le chocolat chaud ça fait du bien aussi (et c’est meilleur). Reste bien au chaud et évite d’embrasser trop de monde histoire de ne pas faire une épidémie ! 😜 Vraiment Bref, tu vois
Bah ecoute l’angine c un peu delicat. En gesnesral c’est contagieux oui surtout si c’est viral. Mon petit frere osi a eu une angine l’autre jour et il a refile ca a ma mere… logique non . Vu que t’as mal a la gorge reste au chaud et fais des infusions ca aide grave c bizarre. Et puis evit de trop flirter avec ta copine pour l’instant . Prends soin de toi. ✌️….
L’angine, contagieuse ou pas . Oh là là, c’est un vrai casse-tête Putain…. En gros, si c’est viral, tu peux la refiler, donc attention aux câlins . La prochaine fois, évite de partager tes GORGES enflammées, mdr . Je m’embrouille un peu là
Ouais, c’est clair, le repos, c’est pas à néegliger ! J’suis pas merdecin, mais je pense que la fatigue, ça flingue pas mal le système immunitaire. Mon amie, elle a commencé à prendre des tisanes, et franchement, ça lui a déjà fait du bien. mais c’est vrai que se poser tranquille, sans stress, c’est le mieux. J’essaie de lui dire souvnet de ne pas trop se dépenser, des fois elle veut tout faire à la fois, et je lui rappelle que la santé, c’est prioritaire. Avant, j’étais comme ça aussi,, à toujours vouloir être sur tous les fronts, et franchement, jai fini par tomber malade. Sinon, j’vais lui envoyer un message pour prendre des nouvelles, ça lui fera du bien de savoi qu’on pense à elle. Tiens-moi au courant de son état aussi, ça me fait plaisir de savoir si ça va mieux ! Bisous à toi et à elle ! Putain…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.