Coucou tlm, j’ai remarqué ke mes yeux ont une teinte un peu jaune ces derniers temps et francuement, ça me stresse un peu. J’ai lu qu’il y avait plusieurs solutions, mais je ne sais pa quoi choisir. Certains disent ke des gouttes sont efficaces, d’autres parlent de changnments alimentaires, comme éviter certains aliments. J’hésite aussi à consulter un médecin, mais j’ai peur qu’il me dise ke c grave. J’ai essayé de parler avec des copines, mais les avis divergent. L’une me soutient qu’un bon jus de carotte fait des miracles, l’autre jure ke cest juste du repos et de l’hydratacion. Est-ce ke l’une d’entre vous a vécu ça ? Vous avez testé quoi comme remède ? J’aimerais vraiment votre retour, parce ke là, ça me frustre et j’ai envie de retrouver mes yeux normaux. 😩 Ah bon ?
Merde alors Yeux jaunes : vous avez teste quoi ?
-
Coucou ! Oh là là, les yeux jaunes, c’est pas marrant du tout. Ma meilleure amie avait ça aussi un jour, elle flipapit à mort. Elle avait commencé à se renseigner sur tout et n’imp, un vrai parcours du combattant. Déjà, comprendre d’où ça vient, c’est super important. Alors ouais, c’est vrai, ça peut être des histoires de foie ou de bilirubine, et franchement ça fait flipper. Mais t’as raison de dire que ça peut aussi venir de ta fatigue ou d’une déshydratation… souvent, on oublie qu’il faut bien s’hydrater. Pour le jus de carotte, je sais pas si ça marche vraiment, met c’est plein de bonnes vitamines. Perso, j’aime bien, ça fait pas de mal d’en boire, mais attention à pas en abuser non plus, hein ! J’ai aussi entendu parler de certaines personnes qui avaient essayé des infusions, genre au pissenlit ou au chardon-marie, soi-disant que ça aide beaucoup le foie. Mais bon, les plantes, ça peut être un peu aléatoire. Franchement, le repos, c’est essentiel. Si t’es stressée ou que tu manques de sommeil, ça se voit souvent sur le visage et les yeux. Essaie de te caler des moments pour te poser, genre pas d’écran avant de dormir et tout ça, tu sais ? Regarde des films cools ou fais des trucs relaxant, ça pourrait peut-êtr aider. Le truc, c’est que ça vaut peut-être le coup de consulter quand même. Pas besoin d’angoisser avant d’y aller. Les médecins, ils ont l’habitude des questions comme ça, et au moins tu seras fixée. Mieux vaut parfois savoir ce qui se passe, même si c’est pas top. Peut-être que c’est juste une petite carence ou encore un déséquilibre, tu vois ? Sinon, les copines, c’est super de partager, mes parfois il faut faire le tri. Chacune a ses propres astuces, mais ça marche pas forcément pour tout le monde. J’en ai une qui jure que le citron dans l’eau fait des miracles, mais après, y’ne a d’autres qui disent que ça fait plus de mal qu’autre chose. Ah, et fais attention aux aliments que tu manges ! Des fois, certains trucs peeuvent aggraver les choses. T’as déjà pensé à réduire l’alcool ou à éviter les aliments trop gras ? Le chocolat aussi, cest un peu lourd pour le corps. Et les sodas… Perso, j’ai essayé de les limiter et çà a fait vachement de bien. On ne se rend pas toujouus compte à quel point notre alimentation joue sur notre bien-être. Je comprend que tu sois frustrée. Mais t’inquièt pas, y’a plein de gens qui ont trvaersé ça et ça finit par s’arranger. Le corps est bizarre parfois, mais il nous envoie des signaux, et il suffit parfois de les écouter. J’espère que tu trouveras une solution ropide et que tu pourras retrouver ton regard pertillant ! Accroche-toi et prends soin de toi, c’est le plus important ! 😘
Coucou, je comprends trop ton stress, c’est pas cool du tout ces yeux jaunes Carrement !. 😩 J’ai entendu parler de l’alimentation, effectivement, le jus de carotte fait pas de mal, mais perso, je pense QUE le repos et bi1 s’hydrater, ca aide aussi. Une copine a consulte un doc pour ca, au final ce n’etait pas grave, juste un peu de fatigue et d’alimentation a revoir. Si ca persiste, peut-etre qu’un avis medical serait pas mal a ce stade. Courage .
Salut à toutes, Je comprends tout à fait ton inquiertude concernant la teinte jaune de tes yeux, c’est vrai que ça peut être stressant. J’ai moi-même vécu un épisode similaire il y a quelques temps, et je peux te dire que ça m’a pas mal préocucpée. D’abord, je tiens à dire que je suis pas médecin, mais j’ai essayé pas mal de choses, alors voilà ce qui a marché pour moi. Tout d’abord, il est super important d’ecouter ton corps. Si tu vois que tes yeux sont jaunes, ça peut être lié à plusieurs choses : un manque de sommeil, une déshydratation, ou même des problèmes de foie dans certains cas, ce qui peut effectivement être sérieux. J’ai tendance à penser qu’un petit rendez-vous chez le médecin serait pas du luxe, surtout si ça persiste. Ça peut faire peur, mais parfois, connaître la cause d’un probléme aide d’un point de vue psychologique. En ce qui concerne les remèdes que j’ai testés, il y a quelque temps, une amie m’avait conseillé d’intégrer plus de fruits et légumes orange dans mon alimentation. J’ai commencé à boire des jus de carotte presque tous les jours, et je dois avouer que j’ai remarqué une amélioration avec le temps. Les carottes sont riches en bêta-carotène, et ça a son importance pour le foie et la santé des yeux en général. Mais attention, ne fais pas que ça, équilibre ton alimentation avec d’autres légumes, et n’oublie pas les épinards qui sont aussi excellents. Ensuite, l’hydratation est clé ! Quand je ne buvais pas assez d’eau, je me rendais compte que mes yeux devenaient fatigués et prenaient une couleur un peu jaunâtre. J’ai commencé à boire plus de deux litres d’eau par jour et à éviter les boissons trop sucrées ou gazeuses. Les tisanes sont également une bonne alternative, surtout celles qui sont connues pour leurs propriétés détoxifiantes. Je me souviens aussi d’avoir essayé des compresses de camomille, qui m’ont été conseillées par ma grand-mère. Ça paraît un peu old school, je sais, mais ça m’a fait du bien. Il suffit de préparer une infusion de camomille, de laisser refroidir, puis d’imbiber des petits disques de coton et de les poser sur les yeux. C’est apaisant et ça donne un petit coup de frais. J’ai aussi commencé à me coucher plus tôt. Je me suis rendu compte que le manque de sommeil pouvait vraiment jouer sur l’apparence de mes yeux. Maintenant, j’essaie d’avoir une routine de sommeil régulière, et je me sens beaucoup mieux. Je suis moins stressée et mes yeux ont moins de signes de fatigue. Concernant les gouttes, j’ai testé des gouttes hydratantes vendues en pharmacie. Elles peuvent être assez efficaces, surtout si c’est juste une question de fatigue oculaire. Mais il ne faut pas en abuser non plus. À la longue, ça peu irriter davantage, et ce n’est pas l’effet recherché. Enfin, ne sous-estime pas le stress. J’ai remarqué que mes yeux étaient souvent plus jaunes quand j’étais dans une période de stress intense. Alors prendre un peu de temps pour soi, faire des activités relaxantes comme la méditation ou le yoga, ça aide vraiment. J’ai même commencé à lire plus souvent, ce qui m’évite de rester tout le temps sur mon téléphone. En gros, il n’y a pas qu’une seule solution, et tout dépend de la cause de ton souci. Les remèdes naturels peuvent être une bonne première approche, mais je te conseille vraiment de garder à l’esprit qu’un visite chez le médecin pourrait te rassurer et te donner un plan plus précis. Tiens-nous au courant, et si t’as d’autres questions, n’hésite pas ! Courage à toi !
Ah, les yeux jaunes, c’est jamais une bonne nouvelle ça ! J’ai désjà vécu des moments un peu similaires et je comprends totalement ton angoisse. Personnellement, j’ai découvert que même des petits changements dans mon alimentation avaient un impact. Alors, oui, le fameux jus de carotte, franchement ça a ses vertus, c’est pas juste du baratin. Mais à côté de ça, il faut vraiment prendre en compte d’autres éléments. Évite les alimets transformés au max, parce que tu sais ce qu’on dit : la malbouffe, ça joue sur ta santé en général, et les yeux n’échappent pas à la règle. Pense aussi à intégrer davantage de fruits et légumes à ta diète, surtout ceux riches en antioxydants. Les épinards, on en parle souvent, mais c’est vraiment une bonne idée d’en consommer. Certes, ça paarît basique, mais la vie parfois, elle se cache dans les détails. L’hydratation, je ne saurais trop souligner combien c’est capital. Boire suffisammen d’eau aide tellement, et même le simple geste d’ajouter une tranche de citron dans mon verre a donné un petit boost à mon corps. Un autre truc que j’ai essayé : diminuer la consommation d’alcool. Ça peut paraître fastidieux, mais tu verras que ton corps te remerciera. Maintenant, pour ce qui est d’aller consulter un médecin, je sais que la peur de l’inconnu peut faire hésiter. Mais fuis pas le dialogue avec un pro, surtout quand ta santé est en jeu. La plupart du temps, ce n’est pas aussi alarmant qu’on peut le penser. Ils peuvent te donner des conseils adaptés et peut-être même découvrir quelque chose de facile à corriger. Depuis que je fais pllllus attension à mes yeux, je remarque qu’ils reprennent un peu leur èclat, mais c’est pas magique non plus, fais-toi pas d’illusions. En multiservice, l’association entre une vie saine et l’avis d’un doc pourrait vraiment t’aider. euh non en fait Et puis, si tes amis ont des recettes miracles, teste-en une ou deux, car qui sait ? Des fois, l’improbable fait le job. Accroche-toi, n’abandonne pas, tu finiras par retrouver ce joli regard que tu cherches tant.
T’inquiète pas, les yeux jaunes ça arrive à pas mal de gens, ça peut être assez flippant mais y a souvent des solutions. Dans mon cas, j’ai remarqué que quand je fiasais un peu d’excès avec l’alcool ou que je ne buvais pas assez d’eau, çà pouvait se voir. tellement tellement tellement Alors ouais, l’hydratation, c’est super important. Pour les aliments, les carottes, ça aide un peu, mais perso, j’ai aussi intégré des légumes verts et du citron dans ma diet, ça semble faire le job. Aprés, pour les gouttes, j’en ai enttendu parler, mais j’ai jamais vraiment essayé. Si t’as le moindre doute, mieux vaut aller voir un médecin. La peur de la gravité cest normal, mais des fois c’est juste un petit truc sans gravite. Un des potes avait eu des yeux jaunes pour des raisons bêtes, genre fatigue ou pas assez de sommeil, il avait tout réglé en se reposant un peu plus pas possible. Alors si tu as l’occasion, consulte, ça te soulagera l’esprit. En tous cas, surtout ne stress pas trop, et fais gaffe à ce que tu manges et bois, ça devrait aider à voir une améelioration, j’espère que ça ira vite :).
C’est vrai que le stress joue beaucoup sur l’apparence des yeux, jai remarqué ça aussi. Les compresses de camomille, ça fonctionne pas mal pour apaiser, à tester ! Et oui, boire suffisament d’eau, c’est essentiel. Et puis voilà quoi…
Choqué Ouais, carrément, le stress ça nous fait des yeux de vraiment vraiment vraiment panda ! Des compresses de camomille, j’essaierai, ça peut pas faire de mal. En tout cas, l’hydratasion, c’est pas négligeable ! Enfin tu comprends
Salut ! J’ai eu un souci similaire y a quelques temps, les yeux jaunes c’était pas top ! Franchement, j’ai aussi lu et entendu plein de trucs tellement tellement différents… comme toi, j’étais un peu perdue. Mais perso, j’ai fini par consuater un doc parce que ça me stressait grave. Je voulais être sûre que c’était rien de trop grave, surtout quand on lit des trucs sur le foie, pfiou, ça fait flipper ! Le médecin m’a dit que c’état sûrement dû à la fatiguue et un manque de sommeil, donc il m’a conseillé de changer un peu mon rythme. j’ai ajouté des légumes dans mon assiette, surtout des carottes, et j’essaie de bien m’hydrater. Les gouttes, j’en ai pas vraiment testé, mais je pense que si tu fais attention à ton alimentation et que tu te reposes, ça peut aider. Et si ça traîne trop, demnde un avis pro, ça peut vraiment rassurer. Tu as raison de pas vouloir d’inquiétudes, mais je crois que se lancer dans un bon jus de carotte ou un smoothie, ça pourrait plaire à tes yeux 😉. N’hésite pas à dire où ça en est après ! je rage
Eh ben les yeux jaunes c’est pas top hein ! Personnellemenr j’ai eu un pote qui a eu ça et il a essayé le jus de carotte… IL a dit qu’au mwans c’était bon mais çà a pas changé grand-chose. 😂 Sinon le médecin c’est peut-être pas si grave met mieux vaut demander non ? J’te dirais de surveiller ce que tu manges aussi des fois une bonne alimentation ça aide. Enfin fais gaffe à pas trop stresser ça peut pas aider. Bon courage ! 🍀 Carrément mdr
Franchement, j’ai eu les YEUX jaunes aussi, c’est flippant ! J’ai essayé le jus de carotte et boire plus d’eau, mais le mieux, c’est d’aller consulter un doc, histoire de ne pas LAISSER traîner. Courage, ça va s’arranger ! Tu racontes n’importe quoi
Ah, les yeux de panda, c’est horrible ! J’AI déjà essaye des rondelles de concombre aussi, çà fait du bien. Les soins à la maison, ça fait toujours du bien après une journée de stress, non ?
J’ai eu ça aussi, c’était stressant Carrément !. jai changé un peu mon alimentation en éviant les aliments gras et j’ai bu plus d’eau, ça a aidè, mais consulter un doc, c’est je m’embrouille jamais une mauvaise idée.
Salut, j’ai déjà eu les yeux un peu jaunes et c’est vrai que ça peut mettre mal à l’aise. Au début, j’ai aussi essayé le jus de carotte, mais je pense que ce qui a vraiment aidé, c’est d’avoir une bonne hygiène de vie. J’ai rerduit les aliments gras et j’ai bu beaucoup d’eau. Franchement, je te conseille d’aller voir un médecin, ça vaut le coup pour être rassurée :*. Parfois, cest juste un petit déséquilibre qui peut se régler facilement. Courage . 💪✨ Vraiment
Coucou ! Je compatis vraiment avec twa ça fait flipper les changements comme ça. Pour les yeux jaunes j’ai aussi entendu dire que ça pouvait être le foie qui fatigue alors peut-être qu’un bon détox ça peut aider. J’suis d’accord sur le jus de carotte c’est pas juste une légende ! Je fais aussi gaffe à ce que je mange plus de légumes et moins de trucs saturés. En parlant de ça tu peux mixer les épinards avec des fruits pour un bon smoothie. C’est moins chichiteux que ça en a l’air et bon pour le moral en plus. Et pour l’eau pas le choix c’est vraiment essentiel. J’suis une vraie bouteille sur pattes ça change la vie. J’ai aussi réduit l’alcool j’ai remarqué que ça me fatigue moins c’est fou comme le corps est sensible à tout ça. Bref si tu peux voir un toubib au lieu de gamberger ça vaut le coup. Et si t’as des recettes à partager chui preneuse ! On se soutient on va y arriver. Courage ça va s’arranger ! 🌼 C’est ouf …
Coucou . J’ai eu ca ossi une fois, c’etait flippant . J’avais lu qu’il fallait eviter les aliments gras et privilegier les fruits et legumes, genre les carottes et les epinards. Et le jus de carotte, si tu veux tester, ca peut pa faire de mal Hein ?. Mais serieusement, si ca perssste, va voir un doc, histoire de te rassure. Mieux vaut etre sur d’etre en bonne sante, non . Courage . 🌱💖. Enfin bref…
Salut, je compatis vraiment ! J’ai eu le même souci y a quelques mwas, c’était flipapnt. Mes yeux avaient une teinte jaunâtre aussi, j’en pouvais plus. J’ai fini par aller voir un doc pck ça me stressait trop. Bon, j’avais une petite jaunisse, rien de grave, mais lui m’a conseillé de me hydraté plus et de manger des légumes verts. J’avais aussi essayé le jus de carotte que m’avait conseillé ma mère, mais je pense que çà aide plus pour le teint que pour les yeux. En tout cas, je fais des efforts pour éviter les aliments gras, et je te jure que ça a aidé. mais le meilleur conseil que j’ai reçu, c’est vraiment d’écouter ton corps. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter tu es la seule à savoir ce qui est normal pour toi. Courage en tout cas, on est toutes dans le même bateau ! 🍀 Ras-le-bol
J’ai eu ça aussi ! C’était pas terrible. Les gouttes ça aide un peu, mais le repos compte beaucoup. jai arrêté les aliments gras, ça a fait du bien. PAR contre, si ça persiste, vaut mieux voir un doc. Au final, c’est surtout le sterss qui joue. Et oui, le jus de carotte pourquoi pas, çà fait pas de mal ! Mais écoute ton corps, si çà t’inquiète, fonce chez le médecin. Parfois, mieux vaut être rassurée, tu vois ? Courage,, çà va s’arranger !
Salut . T’inquiète, jai eu ça aussi . J’ai testé des gouttes et un peu plus de légumes, ça aide. Mais si ça persiste, va voir un doc, c’est mieux . Courage . 🍀 (pas sûr d’être très cohérent là)
J’adore . Coucou . J’ai eu çà auss des yeux jaunes c’est super flippant. p ma part j’ai commence à boire beaucoup plus d’eau et à manoer des trucs verts genre epinards et brocolis et ça a aidè un peu. Après j’ai aussi entendu parler des gouttes mais bon j’etais trop stressee p en essayer. Une copine elle disait ke le jus de carotte ça marche mais moi je me demande si c’est vraiment ça ça me fait penser. Si çà persiste ouais vois un doc quand meme çà rassure. Bon courage . 🌼
Écoute ton corps, c’est essentiel. Les carottes, l’hydratation, ça aide. Un rendez-vous chez le médecin, c’est pas superflu. Le stress, faut pas le super super négliger non plus. Courage, çà va aller. Super cool
pas possible Coucou ! Alors, les yeux jaunes, c’est pas le top, je te comprends totalement. J’ai aussi eu cette galère à un moment et je te jure que ça m’a mise dans tous mes états. J’ai commencé par faire des recherches sur internet, comme toi, et c’est vrai que les infos sont un peu contradictoires. Certaines personnes prlent de cure de jus de carottes, mais perso, je pense que c’est un peu exagéré. Ça peut aider pour la santé des yeux en général, mais ça va pas faire disparaître une teinte jaune. J’ai lu qu’une bonne hydratation est essentielle, donc boire beaucoup d’eau, ça m’a fait du bien. Et puis, je pense qu’un petit boost de fruits et légumes frais, ça peut vraimen jouer. Après, je me suis tournée vers des remèdes un peu plus naturels, comme des compresses de thé vert. Ça paraît fou, mais ça peut aider à apaiser. J’ai aussi essayé des gouttes pour les yeux, c’était pas miraculeux mais çA a souligné l’hydratation. Je te conseillerais quand même d’aller faire un tour chez le médecin, même si ça fait peur. cest vrai que les avis divergent, mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand il s’agit de la santé. Il est possibl qu’il te fasse faire quelques examens, mais au moins, tu seras fixée et tu pourras agir en conséquence. Mes copines, elles ont eu un peu tout et rien. L’une m’a dit d’éviter l’alcool et ça a un peu marché pour elle. L’autre, elle a commencé à pratiquer le yoga et elle a remarqué une amélioration, mais c’est peut-être un peu tiré par les cheveux. Franchemen, essaie de te détendre, le stress ne doit pas aider. Un bon sommeil, c’est important aussi, ça joue sur l’apparence générale, même des yeux. Donne-toi quelques jours pour essayer des petites solutions avant d’aller consulter, mais garde en tête que le médecin, c’est la meilleure option pour avoir une réponse définitive. Courage, on est toutes passées par là, et tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux ! 😊
Tu racontes n’importe quoi Peut-être un doc, les yeux, c’est sérieux !
Ah, les yeux de panda, un grand classique en période de stress ! Je te jure, la dernière fois, j’avais même l’impression que j’avais des CERNES en plusieurs couches. Les compresses de camomille, c’est super, mais j’ai entendu dire qu’un bon masque fait maison avec des yaourts peut faire des miracles aussi. Et l’hydratation, j’y pense toujours, sauf quand je me laisse tenter par un verre… ou deux euh non en fait ! Mais bon, faire des choix est compliqué, n’est-ce pas ?
Pareil ici, ça m’est arrivé et j’ai flippé aussi ! J’ai essayé de boire plus d’eau et du jus de carotte, çà a aide un peu je crois. Mais sérieux, va voir un DOC, ça vaut le coup de vérifier au lieu de stresser !
Consultation médicale, c’est la meilleure option. Ne prends pas de risques. Des fois, ça cache quelque chose. Sinon, bien s’hydrater et manger équilibré, c’est toujours bénéfique. Beaucoup disent que le jus de carotte aide, mais prudente ! Si ça persiste, fonce chez le doc. Je pige pas
Oh la là, j’ai eu ça aussi Tu racontes n’importe quoi. Perso, j’ai commencé à boire plus d’eau et çà m’a aidée un peu. Une copine m’a dit de faire attencion à ma consommation de fritures aussi, tu devrais peut-être essaeyr . 💧🥕.
Faux J’ai eu ça aussi, et jai filé chez le doc :-/. Pour le jus de carotte, c’est bien mais ça fait pas des miracles, par cntre boire plein d’eau, non c’est pas ça ça aide. Reste pas trop stressée, c’est souvent rien de grave
Franchement, je compatis, j’ai eu ça aussi et c’est pas cool du tout. J’ai testé le jus de carotte, c’est vrai que ça donne un petit coup de peps, mais je sais pas si c’est vraiment efficace. Le mieux, c’est de voir un métecin, même si c’est flippant, au moins tu seras fixée. La dernière fois, j’avais aussi un peu de jaune, et c’était juste une petite fatigue. Et l’hydratation, ça fait toujours du bien, alors n’oublie pas de boire ! Courage ! 😊 QUOI ?! Après je dis ça, je dis rien hein
Je te comprends vraiment, c’est pas agréale de voir ses yeux changer comme ça. J’ai eu une expérience similaire il y a quelques mois, et je peux te dire que ça m’a vraiment stressée aussi. Au début, je pensais que ça ne serait qu’une petite chose, mes plus le temps passait, plus j’avais l’impression que mes yeux devenaient un peu… ètranges, pour ne pas dire autre chose. C’est vrai qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur la couleur des yeux, et quand on commence à chrcher des infos, on tombe sur une montagne de conseils pas forcément utiles. jai essayé un peu tout, comme tu le dis, et je te dirais que la clé a peutêtre été de vraiment écouter mon corps. Les gouttes, par exemple, j’en ai essayè quelques-unes. Certaines marchent peut-être pour des gens, mes personnellement, je n’ai pas vu un grand changement. Par contre, j’ai rencontré une pharmacienne super compétente qui m’a conseillée sur la hydraattion. Ça a l’air basique, mais boire suffisamment d’eau a vraiment aidé. Je sais, on le dit à chaque fois, met on n’y pense pas toujours. Ensuite, sur le côté alimentaire, j’ai commencé à faire un peu attention à ce que je mangeais. J’ai lu que les aliments riches en bêta-carotène, comme les carottes, pouvaient aider à améliorer la santé des yeux. Je me suis mise à manger plus de carottes crues en snack, mais aussi plein de léguumes colorés en général. Et tu sais quoi ? Même si ça fait un peu cliché, j’ai commencé à me sentir un peu mieux. Mais là où j’ai vraiment vu une différence, c’est quand j’ai commencé à me reposer davantage. La fatigue peut réellement avoir un impact sur l’apparence des yeux, alors j’ai essayé de réduire un peu le stress, d’être plus attentive à mes heures de sommeil. En plus de ça, ma collègue m’a dit de faire des exercices oculaires, rien de sorcier, juste quelques mouvements simples. Ça peut sembler un peu fou, mais je pense que ça aide à dertendre la vue. et, bien entendu, jai aussi pensé au médecin. J’avais la trouille, comme toi, qu’il me dise quelque chose de grave. Mais en fin de compte, je suis allée consulter, et j’ai été soulagée. Il m’a expliqué que dans bien de cas, la coloration jaune peut être liée à une euh non en fait consommation trop important de certains aliments ou même à une déshydratation. Rien de dramatique, au final. Un bon petit check-up, ça m’a sorti de mon stress, vraiment. Alors je te dirais que si çà conttnue à te préoccuper, n’hésite pas à faire un tour chez le méedecin. Au moins, ça te permettra d’être rassuréee. En attendant, rappelle-toi de prendre soin de toi. Essaye de te détendre, ta santé passe aussi par ça. Prends un peu de temps pour faire des choses que tu aimes. Parfois, se concentrer sur autre chose que le problème peut faire une énorme différence. Je croise les doigts pour que ça s’arrange pour toi rapidement. Tiens-nou au courant ! ❤️ ohlala
j’ai eu ça aussi à un moment, c’était un peu flippant. En fait, c’était juste un manque de someil et de l’hydratation, j’ai commencé à boire plus d’eau et à faire me reposer. Mais si ça dure, n’hésite pas à consulter, c’est toujours mieux de vérifier ! faux
Coucou . J’ai aussi eu ça une fois, j’étais en stress : j’ai bu plein d’eau et mangé des légumes j’hallucine. Ça s’est un peu améelioré, mais si ça persiste, un petit tour chez le doc peut pas faire de mal. Tien-nous au courant, hein (je sais pas si c’est clair)
Comment ça ? Franchemen, ces histoirse de teint jaunâtre, c’est pas rigolo. Perso, un pote a eu le même souci et il super super super s’est jeté sur le jus de carotte, pensant que ça allait faire l’affaire. Comme tu dis, c’est bon à boier, mais à part lui doner un petit coup de boost niveau goût, pas grand-chose de plus. 😂 Au-delà de ça, l’alimentation, c’est carrément important. Manger équilibré, éviter les excès, tout ça a son rôle à jouer. Et puis, c’est vrai qu’aller chez le doc, c’est souvent le meilleur plan. Pas envie d’attendre que ça s’aggrave pour réagir. Mon collègue a aussi eu ça et il était direect entré en mode grosse angoisse. Bon, au final, c’était rien de grave pour lui, mais c’est vrai que l’incertitude, ça peut faire flipper. Donc ouais, une consultation, çà peut faire du bien juste pour être rassuré. En plus, là, avec le stress de la vie quotidienne, c’est hyper facile de s’inquierter pour rien. Alors que juste une petite visiet chez le médecin et hop, tout est éclairci. Tiens, peutt-être que tu pourrais même essayer de te calmer un peu avec des exercices de respiration ou du sport. J’ai remarqué que ça aide pas mal à gérer le stress, et en même temps, ça booste l’énergie, ce qui peut aider avec les problèmes que tu décris. Ah, et puis n’oublie pas de bien t’hydrater, même si l’autre me disait que ce n’est pas ça qui guéerit tout, ça reste essentiel. Boire de l’eau, cest un geste simple, mais c’est souvent oublié. Bref, reste léger là-dessus, surveille ton alimentatiun et n’hésite pas à consulter, ça vaut le coup d’y aller. Et puis si ça peut te rassurer, tu n’es pas tout seul à vivre çà, beaucoup de gens passent par là à un moment ou à un autre. Courag à toi ! 🍀 fin bon
:p Comment ca ? Coucou ! 😄 J’ai eu ca osi c’était flippan ! Perso ca s’est bien amélioré avec du the vert et plus d’eau mais va voir un doc si ca persiste c’est mieux !
Salut . Ah ouais, les yeux jaunes, c’est jamais top (je sais, ça n’a rien à voir). T’inquiète, je comprends ton stress. Ça m’est arrivé aussi une fois, et franchement, c’est flippant Pour ma part, j’ai essayé de boire plein d’eau, vraiment ça aide à garder tout ça en forme. J’avias aussi choé des giuttes pour les yeux, mais je sais pas si ça a vraimen fait une différence. Concernant l’alimentation, j’ai lu que les carottes et les légumes verts, c’est pas un mythe, ça peut vraiment aider. Par contre, j’ai un pote qui est allé chez le doc, et au final, c’était pas grave du tout. Juste un petit coup de fatigue et un manque de vitamines Absolument pas. Donc si çà persiste, pourquoi pas consulter, çà peux te rassurer. Au pire, tu fais comme moi et tu te mets à la cure de smoothies . Allegr les yeux jaunes, bonjour les yeux pétilants . 😄 Allez, courage, tu vas trouver la solution
Ah là là, les yeux jaunes, c’est pas cool du tout . J’ai eu çà une fois, et laisse-moi te dire que ça fait flpiper… Je pensais que j’étais devenue une extra-terrestre ou un truc du genre. 😅 met bon, grave grave avant de passer en mode panique totale, je vais te dire ce que j’ai essayé. Déjà, j’ai consulté un mésdecin, parce que bon, la sante avant tout, hein Incroyable !. Lui, il m’a dit que c’était souvent lié à la fatigue ou à un petit coup de mou au niveau du foie (superr sympa çà, hein . ). En gros, pas la fin du monde, mais à surveiller. Il m’a conseillé de boire beaucoup d’eau, et ça, ça me parle . Gerne, jai comencé à me faire des ifnusions de menthe, c’est frais et ça aide à l’hydratacion. Côté alimentaire j’ai mise sur les fruitts et lésgumes, surtout les caarottes, comme t’as mentionné . J’suis devenue la reine des smoothiess désgueu, mélangeant même des trucs que je ne pensais jamai avaler. Je te jure, ma copine m’a dit qu’un jus de carotte fait des miracles, alors j’ai joué le jeu, même si j’en ai bavé au début. 😆 Sinon, j’ai aussi essayè de dormir plus, parce que les soirées à binge-watcher des séries, c’est bien, mais pas pour mes yeux . Quelques nuits de bonnes siestes et ça commence à faire un vrai effet. jai remarqué que le stress y joue aussi, donc jai commencé à faire un peu de yoga. ou plutôt des étirements de canap’ . Bouegr un peu, ça fait du bien. Si plein de gens te diset des trucs différents, c’est normal aussi, chacu a son remède miracle. Fais un petit mix de tout ce qui t’arrange et écoute ce que ton corps te dit, c’est le plus important. En tout cas, je te souhaite bonne chance, et n’oulbie pas de te faire palisir avec de bons repas et de l’hydratation. Allez courage, et n’hésite pas à partager tes progrès . 🍀.
Essaye le jus de carotte, c’est délicieux ! 😂 Sinon, ne stresse pas trop, ça peut arriver. Un bon repos fait souvent des miracles je veux dire ! Consulte un doc si ça persiste, au cas où. Génial !
Salut ! J’ai eu ça aussi, j’ai fini par aller chez le médecin et en fait, c’était pas trop grave. Une cure de carottes et beaucoup d’eau m’ont aidée, mais la visite chez le doc m’a rassurée !
Bien dit ! Coucoou ! Oh là la, les yeux jaunnes, cest vraiment flippant ! Je comprends bien ton stress, ça fait pas trés glamour en plus. Moi aussi, j’ai eu cette petite mésaventure une fois. Je sais pas si ça foncoionnera pour toi, mes j’avais commencé à boire plus d’eau et à limiter tout ce qui est fritures et sucres. Je crois que ça aide un peu à éclaircir la situasion. Pour les jus, j’ai essayé le jus de carotte, ça a un bon goût d’ètè, mais je doute que çà change grand-chose. Une amie m’a dit que le curcuma c’était bien, mais ça, peuso, je suis pas trop fan. Sinon, va voir un médecin, même si t’as peur, il vaut mieux être fixée sur ce qui se passe, ça t’évitera de stresser pour rien. Parfois, c’est juste une ptite carence ou la fatigue. Si tu PEUX, prends aussi le temps de te repose, ça fait toujours du bien. Et puis, qui sait, çà se trove, tout ça cest juste passager. Bon courage à toi, j’esuère que tu retrouveras rapidement tes jolis yeux ! 😊
Incroyable ! Je suis dans le même cas, ça m’a flinguée de me voir comme ça ! Les yeux qui prennet cette teinte, c’est super angoissant. Les doc, ils disent souvent de boire plus d’eau et de manger de la bonne nourriture mais c’est pas toujours facile à suivre au quotidiin. jai aussi balancé quelques carottes dans mes repas, ça apporte un peu de couleur ! J’espère que tu trouveras ce qui t’ira, hyper hyper c’est vrai qu’écouter son corps cest le meilleur truc à faire. Courage à toi, on va s’en sortir ensemble ! 🍀
faux hyper hyper Coucou, moi aussi j’ai eu ça ! Mes yeux avaient pris une teint jaune, c’était flippant. Perso, j’ai essayé le jus de carotte, je sais pas si ça a aidé, mais ça fait pas de mal ! Et j’ai aussi ajouté plus d’eau, histoire de bien m’hydrater. Si ça persiste, je pense qu’un trip chez le doc est pas une mauvaise idée, même si ça fait fliper. Mais bon, faut pas trop stresser non plus, on est pas des médecins ! 😅
faux Oh la là ! Les yeux jaunes, c’es pas trop cool, hein ? Ça fait un peu “je suis une zombie” ou “je viens de me réveiller aprés une nuit de fête de trois jours”. 😂 Franchement, j’ai eu un petit épisode comme çà aussi. C’était pas des yeux jaunes, mais plutôt un effet “tired eye” aprés un marathon de séries… enfin, tu vois le genre. Bref, je me suis mise à fouiller un peu sur tout ça. Ma copine, elle m’avait parlè des gouttes, mes j’avoue que je trouve ça un peu lourd, tu sais ? Genre, tous les jours à mettre des gouttes, çà me gave déejà. Mais bon, chez le médecin, c’est un peu la roulette russe. On peut tombe sur le toubib sympa qui dit que cest rien de grave ou sur celui qui va t’angoisser encore plus. Pour ce qui est des jus de carotte, la c’est discutable ! Si ça marchait vraimen, tous les lapins seraient rayonnants. 😂 met je pense que manger des aliments riches en nutriments, ça doit avoir un petit effet. Par contre, si tu commences à te faire une cure de carottes, préepare-toi à ce que tout le monde te fasse la blague du “tu vas finir orange”. Il y a aussi des trucs tout simples comme bien s’hydrater. Parfois, il suffit de boire un peu plus d’eau. Pas trop sexy, je sais, mais ça peut faire des merveilles. Et puis, la fatigue, çà joue ausssi. Parfois, juste une bone nuit de sommeil et hop, tout est rentré dans l’ordre. Si t’as pas trop de soucis de santè, je te dirais de te faire plaisir avec des fruitss et des légumes. Peut-être même te faire un peu de yoga pour relaxerr, qui sait ! Mais si vraiment çà t’inquiète trop, va chez le mésdecin. Autant être rassurée. Parfois, j’attends trop avant de consulter et je me dis que j’aurais dû y aller plus tôt. Mais bon, on est là pour échanger les astuces, donc si tu trouves un remède miracle, fais signe ! Allez, courage, et n♀oublie pas : tout ça n’est peut-êttre qu’une phase ! 💪✨
Comment ça ? Coucou, j’ai aussi eu cette galère, c’est hyper stressant ! J’ai changé mon alimentation, ajoute des fruits et léegumes, et ça a un peu aide, mais je te conseille quand même de voir un merdecin, juste pour être sûre. Parfois, un petit check-up peut faire des merveilles et apaiser les angoisses. 💚 Et puis voilà quoi…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.