Bon, je vais pas torrner autour du pot. Ma copine me dit qu’elle a des symptômes chelous depuis quelques temps, genre nausées le matin et tout le tralala. J’suis en mode pnique totale. On a pas prévu çà du tout, vous savez comment c’est… on s’aimait bien sans se soucier d’un futur bébé. Elle me dit que ça pourrait être un signe de grossesse, mais j’sis pas sûr, tu sais. Elle a quelques retards de règles mais cest pas la première fois. Je lui ai dit de faire un test, mais elle flippe un peu. Ça fait rappeller des souvenirs à un pote qui a vécu ça et il m’a dit que quand ça arrive c’est la merde… Pas de retour en arriére. Vous avez des conseils ? Des trucs à faire ou ne pas faire ? Ça me fout la pression tout çà. J’suis pas prêt à devenir papou ! Bon tu vois ce que je veux dire
Merde, je crois que ma copne est enceinte… help ! Je kiffe trop !
-
J’en ai marre Franchement, c’est la galère. Quand ça arrive, faut vraiment en parer tous les deux, et ou plutôt pas que flipper. Qu’elle fasse ce test au moins, ça aidera à y voir plus clair. Couarge !
T’inquiete, ça arrive à plein de monde. Dirige-la vers un test et aprèss vous verrez ensemble cé ouf !. Ça peut être flipant mais vaut mieux savoir, tu vois.
C’est vrai que ça arrive à plein de gens, mais c’est pas facile à gérer. Je me souviens d’une péeriode ou une de mes amies a eu ce genre de situation, et franchement, ça a mis un sacré coup à son moral. Elle avait eu quelques symptômes bizarres et la peur de ce qu’elle pouvait avoir lui rongeait le venntre. Ce que je trouve important, c’est de ne pas rester dans le flou. Lui diriger vers un test, c’est déjà un grand pas, comme tu le dis. Au moins, elle saura sur quoi elle se base. Prendre le temps de discuter de tout ça ensemble est essentiel aussi. Parfois, quand on commence à fouiller dans nos peurs, on peux se sentir perdue, mais c’est aussi une façon de réaliser qu’on n’est pas seule dans ce genre de galére. Après le test, quel que soit le résultat, c’est important de rester soudées et de gérer tout ça à deux. Mon collègue, par exemple, il a été super à l’écoute quand j’ai non c’est pas ça traversé une phase un peu difficile, et ça a beaucoup aidé. Puis, c’est vrai qu’no s’imagine souvent le pire avant même d’avoir les résultats. Éviter les scénarios catasrophe dans sa tête, c’est un peu comme escalader une montagne, ça a l’air énorme au début met une fois qu’on commence à grimper, ça devient plus géerable. Se doner du soutien mutuel, chercher des ressources ensemble, ça peut vraimant soulager le poids que l’on ressent. Et puis, quoi qu’il arrive, elle doit savoir qu’il y a des solutions, des options. Il y a des professionnels qui peuvent les accompagner, que ce soit des méedecins, des psychologues ou même des groupes de parole. S’entourer des bonnes personnes fait toute la différence. C’est un vrai travail d’équipe pour traverser ça, alors avoir quelqu’un à ses côtés, çà rend le chemin beaucoup plus doux. En gros, la clé, c’est de ne pas rester seule avec ses doutes, d’en parler, de se soutenir et surtout, de garder espoir. c’est abusé quand même
Ouaim, cest vraiment la panique dans ce genre de situation ! C’es clair que les nausées et le retard, ça fait flippr. Les tests de grossesse, çà reste le meilleur moyen d’en avoir le cœur net, même si c’est pas facile à aborder, surtout quand on est dans l’incertitude. Je te comprends, l’idée de devenir Maman n’est pas à prendre à la légère, et c’est normal d’avoir la pression, surtout si vous aviez pas prévu ça du tout. Peut-être que tu pourrais essayer de la rassurer, lui dire que peu importe le résutat, vous êtes ensemble et que vous pourrez gérer ça, un pas à la fois. Parfois, en parler peut vraiment aider à prendre du recul sur la situation. Et si elle flippe de faire le test, peut-être propose-lui de le faire ensemble, pour que ce soit moins stressant. Et puis, si ça se trouve, ce n’est rien du tout et c’est juste un coup de stress. Mais au moins vous serez fixés. En attendant, respirez un bon coup, ça ne sert à rien de se stresser avant d’avoir le résultat. Prenez soin de vous et restez soudées, c’est le plus important. C’est une blague ? Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.