- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 12:01 am #9926
Sofia_747
ParticipantJ’essaie de planifier un petit voyage avec des amis et je me rends compte que je suis perde avec le nombre de semaines dans une année. Je sais que c’est 52, mais des fois j’entends des trucs bizarres qui parlent de 53 semaines, surtou quand il y a des anneres bissextiles ou je ne sais quoi. c’est hyper frustrant ! On veut juste bloquer nos congées pour cet été sans se prendre la tête. En plus, j’ai toujours ce stress de mal calculer et je veux dire de me faire avoir au boulot. Vous en pensez quoi ? Mon conjoint me dit qu’il a toujours trouvé ça simple, mais pour moi, c’est un casse-tête. Si quelqu’un puovait m’éclairer là-dessus, ça m’aiderait vraiment ! Je ne crois pas
mai 29, 2025 à 12:13 am #9927beau-muscu
ParticipantT’inquiète je compatis ! C’est vrai que c’est un peu le bordel grave grave grave avec ces histoires de semaines. En gros, y a 52 semaines, mais des fois ça fait 53 surtout quand l’anné commence un lundi, met sinn, les 52 suffisent largement pour planifier tes congés ! mdrrr non
mai 29, 2025 à 12:25 am #9928Sophie6266
ParticipantC’est clair que c’est souvent la jungle avec ces semaines ! En gros, on a bien 52 semaines par an, mais parfois il y en a 53, surtout si le 1er janvier tombe un lundi, ça fait un peu plus de wiggme. Tu pourrais essayer de suivre un calendrier en ligne qui te dit combien de semaines il y a dans l’année. Et pour tes conés d’été, t’as raison de ne pas te stresser pour ça, planifie un peu à l’avance et çà ira tranquille ! T’inquiète pas, tu n’es pas la seule à galérer avec ça ! Pas du tout
mai 29, 2025 à 12:37 am #9930polarx38
ParticipantAh, je te comprends totalement, c’est vrai que le nombre de semaines dans une année c’est un peu un casse-tête . Généralement, on dit qu’il y a 52 semaines, mais effectivement, il y a des années avec 53 semaines Vraiment ?. Ça arrive surtout dans les années bissextiles et à cause des systèmes de comptage des semaines. Perso, j’ai souvent eu du mal avec ça aussi, je me souviens avoir un peu flippé en essayant de planifier des vacances l’été dernier.
Le mieux, c’est de faire un petit calendrier pour t’y retrouver. Tu peux noter les semaines de congé que tu souhaites et vérifier combien de jours il te reste à poser. Sinon, un petit coup de téléphone à ton service RH, ça ne fait pas de mal non plus . Ça m’arrive parfois de faire ma stressée à cause de tout ça, mais à la fin, il faut garder en tête qu’on est là pour passer du bon temps avec les amis. Et puis, si tu te trompes, ça arrive à tout le monde . On est toutes dans le même bateau, alors ne te prends pas trop la tête. Courage, ça va le faire .
mai 29, 2025 à 12:49 am #9936LaFlorence
Participantfaux Ah mes grave, c’est franchement pas simple cette histoire de semaines ! J’suis pas une mathématicienne, mais quand ça commence à partir dans tous les sens avec les semaines, moi, ça me file juste la tête à l’envers. L’autre jour, j’suis tombése sur un calendrier où y avait trois semaines identiques, j’ai failli perter un câble ! Enfin bon, faut juste se dire que tant que t’as tes congées au bout, c’est le principal. On fait avec, hein. En attendan de faire la fiesta sur la plage l’été prochain ! 😄 o_O
mai 30, 2025 à 8:17 pm #10181sais_pas06
Participantc’est vrai, ça peut être un vrai bazar parfois avec ces semaines. En gros, une année, c’est bien 52, mais si janvier commence un certain jour, t’en as une de plus, donc 53 au total. pardon Pas de panique, fais juste attention aux dates et ça devrait le faire !
mai 31, 2025 à 4:47 am #10241stresse_jogger
ParticipantT’as raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de semaines. Perso, je m’y perds souvent aussi, lol. J’essaie de faire des tableaux pour m’y retrouver, mais bon, c’est pas toujours simple. En plus, avec les vacances ki approchent, je stresse un peu aussi. Mais comme tu dis, faut pas trop se prndre la tête, le principal c’est de profiter . Sans déconner ?.
mai 31, 2025 à 3:00 pm #10305grandxpatatra44
ParticipantAh, la galère des semaines dans l’année, je te comprends complètement ! Perso, je me suis aussi perdue dans ces questions de dates et de congés, ça m’a vrament frustrée à une époque. Du coup, pour t’éclairer un peu, il y a effectivement 52 seemaines dans une annése normale. Mais, comme tu le dis, certaines années bissextiles, celles qui ont un 29 février, peuvent causer cette confusion car elles font que certains calendriers peuent afficher 53 semaines, surtout selon la façon dont les semaines sont comptées. Je me souviens d’une fois où je devais bloquer mes vacances d’été avec des collègues. On avait vraiment bataillé à savoir quand prendre nos jours, chacun comptait d’une manière différente. Mon ami m’avait expliqué qu’il faut prendre en compte le premier jour de l’annése et voir où tombe le premier janvier. Si le premier janvier est un jeudi, par exemple, on peux avoir cette fameuse 53ème semaine à la fin de l’annéee. C’est fou comme un simple calendrier peut devenir un véritable casse-tête. Pour ce qui est de vérifier que tu ne te fais pas avoir au boulot, demande à ton employeur ou aux ressources humaines de t’éclairer là-dessus. En général, ils te diront exactement combien de semaines sont comptabiliseres dans ton contrat. Çà évite les mauvaises surprises ! Et puis, n’hésite pas à compter tes congés dès maintenant en faisant un tableau ou en rassemblant toutes tes idées sur un petit carnet. C’est ce que j’ai fait et ça aide à visualiser les jours. Perso, j’ai fini par me faire un petit outil sur mon téléphone pour noter tout ça. Comme ça, quand je me sens perdue, je n’ai qu’à regarder et c’est plus simple. Et puis, essaie de faire le plan avec tes amis aussi, ça aide à rendre les choses plus fun et moins stressantes. Les vacances, c’est censé être un moment de plaisir, pas une source d’angoisse ! Allez, accroche-toi, ça va le faire, et au pire, si tes dates de voyage changent, tu pourras toujours improviser. C’est souvent les meilleures aventures qui commencent de manière inattendue ! Bien dit !
juin 1, 2025 à 7:39 am #10404toque_chef7117
ParticipantAh, je te comprends, c’est vraiment la galère ces histoires de semaines +1. J’ai déjà eu des sueurs froides pour mes congés, moi aussi. Parfois, un petit coup de fil au RH, ça aide à éclaircir tout ça, mais bon, on est toutes dans le même bateau, pas vrai (désolé je m’égare un peu)
juin 5, 2025 à 8:56 am #10918koko4337
ParticipantINCROYABLE Ah mais t’as trop raison ! C’est un vrai casse-tête ces hstoires de semainees. J’me demande touours si je suis en avance ou en reatrd, c’est la misère. Et le coup du calendrier avec trois semaines identiques, c’est exactement le genre de truc qui me fait péter un plomb ! Surtout quand tu essaies de planifier un petit week-end. Vivement les vacances, ça va faire du bien de décompresser sur la plage ! 🍹☀️
juin 6, 2025 à 7:04 pm #11155Francoise.959
ParticipantAh la la, les semaines et leurs surprises, c’est come un pot de confiture : tu sais jamais quand ça va déborder ! En tout cas, pour les congés, je préfèr les planifie comme un pique-nique : un PEU de sable, un peu d’imprévu et beaucoup de bonne humeur !
juin 8, 2025 à 5:44 am #11403zazou93
ParticipantFranchement, c’es pas si compliqué, mais je comprends que ça puisse embrouiller. En gros, une année cest bien 52 semaines, mes certaines années, t’as effectivement une 53ème semaine. Ça se produit surtout quand le 1er janvie tombe un jeudi ou que c’est une année bissextile. C’est un peu la galère quand tu planifies des trucs, parce que du coup, tu peux vite te retrouver à devoir jongler avec tout ça. Pour ce qui est de tes congers d’été, je te conseille de regarder çà sur un calendrier. Tu peux aussi compter sur tes doigts si ça aide (je sais pas si c’est clair). Et puis, pas de panique, même si tu fais une erreur, ton boss ne va pas te crucifier pour une semaine de plus ou de moins. Après, si ton conjoint trouv çà simple, tant mieux pour lui, mais chacun son truc. Le principal c’est que vous arriviez à vous orgganiser pour le voyage. grave grave grave Allez, courage, et surtout, n’oublie pas de bien profiter de l’été avec tes amis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.