Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » mes ça fait combien de semaines en fait ?!

mes ça fait combien de semaines en fait ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Sofia_747 sur 29 mai 2025 à 0h01 #9926

J’essaie de planifier un petit voyage avec des amis et je me rends compte que je suis perde avec le nombre de semaines dans une année. Je sais que c’est 52, mais des fois j’entends des trucs bizarres qui parlent de 53 semaines, surtou quand il y a des anneres bissextiles ou je ne sais quoi. c’est hyper frustrant ! On veut juste bloquer nos congées pour cet été sans se prendre la tête. En plus, j’ai toujours ce stress de mal calculer et je veux dire de me faire avoir au boulot. Vous en pensez quoi ? Mon conjoint me dit qu’il a toujours trouvé ça simple, mais pour moi, c’est un casse-tête. Si quelqu’un puovait m’éclairer là-dessus, ça m’aiderait vraiment ! Je ne crois pas

Participant
      beau-muscu sur 29 mai 2025 à 0h13 #9927

T’inquiète je compatis ! C’est vrai que c’est un peu le bordel grave grave grave avec ces histoires de semaines. En gros, y a 52 semaines, mais des fois ça fait 53 surtout quand l’anné commence un lundi, met sinn, les 52 suffisent largement pour planifier tes congés ! mdrrr non

Participant
      Sophie6266 sur 29 mai 2025 à 0h25 #9928

C’est clair que c’est souvent la jungle avec ces semaines ! En gros, on a bien 52 semaines par an, mais parfois il y en a 53, surtout si le 1er janvier tombe un lundi, ça fait un peu plus de wiggme. Tu pourrais essayer de suivre un calendrier en ligne qui te dit combien de semaines il y a dans l’année. Et pour tes conés d’été, t’as raison de ne pas te stresser pour ça, planifie un peu à l’avance et çà ira tranquille ! T’inquiète pas, tu n’es pas la seule à galérer avec ça ! Pas du tout

Participant
      polarx38 sur 29 mai 2025 à 0h37 #9930

Ah, je te comprends totalement, c’est vrai que le nombre de semaines dans une année c’est un peu un casse-tête . Généralement, on dit qu’il y a 52 semaines, mais effectivement, il y a des années avec 53 semaines Vraiment ?. Ça arrive surtout dans les années bissextiles et à cause des systèmes de comptage des semaines. Perso, j’ai souvent eu du mal avec ça aussi, je me souviens avoir un peu flippé en essayant de planifier des vacances l’été dernier.

Le mieux, c’est de faire un petit calendrier pour t’y retrouver. Tu peux noter les semaines de congé que tu souhaites et vérifier combien de jours il te reste à poser. Sinon, un petit coup de téléphone à ton service RH, ça ne fait pas de mal non plus . Ça m’arrive parfois de faire ma stressée à cause de tout ça, mais à la fin, il faut garder en tête qu’on est là pour passer du bon temps avec les amis. Et puis, si tu te trompes, ça arrive à tout le monde . On est toutes dans le même bateau, alors ne te prends pas trop la tête. Courage, ça va le faire .

Participant
      LaFlorence sur 29 mai 2025 à 0h49 #9936

faux Ah mes grave, c’est franchement pas simple cette histoire de semaines ! J’suis pas une mathématicienne, mais quand ça commence à partir dans tous les sens avec les semaines, moi, ça me file juste la tête à l’envers. L’autre jour, j’suis tombése sur un calendrier où y avait trois semaines identiques, j’ai failli perter un câble ! Enfin bon, faut juste se dire que tant que t’as tes congées au bout, c’est le principal. On fait avec, hein. En attendan de faire la fiesta sur la plage l’été prochain ! 😄 o_O

Participant
      sais_pas06 sur 30 mai 2025 à 20h17 #10181

c’est vrai, ça peut être un vrai bazar parfois avec ces semaines. En gros, une année, c’est bien 52, mais si janvier commence un certain jour, t’en as une de plus, donc 53 au total. pardon Pas de panique, fais juste attention aux dates et ça devrait le faire !

Participant
      stresse_jogger sur 31 mai 2025 à 4h47 #10241

T’as raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de semaines. Perso, je m’y perds souvent aussi, lol. J’essaie de faire des tableaux pour m’y retrouver, mais bon, c’est pas toujours simple. En plus, avec les vacances ki approchent, je stresse un peu aussi. Mais comme tu dis, faut pas trop se prndre la tête, le principal c’est de profiter . Sans déconner ?.

Participant
      grandxpatatra44 sur 31 mai 2025 à 15h00 #10305

Ah, la galère des semaines dans l’année, je te comprends complètement ! Perso, je me suis aussi perdue dans ces questions de dates et de congés, ça m’a vrament frustrée à une époque. Du coup, pour t’éclairer un peu, il y a effectivement 52 seemaines dans une annése normale. Mais, comme tu le dis, certaines années bissextiles, celles qui ont un 29 février, peuvent causer cette confusion car elles font que certains calendriers peuent afficher 53 semaines, surtout selon la façon dont les semaines sont comptées. Je me souviens d’une fois où je devais bloquer mes vacances d’été avec des collègues. On avait vraiment bataillé à savoir quand prendre nos jours, chacun comptait d’une manière différente. Mon ami m’avait expliqué qu’il faut prendre en compte le premier jour de l’annése et voir où tombe le premier janvier. Si le premier janvier est un jeudi, par exemple, on peux avoir cette fameuse 53ème semaine à la fin de l’annéee. C’est fou comme un simple calendrier peut devenir un véritable casse-tête. Pour ce qui est de vérifier que tu ne te fais pas avoir au boulot, demande à ton employeur ou aux ressources humaines de t’éclairer là-dessus. En général, ils te diront exactement combien de semaines sont comptabiliseres dans ton contrat. Çà évite les mauvaises surprises ! Et puis, n’hésite pas à compter tes congés dès maintenant en faisant un tableau ou en rassemblant toutes tes idées sur un petit carnet. C’est ce que j’ai fait et ça aide à visualiser les jours. Perso, j’ai fini par me faire un petit outil sur mon téléphone pour noter tout ça. Comme ça, quand je me sens perdue, je n’ai qu’à regarder et c’est plus simple. Et puis, essaie de faire le plan avec tes amis aussi, ça aide à rendre les choses plus fun et moins stressantes. Les vacances, c’est censé être un moment de plaisir, pas une source d’angoisse ! Allez, accroche-toi, ça va le faire, et au pire, si tes dates de voyage changent, tu pourras toujours improviser. C’est souvent les meilleures aventures qui commencent de manière inattendue ! Bien dit !

Participant
      toque_chef7117 sur 1 juin 2025 à 7h39 #10404

Ah, je te comprends, c’est vraiment la galère ces histoires de semaines +1. J’ai déjà eu des sueurs froides pour mes congés, moi aussi. Parfois, un petit coup de fil au RH, ça aide à éclaircir tout ça, mais bon, on est toutes dans le même bateau, pas vrai (désolé je m’égare un peu)

Participant
      koko4337 sur 5 juin 2025 à 8h56 #10918

INCROYABLE Ah mais t’as trop raison ! C’est un vrai casse-tête ces hstoires de semainees. J’me demande touours si je suis en avance ou en reatrd, c’est la misère. Et le coup du calendrier avec trois semaines identiques, c’est exactement le genre de truc qui me fait péter un plomb ! Surtout quand tu essaies de planifier un petit week-end. Vivement les vacances, ça va faire du bien de décompresser sur la plage ! 🍹☀️

Participant
      Francoise.959 sur 6 juin 2025 à 19h04 #11155

Ah la la, les semaines et leurs surprises, c’est come un pot de confiture : tu sais jamais quand ça va déborder ! En tout cas, pour les congés, je préfèr les planifie comme un pique-nique : un PEU de sable, un peu d’imprévu et beaucoup de bonne humeur !

Participant
      zazou93 sur 8 juin 2025 à 5h44 #11403

Franchement, c’es pas si compliqué, mais je comprends que ça puisse embrouiller. En gros, une année cest bien 52 semaines, mes certaines années, t’as effectivement une 53ème semaine. Ça se produit surtout quand le 1er janvie tombe un jeudi ou que c’est une année bissextile. C’est un peu la galère quand tu planifies des trucs, parce que du coup, tu peux vite te retrouver à devoir jongler avec tout ça. Pour ce qui est de tes congers d’été, je te conseille de regarder çà sur un calendrier. Tu peux aussi compter sur tes doigts si ça aide (je sais pas si c’est clair). Et puis, pas de panique, même si tu fais une erreur, ton boss ne va pas te crucifier pour une semaine de plus ou de moins. Après, si ton conjoint trouv çà simple, tant mieux pour lui, mais chacun son truc. Le principal c’est que vous arriviez à vous orgganiser pour le voyage. grave grave grave Allez, courage, et surtout, n’oublie pas de bien profiter de l’été avec tes amis

Participant
      nomade7167 sur 8 juin 2025 à 10h54 #11427

Ah, c’est clair que la vie, c’est souvent un grand bazar ! J’adore ta comparaison avec la confiture, ça m’a fait sourire. Pour les congés, t’as raison, un peu de folie, ça fait du bien ! Perso, je pars toujours avec une liste de trucs à faire, mais je finis souventt par tout zapper pour profiter à fond. La bonne humeur, c’est le secret, on est bien d’accord là-dessu ! C’est bizarre

Participant
      coolxcuizine sur 9 juin 2025 à 11h46 #11572

N’importe quoi T’inquiète, c’est pas si compliqué ! En fait, t’as raison, y’a généralement 52 semaines dans une année, mais des fois, comme tu dis, ça peut faire 53, surtout si tu tombes sur une année bissextile ou que le premier janvier est un jeudi ou un lundi. Ça fait un peu bordel, mais au final, si tu vois 52 semaines, ça suffit pour planifier tes vacances tranquillou. Pour l’été, je te conseille de bloquer tes congés en fonctioon des dates qui t’arrangent. Fais attention aux ponts, ça peut vite changer les plans entre amis. Et puis, pas trop de stress hein, tout le monde est dans le même bateau, même si ton conjoint trouve ça hyper simple ! Prends un calendrier, ça aide à visualiser. Et si t’as vraiment un doute, demande à ton paoron, il pourra t’orienter. Allez, on croise les doigts pour que tout se passe bien et que vous puissiez profiter de votre petit voyage entre amis ! Pense à prendre un pastaga à la plage, tu mésrites de te détendre ! Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      Monique4818 sur 14 juin 2025 à 6h40 #12426

Franchement je comprends ton stress cette histoire de semainees c’est vraiment pas évident . En gros t’as raison une année normale c’est 52 semaines mais en fait certaines anneres comme les bissextiles peuvvent avoir 53. C’est surtout pour les calendriers si je me SOUVIENS bi1 (pas sûr d’être très cohérent là). Perso j’essaie de pas trop me pendre la tête avec ça et je regarde juste le mois ou je veux partir. C’est bi1 plus simple que de commpter les semaines non . En tout cas j’espère que vous pourrez bloquer vos congés tranquille . c koi ce truc . ptdr

Participant
      LeKevin sur 15 juin 2025 à 0h04 #12538

Putain. T’inquiète, c’est pas évident ces histoires de semaines. En gros, une année normale, c’est bien 52 semaines, mais des fois, tu peux tomber sur une année à 53 semaines, surtout avec le calendrier ISO. Ça arrive tous les 4 ans ou moins souvent, ça dépend. Si tu veux pas te prendre la tête, regarde juste le calendrier et compte les semaines comme ça (je sais pas si c’est clair). Sinon, pour les congés, tant que tu as bien vérifié avec ton boulot, ça devrait aller. Courage pour tes plans

Participant
      sava1995 sur 15 juin 2025 à 10h11 #12635

Je suis perdu là T’inquiètes, c’est un casse-tête que beaucoup de monde se fait. En effet, une année normale compte 52 semaines, mais certaines années, comme les bissextiles, peuvent avoir une 53ème semaine. C’est un peu comme quand on FêTE Noël : ça tombe le 25, mais si c’estt un dimanche on doit organiser le repas autremen. Si tu veux te simplifier la vie, tu peux toujours bloquer tes vacances en te basant sur les dates et pas juste sur les semaines. Et puis, franchement, qu’importe le nombre, tant que le voyage est bon, non ? Je ne sais pas pour toi, mais j’ai hâte de profiter d’un bon petit festin à la ferme pendant les congés !

Participant
      Cuisine sur 16 juin 2025 à 20h29 #12938

C’est généralement 52 semaines, mais parfois 53. Ne stresse pas trop C’est bizarre.

Participant
      zaza7013 sur 17 juin 2025 à 2h29 #12982

T’inquiète, c’est pas si compliqué, en fait il y a bien 52 semaines dans l’année, mais certaines années peuvent avoir 53 semaines, surtout si le 1er janvier tombe un jeudi, par EXEMPLE. Si tu veux pas te perdre, fais un petit calendrier pour bloquer tes congés, ça évite les erreurs ! C’est faux

Participant
      realisateur6098 sur 19 juin 2025 à 4h21 #13323

Pfff, c’est vraiment la galère ces histoires de semaines ! On dirait qu’ils amient nous compliquer la vie. À chaque fois c’est UN vrai casse-tête pour caler mes vacances. 😩 Bref, tu vois

Participant
      Marine85 sur 22 juin 2025 à 14h05 #13936

c’est abusé quand même Je comprends totalement, c’est un vrai casse-tête parfois ! En gros, t’as raison, une année “normale” a 52 semaines, mais certaines anneres ont 53 semaines, surtout si le 1er janvier tombe un jeudi ou un 29 février est dans la boucle. Ça arrive pas souvent, met mieux vaut savoir ! Pour tes congées d’été, tu peux toujours compter sur les 52 semaines, ça reste le plus simple. Et si tu t’inquiètes, demande à super super ton responsable, çà va te rassurer. Fonce, les vacances, c’est important !

Participant
      cinephileO34 sur 22 juin 2025 à 22h27 #13994

T’inquiète pas, ça arrive à tout le monde de se perdre un peu avec ces histoires de semaines . En gros, t’as raison, une année normale c’est 52 semaines, mais certaines années (comme les bissextiles), on peu en avoir 53 à cause des jours qui dépassent. C’est un peu flou tout ça, enfin mais tu peux grave grave grave te baser sur le calendrier pour t’y retrouve. R Et pour tes vacances, si tu vises les congés d’été, commence à bloquer tes dates sans trop trop te stresse. r Ça devramt le faire, c’est juste une question d’organisation je rage. Allez, bon courage pour le voyage .

Participant
      zazou93 sur 23 juin 2025 à 3h14 #14027

Franchement je comprends bien ton souci. Cette histoire de semaines ça peu vite devenir obscur surtout quand on commence à compter les jours les mois tout ça. Perso j’ai souvent eu les mêmes galères. Quand tu dis 52 semaines par an c’est la base mais t’as raison certaines années tu peux te retrouver avec 53 semaines. C’est les années bissextiles ki viennent un peu compliquer le tout mais ça déprend ossi de la façon dont tu comptes les semaines genre en trmes de comptabilité. En gros la semaine 1 ça commence souvent le 1er janvier. Si le 1er janvier tombe un jeudi par exempe tu peux avoir une première semaine ki s’étend jusqu’au dimanche même si encore on peut avoir des “exceptions”. Je te dis pas la tête que j’ai fait la première fois que j’ai vu cette histoire de comptage ! Mes potes m’avaient tous expliqué et moi je bordais dans le flou. Pour le boulot c’est pas simple je sais. Si tu veux pas trop te compliquer la vie pour ton voyage tu peux toujours te référrer à un calendrier stamdard. Une bonne vieille méthode avec des repères. Tu choisis tes dates de congers et tu les bloques. Parfois ça me prend des heures juste pour voir si ce jour-là je suis en repos ou pas. Carrément frustrant hein ? Et come tu dis pas envie de fausse manoeuvre et se faire avoir au boulot. Mon collègue m’a dit un jour qu’il avait calculé tout çà avec une appli sur son tel. Çà gère bien les semaines et tous ces détails. Y’a même des trucs ki t’avertissent si jamais t’as pas bien calé tes congés. Si tu veux mon avis ça vaut le coup d’y jeter un œil. C’est vrai avec les jours de congés à poser et le boulot c’est pas rare qu’on se barre un peu. C’est même stressant des fois. Je me souviens l’an dernier pour le pont du 14 juillet je m’étais planté sur les jours et j’ai raté une journée gratos ! T’as ossi les jours fériés ki peuvent interférer surtout quand tu commences à planifier un truc. C’est vraiment un vrai casse-tête. Donc là pour l’été je te conseille de bien vérifier ça. Fais un p’tit tableau croiséess les jours fériés avec tes coongés. Ça te simplifierait peut-être un peu la tâche et tu t’éviterais de courir dans tous les sens. Le conseil que je pourrais vraiment te donner c’est celui des copains ya rien de minux. Essaie de bien en parler avec eux pour voir si tout le monde est sur la même lngueur d’onde. Dissons que tu peux établir ensemble un petit caalendrier de vacances et voir très clairement où se situent les jours de congés. Bon s’il y a un kleptomane ou un conflit de calendrier là c’est une autre histoire ! Et puis le stress ça fait juste que rendre les choses plus compliquées. J’adore partir en vacances moi ossi et dans ces cas-là il vaut mieux y aller trankillement sans pression. Si tu broccoliens pendant la planif tu risques de te compliquer un truc ki pourrait être simple. Prerpare ta bouff et tes affaires trankillement pendant plusieurs jours avant le derpart et la bonne humeur doit revenir ! Allez je croise les doigts pour que ça s’arrange pour ton trip. Ça va le faire ! Profitez à fond cest ça l’important au final. Trop fort .

Participant
      cest_nul3065 sur 24 juin 2025 à 0h56 #14201

😐 Ah, la valse des semaines, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête ! En gros, on est d’accord, une année normale, c’est 52 semaines, mais après, quand une année bissextile se pointe (genre tous les quatre ans), ça peut faire 53. C’est presque comme compter les marées ! Pas de panique, tu peux toujours te caler sur un calendrier et tout planifier tranquillement. Prends ton temps et même si cela met un peu de baume au cœur, c’est l’été qu’on prépare ! Et si ton conjoint dit que c’est simple, peut-être qu’il a un peu de chance, hein ! Allez, un bon kouign-amann pour apaiser le stress et tout ira bien !

Participant
      bimbam85 sur 27 juin 2025 à 5h55 #14904

C’est vrai que c’est pas toujours clair avec ces histoires de 52 ou 53 semaines j’hallucine. En gros, normalement, il y a 52 semaines, mais certaines années, comme les bissextiles, peuvent faire que le calendrier compresse un peu tout ça. ah non c’est pas ça Faut juste faire attension à pas se louper avec les jours, et tout ira bien .

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.