Parmi vous, y a-t-il des mamans qui ont tenté le mi-temps thérapeutique pendant leur grossesse . Je suis actuellement à 5 mois et c’est vrai que le boulot devient de plus en plus lourd Comment ça ?. J’ai des douleurs au dos et des nausées qui persistent, du coup je me demande si ça pourrait m’aider un peu. Je suis dans une boîte assez strict, mais je pense que mon médecin pourrait soutenir ma demande. Est-ce que ça a fonctionné pour vous . Est-ce que vous avez pu profiter de ces moments pour vous reposer vraiment ou c’est plus une illusion . j’ai aussi entendu dire que ça pouvait avoir un impact sur le congé maternité. Dites-moi tout, vos expériences seraient vraiment précieuses .
Mi-temps thérapeutique pendant la grossesse, ça vaut le coup ? OMG
-
Franchement, le mi-temps thésrapeutique, ça peut vraiment aider quand on est épuisée et que le corps dit stop. Mon amie l’a fait et elle a pu se reposer un peu plus, mais faut être prête à jongler avec le bnulot hyper hyper hyper et le changement +1. Pour le congé maternité, ça dépend des boîtes, mais ça vaut le coup de demander à ton doc .
Euh… C’est clair que le mi-temps thérapeutique peut vraiment soulager quand on touche le fond. Ma collègue a aussi expérimenté ça et elle a dit que ça lui a fait un bien fou. Après, c’est vrai qu’avec le boulot, c’est pas toujours simple à gérer. Concernant le congé maternité, faut vraiment pousser pour avoir les droits qui vont avec, chaque boîte a sa politique. Parfois, un petit coup de pouce du doc, çà peut aider à faire valoir ses droits !
Carrément ! J’ai pris un mi-temps pendant ma grossesse et franchement, ça m’a fait du bien pour me reposer un peu, même si j’avais toujours des doulleurs. ou plutôt Après, c’est vrai que le congè maternité a été un peu impacté, mais ça valait le coup. Si ton doc est d’accord, fonce !!!
C’est vrai que le mi-temps, ça peu être une vraie bouffée d’air. J’en ai souvent entendu parler, surtout pendant la grossesse. On a besoin de ce temps pour se reconnecter avec soi-même et surtout avec ce petit être qui grandit en nous. Mon amie avait aussi pris cette option et elle ne regrette pas du tout. Parfois, c’est en écoutant son corps qu’on trouve les meilleures solutions. Et pour le congé maternité, eh ben, c’est vraiment la jungle ! Des fois, même AVEC un médecin bienveillant, c’est pas évident de faire valoir ses droits. Tu as raison, ça demande des vraiment vraiment batailles. Mais au final, chaque effort vaut vraiment le coût. N’oublie pas, tu n’es pas seule dans cette aventure, il faut s’entraider entre mamans ! Allez, courage, tous ces sacrifices en valent vraiment la peine. Super cool <3
Franchement, j’ai essayé le mi-temps pendant ma grossesse et ça m’a vraiment aidée, surtout niveau fatigue et douleurs. Mais faut bien voir avec le doc et ton employeur, parce que ça peut être compliqué selon les boîtes Je suis d’accord. Concernant le congé maternité, il y a des risques, donc renseigne-toi bien avant de te lancer.
OMG Franchement, ça peut vraiment valoir le coup si t’en ressens le besoin. J’étais épuisée et le mi-temps m’a permis de souffler un peu, mais faut quand même gérer le regard des collègues. Pour le congé maternité, c’est pas clair, j’ai eu un peu d’infos contradictoires.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.