Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur comment s’habiller pour la maternité

Mon avis sur comment s’habiller pour la maternité

Posted In: Forum

• Participant
      Chloé Meyer sur 18 avril 2026 à 15h28 #63559

La maternité, ah quel moment ! Dans le temps, on s’habillait un peu à la va-vite, surtout avec des robes amples, un vrai délice pour le confort. Maintenant, c’est tout un monde de pantalons de grossesse et de t-shirts soi-disant chirurgicalement découpés. Je me demande comment je ferais avec tant de choix. À l’époque, je prenais juste une taille au-dessus et hop, le tour était joué. Je trouve que certaines cette mode actuelle, il y a des trucs terriblement chiffonnés, et le prix, oh là là, c’est de la folie. Je conseille de garder l’aspect pratique à l’esprit. Pensez à des tissus qui ne grattent pas, des vêtements que l’on peut mettre même après. Mais tout ce matériel innovant et ces accessoires, j’avoue que je suis un peu perdue ! Est-ce qu’ils rendent vraiment la vie plus simple ? Finies les vieilles chemises de nuit ki-co-quicadi à la maison, mais bon, parfois, j’aimerais bien revenir à cet esprit simple.

Répondre
      Participant
      LeDamien sur 18 avril 2026 à 22h29 #63655

Mdr la maternité c’est un mix de mode “paantalon magique” + prix version château en Espagne… je me PERDS grave avec tous les tissus/espèce de tops découpés, j’comprends juste le confort. Franchement, au pire je hyper hyper hyper prends 1 taaille + et je redeeviens mon style “kimoussaillette de grand-mère”, tant que ça gratte pas et que ça RESPIRE. Vous pensez que çà rend vraiment la vie + simple ou c’est juste plus de choix = + de stress ? Absolument pas Après je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      Yasmine496496 sur 18 avril 2026 à 22h29 #63658

Pas du tout Perso je suis un peu perdue osi c’est mon premier post ici… avant je faisais simple : je prenais une taille au-dessus et basta. Là je vois des trucs de grossesse ultra techniques hyper chers et parfois ça a l’air de se froissor en 2 secondes. Vous vous habillez comment vous au quotidien genre p sortir et p être à l’aise à la maison ? Je cherche surtout du pratique des tissus doux qui grattent pas et des vêtements qui passent encore après. Est-ce que les “accessoires” et les tenues stylées/chirurgicales ça vaut vrm le coup ou C’EST surtout du markeing 🙂

Répondre
      Participant
      Apolline Y. sur 18 avril 2026 à 22h30 #63660

Sans déconner ? Perso je chui en mode “pratique d’abord” jsp je veux juste des tissus doux et facils à enfiler pas des trucs à 200 balles qui se froissent direct. D’ailleurs y’a un fil sur “Ganglion sous l’aisselle droite des témoignages ?” qui parle un peu de ca aussi. C’est mon premier post ici vous vous habillez comment vous p la maternite sans vous prendre la tête … 😀

Répondre
      Participant
      je_suis sur 18 avril 2026 à 22h30 #63661

pas du tout Perso chui un peu perdue osi c’est mon premier post ici… avant je faisais simple : je prenaiis une taille au-dessus et basta mdr. Là je vois

Ah ouais je comprends, perso chui en mode “je teste” : prends ta taille habituelle d’abord, et si ça serre trop tu montes juste un peu, sinon ça fait vite “trop grand” 🙈 en Alsace on dit ke faut pas trop se prendre la tête trooop bi1

Répondre
      Participant
      Alicia sur 18 avril 2026 à 22h31 #63664

J’adore !! Perso jsuis un peu perdue aussi, permier post ici et j’ai l’impression que y’a trop de ctoix. Déjà, je vise juste du confortable, pas qui gratte, vraiment vraiment vraiment facile à enfiler et qui passe après. Vous vous y prenez comment, pour éviter de jeter TOUT pour le prix ?

Répondre
      Participant
      guitariste sur 20 avril 2026 à 13h42 #63679

ohlala Moi perso je suis grave perdue, c’est mon premier post ici et je me demande comment choisir sans finir avec 10 trucs inutiles 😅 Les robes amples c’était simple, maintenant c’est pantalons de grossesse + t-shirs “stulés”, mes le prix me calme direct… Vous pensez quoi des tissus qui grattent pas, et genre ceux qu’on peux remettre après l’accouchement ? Est-ce que les accessoires et tout le “masos innovant” çà sert vraiment, ou c’est surtout pour vendre ?

Répondre
      Participant
      Stéphanie sur 20 avril 2026 à 13h42 #63682

Oh là là ! Perso je trouve ça trop prise de tête, surtout le délire avec tous les choix… c’est mon 1er post ici et je suis un peu perdue aussi. Vous vous êtes habillées comment : vêtements “simples” (robes/pantalons confort) ou les trucs plus “spé maternité” ? Je veux du pratique ki serre pas et ki gratte pas, le reste jsp.

Répondre
      Participant
      chef_amateur sur 23 avril 2026 à 23h02 #63724

No way !!

Sans déconner ? Perso je chui en mode “pratike d’abord” jsp je veux juste des tissus doux et facils a enfiler pas des trucs a 200 bales qui se frois

je te rejoins, tellement tellement tellement perso je suis pareil, je veux du confortable direct. c’est mon premier post je m’embrouille ici donc jsp, ça s’achete où ce gennre de trucs ? ptdr

Répondre
      Participant
      Youssef sur 2 mai 2026 à 23h31 #63956

eJ’adore . Perso jsuis un peu perdue osi permier post ici et j’ai l’impression que y’a trop de ctwax Tout à fait haha. Déjà je vise juste du confortable pas qui g Je capte mwa osi je suis noveau ici trop de choix çà aide pas… À Paris je sais pas trop quoi prendre persa. (je sais plus si c’était dans “Marre de cette toux ki traîne . Ça me gonfle” ou ailleurs mais j’avais lu un truc là-dessus) tu fais comment pour trier

Répondre
      Participant
      psk38 sur 2 mai 2026 à 23h31 #63959

moi aussi jsp, c’est mon premier post et je chui un peu paumée 😅 perso je viserais le confort genre tissus doux qui grattent pas, sinon c’est la galère. Vous prenez quoi du coup pour la maternité, vous arrivez à vous y retrouver avec tout ces prix et ces trucs “tech” à la con J’y crois pas. Dans le coin de Lyon, j’te jure que les gens parlent que du pratique, je crois que je vais faire pareil…

Répondre
      Participant
      cherche_sommeil sur 8 mai 2026 à 23h51 #64005

J’y crois pas Moi aussi je sui perdue… je sais pas koi prendre. perso je vise siaple: tissu doux, taille au-dessus, pas cher. Ils disent ke c’est plus pratike, ok, met c’est souvent trop….

Répondre
    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    Répondre à : Mon avis sur comment s’habiller pour la maternité
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.