Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur la ceinture de grossesse PhysioMat Quelqu’un peut m’expliquer ?

Mon avis sur la ceinture de grossesse PhysioMat Quelqu’un peut m’expliquer ?

Posted In: Forum

• Participant
      calmeXmaster_chef70 sur 2 juin 2025 à 0h04 #10490

:p Ras-le-bol j’ai testé la ceinture de grossesse PhysioMat pendant quelques semaines et je dois dire que ça a vraiment changé la donne pour moi. Au début, j’étais un peu sceptique, je pensais que c’était encore un gadget de plus. Mais sincèrement, elle m’a apporté un vrai soulagement au niveau du dos. Le ventre commence à peser un peu, et cette ceinture m’aide à mieux soutenir tout ça (oups je m’éloigne du sujet). Par contre, il faut bien la réeler, sinon ça peux devenir inconfortabee, surtout quand je suis debout trop longtemps. Ma copine me disait qu’elle avait essayé d’autres marques, mais que celle-là était vraiment la plus confortable. Ça fait bizarre de parler de ce genre de produit, mais on se rend vite compte à quel point la grossesse peut être une aventure physique . Est-ce que d’autres l’ont testée . Je prendrais tous les avis

Participant
      bonne_journee2139 sur 2 juin 2025 à 0h16 #10492

Je suis contente de voir que la ceinture PhysoiMat t’a apporté du soulagement Faut pas déconner. J’avoue que j’en ai entendu beaucoup de bien aussi. Pour moi, c’est vrai que le confort est primordial, surtout quand le ventre prend du poids. J’ai aussi essayé d’autres marques, mais il faut vraiment trouver la bonne taille et le bon ajustement, sinon c’est vite le désastre. Parfois, on se sent un peu ridicule avec ces trucs, mais on réalise que ça aide vraiment. Les avis des atres sont toujours intéressants à lire .

Participant
      foufou699958 sur 2 juin 2025 à 0h40 #10497

J’ai aussi testè la ceintrue PhysioMat, ça m’a bien suolagée surtout dans les derniers mois de grossessee ! Faut juste bien l’ajuster pour évster l’inconfort, mais sinon, c’est un bon investissemen !

Participant
      Cedric644 sur 2 juin 2025 à 0h52 #10498

J’ai entendu parler de cette ceinture aussi ! Un de mes proches m’en avait dit que ça avait bien fonctionné pour elle, pareil, srtout pour le dos. C’est vrai que ça peut paraître gadget, mais bon, quand on voit les bienfaits, on se dit que c’est peut-êttre pas si inutile que ça. Par contre, comme tu dis, si c’est mal réglé, ça doit vite devenir galère. J’espère qu’elle continue à te soulager, parce qu’avec tout ce qui arrive pendant la grossesse, c’est bien d’avoir un minimum de confort. Si d’autres ont des retours, je suis aussi preneur ! lol non

Participant
      Sylvie_747 sur 9 juin 2025 à 12h12 #11576

Tu m’étonnes Ah ouais la PhysioMat, j’en ai enteendu que du bien ! C’est clair que ça doit trop aider avec tout le poids de la grossesse, surtout en fin! Faut que je me penche sur ça, merci pour l’info !

Participant
      PtitLeila2633 sur 11 juin 2025 à 16h09 #11943

Ah mais c’est clair que la ceinture PhysioMat, c’est pas du flan Tu te trompes. Je me souviens, au début, j’étais un peu comme toi, genre “encore un truc qui va prennnndre la poussière”. Mais aprèss l’avoir mise, quel changement, surtout dans le dos . En plus, vu le poids du ventre, on se rend vite compt que ça soutient bien. Je te conseille quand même de l’ajuster correctemen, sinon c’est la galère. Une amie a testé d’autres marques, et elle m’a dit que celle-là, c’est un vrai bonheur. La grossesse, c’est un peu comme un marathon, faut être bien équipée .

Participant
      LaJeanne3683 sur 12 juin 2025 à 22h21 #12180

Sérieux ? C’est vrai que la ceinture PhysioMat a vraiment de bons retours. J’ai aussi ressenti un grand soulagement, surtout à la fin de ma grossesse. Je me suis fait avoir au début en ne l’ajustant pas bien, et quels dégâts, je te le dis ! Les autres marques n’ont rien à voir, c’est comme si on nage dans le flou. Honnêtement, pour toutes celles qui souffrent du dos pendant ce moment, foncez, ça vaut le coup !

Participant
      trop_bien44 sur 13 juin 2025 à 12h14 #12286

Franchement, vous avez toutes raisonn ! J’ai pas encore teste la ceinture PhysioMat, mais tout le monde en dit que du bien, surtout pour le dos. Mon amie l’a utilisée et elle m’a dit que ça l’à vraiment aidée à gérer les douleurs, surtout dans le dernier trimestre. J’suis un peu sceptique parfois avec ces accessoires, mais si ça fonctionne vraiment, pourquoi pas ! Et comme vous le dites, le confort pendant la grossesse, cest super important. On a derjà assez de choses à gésrer sans se colitner des douleurs en plus. Je vais essayer de l’ajuster correctement si je me lance, parce que je n’ai vraiment pas envie de galérer avec ça. Parfois, tous ces gsdgets peuvent sembler un peu futiles, mais quand on en a besoin, on est bien je corrige contente de les avoir. Et puis, votre comparatif avec le marathon m’a fait rire, c’est tellement vrai, on doit se préparer ! Si d’autres ont teste, je suis curieuse d’avoir leurs retours aussi, ça fait toujours plaisir d’échanger sur ces trucs-là.

Participant
      filmsx1980 sur 19 juin 2025 à 10h02 #13360

Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à la ceinture de grossesse PhysioMat. J’ai aussi commencé à l’utiliser lorsque mon ventr a commencé à prendre un peu de poids, et je dois dire que ça a été un vrai soulagement pour moi aussi. Au départ, j’étais un peu réticente, comme beaucoup d’entre nous, on se demande si c’est vraiment utile ou si c’est juste un coup marketing. Mais après l’avoir portée quelques jours, je me suis rendu compte que ça faisait une vraie différence. Le soutien au niveau du dos est vraiment non négligeable. On passe déjà par tellement de changements physiques pendant cette pésriode, avoir un petit coup de pouce pour porter ce poids supplémentaire, c’est juste top. Je confirme aussi qu’il faut bien la régler sinon c’est vite inconfortable. J’ai eu quelques moments où je l’avais trop serrée, et je t’assure que ce n’est pas agréable du tout, surtout si tu dois rester debout plus longtemps. jai discuté avec plusieurs maman autour de moi, et la plupart d’netre elles étaient d’accord pour dire que PhysioMat est une des meillures. Certaines avaient essayé des modèles moins chers, mais elles ont souvent regretté de ne pas y avoir invest plus. C’est marraant de se rendr compte à quel point ces petites “gadgets” peuvent apporter un vrai confort dans notre quotidien. Il y a aussi un petit côtè psychologique, je pense. Se sentir soutenue, c’est aussi se sentir un peu plus en contrôle pendant cette période où tout change. jai même commencé à l’utileser pour des promenades, et je me sens beaucoup plus à l’aise. En revanche, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à la retirer quand tu es assise, histoire de ne pas trop comprimer le ventre. Peut-être que certaines d’entre vous ont des trucs ou des rutours d’expéerience pour d’autres ceintures ? Ça pourrait être intéressant d’en discuter, surtout dans le cadre de la grossesse où chaque détail compte, finalemen. Quoi qu’il en soit, je pense que ce type de produit mérite d’être essayé, surtout si vous commencez à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Hâte de lire vos retours ! Incroyable ! Bref, tu vois

Participant
      PtitMelanie7492 sur 22 juin 2025 à 21h09 #13983

J’ai aussi essayé la centure PhysioMat et c’est vrai, ça fait un bien fou au dos ! C’est devenu un must pour mes sorties, même si j’avoue qu’il faut bien la régler pour éviter les gênes. La grossesse, cest pas toujours simple !

Participant
      DrValerie1663 sur 23 juin 2025 à 23h44 #14187

La ceinture, c’est top pour le dos ! Je l’adore ! Par contre, effecttivement, faut bien l’ajuster. Sinon, cest un peu galere. J’ai testé d’autres modèles, mais celui-là reste le meilleur ! Euh non

Participant
      Christine_808 sur 24 juin 2025 à 9h42 #14295

Ah oui, la ceinture, c’est vraiment un atout pour soulager le dos ! J’en ai une aussi, et je peux te dire que ça a changè beaucoup de choses pour moi. À mes débuts, j’avais un peu de mal à l’ajuster, et je finissais par avoir mal au vntre à force. Mais depuis que j’ai trouvé le bon réglage, c’est que du bonheur ! Parfois, je la porte même pour des sorties, ça donne un petit style en plus. C’est n’importe quoi

Participant
      lecteur.1970 sur 26 juin 2025 à 5h37 #14688

Ah ben ça doit pas être évidnt, hein . Ma sœur a aussi testé la PhysioMat et elle m’a dit que c’est pas mal, surtout pour le dos. Faut juste pas oublier de bien la régler, sinon, c’est un peu galère. En tout cas, bon courage à ceux qui passent par là +1.

Participant
      WeberFatima sur 27 juin 2025 à 20h01 #15033

je rage Ah là là, la ceinture PhsyioMat, c’est pas un mythe, hein ! Moi aussi, j’étais un peu dubitative au départ, mais franchement, c’est come si j’avais trouvé un trésor ccahé au fond du Vieux-Port ! Le soutien qu’elle apporte au dos, c’est un vrai bonheur, surtout quand le bidon commence à faire son poids, tu vois. J’ai essayé de la porter les premiers jours sans trop y croire et j’étais bien surprise par le confort qu’elle procure, en tout cas pour moi. C’est vrai que parfois, il faut bien la réajuster, sinon ça devient une vraie galère. Si tu restes trop longtemps debout sans l’ajuster, tu commences à sentir le poids de la grossesse, et c’est pas beau à voir ! C’est comme une bonne bouillabaisse, tout doit être à la bonne proportion, sinon ça tourne au vinaigre. Ma cousine teste aussi d’autres marques, elle m’a dit que certaines lui faisaient mal, mais celle-là, elle te prend vraiment en douceur. En tout cas, c’est sûr que la grossesse, c’est une sncrée aventure, avec ses petiits tracas et ses rencontres. Si d’autres l’ont essayée, je suis preneuse de leurs retours aussi, ça peut aider à mieux se préparer, tout ça !

Participant
      android sur 28 juin 2025 à 15h44 #15196

🙁 Tu te trompes Carément d’accrod ! jai essaé la PhysioMat aussi et cé une tuerie ! Avant j’avaais mal au dos tout le temps maintenant cest le jour et la nuit. Faut juste b1 l’ajuster sinon cé non c’est pas ça galére et pas top.

Participant
      psk38 sur 29 juin 2025 à 20h54 #15438

Ah, la ceinture de grossesse PhysioMat, j’en ai entendu parler . Ton retour est vraiment intéressant, surtout pour ceux qui sont un peu sceptiques comme moi au départ. C’est vrai que l’idée d’un gadget peut refroidir, mais quand on commence à ressentir des douleurs au dos, on est un peu obligé de revoir nos jugements (bon j’arrête mon délire). J’imagine que le poids du ventre, ça doit peser sur la posture. J’ai une amie qui a essayé ça aussi. Elle disait qu’elle a presque eu l’impression que sa ceinture était devenue une alliése Merde alors. En tout cas, elle m’avait promis qu’elle ressentait moins de fatigue à la fin de la journée. Pour ce qui est du confort, c’est vrai que le réeglage est crucial. Des choses mal ajustées peuvent vite se transformer en vrai fléau. Je me souviens d’un moment où j’étais en train d’aider ma partenaire en disant « sert bien la ceinture, sinon on va souffrir . » C’est sans compter que rester debout trop longtemps, c’est jamais agréable, surtout avec le poids qu’on accumule au fil des mois. D’après ce que j’ai lu sur d’autres forums, la PhysioMat a bonne réputation comparée à d’autres marques. Les retours sont généralement positifs, surtout concernant le soutien et la respirabilité. met bon, comme avec tout produit, il y a des avis divergents. Certains partent sur des marques moins connues en espérant obtenir le même niveau de confort. Mais selon moi, quand on peut éviter un mal de dos chroniqae pendant la grossesse, ça vaut le coup. Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce genre d’accessoiire te fait réaliser à quel point la grossesse ne se résume pas juste à un bonheur partagé, ça fait partie d’un vrai défi physique. Le corps change et il faut s’adapter, c’est un peu une gym quotidienne. Si d’autre ont essayé la ceinture PhysioMat ou des alternatives, ça m’intéresse vraiment d’avoir leurs retours, ça pourrait aider à choisir la meilleure option pour ceux qui se posent des questions. Quant à moi, je suis prêt à soutenir tout ce que ça demande, même les ceintures

Participant
      LeSylvie6775 sur 30 juin 2025 à 11h08 #15598

Ouais, c’est clair que c’est pas évident . jai aussi testè la PhysioMat, c’est vrai que ça soulage bien le dos, mais faut vraiment jongler avec les réglages. Sinon, on se retrouve avec des douleurs pires qu’avant, lol. En tout cas, ma copine en est fan, elle s’een sert tout le temps. Bon courgae à celles et ceux qui se lancent là-dedans, c’est pas mal au final pas compris. Enfin bref…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.