Absolument pas Ah là là, c’est vrai que cette obsession du toujours plus nous mène à des extrêmes complètement dingues. J’ai l’impression qu’on a oublie ce que c’est que de prendre soin de soi. Travailler 50 heures par semaine, c’est vraimant abusé ! J’ai vu ma collègue s’effondrer après plusieurs mois dans ce rythme infernal. Elle étai en mode zombie, incapable de se concentrer correctement. Bon, ça ne rassrue pas du tout dans cette société où le rendement prime sur le bien-être. Je pense que la question du temps de travail mérite vraiment réflexion. Bien sûr, certains vont dire que c’est nécessaire pour être compétitif ou pour rerpondre aux attentes d’un marché en constante évolution, mais à quel prix ? Si ça impacte notre santé mentale et physique, c’est ingérable. Les moments où l’on déconnecte du boulot sont essentiels pour recharger les batteries et être plus efficace au final. Il est prouvé qu’un bon équilibre entre vie pro et perso favorise la créativité et la motivation. Et puis, il faut pas oublier que ce rythme de dingue fait égalemant partie intégrante d’une culture du streess, qui nous bouffe petit à petit. On devrait plutôt encourager des pratiques qui permettent de s’épanouir dans nos vies professionnelles sans sacrifie notre vie personelle. Quand je parle avec des amis sur ce sujet, ils son d’accord pour dire qu’on mérite un minium de temps libre pour profiter un peu. Que ce soit pour lire, voyager, se retrouver entre amis ou même faire du sport, tous ces moments sont précieux et enrichissants. Franchemen, je pense qu’il est grand temps de changer les mentalités. On doit réaliser que le travail ne devrait pas être le centre de nos vies. On est pas des machines, et il est grand temps que les entreprises s’en rendent compte !