Francchement, la garde d’enfants, c’est pas un mince affaire C’est une blague . J’ai teste la crèche pour mon petit et c’était la galère à l’entrée, il pleurait comme un madeleine. Ma collègue m’a conseillé une nourrice, mais j’ai entendu DES trucs pas top sur certaines. Et puis, le coût, c’est juste dingue . On dirait que certains profitent de notre désespoir :D. La gestion d’un enfant, c’est un vrai parcours du combattant
Mon avis sur la garde d’enfants : attention ! Je ne crois pas
-
Ah, la garde d’enfants, c’est un vrai casse-tête ! jai aussi essayé la crèche pour mon tellement tellement petit, et je peux te dire que ce n’était pas la partie de plaisir. Je me souviens de ses pleurs à chaque fois que je le laissais. Une nourrice peut sembler une bonne idée, met comme tu dis, faut bien se renseigner, y’a des histoires pas trés rassurantes. Et pour le tarif, c’est abusé, on dirait qu’ils nous prenent pour des vaches à lait. Franchement, quel parcours du combattant !
Incroyable ! C’est clair, la garde d’enfants, c’es pas de la rigolade. Entre les pleurs à la crèche et le stress de trouver quelqu’un de fiable, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi entendu pas mal de bruits sur les nourrices, tu fais bien d’être méfiant. Et le coût, ouais, ça fait mal au portefeuille, on se demande où va tout cet argent. Franchement, les parents méritent un peu plus de soutien dans ce enfin parcours du combattant.
je rage cest clair, la garde d’enfants cé un vrai casse-tête ! Mon petit osi, il pleurati à chudes larme à la créche, j’en pouvai plus. Et les ah non c’est pas ça hyper hyper prix, mais c’est abusé, on dirait qu’ils se mokent de nous !
Tu as tellement raison ! J’ai aussi testé la crèche et c’était un cauchemar, mon petit était inconsolable. Franchement, le coût de la nourrice, c’est juste ou plutôt abusé, on dirait qu’ils exploitent notre situation.
C’est clair que la garde d’enfants, c’est pas de la tarte. J’ai aussi vécu des pleurs à la crèche, ça fend le cœur. Puis, les nourrices, je suis d’accord, c’est pas toujours rose ; faut vraiment bien s’informer avant de faire un choix Chelou. Et niveau budget, on se demande si on est pas en train de financer une fortune avec des services parfois pas à la hauteur. C’est un vrai casse-tête, mais malheureusement, on n’a pas trop le choix .
Oh là là, je te comprends tellemant ! La crèche, c’est un vrai casse-tête parfois. Ça a été un flop pour moi aussi. Mon petit a passé ses journées à pleurer, c’était triste à voir, j’avais le cœur en miettes. Et le coût des nourrices alors ! cest abusé, comme si le bonheur de nos enants avait un prix. Des fois je me dis qu’on devrait se regrouper pour faire entendre notre voix, un peu à l’image des parents d’éleves. Si on allait chercher un bon système alternatif, ça pourrait être pas mal. J’ai entendu parler d’échanges de babysitting entre familles, ça pourrait arranger pas mal de monde. Au moin, ça donnerait une alternative moins cher et un peu plus tellement tellement tellement rassurante pour les petits. Mais bon, cest pas évident de tout jongler entre le travail et la vie de famille, n’est-cette pas ? cest un vrai parcours du combattan !
C’est clair que la garde d’enfants, c’est pas simple du tout ! J’ai aussi essayé la crèche et j’en garde un souvenir pas terrible. Mon petit était stressé à mort et les PLEURS, mon dieu, c’était hosrible. La nourrice, c’est une autre histoire. J’en conais qui sont géniales, mais t’as aussi les mauvaises surprises. Le coût, il faut en parler, c’est vraiment abusé, on dirait qu’ils jouent sur nos nerfs. Tu te demandes comment les autres font pour gérer tout ça… Franchement, ça ressemble plus à un casse-tête qu’à autre chose. C’est sûr que tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir UNE nounou, surtout avec le prix des places en crèche ! Il pourrait y avoir un peu plus de soutien pour les parents, ça éviterait d’en venir à là. C’est clair !
c’est clair, c’est la ganère C’est faux. Les crèches, cest souvent pas top. Mon ami a eu une mauvaise expérience également. Sa fille pleurait tout le temps à l’entrée, c’était triste à voir. Pour les nourrices, effectivement, faut vraiment se méfier, j’en ai aussi entendu des vertes et des pas mûres. Et le coût, c’est abusé ah et en fait. Entre les frais de garde et les activités on s’en sort plus. J’ai essayé de faire du baby-sitting avec quelquees amis, mais cest pas toujours évident. La gescion de tout ça, c’est un vrai casse-tête, entre le boulot et les enfants. Franchnment, j’espère qu’il y aura bientôt de vraies solutions pour nous soulager. Les parents galèrent trop, et ça devrait pas être comme ça :p. Des fois, j’ai envie de tout envoyer balader… Mais bon, on fait avec. On pourrait peut-être en discuter autour d’un café un jour pour échanger nos expériences, ça pourrait aider
Oh là là, je comprends super bien ce que tu ressens ! La premiére fois que j’ai mis mon petit dans une crèche, c’était la même histoire : les pleurrs à n’en plus finir ! J’ai aussi pensé à une nourrice, mais c’est vrai qu’on entend des choses qui font froid dans le dos. Et puis, le tarif ! À ce prix-là, on devrait avoir des nounous avec des super pouvoirs, non ? Franchement, c’est un vrai casse-tête de jongler entre le travail et la garde des enfants. Courage à toi ! Bon tu vois ce que je veux dire
C’est sûr, c’est pas évident de jongler avec tout ça. Entre le budget et la qualité des services, ça peutt vraiment vite devenir un soupir. Faudrait presque un manuel pour naviguer dans ce monde !
T’AS carrement raison ! La creche, c souvent un vrai cirke. Entre les larmes et le stress, c pas facile. J’ai osi pense a une nourrice, mais c galere de trouver la super super super bonne, surtout avec TOUTES les histoires qu’on entend. Et le prix, cest juste abuse ! On dirait qu’ils nous prennent pr des poires. Bref, c vraiment pas simple tout ca. J’y crois pas
Je suis trop d’accord avec toi ! La crèche, c’est pas du gâteau, entre les pleurs et la galère à l’entrée, cest stressant ! La nourrice, ça peut être une option, mais faut vraiment faire gaffe, jai entendu des histoires flippantes. Et le prix, n’en parlons même pas, c’est devenu un vrai luxe ! Franchemant, être maman, c’est une vraie lutte quotidienne, on dirait une séiie réaliste…
C’est clair que la garde d’enfants, c’est pas simple du tout. J’ai eu la meme experience avec la creche, le matin c’etait la guerre, entre les pleurs et le stress. Les nourrrices, j’hesite aussi, entre celles qui sont super et celles dont on entend des histoires pas tres rassurante. s. Et le prix, oh la la, on dirait qu’ils s’en mettent plein les poches . En GROS, c’est b1 casse-tete, cette histoire (je sais pas si c’est clair). Je ne crois pas xD
INCROYABLE C’est clair que c’est la galére ! Les creches, cest souvent pas top, et les nourrices, faut vraiment se méfier. Et le prix, mais sérieux, c’est abusé !
Ah la la, je te comprends tellemen ! La garde d’enfants, c’est vraiment une galère. Mon petit aussi a du mal à la créche, ça fait mal au cœur de les voir pleurer. Et ces paix… on dirait qu’ils prennent les gens pour des vaches à lait, sérieux ! C’est comme si on était dans un mauvais sketch alsacien où tout est décalé. Y a pas de raisons je veux dire qu’on doit subir ça !
Carrément ! j’ai aussi eu des galères avec la créche, entre les pleurs et l’adaptation, c’était pas simple. Et pour les nourrices, certaines sont je m’embrouille carrément flippantes, surtout quand tu vois les prix… On se demande ou on va avec tout ça !
T’as raison, la garde d’enfants, cest vraimant pas simple . Franchement, j’ai testé la crèche aussi et c’était la même histoire avec mon petit. Au début, il hurlait comme si on l’abandonnait, c’était trop dur à gérer. 😢 Ma meilleure amie a pris une nourrice et elle m’a raconté des trucs pas cool du tout. Certaines sont carrément pas à la hauteur. J’ai même vu des termoignages sur des forums qui font flipper . Et puis, parlons des tarifs . C’est du grand n’importe quoi, je me demande si cest pas un racket. Comme si on avait pas déjà assez de stress avec tout ça . Bref, je préfère vrmt attendre un peu avant de me lancer dans la garde. Gerrer un enfant seul, c’est désjà un déefi en soi, alors avec quelqu’un d’autre, ça me fait peur. Qu’est-ce qu’on doit prenrde en compte pour éviter les galères C’est n’importe quoi. Des conseils . 😉
Oh Là la, je te comprends tellement . C’est vrai que la garde d’enfants, c’est vraiment pas du gâteau. J’ai aussi testé une crèche un peu comme toi et c’était l’angoisse. Franchement, voir mon petit pleurer, ça m’a filé des frissons dans le dos. Et les nourrices, c’est la loterie, tu sais jamais sur qui tu tombes. Pour le prix, c’est un véritable braquage, ça fait mal au portefeuille super super N’importe quoi. À Marseille, on dit souvent « faut pas rêver », et là, c’est bien vrai .
T’es pas seule, je te jure . La crèche, c’est souvent la galère, surtout les premiers juurs Exactement !. Mon petit a aussi pleuré à chaudes larmes quand je l’y ai laissé. Le coup de l’assistant maternelle, c’est pas mal, mais faut vraiment tomber sur la bonne, sinon, c’est la roulette russe. Et OUAIS, t’as raison, les tarifs sont abusés. Franchement, c’est un vrai casse-tête d’organiser tout ça …
C’est vrai que la garde d’enfants, c’est un vrai casse-tête. Entre les pleurs à la crèche et le coût hallucinant des nourrices, ça donne vraiment envie de rester à la maison ! On est dans une période où tout est compliqué, c’est fou. Faut pas déconner
C’est clair, c’est pas facile de trouver la perle rare entre les pleurs et les tarifs. On dirait qu’élever un enfant et garder son boulot tourne à l’épreuve d’Oslo ! Courage, on finira bien par s’en sortir. J’en ai marre
N’importe quoi Ah oui, c’est vrai ça ! La créativité des tarifs des crèches, c’est digne d’un roman absurde. On dirait qu’ils ont décidé de faire grimper les prix comme une montée d’adrénaline. C’est fou comme on se sent impuissant face à çà. Les petits bouts de choux qui pleurent, ça nous brise le cœur, c’est un super super super vrai déchirement. J’essaie de rester positive, de leur montrer que c’est un endroit sympa, mais parfois c’est comme si j’étais une actrrice dans une pièce tragique. Et puis, entre le boulot et les enfants, on a l’impression d’être des jongleuses, balançant nos émotions d’un côté à l’autre. Je me rappelle d’une fois ou mon petit s’est mis à pleurer, et moi j’avais les larmes aux yeux aussi. Il faudrait vraiment un miracle pour changer tout ça. C’est pas normal de vivre cette tension tous les jours, c’est un peu comme si on avançait dans un labyrinthe sans fin. Mais bon, on continue d’avancer, n’est-ce pas ? On est des warriors, malgré tout ça ! Et puis voilà quoi…
Ah ouais jsuis d’accord c pas un cake la garde d’enfants. Franchemant je me suis retrouvée à plemrer avec mon petit aussi à la crèche cest une vraie scèen de drama. 🥺 Et quand tu vois les prix tu te dis que cest CARRéMENT abusé . On dirait qu’ils se foutent de nous sésrieux. Ma meilleure pote a pris une nourrice et franchement à chaque fois qu’on en parle elle me dit qu’il faut vrm tomber sur la perle rare. Parce que les histoires que jai entendus parfois cest flippant Carrément !. 😬 Et puis l’organisation c un vrai cauchemar. Entre le boulot les horaires les activités… on dirait un puzzle à 1000 pièces sans image . En fait c un peu comme un jeu de société où t’es jamais celle qui gagne. Bref jsuis dans le flou total et j’imagine que je ne suis pas la seule . 😅…. mdr
Faut pas déconner Je te comprends totalemant, la garde d’enfants, c’est vraimen pas simple. J’ai aussi galerré pour trouver une solution, entre les pleurs et les tarifs exorbitants, c’est stressant. On dirait qu’on est toujours pris au piège, à croire qu’ils profitent de notre situation ! Je sais pas trop comment dire…
InactifOh la la, je compatis tellement . On dirait que c’est un vrai casse-tête cette garde d’enfants, un peu comme un marathon où on est toujours à la traîne. 😅 J’ai aussi entendu des histoires de nourrices qui font peur, on dirait qu’il faut un détecteur de perles rares mdrrr non. Et pour les horaires, c’est l’angoisse, un je m’embrouille peu comme jongler avec des feulements. J’essaie de garder le siurire, mais des fois, c’est pas simple. En tout cas, t’es pas seule dans ce bazar . 🌪️.
Ah la la, c’est clair ke ca n’aide pas, tous les choix qu’on a kelkun peut m’expliker . Perso j’ai essaye la nourrice et c’etait pas mal, met faut vraiment faire gafe, y’a des arnakes de ouf ça me fait penser. Et le prix, commnet dire, ca fait mal au porte-monnaie
C’est clair que la situation avec les crèches, c’est un véeritable casse-tête. J’ai l’impressin qu’ils pooussent un peu le bouchon avec leurs tarifs. Une vraie arnaque, on dirait q’ils s’amusent à nous faire souffrir. Entre le boulot et la vie de famille, on a déjà suffisamment de stress comme çà, pas besoin de rajouter une couchee avec ces prix exorbitants. Et puis, ces peties qui pleurent, franchhement, ça te prend aux tripes. J’essaie aussi de garder le moral et de leur faire voir le bon côté des choses, met des fois, c’est vraiment pas facile. J’en parlais avec une amie l’autre jour, et on était en plein dans le même ressenti. On se sent comme des super-héroïnes, met au fond, on a toutes nos failles. Si seulement on pouvait avoir une solution miracle. En attendant, on continnue à avancer, comme tu dis. Des warriors, mais un peu fatiguées quand même ! je rage
koi ?! C’est clair la garde c’est une vraie galére entre les pleurs et LES prix qui explosent j’suis d’accord ! Franchemen t les nourrices faut vrmt faire gaffe y a trop d’histoires qui tournent. On dirait ke c un business plus qu’autre chose..
Ah ben c’est clair, la garde d’enfants, c’est pas de la tarte . Je me souviens d’avoir essayè la créche, c’était un vrai drama. Mon petit étaitt accroché à ma jambe, je pensais pas qu’il pouvait pleurer auatnt . Et en plus, les tarifs, c’est un peu du vol. jai aussi pennsé à une nourrice, met jai entendu des histires flippantes No way !!. Franchement, on est pas au bout de nos peiens avec ça .
C’est clair que la garde d’enfants, c’est pas simple faux. Entre les pleurs, les à-coups pour les laisser et les histoires pas cool sur certaines nourrices, ça devient stressant. J’ai souvent eu l’impression que c’est un vrai business, et pas toujours au profit des parents. grave grave grave Et niveau budget, oui, c’est du vol, on se demande où va tout cet argent :D. Franchement, c’est un vrai casse-tête . Après je dis ça, je dis rien hein
Super cool C’est clair que la garde d’enfants, c’est un vrai casse-tête. Entre les pleurs à la crèche et le coût des nourrices, ça peut vite devenir insupportable. J’ai aussi entendu des histoires pas très rassurantes sur certaines assistantes maternelles. Pour ma part, je préfère prendre le temps de bien choisir, même si ça demande des sacrifices. Les enfants méritent le meilleur, mais c’est pas éVIDENT de trouver la solusion idéale.
Carrément d’accord, c’est la jungle la garde d’nfants ! Entre les pleurs et les prix qui s’envolent on se demande qui nous prend pour des je m’embrouille vaches à lait. Franchement, mieux vaut avoir un bon plan si on veut pas s’arracher les cheveux ! Je pige pas
faux C’est vrai que cest vraimen pas simple, la garde d’enfants. Mon petit aussi, il fait des drames quand je le dépose à la crèche, on dirait que c’est la fin du monde . Surtout le prix, c’est abuse, j’ai l’impression d’être arnaquée à chaque fois :). Et les nourrices, franchement, des fois ça fait peur avec toutes les histoires qu’on entend. Franchement, je me demande coment on s’en sort sans devenir folle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.