Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur la grossesse de 15 semaines d’aménorrhée

Mon avis sur la grossesse de 15 semaines d’aménorrhée

Posted In: Forum

• Participant
      nerveuxOpatatra75 sur 16 août 2025 à 9h08 #30092

faux Franchement, je commence à me poser pas mal de questions sur cette grossesse de 15 semaines d’aménorrhée. C’est un PEU flou tout ça, surtout avec les émotions qui vont et viennent. Mon amie m’a dit que c’était le moment où on commence à vraimen sentir le bébé bouger, mes hnonêtement, je ne rensens rien de tout ça et ça me rend un peu anxieuse. J’ai aussi lu que c’est là qu’on fait la première échographie et j’ai hâte de voir si tout va bien. Mais en même temps, j’ai une appréhension de fou… Je veux bien les conseils des autres mamans, surtout sur comment gérer l’anxiété ! Et puis, avec les hormones qui s’emballent, je me demarde si c’est normal d’être à la fois excitée et complètemen perdue. Ça fait un peu peur, non ?

Participant
      trop_bien001427 sur 16 août 2025 à 9h20 #30095

T’inquiète, c’est normal de flipper un peu, surtout avec toutes ces hormones qui te mettent le cerveau en mode TOURBILLON. Pour les mouvements du bébé, ça viendra, C’EST pas toujours imméediat Je pige pas. La première echographie, c’est une grosse étape, t’es pas seul là-dedans, les autres papas vivent ça aussi .

Participant
      jtm13 sur 16 août 2025 à 9h33 #30100

Oh là là, je te comprends totalement :-/. À 15 semaines, c’est normal de ressentir des vagues d’émotions. C’est un mélange de joie et d’angoisse, ça fait partie du jeu. Perso, J’AI ossi cru que je devrais déjà sentir le bébé bouger à ce stade, mais pour certaines, ça peut venir un peu plus tard. Ne te mets pa trop la pression, chaque grossesse est unique.

Pour l’échographie, c’est clair que ça crée une attente immense. La première fois, j’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure. Pour ce qui est de l’anxiété, essaie de parler à d’autres mamans ou de lire des forums, ça peut vraiment faire du b1. Et puis, n’hésite pa à faire des activités qui te plaisent, ça aide à gérer le stress.

Et avec les hormones, c’est normal d’être en montagnes russes. T’as des moments où tu es euphorique et d’autres où tu veux juste pleurer pour un super super super rien. C’est la grossesse, et c’est pa toujours facile à gérer ça me fait penser. Accroche-toi, tu n’es pa seule dans cette aventure . 💖

Participant
      gros.cinephile sur 16 août 2025 à 9h45 #30102

T’inquiète pas, c’est normal de ressentir tout ça ! Pour ma part, j’ai aussi eu des moments de flippe pendant ma grossesse. Les hormones, c’est du sérieux, ça te fait passer par tous les états ! À 15 SA, cest souvent là que les femmes senten les premiers mouvements, mais t’inquiète pas si tu ne ressens rien enore. Ça va veir, un peu comme la pluie en Bretagne, ça finit toujours par tomber ! Pour gérer l’anxiété, je te conseille de parler avec des mamans qui ont désjà vécu ça, ça aide de partager. Et puis, essaie de te channger les idées, fais toi plaisir en te baladant ou en écoutant de la musique douce. Et pour l’écho, c’est sûr que c’est une groses étape, mais ça te permettra de voir ton petit trésor et de te rassurer. Va pas trop te stresser avec ça, tout ira bien. C’est une aventure, même si parfois ça fait un peu peur ! Courage ! 🌼 C’est clair ! Et puis voilà quoi…

Participant
      Nathalie.Blanchard sur 16 août 2025 à 9h57 #30104

C’est vrai, toutes ces hormones sont comme un orage dans mon esprit, un vrai tourbillon ! Pour les mouvements, j’attends ça avec impatience. Chaque jour, je scrute mon ventre, espérant sentir ces petites vagues de vie. Et puis, cette première écho, ça proemt d’être un moment magique. On vit toutes cette aventure à notre maniére, et c’est tellement réconfortant de savoir qu’on n’est pas seules dans cette danse.

Participant
      phobie_admin9156 sur 17 août 2025 à 0h49 #30239

T’inquiète pas, c’est normal d’être perdu. Les émotions, c’est le jeu. La première écho, ça rassure souvent. Essaie de rester zen, ça va bien se passer Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      calme-geek sur 20 août 2025 à 1h51 #30910

Carrément d’accord . Les hormones cest du sport . 😅 Faut pa stresser chaque grossesse est différente. Et ouais parler avec d’autres peut faire du bien ça rassure Je pige pa… Et puis voilà quoi… <3

Participant
      me_souviens_plus4498 sur 22 août 2025 à 21h50 #31506

Bien dit ! C’est normal d’être perdue, moi aussi j’étais dans le flou à ce stade ! Les mouvements, c’est pas systématique et l’échographie, ça met un stress de fou. Respire un coup et essaie de te concentrer sur le positif, chaque grossesse est unique !

Participant
      Yasmine_Marie sur 23 août 2025 à 15h04 #31669

C’est vrai que les hormones fouten le bazar, je me souviens que c’était pas facile non plus. Mais t’inquiète, çà va le faire, le petit va finir par se manifester ! Le tout, cest de garder le moral et de se changer les idées comme tu dis. Merde alors

Participant
      vadrouilleur01995 sur 26 août 2025 à 3h55 #32318

100% d’accord T’inkiète pas c normal de se senti un peu perdue . Les émotions cest un vrai tourbillon. pour l’écho tu vas voir çà va te rassurer et pour les mouvements ça vient petit à petit laisse le temps faire (je pars dans tous les sens). 🌼 haha

Participant
      je_suis sur 27 août 2025 à 5h39 #32569

Oh ma pauvre, je compatis . Les hormones, c’est un vrai casse-tête on passe de la joie aux larms en un rien de temps, c’est la folie (bon j’arrête mon délire). Pour l’écho, ne stresse pas trop, ça va te rassurer et t’frra kiffer de voir ton petit bout, t’inquiète . Et pour les hyper hyper mouvements, laisse le temps faire, chacun va à son rythme, comme au marché à Marseille . 🌊💖 Hein

Participant
      relou19755513 sur 27 août 2025 à 12h26 #32619

Tout à fait T’inquiète, ça va le faire ! L’ècho, c’est top. Profite à fond !

Participant
      tennis080 sur 1 septembre 2025 à 0h04 #33517

T’inquiète pas, c’est normal de se sentir perdue à ce stade, entre l’excitation et l’anxiété, c’est un vrai roller-coaster ! Les mouvements du bébé, ça peux prende un trop trop peu de temps à venir, chaque grossesse est différente. Et pour l’écho, essaie de rester zen, tout ira bien, crois-moi.

Participant
      marrantXroudoudou1980 sur 3 septembre 2025 à 11h29 #34163

Ah, c’est clair que toute ces emotions, c’est pas simple c koi ce truc . Pour la première écho, je te conseille de bien te préparer, ça peut rassurer un max. Et pour les ressentis, ne t’inquiète pas, chaque grossesse est unique, c’est normal d’aavoir des hauts et des bas, même en Bretagne on dit “koulz ar c’hoariva” pour ça (bon j’arrête mon délire) :3

Participant
      SimonMorin sur 8 septembre 2025 à 13h25 #35502

C’est normal de se sentir tiraillé entre excitation et anxiété, on est tous un peu perdus à ce stade. La première echographie peut apporter un grand réconfort, alors essaie de te concentrer là-dessus J’y comprends rien. Et pour les mouvements, ça vient souvent plus tard, pas de panique …

Participant
      titi3088 sur 9 septembre 2025 à 1h25 #35657

cest clair, cette montagne russe d’émotions est folle ! J’ai tellement hâte aussi de sentir ces mouvements, ça doit être incroyable. On est toutes dans le même bateau, c’est rassurant ! Sérieux ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.