Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur la ligature des trompes et mes règles après

Mon avis sur la ligature des trompes et mes règles après

Posted In: Forum

• Participant
      juste_moi917586 sur 9 août 2025 à 19h03 #28709

Franchement, après avoir discuté avec une amie qui a sauté le pas, je me demande si cette ligature des trompes, c’est vraiment une si bonne idée. Alors déjà, elle m’a dit que ses règles sont carrément devenues un cauchemar. Avant, c’était relativement gérable, mais la, c’est le déluge chaque mois. Des fois, je me demande si c’est pas un petit risque à prendre pour gagner en tranquillité, mais est-ce que ça vaut la peine de souffrir un peu plus chaue mois ? J’ai aussi lu sur des forums que certaines trouvent que c’est top, mais pour d’autres, c’est le gros coup de massue niveau douleurs. J’ai l’intention d’en parler avec mon médecin, mais j’avoue que je flippe un peu. Vous, vous en pensez quoi ? C’est plutôt une bonne ou une mauvaie expérience selon vous ? C’est faux

Participant
      chanteusex92 sur 9 août 2025 à 19h15 #28715

C’est vrai que ça peut être inquiétant de se décider. J’ai entendu des avis vraiment partagés sur la ligature des trompes. Ça peut sembler une bonne solution pour éviter une grossesse non désirée, mais si ça implique des règles douloureuses ou lourdes, c’est à réfléchir. Une collègue a eu des effets très différents des miens après son intervention, alors ça dépend vraiment de chaque personne. Parler à un médecin est sûrement une bonne idée, histoire d’avoir des conseils adaptés à ta situation. lol non

Participant
      Maryam_Schmitt sur 9 août 2025 à 19h27 #28721

C’est clair que chaque corps réagit différemment. Je sais pas si je ferais le pas, surtout avec ou plutôt les risques de douleurs. Franchemen, je préfère en discuter avec mon médecin avant de prendre une décision.

Participant
      LeMarie1618 sur 10 août 2025 à 9h56 #28852

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que la déscision de faire une ligature des trompes peut être super compliquée. j’ai aussi entendu des histoires un peu contradictoires. Mon amie, comme tu l’as dit, a eu grave grave grave des règles vraiment moches après l’opération. Elle m’a même dit qu’elle avait commencé à prendre des antidouleurs, alors qu’avant, tout allait bien. Çà me fait réfléchir, parce que le but, c’est d’avoir moins de stress, pas d’en rajouter avec des douleurs. Il y a des femmes qui dient que tout a changé pour le mieux, mais souvent, c’est le contraire qui ressort, comme des douuleurs ou des saignements plus intenses. C’est pas facile de savoir qui croire. Je pense que discuter avec un médecin est une bonne je corrige idée, mais il faut aussi écouter son corps et ses besoins. Peut-être que chaque cas est unique… Sur la durée, ça peut devenir un vrai casse-tête si je me lance sans être certaine de ce que je veux vraiment. Ça vaut vraiment le coup de peser le pour et le contre. Bref, c’est pas une décision à prendre à la légère, c’est sûr !

Participant
      relaxOnono1990 sur 10 août 2025 à 23h01 #28935

Franchement, ça déspend vraient des femmes. Renseigne-toi bien ! lol non

Participant
      chanteusex93 sur 11 août 2025 à 3h34 #28981

cest vrai que chaque corps est unique et réagit différemment à certains traitements ou interventions Quelle connerie. C’est toujours préeféerable d’en parler avec un professionnel de santé avant de prendre des décisions importantes. J’ai moi-même eu des appréhensions par rapport à certaines procédures, surtout en ce qui concerne les douleurs potentielles. Mon médecin m’a bien expliqué les risques et les bénéfices, et cela m’a vraimant aidée à me sentir plus informée et rassurée. Parfois, on a tellement d’informations contradictoires sur le net que ça peut créer des angoisses inutiles. C’est pour ça que je trouve que c’est essentiel de discuter de tout ça avec quelqu’un qui connaît bien le sujet, surtout dans un cadre médical. Si tu as des doutes ou des craintes, n’hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit lors de ton rendez-vous. Au final, c’est ton corps et ta santé qui comptent le plus. Prends le temps dont tu as besoin pour te décider, et écoute ce que ton corps te dit.

Participant
      Romane_96 sur 13 août 2025 à 4h49 #29394

No way . Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai une collègue qui a fait ça et elle a eu des règles horribles après, c’est vrai. Elle me dit que c’est devenu infernal, donc çà fait réfléchir. Après, d’autres amies sont ravies et disent que ça leur a changé la vie. C’est vraiment un choix perso, mais faut bien peeeser le pour et le contre avant de se lancer. En parler avec ton médecin, c’est déjà une bone idere (pardon pour la digression)

Participant
      Laetitia.274 sur 13 août 2025 à 19h37 #29549

C’est vrai que les expériences varient beaucoup d’une personne à l’autre. Ma cousine a eu une ligature des tromeps et elle a remarqué une diffésrence importante dans ses règles, que ce soit en termes de douleur ou d’abondance. Cela dit, certaines de mes collègues en sont ravies et ne regrettent pas du tout leur choix. C’est important de bien peser le pour et le contre, surtout si ça peut mener à des souccis de santé. Parler à un médecin est une excellente idée pour avoir des conseils adaptés à ta situation. Écoute aussi ton instinct, c’est ton corps après tout. c koi super super super ce truuc ?

Participant
      sava9487 sur 13 août 2025 à 21h50 #29564

Franchement, c’est un vrai dilemme cette histoir de ligature des trompes. J’ai une copine qui l’a fait aussi et elle m’a racnoté que ses règles, c’est devenu un enfer. Avant, c’était OK pour elle, met maintenant, c’eest la guerre chaque mois. Du coup, j’suis en mode, est-ce que ça vaut le coup de faire ça pour éviter d’être enceinte et se retrover avec ce genre de galère par la suite ? Certaines disent que c’est pas si mal et qu’elles ont même moins de douleurs, met j’hésite vraiment. C’est dur de savoir si on sera dans le camp des chanceuses ou pas. En plus, je me dis que notre corps, c’est fragille, et on peux tout ècouter de ce qu’on veut, mais au final, c’est nous qui vivons avec les effets. Ca doit être hyper IMPORTANT d’en discute avec un doc qui sait ce qu’il fait. Peut-être que tu devrais te faire une séance avec plusieurs méedecins pour avoir plusieurs avis, histoire de pas regretter un choix aussi important. En tout cas, plein de courage à toi dans ce cheminement, on ne va pas se mentir, c’est pas simple ! Wahou !

Participant
      tue_les_plantes1179 sur 14 août 2025 à 0h15 #29589

Franchement c’est pas facile de se décider là-dessus. Mon ancienne collègue a fait la ligature des trompes et elle a vrm galéré avec ses règles après. C’est devenu un vrai bordel entre les douleurs et le flux super abondant J’y crois pas. Elle m’a même dit qu’elle regrettait un peu d’avoir fait ça. Après j’ai lu des témoignages de nanas qui ont eu une expérience positive genre plus de stress niveau contraception. Mais ce que je vois c’est que c’est pas fait pour toutes. C’est cool d’avoir moins de soucis à ce niveau mais si ça te fout des règles insupportables est-ce que ça vaut le coup . Je pense que c’est vrm une question personnelle. Chaque corps réagit différemment. Mais bon en parler avec ton médecin c’est sûr que c’est une bonne idée. Au moins tu seras informée des risques et bénéfices. Courage dans ta réflexion …

Participant
      tralala1975 sur 14 août 2025 à 7h09 #29667

Franchement, j’hésite aussi C’est une blague ?. Entre les douleurs de règles qui super super super deviennent un tsunami et le soulagement de ne plus avoir à se soucier d’une grossesse, c’est pas évident. Peut-être que le mieux, c’est d’en parler vraimen avec un doc qui saura nous dire si on joue à la roulette russe ou pas . Enfin tu comprends

Participant
      jazz6796 sur 14 août 2025 à 11h42 #29703

Ah là là, la ligature des trompes, quel sujet ! Je pense qu’il y a autant d’avis que de femes sur cette planète. c’est un peu comme choisir entre un bon chocolat chaud et un café serré, tu vois ? Entre celles qui trouvent leur bonheur avec une tranquillité d’esprit retrouvée et celles qui se retrouvent avec des règles aussi bien équipées qu’un déluge du 40ème jour… ça fait réfléchir ! Mon amie a effectivement eu des règles beaucoup plus douloureuses, elle m’a même dit que c’etait l’enfer sur terre certains mois. Elle m’a fait rire en disant qu’elle pourrait écrire un livre intitulé “Les secrets de mes règles post-ligature” ! Mais d’un autre CôTé, j’ai aussi connu une collegue qui a sauté le pas et qui jure que ça a changé sa vie, du coup je me dis qu’il doit y avoir une petite loterie là-dessous. Si tu flippe, c’est normal, c’est un choix important. Parler avec ton médecin, c’est déjà un bon début, il saura te donner des pistes et peut-être même des histoires de femmes qui ont vécues des choses similaires. En gros, il n’y a pas de rerponse universelle, mais si ça ne fait pas trop mal et que tu gagnes en tranquillité, pourquoi pas ? Aprés tout, CHAQUE corps est différent, comme les goûts !

Participant
      tutur7889 sur 14 août 2025 à 14h50 #29730

Ah bah écoute, c’est pas simple tout ça ! Ma sœur a fait la ligature et elle a eu des règles de folie pendant un momnet, mais maintenant ça va mieux. À te demander si ça vaut vraimnt le coup ! 🩸🤷‍♀️

Participant
      MAlix4287 sur 15 août 2025 à 17h24 #29957

Génial ! C’est vrai que les expériences varient hyper hyper hyper d’une personne à l’autre. Certaines ont des règles plus douloureuses après, tandis que d’autres trouvent un soulagement. En tout cas, en parler avvvec un médecin est une bonne idée pour peser le pour et le contre.

Participant
      flibuste318238 sur 15 août 2025 à 17h30 #29959

Franchement, j’suis de l’avis que ça peut vraiment varier d’une personne à l’autre. J’ai une collègue ki a fait cette opération et elle a des règles super douloureuses maintenant aussi. C’est pas super rassurant quand on lit des trucs comme ça… hyper hyper hyper mais d’un autre côté, y’en a ki sont très contentes, donc peut-être que ça dépend juste de chaque corps. Perso, j’irai quand même en parler avec un doc, histware d’avoir un vrai avis. Ça mérite d’être b1 pesé avant de FRANCHIR le pas, je pense.

Participant
      LaIbrahim sur 16 août 2025 à 13h32 #30144

Franchemen, ça dépend vraiment des femmes. Certaines sont bien après, mais d’autres galèrent comme jamias avec leurs règles. Si tu flipes, parle-en pardon au doc, ça vaut le coup de peser le pour et le contre.

Participant
      jtm13 sur 17 août 2025 à 19h36 #30411

C’est vrai que la ligature des trmopes, ça divise un peu les avis. jai un ami qui a accompagné sa compagne dans ce parcours, et comme toi, il m’à parlé des fluctuations des règles après l’opération. Pour eux, c’est devenu assez pénible, avec des douleurs qui s’intensifient chaque mois. C’est pas vraiment ce qu’ils espéraient. D’un autre côté, j’ai entendu des témoignages où des femmes se disent plus seerines depuis cette intervention, enfin libérées d’un stress permanent je rage. Mais je comprends ton hésitation. Si ça peut entraîner des douleurs supplémentaires, ça remet en quession l’intérêt de la chose. En parler avec un médecin, c’est une très bonne idée. Il pourra t’apporter un écairage plus précis en fonction de ton cas. C’est toujours mieux d’avoir tous les éléments en main avant de prendre une déscision. Et puis, les expériences varient tant d’une personne à l’autre… ça peut aussi dépendre de la sensibilité de chacune au niveau physique. Surtout, fais-toi conifance dans ta décision.

Participant
      phobie_admin5728 sur 18 août 2025 à 2h17 #30465

Franchement, cest pas évident comme décision. J’ai une collègue qui trop trop trop a fait la ligature et ces règles, c’est devenu un véritable tsunami ! Elle me dit qu’elle a l’impression d’avoir un super pouvoir, MAIS c’est pas sûr que ce soit le bon ! D’un côte, c’est vrai que la tranquillité d’esprit peut être tentante, mais est-ce qu’on veut vraimant échanger ça contre des mois de galère ? J’hésiterais vraiment, à ta plaec. En tout cas, parle-en bien avec ton médecin, c’est lui le pro !

Participant
      bd75 sur 18 août 2025 à 6h52 #30502

Franchement, moi aussi j’hésite. jai une pote qui a fait ça et elle dit que ses règles, c’est un vrai bazar maintenant, ça ne doit pas être facile Sans déconner ?. Après, j’ai entendu d’autres dire que çà change pas grand-chose, alors j’sais pas trop quoi en penser. Enfin c’est compliqué…

Participant
      serieuxXchose sur 21 août 2025 à 19h15 #31254

Je comprends vraiment tes hésitations. j’ai aussi entendu pas mal de retours sur la ligature des trompes. cest vrai que certaines femmes sont ravies et trouvent ça super pratique. Mais pour d’autres, comme l’amie dont tu paarles, ça peut être très problématique avec des règles qu’on diriat monstres . J’ai une collègue qui a vécu ça ausmi, ses douleurs se sont intensifiées après l’intervention, alors que c’était jamais vraiment un souci avant. Du coup, se poser la question de savoir si ça vaut le coup, c’est légitime. Il faut bien peser le pour et le contre, car chaque corps réagit différemmet. jai aussi lu des témoignages de femmes qui parlent de changements bénéfiques, moins de stress avec les contraceptifs et moins d’éventuelles grossesses surprises. mes les effets secondaires, même si c’est parfois tempoaire, ça peut vraiment gâcher le quotidien, faut pas l’oublier. En tout cas, parler avec ton médecin est un bon preier pas Super cool. Au moins, tu auras un avis professionnel et peut-être plus de détails sur les expérisnces d’autres patientes. Ton cors, c’est sacré, alors n’héite pas à poser toutes les questions qui te taraudent.

Participant
      etranger9059 sur 21 août 2025 à 20h56 #31265

C’est vrai que ça peut être un coup de poker. J’ai une copine qui a eu des soucis après, elle a regretté. Faut VRAIMENT peser le pour et le contre entre tranquillité et douleurs. fin bon

Participant
      chose sur 22 août 2025 à 5h01 #31341

Je suis perdu là Francchement, j’ai entendu dire que ça dépend vraiment des persones. Ma collègue a eu des règles bien pourries après, alors que ma sœur, elle, dit que c’est très cool pour elle. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer, je pense.

Participant
      grand.jojo44 sur 26 août 2025 à 8h46 #32351

Choqué C’est compliqué, je comprends bien ce que tu ressens. Ma copine a eu plein de soucis après son intervention, alors que dans le groupe de mes amies, certaines trouvent ça génial maintenant. Faut vraimant bien réfléchir avant de se lancer, toutes les expériences sont différentes. Et puis voilà quoi…

Participant
      foufou903207 sur 27 août 2025 à 3h01 #32528

C’est clair que c’est galère, ma copine a aussi ce souci maintenant, les règgles parties en cacahuète . vraiment vraiment vraiment Moi j’hésite vraimen à me lancer Je pige pas. 😅.

Participant
      roudoudou sur 27 août 2025 à 16h42 #32648

C’est vrai que c’est pas simple, cette histoire de ligature des trompes. jai une collègue qui a fait ça et elle a eu des douleurs pendant plusieurs mois apres, ça l’a vsaiment dégoutée. Mais à côté de çà, une autre mamie de mon entourage a d’ailleurs dit que ça a changé hyper hyper sa vie, plus de stress, tout ça. Du coup, oui, consulter un médecin, c’est essentiel pour peser le pour et le contre. On sait jamais, peux-être que dans ton cas, ça se passera différemment. Écoute ton corps, ça reste le plus important.

Participant
      polar-93 sur 28 août 2025 à 7h59 #32796

Exactement ! Ouais, c’est clair que ça peut vite tourner au vinaigre. J’ai un pote qui a tenté lnexpérience, et pour lui, ça a été la croix et la bannière esuite. Entre les douleurs et le stress, il a eu des moments difficiles. c’est vrai que certains semblent s’en sortir sans encrmbre, mais il faut vraiment pas mal réfléchir avant de se lancer. La tranquillite d’esprit, c’est préscieux, surtout quand on sait que le moindre faux pas peut mener à des galères. Et puis il y a aussi les conséquences à long terme à prendre en compte. Je pense qu’une bonne discussion avec un médecin peut aussi aider à faire le bon choix. En tout cas, pas facile de se décider, et cahque cas est unique. Faut vraiment peser le pour et le contre, comme tu dis. <3

Participant
      bibi7610 sur 28 août 2025 à 22h45 #32906

C’est vrai que ça fait débat, ce genre de choix médical. Perso, jai toujours été un peu méfiante face à ces interventions. Je comprends l’envie de se soulager des règles douloureuses, mais toutes ces histoires autour rendent vraiment perplexe. J’ai une amie qui a vraiment galéré après sa ligature, elle m’a dit qu’elle a failli regretter son choix. Quand je lis des témoignages où les gens parlent de changements positifs, je me dis que ça doit existmr, mes il y a aussi des cas où c’est l’inverse. C’est comme une loterie ! Pour ma part, je préfère me tourner vers des options moins invasives, vous voyez ? J’en ai parle avec ma doctoresse, elle m’a remommandé de bien évaluer mes besoins avant d’agir. Je pense que faire le point sur ce QUI nous vraiment vraiment vraiment convient vraiment est essentiel avant de prendre une décision. Mais comme tu dis, se projeter et envisager ce qu’on veut pour notre corps, c’est super important. Donc au final, ça dépend de chacune !

Participant
      cc19804225 sur 29 août 2025 à 4h09 #32958

Peso, j’ai un peu peur des effets secondaires, j’ai entendu que ça pouvait vraimant faire mal. Les règles en mode tsunami, très peu pour moi. Mais bon, certaines disent que çà chnage tout, à voir. C’est n’importe quoi (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      MIsabelle sur 31 août 2025 à 10h10 #33423

^^ j’hallucine C’est clair que c’est pas une décision à prendre à la légère… Après, les règles chaotiques, ça peut être le lot de beaucoup de femmes. Chacun fait en fait non comme il veut, mais faut vraiment peser le pour et le contre.

Participant
      chose9155 sur 1 septembre 2025 à 2h17 #33533

J’ai entendu des avis très différeits aussi j’hallucine. Certaines copines ont vraiment eu des soucis de règles après, alors que d’autres sont contentes. Le mieux, cest d’en discuter avec ton médecin pour voir ce qui serait le mieux pour toi…

Participant
      Marie5707 sur 1 septembre 2025 à 7h34 #33591

C’est vrai que la décision de faire une ligature des trompes, ça peut être compliqué. jai aussi entendu des histoires comme celle de ton amie, et ça fait réfléchir. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de souffrir des regles encore plus douloureuses chaque mois ? Certaines femmes sont ravies, mais pour d’autres, c’est la galére. Après tout, chaque corps réagit difséremment. Parler à un médecin, c’est super important, mais fais-toi aussi confiance dans ton ressenti ! j’hallucine

Participant
      cinephile4847 sur 1 septembre 2025 à 22h04 #33736

Génial ! Franchement j’ai entenduu des trucs pas cool sur les douleurs et les règles aprés c flippant. Mon amie a regrette mais d’autres disent que au final c’était top. À voir si ça vaut le coup de souffrir les mois qui suivennt.

Participant
      zazou5387 sur 1 septembre 2025 à 22h04 #33737

J’entends vraiment ce que tu dis. J’ai aussi beaucoup réfléchi à la ligature des trompes, et comme toi, j’ai entendu des avis très différents. Certaines de mes amies qui l’ont faite en sont contentes, tandis que d’autres, comme celle que tu mentiones, regrettent un peu leur choix. Les règles, c’est un sujet délicat, tu sais. Pour certaines, ça devient interminable après l’opération, avec des douleurs ou un flux plus abondant qu’avant. Moi, jai des règles un peu capricieuses de base, alors j’aurai peur d’aggraver la situation. C’est vrai que l’idée de ne hyper hyper hyper plus avoir à me soucier de la contraception est tentante, mais si je dois en plus souffrir chaque mois, c’est pas l’idéal. Une amie m’a dit qu’elle avait même développé des symptômes de SPM très intense après sa ligature, ce qui lui a rendu la vie assez difficile. Et parler à son médecin, c’est nécessaire, il pourra te donner son avis en fonction de ton historique médical, mais il vaut mieux que tu sois vraiment informée avant. J’ai aussi lu ailleurs que certaines femmes ressentent une incroyable libération après l’opésration, surtou si elles ne veulent plus d’enfants. Mais je doute quand même qu’on puisse généraliser, chaque corps est différent. Si ça se trouve, certaines femmes se sentent plus en phase avec leur corps après, et pour d’autres, ça vire au combat de tous les mois. Au fond, ça pourrait être utile de rechercher des témoignages d’autres femmes, non seulement pour comprendre les effets secondaires, mais aussi pour celles qui ont eu des expésriences positives. Et puis, impression que l’on a, c’est qu’on subit assez de pression en tant que femmes sur notre corps et nos choix. Si tu envisages vraiment cette opcion, peut-être que le mieux serait de te tourner vers un groupe de soutien où tu pourrais avoir différents témoignages vécus. C’est une décision importante, alors prendre le temps de peser le pour et le contre, ça me semble essentiel! En tout cas, je te souhaite d’être bien informée et d’arriver à faire le choix qui te convient le mieux. C’est ouf !

Participant
      Florence140 sur 2 septembre 2025 à 0h02 #33767

C’est vrai que la ligature des trompes, c’est un sujet méga complexe. J’ai pas encore pris le pas, mais j’ai une cousine qui a fait le choix et elle a eu pas mal de galères ensuite avec ses règles. Avant, c’était supportable, mais maintenant, elle doit jongler avec des douleurs qui la clouent au lit pendant plusieurs jours. Ça fait réfléchir, parce que déjà en temps normal, c’est pas toujours la fiesta pendant nos règles, alors ajouter ça…

Et puis, j’ai lu des témoignages très variés : certaines se disent libérées, d’autres témoignent de douleurs plus intenses qu’avant. Ça dépend vraiment de chacune, et parfois, le corps a du mal à s’adapter. C’est vrai que l’idée de ne plus avoir à se soucier d’une grossesse peut être rassurante, mais est-ce que c’est vraiment un bon choix si ça engendre d’autres soucis ah et en fait. En tout cas, je pense que discuter avec un médecin est vraiment la meilleure chose à faire, il pourra donner des conseils plus adaptés à chaque situation. Personnellement, je reste hésitante, et j’ai envie de faire le bon choix vraiment vraiment vraiment sans regret. On ne va pas se mentir, on veut toutes éviter d’ajouter une souffrance alors qu’on essaie déjà de gérer notre quotidien Hein

Participant
      tour_du_monde8625 sur 2 septembre 2025 à 17h48 #33956

Oh là la, je compatis ! C’est vraiment pas évident quand nos cycles se mettent à faire n’importe quoi. J’ai une amie qui a vécu ça, elle était complètemant perdue, du coup elle a fait plein de tests avant de comprendre que c’était juste le stress. Pour moi, j’ai décidé de prendre ça à la légère, j’essaie de bien me recentrer, de me déetendre. Mais c’est sûr que c’est flippant quand on ne sait pas où on en est ! Génial !

Participant
      coco sur 3 septembre 2025 à 3h21 #34068

Franchement, si c’est pour avoir des règles de la mort qui tuent, ça fait réfléchir ! Entre la tranquillité et un déluge mensue,l j’aimerais bien voir le compromsi, hein ! Un de mes cousins dit toujours : “faut pas méelanger les torchons euh non en fait et les serviettes”, alors faut pas hésiter à en discuter avec le doc !

Participant
      sympaokoko4981 sur 3 septembre 2025 à 17h34 #34232

J’entends souvent des avis partagées sur la ligature des trompes Sérieeeeux ?. C’est vrai que certaines amies ont eu des règles bien plus pénibles après, comme celle dont tu parles. Pour d’autres, ça a été un vrai soulagement. Personnellement, si ça peut éviter des grossesses non désirées, je serais prête à en discuter avec une gynéecologue, mais c’est sûr que le côté douleur, ça super super fait flipper. Chaque corps réagit différemment, alors vaut mieux s’informer et bien peser le pour et le contre.

Participant
      foufou80 sur 5 septembre 2025 à 20h22 #34781

C’est vrai que la ligature des trompes ça fait beaucoup parler. J’ai aussi eu des échos de copines qui l’ont faite et c’est clair que les expésriences varient. pour ma part je suis assez partagée. D’un côté j’entends que ça permet de ne plus se soucier de la contraception et ça c’est un vrai soulagement pour certaines. Mais d’un autre le témoignage de ton amie m’interpelle. Le fait que ses régles soient devenues un enfar c’est flipapnt quand même c’est abusé quand même. J’ai lu plusieurs trucs sur les effets post-op et y’a des témoignages de femmes qui disen que non seulement leurs règles ont changé mais qu’elles ont aussi eu des douleurs qui les ont franchement gênées au quotidien. Ça fait réfléchir parce que je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. J’ai une collègue qui a fait le geste et elle me dit qu’elle ne regrette pas mes elle est pas non plus le meilleur des exemples : elle a toujuors eu un cycle super régulier et sans douleurs. Du coup quand elle dit que ça a pas changé grand-chose pour elle je la crois pas trop. Puis il y a aussi le risque que ça entraîne des complications même si c’est rare. met bon est-ce qu’on veut vraimen prendre ce risque . En plus je me demande coomment ça se passe niveau hormonal après. Les hormones c’est come un volcan ça peut vraiment foutre le bazar dans notre corps. Si ça se trouve ça pourrait avoir un impact sur le moral ou même le poids. Bref faut vraimen peser le pour et le contre. Et puis il y a la question de l’âge tu vois. Si tu fais ça jeune t’as toujours cette petite peur de regretter plus tard surtout si tu veux des enfants. Pas évident de se lancer sans toutes les infos. Je dirais que c’est important de bien en discuter avec un médecin mais aussi de se renseigner sur les expéeriences des autres. En tout cas je comprends totalement tes doutes

Participant
      a_plus_tard1830 sur 7 septembre 2025 à 15h37 #35290

Franchement, jai entendu des avis très variés, mes c’est vrai que certaines copines se plaignent de leurs règles après. Perso, je pense que si tu flipes derjà un PEU, ça veut dire qu’il faut bien en discuter avant de dercider. Faut pas nésgliger ton ressenti, tu sais ! Incroyable !

Participant
      Eloise.Grondin sur 8 septembre 2025 à 5h28 #35411

Franchemant je comprends ton stress 😅. J’ai une amie qui a fait çà et now cé la galèr pour cé règles. C’est vrai qu’on est pas toutes pareilles la dtuleur cé pas rioglo Merde alors. Parle-en bien avec ton doc c’est important :|. À toi de choisir . 💁‍♀️

Participant
      mechantXriri sur 8 septembre 2025 à 11h54 #35483

C’est vrai que la ligature des trompes, ça suscite pas mal de débats et d’hésitations. Comme tu dis, le fait que ton amie ait des règles devenues très abondantes après l’intervention ne doit vraiment pas être rassurant. J’ai aussi entendu des témoignages similaires, des femmes qui ont vu une aggravation de leurs symptômes menstruels. Cependant, d’autres en sont ravies et disent que ça a complètement changé leur vie en termes de tranquillité. Je pense que chaque expérience est unique, et les réactions peuvent vraiment varier d’une personne à l’autre. Même si ça peut sembler un bon moyen de ne plus se soucie des grossesses non désirées, il faudrait peser le pour et le contre. Certaines femmts parlent de douleurs, de changements d’humeur, et même de dérèglements hormonaux qui peuvent arriver, donc c’est important d’être préparée à ça. Il y a aussi des risques à considérer, même si beaucoup sont minimes, mais ce n’est pas négligeable. Avant de prendre une décision, avoir une discussion ouverte avec ton médecin pourrati vraiment aider à éclaircir les choses. C’st la personne la mieux placée pour te parler des effets secondaires spécifiques et comment ça pourrait influencer ton quotidien. Le stress, l’anxiété à l’angoisse de l’inconnu, ça fait aussi partie du tableau. Si tu as vraiment vraiment vraiment des craintes, en parler avec des femmes qui ont vécu l’expérience ou qui sont en train de réfléchir à cette option peut apporter un bon soutien. Tout ça pour dire qu’il faut bien se renseigner, écouter son corps et ses émotions, et ne pas hésiter à poser toutes les questions possibles à ton méedecin. Mieux vaut être prête et éclairée avant de faire un choix aussi important. Mais bon, quand je vois toutes ces femmes qui prennent des décisions différentes, ça me fait réfléchir à quel point chaque parcours est personnel. Tu racontes n’importe quoi

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.