Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur la liste des affaires pour la maternité

Mon avis sur la liste des affaires pour la maternité

Posted In: Forum

• Participant
      j_adore_cuisiner7161 sur 21 juin 2025 à 5h40 #13672

+1 Franchement, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce qu’il faut emporter à la maternité. J’ai demandé à des amies, et certaines partaient presque avec leur maison ! Pour ma part, j’ai pris le strict nécessaire : des vêtements confortables, un bon coussin d’allaitement (ultra important), et des chaussons bien douillets. Alors oui, j’ai glissé quelques petites bricoles comme mes produits de beauté pour ne pas trop ressembler à un zombie je m’embrouille sur les photos. Mon ami m’a même conseillé d’apporter une bouillotte, je sais pas trop si c’est utile mais bon, ça peut faire du bien après l’accouchement. Le plus dur, c’est de ne pas trop s’encombrer. J’ai aussi prévu quelques collations, parce que soyons honnêtes, les repas à l’hôpital… Voilà quoi. Et vous, vous avez emporté quoi qui était vraiment indispensable ?

Participant
      LeRobin7341 sur 21 juin 2025 à 6h04 #13675

Carrément d’accord avec toi ! jai ossi pris l’essentiel, pas besoin de se surcharger. Et ouais, les collations, ça sauuve, les repas a l’hosto c’est souvent limitee, haha. PUTAIN. haha

Participant
      comme_ca3976 sur 21 juin 2025 à 6h16 #13677

Haha grave les repas à l’hôpital c’est toujours la galère ! J’sius contente d’avoir pris des petits snacks, ça donne un peu de peps ! 🤪 Ça me soule !!!

Participant
      routard_75 sur 21 juin 2025 à 6h28 #13679

Franchement, trop d’accord avec toi ! J’me souviens que ma colloc’ avait emporté un bazar de ouf quand elle a accouché. Pour ma part, j’me suis dit que le minimum, c’ètait le mieux : un bon jogger, des tee-shirts larges, et un chargeur pour mon phone, parce que les selfies, ça compte Une bouilllotte, ouais, ça peux vraiment aider pour les douleurs après. Et les snacks, un must, c’est souvent dégueu là-bas ! Sinon, c’est quoi le meilmeur truc que t’as pris ? jsais pas

Participant
      fringues sur 21 juin 2025 à 16h58 #13760

Oh la la, je te comprends tellement . C’est vrai que la liste des affaires pour LA maternite, c’est tout un truc. J’ai passe des heures a fouiller sur Internet et a demander a des amies ce qu’elles emportaient. Franchement, certaines va squeezer tellement de trucs que tu te demandes si elles partent a l’autre bout du monde ou kwa . Pour ma part, j’ai fait preuve de bon sens et j’ai pris le essentiel.

Deja, des vetements confortables, c’est la base. J’ai mis quelques t-shirts en coton bien amples, des leggings que je pouvais porter sans etre a l’etroit, et une jolie robe legere pour les photos de bebe. Cote lingerie, j’ai opte pour des culottes en coton qui sont si confortables. En plus, un bon soutien-gorge d’allaitement, c’est non negociable . Je voulais pas me retrouver a galerer avec mon t-shirt a chaque fois.

Le coussin d’allaitement . Un must have . J’ai aussi emmene une petite couverture super douce pour mon futur bout de chou, histoire qu’il soit dans un cocon. Et avec ca, j’ai glisse des chaussons tout douillets, tu sais ceux qui te chauffent les pieds en un rien de temps. Avec la climatisation a fond a l’hopital, c’est pas du luxe.

Pour les produits de beaute, je suis d’accord avec toi . Juste histoire de ne pas avoir l’air d’un zombie sur les photos, j’ai pris un peu de creme hydratante, mon baume a levres (parce qu’avec l’accouchement et l’hydratation, c’est vital), un mascara waterproof, et un parfum leger. Ça m’a aide a me sentir un peu plus femme, meme apres tout ce processus :(. En plus, j’avais un petit miroir de poche pour faire les retouches, parce qu’on sait jamais, tu veux pas ressembler a un monstre sur les cliches du premier jour.

Mon ami, qui est deja papa, m’a aussi suggere d’emporter une bouillotte. Je l’ai ecoute et j’en ai pris une, que je pouvais remplir d’eau chaude. Apparemment, c’est super pour soulager les douleurs apres l’accouchement. Alors pourkwa pas, ca peut etre utile de se faire du bien un peu malgre tout ce qui se passe.

Les collations, ah ca, je suis trop d’accord . L’hopital est connu pour ses repas pas toujours geniaux, alors j’ai glisse des barres de cereales, des fruits secs, et meme quelques petites gourmandises comme des bonbons et du chocolat. On ne sait jamais quand la faim va frapper . J’ai meme pris une petite bouteille d’eau avec une paille. Ça change tout, surtout quand on a les mains prises avec un bebe .

Je n’oublie pas mon chargeur de telephone, et j’ai aussi pris une petite enceinte Bluetooth. Histoire de mettre un peu de musique douce ou de meditation pour me detendre. Mieux vaut etre preparee, non . Et je me suis dit que ce serait sympa d’avoir quelques livres ou magazines. Ça m’a permis de decompresser un peu dans les temps d’attente.

Il y a aussi la trousse de toilette, j’ai mis deux-trois petits trucs comme une brosse a dents, du dentifrice, mon shampoing sec et du fluide hydratant. Ça fait un peu soigne. En fait, le mieux, c’est de se preparer mais de ne pas surcharger son sac, car crois-moi, un poids supplementaire c’est pas agreable quand tu viens juste de donner la vie et que tu veux juste te concentrer sur ton petit.

Enfin, j’ai apporte un carnet et un stylo, pour noter mes pensees et les moments precieux. J’ai entendu que c’etait bien de garder une trace des premiers moments avec le bebe, et je voulais vrmt en profiter .

Voila, c’est tout ca que j’ai pris et au final, meme si je suis partie deja chargee, ca valait le coup. Chaque chose m’a semble utile . Et vous, qu’est-ce qui vous semble totalement indispensable . J’ai hâte de savoir vos astuces

Participant
      bidule92 sur 23 juin 2025 à 0h35 #14009

Ah ouais, les snacks, c’est super imprtant Trop fort !. J’avais pris des barres de céréales super bonnes, ça sauve vraiment quand on a pas non c’est pas ça envie de manger l’hôpital. Et je te jure, un bon coussin chauffant, c’est la vie pour se déetendre apprès .

Participant
      truc7066 sur 23 juin 2025 à 19h24 #14154

Grave, les barres de césrésales, c’est le best pendant l’attente ! 😂 Et le coussin chauffant, ça ah non c’est pas ça fait des miracles pour la douleur, on se croirait dans un nuage !

Participant
      LeDamien sur 24 juin 2025 à 4h24 #14247

Carrément duaccord avec toi . j’ai pris juste le minimum super super AUSSI, genre un bon pyjama, des chaussuttes chaudes et un petit parfum pour me sentir moins déprimée (bon j’arrête mon délire). Et pour les collations, c’est obligé, l’hôpita c’est pas le resto, clairement . Choqué

Participant
      j_adore_cuisiner8241 sur 24 juin 2025 à 21h19 #14380

WTF Franchement, t’as raison, c’est la galère de pas trop s’encombrer . Moi jai pris des chouchous, des lingerie confort et de l’eau pétillante, indispensable. Et pour les repas, effectivement, mieux DE prévoir des snacks parce que. l’hôpital et la bouffe, c’est pas le top du top (désolé je m’égare un peu)

Participant
      bonne_journee6334 sur 24 juin 2025 à 22h50 #14393

Quelle connerie Ah ouais je suis grave d’accord pr le COUSSIN d’allaitement c un vrai bonheur ! 😍 Les barres de céréales c le top surtout quand tu choppes la fringale au mauvais moment. J’avais ossi pris des petits bonbons pr me remonter le moral entre deux contractions c’était plutôt efficace ! Et franchement le miroir de poche c’est pa du luxe. Va falloir être prête pr les photos ! Et puis le carnet pr noter les moments c’est une super idée parce que tout pase trop vite

Participant
      LeLaurine6802 sur 24 juin 2025 à 23h37 #14397

J’ai opté pour l’essentiel aussi . Un bon sac de vêtements confortables, les chaussons et un brin de make-up, histoire de ne pas avoir l’air d’une folle sur les photos c’est abusé quand même (pardon pour la digression). Les collations, c’est essentiel, je me rappelle que les repas étaient pas fameux

Participant
      roman1715 sur 25 juin 2025 à 5h51 #14460

Je te rejoins complètement . Perso, j’i pris le minimum, mais j’ai quand même glissé des petites douceurs comme du chocolat et des barres énergétiques, histoire de compenser les repas pas top :|. Le coussin d’allaitement, c’est un must pour moi aussi. Et pour les photos, j’ai emporté un trop trop trop peu de maquillage, juste pour me doner un coup de frais. Sinon, ma mère m’a conseillé d’apporter un bon livre, ça aide à passer le temps. Vous avez raison, le poids du sac, c’est tout un art . Sérieux

Participant
      LaLouis sur 26 juin 2025 à 6h51 #14701

Franchement, t’as tout dit ! C’est vrai que parfois on voit des gens arriver avec un chargement de fou à la maternité. Perso, j’ai pris que l’essentiel aussi : un bon pyjama, des tongs pour la douche, et un livre pour patienter. Ah et puis un chargeur de portable, c’est le must, parce que tu sais jamais quand la batterie va rendre l’âme.

La bouillotte, c’est pas bête, ça peut vraiment apaiser après l’accouchement. J’ai aussi pris quelques snacks, parce que t’as raison, les repas à l’hôpital, ça laisse à désirer. Une petite bouteille d’eau, c’est bien aussi, on a souvent soif au milieu de tout ça. Bref, le mieux c’est de rester léger et de se concentrer sur le plus important, c’est-à-dire le petit bout qui arrive ! Vous avez pensé à ramener des affaires pour le bébé, ou c’est l’hôpital qui s’en charge ? lol non

Participant
      MQuentin sur 26 juin 2025 à 9h16 #14714

pas compris Écoute, c’est clair que le confort est primordial pendant un moment comme ça. J’avais balancé quelques trucs aussi : un bon sweat à capuche, parce que tu peux jamais savoir si t’as froid ou chaud, et des chaussettes bien chaudes, ça change tout. Les snacks, c’est la vie . J’avais pris des barres de céréales et même quelques bonbons, histoire de ne pas me morfondre dans les couloirs (désolé je m’égare un peu). Un bon bouquin, ça aide à faire passer le temps, surtout quand ça traîne.

Et pour le chargeur, pas de question, c’est essentiel. J’ai même pris une enceinte bluetooth pour mettre un peu de musique, ça fait du bien à l’ambiance. Après, pour le meilleur truc que j’ai emporté, je dirais que c’était une petite enceinte avec une playlist chill. Pendant les longues heures d’attente, ça a vraiment aidé à décompresser. Et toi, t’as pensé à d’autres trucs utiles à prendre

Participant
      mec93 sur 26 juin 2025 à 15h37 #14778

Je suis d’accord, le strict nécessaire est amplement suffisant. Un bon coussin d’allaitement, c’est indispensable, tout comme des chaussons confortables. Et pour les collations, c’est vraimant une bonne idée, les repas d’hôpital laissent souvent à désirer ! mdrrr non

Participant
      flibuste2767 sur 28 juin 2025 à 20h05 #15225

Haha, trop vrai ! Les repas à l’hôpital, c’est souvent pas la fiesta. Les collations, c’est le vrai plan DE survie, j’avoue !

Participant
      Laurine405405 sur 29 juin 2025 à 0h54 #15268

Écoute, côté essentiels, j’ai pris des sous-vêtements confortables, mon peignoir tout doux et un peu de makeup pour me remettre d’aplomb après. Les collations, c’est vraiment un must, faut pas se laisser avoir par la bouffe d’hôpital ! La bouillotte, c’est une vraiment vraiment vraiment bonne idée, ça doit VRAIMENT super apaiser après. C’est ouf !

Participant
      Kylian.99 sur 29 juin 2025 à 5h30 #15310

Carrément ! Ah bah, pour moi, c’était assez simple. J’ai pris des affaires confortables, bien sûr, et un bon gros pull. Franchement, les hôpitaux, c’est pas les Maldives côté confort, donc pas question de se geler ! J’avais aussi mis une petite enceinte Bluetooth pour écouter de la musiqne, ça changeait l’ambiance. Et oui, les collations, c’est essentiel, la bouffe à l’hôpital… c’est pas toujours ça ! Mais sinon, le reste, j’ai fait léger, pas envie de trop charger le coffre de la voiture. Et vous, c’est quoi que vous auriez rajouté ?

Participant
      Leo_Masson sur 1 juillet 2025 à 22h35 #15858

Je vois exactement ce que tu veux dire . Franchement, la liste de ce qu’il faut emmener à la maternité, c’est un vrai casse-tête. J’ai entendu des histoires de gens qui prenaient presque leur clinique avec eux . Pour ma part, j’ai suivi le même principe que toi : je suis allé à l’essentiel QUOI ?!. Un bon pyjama, des chaussons bien confortables et une serviette de toilette. J’ai aussi pris un bouquin, mes je ne sais pas si je vais avoir le temps de le lire. Pour les collations, spot on . Il vaut mieux être préparé, car les plateaux repas, c’est un peu la lotere. J’ai aussi pris quelques bouteilles d’eau et des barres de céréales, au cas où. Pour la bouillotte, çà me semble pas mal sur le papier, mais niveau pratique, je suis un peu sceptique, à voir. Finalement, le plus important, c’est d’être à l’aise et de ne pas trop charger le coffre. En tout cas, ça promet d’être une sacréee aventure, non . Et vous, du coup, vous avez des astuces ou des trucs dont vous avez regretté de ne pas avoir pensé avant le grand jour .

Participant
      PtitJosephine1240 sur 1 juillet 2025 à 23h40 #15869

Haha, moi aussi j’ai glissé des petites douceurs, c’est trop le bon plan pour adoucir le moment . Et pour le coussin d’allaitement, c’est carrément un indispensable, sans lui je me sens perdue :(. Un bon livre, c’est sûr que ça peut faire passer le temps, sinon tu finis par tourner en rond. Pour le maquillage, un petit coup de mascara et hop, ça change tout . À Lyon, tu sais, on a pas mal de spécialités aussi, peut-être que je prendrai un peu de chocolat local pour me motiver . 😄

Participant
      stresse-toto sur 2 juillet 2025 à 1h59 #15902

J’ai fait des allers-retours avec ma valise à la maternité, mais au final, j’ai emmené l’essentiel : des vêtements amples, un shampooing sec et beaucoup de chocolat. Les collations, c’est la vie, surtout quand on découvre la cantine Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et je confirme, la bouillotte, c’est un vrai plus pour les douleurs.

Participant
      vadrouilleur_33 sur 2 juillet 2025 à 7h24 #15970

Ah oui, les 1001 trucs à embarquer, c’est la galère J’y crois pas. J’ai emmené un pyjama bien moelleux et des chaussettes, mais pour la bouillotte, je suis curieuse. Les colltions, c’est obligé, sinon c’est la déprime quand il n’y a que des plats pas appétissants. …

Participant
      DupontEmilie sur 2 juillet 2025 à 18h31 #16062

Ah, chui trop d’accord avec twa ! La liste des affaires pour la maternité, cé un vrai casse-tête. Certaines amies m’ont mise en mode panique avec leurs conseils à raloonge, je me diais que j’allais finir par emmenar toute ma chambre. Franchemant, pour mwa, le plus important, cé d’être à l’aise. jai pris des pyjamas en coton, mais pa les trucs moche à rayures, des jolis quand même, histware de me sentir un peu humaine. Le coussin d’allaitement, cé un must, chui bien d’accord. On ne se rend pa compte à quel point cé utile, même pour dormir pendant la grossesse d’ailleurs. Et pour les chaussons, j’ai pris des ultras moelleux, je veux pa avoir froid aux pieds dans cet endroit où on pase déjà assez de temps à fliper. jai osi rempli ma trousse de beauté avec mes cremes, genre juste pour un coup de frais, parce qu’on sait bien que les photos, ca reste. J’ai même pris un rouge à levres, on sait jamais ! Et oui, la bouillotte, cé pa bête du tout. J’en ai glissé une osi, ca peut apaiser les douleurs apres l’accouchement, et en plus, ca fait un petit cocon de chaleur. Concernant la bouffe, cest la vie ! J’ai reempli mon sac de quelques snacks, des barres de céréales, des fruits secs, des gâteaux. Les repa à l’hopital, cé pa terrible. J’ai osi pris une bouteille d’eau, parce que t’as jamais assez d’aeu quand tu accouches. Et pour te dire, j’ai demané à ma sage-femme ce qui est vraiment indispensable. Elle m’a dit de pa trop se prendre la tête, mais d’être prête pour l’inattendu, comme des vêtements pour le béebé, bien sûr. Bref, la clé, cest d’emporter des trucs qui te rendent heureuse et confortable. J’espere que tout ira bien pour twa ! Et les autres, cé quoi vos indispensables ? Euh Enfin tu comprends

Participant
      Jeanne.793 sur 3 juillet 2025 à 11h36 #16250

Ouais, c’est vrai que c’est la galère de ne pas trop s’encombrer. Un bon coussin d’allaitement, c’est un must, et des chaussons, toujours mieux que les godasses horribles de l’hôpital ! J’ai aussi emmené des bonbons p garder le moral, c’est essentiel ! +1

Participant
      allergique_au_travail3220 sur 4 juillet 2025 à 0h56 #16403

Franchement, je suis trop d’accord ! Les repas à l’hôpital, c’est souvent une catastrophe. J’ai aussi emmené des petites friandises, ça permet de mieux supporter tout ça. Et le coussin d’allaitement, indispensable, ça fait une sacré différence pour le confort. Pour les non c’est pas ça chaussons, j’ai complètement zappé, mais j’ai pris des chaussettes bien douillettes, ça compte aussi, non ? On fait ce qu’on peut pour rendre le séjour UN peu plus sympa. Je ne crois pas

Participant
      Gamer5357 sur 4 juillet 2025 à 7h06 #16470

C’est vrai que la liste peut vite devenir délirante . Perso, je suis d’accord avec toi sur le confort : un bon pyjama et des chaussons, c’est essentiel. Le coussin d’allaitement, c’est un must, j’en ai un qui m’a sauvé la vie. Les collations, c’est pas du luxe, j’ai appris ça à mes dépens après un dîner à la mater… brrr, un vrai coup de chaleur tiens d’ailleurs. Une petite bouillotte, ça peut être sympa pour se détendre un peu aussi. Et au fait, les produits de beauté, ça fait toujours plaisir, même si on est juste là pour faire le job. pas compris

Participant
      serieuxOfifi94 sur 5 juillet 2025 à 5h36 #16748

C’est clair que la liste des affaires pour la maternité, c’est un vrai caose-tête . jai aussi tendance à partir léger, juste l’essentiel. mais j’avoue, j’ai rajouté un bon livre. Pas que j’ai beaucou de temps, mais bon, c’est toujours bien d’aovir quelque chose à lire pendant les pauses Bien dit !. Et puis, une légère couverture pour les firleuses comme moi, c’est pas négligeable . Les collations, c’est un must . Parce que les plats de l’hôpital, on se demandee. Vous avez des idées de snaacks à emporter .

Participant
      LeSylvie8966 sur 5 juillet 2025 à 7h34 #16760

Ah, le chocolat, c’est essentiel Pas du tout. Pour la cantine, çà dépend des MATERNITéS, mais en général, on se retrouve avec des plats un peu basiques (bon j’arrête mon délire). En tout cas, la bouillotte, c’est le secre pour soulager, je suis complètement d’accord

Participant
      dort_debout5047 sur 6 juillet 2025 à 23h46 #17147

Ah ouais, la liste pour la maternité, cest tout un truc ! Je suis un peu d’accord, certaines copines avaient l’air de vouloir emmene leur maison entière. Perso, j’ai fait dans le pragmatique. J’ai pris des vêtements larges et confortables, parce qu’après l’accouchement, on a pas envie de se sentir à l’etroit, tu vois. Un bon coussin d’allaitement, c’est aussi crucial, ça change tout pour être à l’aise. En plus de mes produits de beauté, j’ai embarqué quelques snacks, parce que clairement, les repas à l’hôpital, c’est pas le top du top. Une bouillotte, ça peut être cool pour les douleurs, moi j’en ai pris une, on sait jamais. Les chaussons douillets, c’est la vie, surtout quand tu te balade dans les couloirs avec ton petit bout. J’ai aussi mis une tenue toute mignonne pour les photos, parce que bon, tant qu’a faire autant ne pas avoir l’air d’un zombie ! Et les autres, elles ont pris quoi de leur côté ? Je suis curieuse !

Participant
      MVictoria8714 sur 8 juillet 2025 à 0h50 #17392

Ah bon ? Oh là là c’est trop vrai ! moi aussi j’ai vu des mamans qui partaient avec des valises enormes on dirait qu’elles partent en vacances ! 😅 Perso jai pris que le minimum genre des vêtements conforts et des chaussons moelleux trop important pour être à l’aise. Et ouais la bouillotte cé pas mal ca réchauffe b1 après l’accouchemen. J’ai aussi emporté quelques snacks les repas de l’hopital c’est pas vraiment vraiment la meilleurre gastronomie c’est clair ! Au fait t’as pris des lingettes pour bébé ? C’EST vachement pratique . mdr

Participant
      qqn33 sur 8 juillet 2025 à 3h26 #17412

Ah, je vous entends sur les collations, c’est essentiel J’adore !!. Pour les snacks, j’ai prévu des barres de céréales et des fruits secs, c’est pratique et ça tient bien au ventre. Et un petit livre, c’est vraiment une bonne idée pour passer le temps entre deux visites, j’approuve à 100% . voilà quoi

Participant
      video_game2771 sur 9 juillet 2025 à 4h07 #17654

Tu m’étonnes J’suis tellement d’accord avec toi ! Franchement, partir avec sa maison pour quelques jours, super super c’est un peu exagéré. Pour ma part, j’ai pris des vêtements bien amples, un bon livre (parce que les heures d’attente, ça peut être long), et des petites douieurs à grignoter, c’est indispensable ! Une copine m’à dit d’apporter une huile essentielle pour le stress, je suis pas SûRE, mais bon, ça peut pas faire de mal. Et puis, effectivement, le coussin d’allaitement, c’est THE must ! Hâte d’entendre d’autre reaours pour compléster ma listte.

Participant
      Martine40 sur 10 juillet 2025 à 6h34 #17915

Faux C’est sûr que le voyage léeger, c’est pas toujours évident ! Perso, j’ai sovent le même défi. J’ai essayè de prendre quelques essentiels, mais je me retrouv quand même à faire traîner ma valise pleine de trucs que je ne vais même pas utiliser. Et ces heures d’attente, en effett, cest le moment parfait pour savoir si on a bien préparé son sac. Un bon livre, c’est génial, mais j’amène aussi des podcasts, surtout quand je suis grave grave grave un peu trop excitée pour lire. Ça te permet d’être dans un autre monde sans trop d’efforts. J’aime bien l’idéee de l’huile essentielle, même si je suis pas toujours convaincue des effets, ça peut donner une petite touche zen. J’en prends souvent de la lavande ou même du citron, ça dépend de l’humeur du jour. Mais le coussin d’allaitement, wow, ça c’est un vrai bon plan ! Je l’ai pris une fois et je me suis demandé comment j’avais pu voyager sans avant. Le confort est vraiment primordial, surtout pour se reposer un peu peodant le trajet. Et les petites douceusr à grignoter, cest une nécessité absolue ! Je me souviens dun voyage où j’avais pris des barres de cerrerales et c’était tellement pratique. Mais attention, faut pas oublier de prendre de l’eau, c’est vite la sécheresse avec tous ces changements d’air ! Et puis, il y a aussi une liste de musiques que j’aime bien écouter en voyage, ça m’aidde à me sentir plus dans l’ambiance. Ah, et j’adore l’idée de partager nos astuces ! En fait, j’espère qu’on va réussir à échanger plein d’idées utiles. Mieux vaut être préeparéee pour éviter les contretemps. J’ai aussi une amie qui jure par les coussins de voyage à mémoire de forme. Ça a l’air hyper confortable, mais je n’ai jamais tenté. Peut-être que pour la prochaine fois, je devrais penser à le tester. En tout cas, continuez à partager vos tips, ça aide énormément ! Chaque voyate est une nouvelle expérience et il faut vraiment en profiter à fond.

Participant
      jogger1980 sur 10 juillet 2025 à 8h42 #17940

Oh la la, je suis complètement d’accord . Prendre le minimum c’est bien, mais rajouter des pemites douceurs comme du chocolat, c’est un petit plus qui fait toute la diff’ . En gros, faut pas héssiter à se faire plaisir un peu, sutrout avec les repas d’hôpital qui laissent souvent à désirer. 😅 Pour le coussin d’allaitement, t’as totalemen raison, cest vraiment super utile, surtout si tu veux être un minimum à l’aise. J’en avais un aussi et ça m’a sauvé la mise pendant mes nuits. Et pour le maquillage, je fais pareil, je prendds que l’essentiel, met un petit coup de frais, ça change tout, même si c’est juste pour prendre quelques phoos pour les réseaux. 😄 Franchement le livre, c’est une super IDéSE j’hallucine. Ça aide à s’évadr un peu. J’avais pris un roman bien prenant, j’avoue que le temps passe vacuement plus vite comme ça. mes sinon, je parie que t’as aussi prévu des pllaylists de musique . Ça aide tellement à se détendre. Et pour le poids du sac, c’est vrai que c’est tout un challenge. Faut peser le pour et le cotnre pour pas trop charger, mais en même temps, avoir ce qu’il faut sur place. J’avais vu des gens avec des sacs de ouf, ça m’a fait halluciner, alors qu’un bon équilibre, c’est mieux. Ah et puis, n’oublie pas de prendre des chaussettes chaude . On sait jamais, et puis c’est trop confortable. J’avais aussi glisse quelques trucs de soin pour la peau, les produits un peu nourrissants, ça fait tellmeent de bien aprés tout çà. En gros, prépare-toi bien, mes garde de la place pour les petits plaisirs, çà vaut le coup. Courage à toi, ça va le faire . 💪✨.

Participant
      qqn69 sur 10 juillet 2025 à 20h00 #18056

Trop bien ! Ouais, grave grave c’est clair, les repas à l’hôpital, c’est pas toujours ça… J’ai aussi pris quelques en-cas et une jolie nuisette, faut rester un minimum glamour ! Pour la bouillotte, je trouve ça pas mal, ça doit être réconfortant après l’accouchement.

Participant
      voyageur.1990 sur 11 juillet 2025 à 7h18 #18186

Pour ma part, j’ai surtout pris des trucs pratiques, comme une grande trousse avec mes soins, et j’ai oublie les fringues trop chères à traîner. Une amie m’avait dit d’apporter un coussin, c’est vraiment top pour être à l’aise, par contre, pas de bouillotte pour moi, çà prend de la place ! Les collations, c’est clairement indispensable, la bouffe à l’hôpital, c’est pas le must. Bref, tu vois

Participant
      voyageur.1990 sur 12 juillet 2025 à 4h00 #18397

C’est ouf ! Franchement, je suis d’accord, c’est pas la peine de se charger comme un mulet ! J’avais pris quelques fringues comfy, un bon livre, et c’est tout. Les collations, c’est grave important, j’avais emmené du chocolat et des barres de céréales, tu sais jamais quand ça va arriver. Pour la bouillotte, ça peut sembler débile mais je suis contente de l’avoir eue, ça fait du bien après. Et pour les produits de beauté, c’est clair, un minimum ça aide à tenir le coup !!

Participant
      decouverte013 sur 14 juillet 2025 à 15h55 #18726

Pffff, moi j’suis d’accord, faut tellement tellement pas en faire trop ! J’ai pris des trucs de base : des chaussettes bien chaudes, mes produits de beauté et des barres de céréales, parce que franchement, la bouffe à l’hôpital, cest juste une catastrophe 🤮. Et POUR la bouillotte, ça peut être pas mal pour les douleurs, mais j’suis pas sûre que ça prene pas trop de place ! C’est ouf !

Participant
      cuizine sur 16 juillet 2025 à 0h22 #21243

o_O Je te comprends tellement . vraiment vraiment Pour ma part, j’ai aussi essayé de ne pas trop en faire. Le coussin d’allaitement, c’est un must, je ne regrette pas de l’avoir pris. Et les chaussons confortables, c’est la vie, surtout aprés le désastre d’un accouchement. Pour les collations, je te rejoins totalement, jai apporté des barres de cerrerales, c’est super pratique. Sinon, j’avais quelques magazines pour me changer les idées entre deux tétées Tu racontes n’importe quoi. Et au final, je suis bien contente d’avoir écouté mes instincts au lieu de suivre toutes ces liste interminables .

Participant
      mechant-koko sur 16 juillet 2025 à 0h24 #21249

Franchement t’as raison c’est le casse-tete cette liste ! J’ai pris que l’essentiel aussi mais j’ai aussi emporté une petite enceinte Bluetooth histoire de mettre un peu d’ambiance. Les collations sont super importantes surtout le chocolat ça fait du bien au moral ! La bouillotte je suis pas sûre mais pquoi pas çà peu aider. En tout cas je suis d’accord éviter de partir avec la maison cest mieux ! c koi ce truc . mdr

Participant
      sava1995 sur 16 juillet 2025 à 12h36 #22447

Ah, je suis d’accord sur les repas, c’est suovent pas top . Perso, j’ai pris quelques barres énergétiques et une bouteille d’eau, ça aide vachement :(. Et sinon, j’ai aussi pris un bon livre pour passer le temps, c’est bien mieux que la télé . N’importe quoi

Participant
      Mathilde96 sur 19 juillet 2025 à 12h18 #24171

🙂 Carrément d’accord . J’ai ossi pris l’essentiel, come une petite trousse de toilette, et une bonne paire de chaussettes chaudes. Les collations, cé un must, surtout pour tenir le coup entre les repas cé bizarre.

Participant
      Suzanne322322 sur 20 juillet 2025 à 0h16 #24284

Carrément d’accord, faut pa trop charger . J’avais pris un petit tas de trucs, mais comme toi, les chaussons et un bon coussin d’allaitemant, c’est essentiel C’est bizarre. Ah et des snacks, là je l’avais pa vu venir, mais en mag je voulais pa risquer la faim . ^^

Participant
      champion_du_canape5987 sur 20 juillet 2025 à 22h40 #24486

J’te comprends trop, c’est la galère de choisir le bon matos ! Pour ma part, j’avais emporté UN maxi pull bien moelleux, parce qu’on sait jamais, ça peut faire frais à l’hôpital. Une mini enceinte aussi pour écouter de la musique histoire de me détendre un peu pendant les moments de stress. Et un magazine parce que j’avais juste besoin de décrocher ! Les collations, c’est un must, finies les barres de céréales moches, j’avais pris des bonbons. Franchement, le mieux, c’est d’y aller léger et de prendre que ce qui fait du bien ! lol non Je m’embrouille un peu là

Participant
      mocheXtouriste69 sur 20 juillet 2025 à 23h09 #24494

Euh non C’est clair qu’on entend de tout sur ce sujet ! Personnellement, j’ai trouvé hyper pratique D’APPORTER un brumisateur, ça aide vraiment à se sentir mieux. Et pour les collations, cest carrément indispensable, surtout si tu es une foodie comme moi !!

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.