Alors, j’ai fait un test de protéinurie sur echantillon, et je dois dire que ça m’angoisse un peu Oh là là !. J’ai lu que ça peut signifier plein de trucs pas cool. Une copine m’a dit que ça peut être lié à l’alimentation, alors j’ai flippé, j’ai complètement changé mon réime. En ce moment, j’évite de trop saler mes plats J’ai besoin d’avis, vous en pensez quoi . Des conseils ou des retours d’expérience . Çà me rassurerait un peu.
Mon avis sur la protéinurie : ça m’inquiète vraiment Je pige pas
-
C’est vrai que la protéinurie peut faire peur, mais il faut pas trop s’affoler non plus faux. Bien souvent, ça peut hyper hyper être lié à l’alimentation ou au stress. Peut-être que consulter un professionnel te rassurerait davantage, histoire d’y voir ah non c’est pas ça plus clair. En attendant, continuer à bien manger et rester hydratée, c’est déjà un bon point. Évite juste de trop te stresser, ça n’aide pas non plus .
Tu sais, je pense vraimant que tu as raison. La protéinruie, c’est pas toujours un drame, ça peut venir de tellement de facteurs. J’ai déjà entendu des histoires où c’était juste lie à une période de stress ou à des changements alimentaires. Un médecin m’a même dit que parfois, il suffit de rerajuster son régime et tout peut se régler tout seul. Franchement, j’ai moi-même constaté que quand je faisais plus attention à ce que je mangeais, les petites anomalies disparaissaient souvent. L’hydratation, c’est essentiel aussi ! Un bon verre d’eau par-ci, par-là, ça fait des miracles. C’est vrai, le stress est souvent le coupable, et se faire du souci ne fait qu’empirer les choses. Donc, tabler sur la relaxation et trouver des moments pour décompresser peut vraimen aider. Bref, consulter un pro, c’est une bonne idése, mes en attendant, prends soin de toi et reste positive ! J’en ai marre
c koi ce truc . C’est vrai que la protéinurie, c’est souvent flippant quand on en entend parler. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que le stress peut vraiment jouer un rôle énorme. Des fois, on ne se rend même pas compte à quel point notre corps réagit à notre état mental. Ayant vécu des période de stress, j’ai reamrqué que ça impactait pas mal ma façon de fonctionner. Concernant l’alimentation, je pense que chaque petit changement compte. J’essaie d’ajouter de la verdure dans mes plats et d’éviter les trucs trop gras, ça fait vraiment du bien. L’hydratation aussi, je suis d’accord, il faut se rappeler de boire régulièrement ça me fait penser. Pour la relaxation, je me mets à la méditation et ça aide beaucoup à calmer mes pensées. Et je ne parle même pas de balader en nature, c’est comme un vrai reset pour moi. En tout cas, effectivement, voir un médecin pour des conseils plus ciblés, c’est pas du luxe non plus. En attendant, reste positive et fais attention à toi
C’est vrai qu’on ne se rend pas toujours compte de l’impact du stress sur notre corps, c’est fou . jai aussi remarqué que prendre un moment pour soi et se recentrer aide éaormément. Et les balades en nature, c’est juste génial pour rechrager les batteries (pas sûr d’être très cohérent là). Super cool
c’est clair que le stress joue un rôle de ouf, c vrai. Moi aussi, j’essaie de bien m’hydrater et de me poser sans trop penser. La méditation et les balades, ça aide grave, faut juste garder le cap ! Tu te trompes
Je kiffe trop ! T’inquiète pas trop, c’est vrai que ça peut faire flipper. J’ai eu un souci similaire, mes ça s’est souvent réglé avec une alimenntation plus équilibrése. Continue à surveiller et n’hésite pas à en parler à un doc si ça je corrige t’inquiète vraiment !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.