Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur le paracétamol pendant la grossesse Wahou !

Mon avis sur le paracétamol pendant la grossesse Wahou !

Posted In: Forum

• Participant
      Charlotte1414 sur 14 juillet 2025 à 17h17 #18738

J’ai vu pas mal de débats sur l’usage du paracertamol quand on est enceinte. Moi, je suis en train de prendre mon troisième trimestre et, avec des douleurs de dos, c’est tentant. Mais ma belle-mère me dit que c’est dangereux et tout. J’héesite, parce que sur les forums, les avis sont partagés. Certaines amis où leurs médecins leur disent que c’est okay. Finalement, comment décider quoi faire ? Wahou ! Enfin tu comprends

Participant
      joliegaymer sur 14 juillet 2025 à 17h29 #18745

Pfiou, c’est un vrai casse-tête cette histoire Incroyable !. D’un côté, tu as le mal de dos qui te fait pester comme une marseillaise et de l’autre, les avis qui partent dans tous les sens. Franchement, le mieus, c’est de voir avec ton doc, il saura t’orienter sans faire trop de chichis . fin bon

Participant
      Leila95 sur 14 juillet 2025 à 17h54 #18751

Ouf, je compatis, le mal de dos, c’est vraiment la galère . J’espère que tu trouveras une solution rapidement, ça empoisonne vraiment la vie. Prends soin de toi . C’est bizarre ça me fait penser

Participant
      Marie.Michel sur 14 juillet 2025 à 18h06 #18754

Franchement, c’est galère, toutes ces contradictions . 🤯 Perso, j’ai demandé à ma doc et elle m’a dit que c’était ok dosé, mais bon, à chacun son resseenti. Faut vraiment peser le pr et le conter selon ce que tu ressens ohlala. 😊.

Participant
      nono1713 sur 15 juillet 2025 à 4h21 #19351

Franchement, c’est le casse-tête ! 😅 J’ai entendu ke le paracétamol, c’est souvent recommandé, mais après la belle-mère a toujours rison, hein ? 😜 Le mieux, c’est de demander à ton doc, comme ça t’es sûre ! Ça me gonfle

Participant
      randonnee_33 sur 15 juillet 2025 à 4h24 #19357

Je pige pas c’est sûr que c’est pas simple avec toutes ces infos qui s’opposent. On se perd facilement entre ce qu’on nous dit et ce qu’on ressent, n’est-ce pas ? Je me souviens d’une fois où j’ai eu des doutes, mais finalement, écouter son corps, c’est un peu comme une danse, il faut trouver le rythme qui nous convient. Parfois, il vaut mieux s’écouuter et ne pas s’en remettre uniquement aux recommandations. On est toutes différentes, et ça, c’est aussi beau que déroutant. ✨

Participant
      NicolasEnzo sur 16 juillet 2025 à 9h18 #22122

C’est clair que c’est un sujet qui fait déebat. Personnellement, j’ai vécu ça avec ma compagne pendant sa grossesse. Le paracétamol est souevnt considéré comme un des rares antidouleurs “acceptables”, mes c’est vrai que les opinions varient. Certaines personnes, comme ta belle-mère, ont certainement des craintes justifiées, vu qu’on parle de la santé d’un petit être. Je me souviens que ma compagne avait des douleurs dans le dos aussi, et elle a finalement consulté un médecin qui lui a confirmé que, pris à doses raisonnables, le paracétamol ne posait pas de problème, même pendant la grossesse. Mais bon, c’est toujours un risque à peser. Les rendez-vous avec les médecins, c’est franchement important, car eux connaissent le mieux les situations particulières. Le mieux serait vraiment de discuter encore avec le médecin qui suit la grossesse pour trouver une solution adaptée. Parfois, il existe des alternatives comme la kiné ou certaines positions pour soulager le dos sans passer par des médicaments. En tout cas, reste attentif à ce que ressent ta compagne, et fais-lui savoir qu’elle peut compter sur toi. La grossesse, c’est un vrai chemin parsemé d’interrogations et de choix à faire ensemble. Courage à vous (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      chanteuse91 sur 19 juillet 2025 à 7h21 #24127

C’est vrai que c’est UN vrai casse-tête ! J’ai aussi eu des doulurs pendant ma grossesse, et pour moi, le mieux c’était de consulter directement un médecin. Écouter son corps et en discuter avec un pro, c’est essentiel pour éviter de se perdre dans toutes ces infos. Trop bien !

Participant
      DrDylan sur 19 juillet 2025 à 12h33 #24175

Ouais, c’est clair que c’est galère, ce mal de dos. J’ai un pote qui a eu ça, il a essayé plusieurs trucs et rien à faire. Finaleement, il a trouvè un bon kine qui lui a vraimen filé un coup de main ! Faut pas hésiter à tester différentes choses je pense, mais le doc, c’est la base. T’as peut-être des exercices ou des trucs à faire chez toi pour soulager tout ça. Courage mec ! Bien dit !

Participant
      jolie_tralala sur 19 juillet 2025 à 20h00 #24254

Ah, la belle-mère et ces remèeds de grand-mère, c’est un classique ! 😄 Mais C’EST vrai que le paracétamol, c’est un peu le chouchou des maux de tête. Après, c’est comme un bon plat : tout le monde a son avis ! 😂 Si on commence à écouter tout le monde, on ne sait plus ou DONNER de la têt.e Mieux vaut en parler à notre vraiment vraiment vraiment doc, au moins on est sûres de ne pas faire de bêtises ! pas possible

Participant
      roman3295 sur 19 juillet 2025 à 22h27 #24271

C’est ouf ! Franchement, c’est tout un sujet le paracétamol pendant la grossese ! Perso, j’avais aussi entendu pas mal de trucs sur les dangers potentiels. Ma mére et des amies étaient assez alarmistes Mais bon, quand t’es dans le feu de l’nction et que t’as mal au dos à cause des kilos en plus, c’est super tentant ! Je me suis penchése sur le sujet et je pense qu’il faut vraiment écouter son mésdecin, parce que chaque grossesse est unique. J’ai une copine qui a pris du paracétamol sans souci, mais je sais qu’il y a des avis trop diveroents. En gros, si t’es dans le doute, peut-être que tu poirrais en palrer à un pro de la santé qui connaît bien ah non c’est pas ça ta situation. Puis, n’oublie pas que d’autres remèdes comme le chaud sur le dos ou des étirements doux peuvent aussi faire une différence. Mais bon, c’est pas toujours facile, tu veux juste être au top pour bébé. Bref, reste à l’ecoute de ton corps et fais pas trop de folies. Courage, tu vas y arriver !

Participant
      Olivier96 sur 20 juillet 2025 à 0h01 #24281

T’es pas le seul super super super à te poser la question, cest galère. Perso, jai entendu dire que le paracétamol cest pas trop risqué, mais mieux vaut en parler à un doc. Mieux vaut être prudent, surtout pendant la grossesse. J’y crois pas

Participant
      psk sur 21 juillet 2025 à 20h08 #24708

Ah mes grave, le paracétamol pendant la grossesse, cest le vrai dilemme ! On se croirai dans un jeu de société où tu dois choisir entre un mal de dos exploosif ou le risque d’un truc louche… Du coup, je dirais juste : écoute ton doc et essaie de faire le dos rond, au sens propre COMME au figuré ! 😅 Quelle connerie jsais pas

Participant
      cyclisteo13 sur 22 juillet 2025 à 4h54 #24788

Franchement, cest compliqué tout ça. J’ai aussi entendu des avis différents sur le paacétamol. Perso, j’en ai pris pendant ma grossesse pour des maux de tête, mais j’en parlais toujours avec ma doc. Les douleurs de dos, c’est galère, mais mieux vaut se fier à un pro pour pas prendre de risques. Écouter son corps et suivre les conseils médicaux, c’est le mieux ! Courage à toi !

Participant
      hollywoodX93 sur 22 juillet 2025 à 9h09 #24822

cest vrai que c’est compliqué. Perso, jai PRIS du paracétamol, aucun socui. Faut JUSTE en parler avec ton médecin. Les avis super super divergent trop Euh non. Prends soin de toi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.