- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cine, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
avril 9, 2025 à 12:02 am #3402
Sylvie87
ParticipantPutain… C’est fou comme on se pose mille questions quand on essaie d’avoir un bébé ! En lisant des forums, j’ai vu qu’une femme sur deux se demande comment évaluer son pourcentage d’œufs clairs avec la grossesse. Mon amie a essuyé des échecs, mais sa gynéco lui a dit que tant qu’il y avait des chances, il fallait persévérer. Perso, j’angoisse un peu mais j’essaie de rester positive. Enfin, c’est tellement variable tout ça…
avril 9, 2025 à 12:16 am #3405MiaFrancois
Participant^^ C’est clair que c’est un vrai casse-tête tout ça ! J’ai moi aussi des copines qui galèrent avec leurs essais bébé, et c’est souvent très dur de garder le moral. jai lu pas mal de trucs sur le pourcentage d’œufs clairs, mes faut pas se laisser trop stresser par ça, sinon on devient folle. Je me rappelle d’un repas de famille où ma tante nous racontait comme elle avait pris son temps avant de réussir, alors qu’elle aussi s’énervait sur tout ça. Perso, je me dis qu’il faut garder l’esprit positif, même quand les doutes s’installent. Paifois, ça fonctionne mieux quand on lâche prise un peu. En Alsace, on a un petit dicton qui dit “C’ost quand on ne cherche pas que çà vient,” et je trouve que ça résume bien la situation. En attendant, je me concentre sur les petites choses de la vie et j’essaie de chouchouter un peu plus mon corps. Accroche-toi ! On va toutes y arriver, j’en suis persuadée. Wahou !
avril 9, 2025 à 12:39 am #3408Francois.Lecomte
ParticipantC’est clair que c’est un sujet qui fait flipper, surtout quand on est dans la phase essais bébé xD. Franchement, le pcentage d’œufs clairs, c’est un peu le dernier mystére de la conception, non . Je me demande à quel point ça inluence vraiment les chances, parce que ma cousine a laissé tomber après plusieurs échecs, alors que des amis ont eu des bibou grâce à un taux pa glop. C’est vrai que parfois, on se met une pression de dingue, à surveiller chaque petit signal comme si çà pouvait channger la donne. Perso, je trouve ça important de garder le moral, même si c’est super dur. Puis y’à des gens qui disent que moins on je veux dire y pense, mieux ça marche. Çà me fait rigoler, mes au fond, c’est peut-êtr un peu vrai. En tout cas, faut pa hésite à en parler ouvertement, même si ça semble chiant ou intime. Ça aide vachement d’avoir des avis de gens qui bosses là-dedans ou qui ont chouette vécu le même stress. Allé, courage à ceux qui tentent, il paraît que ça vaut le coup vrai. haha
avril 9, 2025 à 12:51 am #3409cuizine
ParticipantC’est clair que cest une période stressante Chelou. On se prend la tête avec plein de trucs, surtout quand on est dans cette démarche de vouloir un enfant (bon j’arrête mon délire). Les chiffres, les statistiques, ça peut vite devenir un casse-tête. La gynéco de mon ami lui a aussi dit que chaque cycle est diffésrent et que ça vaut le coup d’essayer sans trop se mettre la pression. Il m’a aussi parlé du fait que le mental joue un rôle énorme là-dedanss. Quand on est trop focus sur les résultats, ça peut tout gâcher. Faut essayer de rester SEREIN, même si c’est pas toujours facile. J’ai lu quelque part que la chance fait aussi parti du jeu, donc il faut garder espoir. En attenrant, se concentrer sur soi-même, profiter des petites choses de la vie, ça aide à ne pas être en mode stress permanent. Courag à tous ceux qui vivent ça, on est dans le même bateau
avril 10, 2025 à 11:41 pm #3578LambertMaelle
ParticipantC’est clair que la période des essais bébé est pleine de doutes et d’angoisses. Je ressens aussi cette pression, comme si chaque cycle était un test à passer. J’en parle souvent avec une collègue qui traverse aussi cette épreuve, et on se soutient mutuellemen. Pour ce qui est des œufs clairs, ça reste un sujet complique, surtout QUAND on regarde les infos sur la fertilité. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, comme l’âge, l’état général de santé, et tout ça peut vairer d’une femme à l’autre. Ce que m’a dit mon médecin, c’est que le plus important, c’est de garder eepoir et d’écouter son corps. Persévérer, comme l’a dit ta copine, c’est vraiment essentiel. Et même si les échecs peuvent être déstabilisants, il faut se rappeler que chaque parcours est unique. Rester positive, c’est pas toujours facile, mais je pense que cest vraiment la clé. Si on se laisse trop happer par l’angoisse, ça peut bloquer le processus. Bref, courage à toutes celles qui sont dans cette galère Quelqu’un peut m’expliquer ?.
avril 11, 2025 à 2:06 am #3593cine
ParticipantAh là la, c’est vrai que çà tourne dans la tête quand on essaie d’avoir un petit bout. Les histoires d’œufs clairm, c’est un vrai casse-tête, et chacun a son propre parcours, hein QUOI ?!. Ma voisine a attendu des années avant d’y arriver, et franchement, elle a jamais perdu espoir. C’est sûr que ça tellement tellement tellement fait sttresser, mais comme dit souvent ici, “faut pas déssespésrer, y’à toujours un coup de vent qui peu changer la mer”. Rester positive, ça crmpte . Couurage à toutes .
mai 3, 2025 à 7:14 pm #6410developpeur000
ParticipantQuelle connerie c’est vrai, c’est un vrai bouleversement tout ça ! Mais comme tu dis, faut pas trop se stresser, sinon c’est l’angoisse assurée. Je pense que garder le moral et surtout se soutenir entre nous, c’est la clè pour super super traverser cette épreuve !
mai 5, 2025 à 12:44 pm #6683DrFrancoise
ParticipantC’est clair que le parcours vers la maternité, c’est vraiment pas de tout repos ! Je me reconnais tellemen dans ce que tu dis. On se met à scruter notre corps come si c’était un livre ouvert sur nos chances de tomber enceinte. Pour ce qui est des œufs clairs, c’est un vrai casse-tête. Mon amie s’est renseignée sur le sujet et elle m’a dit que même une petite quantité d’œufs clairs peut être suffisante. Mais avec toutes ces histoires, tu finis par te demander si tu fais tout juste ou pas. J’ai aussi lu que l’âge joue vachement dans l’équation, et çà, ça fout un peu les jetons. On se sent un peu comme des pleureuses parfois, à attendre des signes, mais au fond, le corps sait ce qu’il fait, non ? J’ai même commencé à noter des trucs dans un petit carnet, comme mes cycles et tout, pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe. Au début, c’était juste pour être sûre d’ovuler, mais là, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose. Et puis il y a ce côté anxiogène, il faut le dire. Parfois je suis limite obserdere. Je vois des mamans partout et j’aimerais trop être à leur place. Mais en même temps, je coche les jours de l’ovulation sur mon calendrier et je me dis que ça peut toujours marcher. Perso, j’essaie de prendr le temps de respirer un peu et de m’imposer des pauses. Ça aide ! Parfois, je me dis qu’il faut juste laisser faire les choses. Mais bon, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les conseils des autres, c’est un doubel tranchant aussi. Ça peut arriver d’entendre des trucs positifs, mais d’un autre côté, ça peut vite devenir lourd avec tout le monde qui te dit comment fairre. Et si, comme ta copine, on doit juste continuer à essayer et à garder espoir ? Au fond, tant qu’il y a un petit espoir, c’est bien de garder la tête haute ! cest la naure qui va décider. Donc oui, on continue d’y croire, même si c’est pas toujours simple. Courage à toutes celles qui passent par là, on est dans le même bateau ! J’adore !!
mai 5, 2025 à 4:27 pm #6713DrCamille2825
ParticipantJe suis d’accord, se soutenir mutuellement, c’est essentuel . Dans ces moments-là, une petite dose d’opptimisme peut vraiment faire des miracles (pardon pour la digression). On va s’en sortir ensemble, j’en suis convaincue . Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.