Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur le rappel Repevax : je flippe un peu !

Mon avis sur le rappel Repevax : je flippe un peu !

Posted In: Forum

• Participant
      nerveux.programmeur sur 1 novembre 2025 à 23h19 #44772

J’hésite à faire le rappel du Repevax. J’en ai entendu parler par ma collègue qui m’a dit que ça pouvait faire des effets secondaires un peu flippants. Bon, j’ai déjà eu toutes mes doses avant, mais je sais pas trop si c’est vraiment nécessaire. Et puis, avec le temps, les choses changent tellement vite, ah non c’est pas ça j’ai l’impression de faire du yo-yo avec mes décisions. Y a vraiment vraiment vraiment des gens qui racontent avoir eu des réactions au vaccin, alors je stress un peu. Qu’est-ce que vous en pensez ? Faut-il vraaiment le faire ?

Participant
      video_game1419 sur 1 novembre 2025 à 23h44 #44787

OMG Franchemen, j’suis un peu dans le même bateau que toi . jai aussi entendu des trucs flippants, mais si t’as derjà eu toutes tes dosse, peut-êtr que çà vaut le coup de le faire pour rester tranquille tiens d’ailleurs. Écute ton corps et fais ce qui te grave grave grave rassure

Participant
      phobie_admin7866 sur 1 novembre 2025 à 23h44 #44791

Je comprends ton stress, j’étais un peu comme toi au début. Mais finalement, apprès en avoir discuté avec des pros de la santé, j’ai décidé de le faire. Les effets secondaires, ça peut arriver, mais super super généralement, c’est pas si terrible. J’y comprends rien

Participant
      fouobidule sur 2 novembre 2025 à 0h58 #44793

Je comprends tes doutes, j’ètais un peu dans le même état d’esprit à un moment donné. C’est vrai que les retours sur le Repevax peuven souvent faire peur. J’en ai discuté avec ma collègue aussi, et elle m’a raconté des histoires pas simples, mais au final, je pense qu’il faut se fier aux recommandations des professionnels de santé. La santé, c’est pas à prendre à la légère, donc si tu as déjà eu toutes tes doses, ça peut valoir le coup de faire ce rappel. C’est toujours un peu flipant d’entendr parler des effets secondaires, mais faut se rappeler que la majorité des gens ne rencontrent pas de gros soucis. Perso, j’ai pris le temps de me renseigne sur les effets et j’ai finalement décidé de le faire. Dans tous les cas, c’est norma d avoir des doutes, mes p-e qu’en en parlant autour de toi avec d’autres amis ou même en contactant un médecin, tu pourrais te sentir PLUS rassurée. Au final, c’est une décision persnnnelle qui doit te plaire Bien dit !. Courage .

Participant
      Leo_Masson sur 2 novembre 2025 à 0h58 #44795

Trop fort ! Franchemant, je comprends ton stress. J’suis passée par là aussi avec tous ces vaccins et rappels ki s’accumulent. La plupart des gens que je connais ont fait le rappel du Repevax sans trop de soucis, mais c’est vrai que tu entends toujours parler de ceux ki ont eu des efuets seconndaires. J’ai même une copine ki a ressenti des choses bizarres après son injection, donc oui, ça fait flipper un peu. Après, il faut aussi mettre les choses en perspective. Les effets secondaires peuvent arriver, certes, mais ils restent souvent bénins et temporaires. Pour ma part, j’ai décidé de me faire vacciner dès le début, et même si j’ai eu QUELQUES douleurs au bras, rien de plus. Je pense que le plus important, c’est de peser le pour et le contre. Si tu as des doutes, ça peut valoir le coup d’en parler avec ton médecin. Ils te donneront des infos claires et professionnelles, et ça peut vraiment t’aider à te sentir plus en confiance. Et puis, tu sais, la situation évolue tellement vite qu’on ne sait jamais à quoi s’en tenir. Les recommandations changent comme le temps à Paris ! Je sais que certaines persones préfèrent attendre un peu pour voir comment ça se passe, mais tu pourrais aussi te dire que ce rappel peut te protéger davantage. Au final, ça reste une décision personelle et c’est normal d’hésiter. Essaye de pas trop écouter les histoires flipantes, mais reste informée par des sources fiables. Je dirais que la peur, ça fait partie du jeu, mais il ne faut pas laisser çà t’empêcher de prendre la meilleure décision pour ta santé. Prends le temps qu’il te faut pour réfléchir, mais n’oublie pas que tout le monde a un avis différent, et ça craint un peu. Renseigne-toi, et fais ce ki te semble le mieux pour toi. Courage tu n’es pas seule dans CETTE aventure ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      PtitMartine1591 sur 2 novembre 2025 à 22h21 #45052

toutafé Pareil, ça me stresse aussi ces histoires de vaccins. Une copine a eu des trucs chelous après, mais j’essaie de me rassurer en me disant que la plupart des gens s’en sortent bien. Faut vraiment écouter son corps et faire ce qui nous semble juste, même si c’est flippan !

Participant
      LegrandAya sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45215

Je comprends tout à fait ton stress. La première fois que j’ai ete confrontée à une piqûre, j’étais déjà nerveuse, alors je peux imaginer ce que tu ressens. Ma meilleure amie a eu des effets secondaires assez léegers après son rappel, maais c’est vrai que des témoignages un peu flippants circulent. Je pense que le mieux, c’est d’en parler à un médecin. Ils savent vraiment te guider là-dedans et te rassurer un peu. Après tout, ce n’est pas négligeable de se protéger aussi !

Participant
      roman4617 sur 4 novembre 2025 à 10h45 #45409

Franchement, je comprends tes doutes, ca fait flipper tous ces recits. Mais le rappel est generalement recommande, surtout si t’as deja recu les autres doses. J’ai fait le rappel et ca s’est bien passe, donc peu-etre qu’il faut pas trop ecouter les rumeurs. je rage

Participant
      pas_content4286 sur 5 novembre 2025 à 1h04 #45532

Franchement, je comprends tes inquiétudes. J’avais aussi entendu pas mal de choses flippantes sur les vaccins, notamment sur celui-là. met de mon côté, j’i décidé de me faire le rappel finalement, ça m’a semblé plus raisonnable. Mes amis ont aussi eu des réactions, mais pas si graves que çà… Je pense que c’est vraiment à chacun de peser le pour et le contre. Si tu as déjà fait toutes les doses avant, ça vaut le coup de réfléchir, mais ne te laisse pas trop influencer par les histoires des autres non plus. :3

Participant
      je_reviens954002 sur 5 novembre 2025 à 6h05 #45602

c’est vrai que le sujet des vaccins, c’est un peu la roulette russe en ce moemnt. Moi aussi, j’étais sceptique au début, surtout avec tous les témoignages alarmants qui circulent sur le net. Mais bon, après en avoir discuté avec des collègues et avoir fait un peu mes recherches, j’ai décidé de me faire le rappel. Je me suis dit que mieux vaut avoir une protection SUPPLéMENTIARE, même si ça peut engendrer des petites réactions. Mon pote a eu des effets un peu chelous, mais rien d’insurmontable, juste quelques courbatures et un peu de fatigue, comme une bonne grippe. Ça m’a rassuré de voir que finalement, les effets variient selon chacun. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut peser le pour et le contre. Éouter son corps et ses propres préoccupations, c’est essentiel ça me fait penser. Mais au final, si tu as déjà COMMENCé le chemin, je pense que ça vaut la peine de terminer le parcours. Les histoires flippantes, c’est bien, mais c’est pas toujours la réalité. Faut juste restter lucide. Choqué

Participant
      AliciaPetit sur 5 novembre 2025 à 10h30 #45639

N’importe quoi Franchement, je comprends tout à fait tes inquiétudes. C’est normal de se poser des questions avec tout ce qu’on entend sur les vaccins et leurs effets secondaires. J’ai eu le rpapel du Repevax l’année dernière, et je peux te dire que j’etais un peu stressée aussi. Mes amies autour de moi avaient des avis très variés, certaines étaient rassurées, d’autres avaient peur des réactions. Pour ma part, le lendemain, je me suis sentie un peu fatiguése et j’avais mal au bras, mais c’était tout. Les médecins disent que c’est souvent un signe que le corps réagit bien. Je pense que ce qui est important, c’est de se rappeer pourquoi on se vaccine. La protection qu’on obtient contre certaines maladies en vaut quand même le coup, non ? Bien sûr, si tu as des doutes, une petite consultation avec un pro de la santé pourrait t’aider à y voir plus clair. En tout cas, n’hésite pas à en parler autour de toi, ça peut aussi aider de partager ce que l’on ressent. mais ne laisse pas ces craintes te paralyser non plus, fais ce qui te semble juste pour toi.

Participant
      mangeur_de_pizza sur 13 novembre 2025 à 13h28 #46251

Francement, je comprends ton hésitation. J’ai aussi des amis qui ont eu des effets un peu bizarres, mais d’autres ont fait leur rappel sans souci. C’est vrai que ça change tout le temps et que ça peut faire peur. Perso, je pense que le mieux, cest de discuter avec un médecin qui pourra te donner des conseils adaptés. En tout cas, j’ai décidé de le faire, je me sens un peu plus en sécurité come ça. Héssite pas à écouter ton instintc, c’est important !

Participant
      cuizine sur 13 novembre 2025 à 21h59 #46429

Oh là la, je comprends ton stness . C’est vrai que les retours sur le Repevax, ça peut faire flipper vrai. J’ai une amie qui a eu le rappel et elle m’à dit qu’elle a eu un petit coup de mou après, mais rien de dramatiquue. Perso, je suis allere le faire sans trop réeléchir, parce que je me dis qu’il vaut mieux être protégée, surtout avec toutes ces variante qui traînent. Après, chacun résagit différemment et c’est normal d’hersiter. J’ai lu que c’est surtout les personnes qui ont des allergie qui doivent faire un peu plus attenuion. Mais bon, le corps humain, c’est pas toujours prévisible, c’est le jeu. Si ça peux te rassurer, y’a plein de gens qui ne ressentent rien du tout après le vaccin. Franchmment, si tu as désjà eu tes dosses, tu es déjà en bonne voie. T’as le droit de flipper, mes essaie de peser le pour et le contre. Si tu te sens pas prête, laisse-toi un peu de temps pour en parler avec un professionnel ou quelqu’un de confiance. Y a pas de mal à être prudente .

Participant
      Thomas407 sur 14 novembre 2025 à 7h50 #47006

C’est clair que c’est pas évident, mais faut peser le pour et le contre Ah bon ?. Après, c’est bien de parler avec un professionnel, juste pour se rassurer. Mais j’suis d’accord, mieux vaut se protéger avec toutes ces variants qui traînent .

Participant
      Celine.Nicolas sur 14 novembre 2025 à 13h40 #47234

Coucou ! Oh la la je compatis grave ca doit pas etre evident ! Moi aussi j’etais en panike au debut c’est normal de flipper un peu. 😅 Franchement les effets secondaires c souvent comme des rumeurs on en parle bcp mais dans la vraie vie ca fait moins peur. J’ai discute avec ma collegue qui a fait ca elle m’a dit ke ca s’est super bien passe pour elle. Donc je me dis ke si elle a pu le faire pourquoi pas moi ? Et puis on a tous des craintes mais faut pas laisser le stress prendre le dessus. 💪 Si t’as des doutes cherchee des avis de professionels ca rassure bcp et tu pourras aborder la chose plus sereinement. Et surtout ecoute ton corps c’est le plus important. Allez courage ! Tu vas gerer ! 🌟 Incroyable

Participant
      Lea.167 sur 14 novembre 2025 à 13h50 #47263

Franchement, j’ai aussi eu des doutes au début, mais finalement, je me suis dit que le bénéfice l’emporte sur les risques. Pour certains, les effets secondaires sont un peu flippants, mais en général, c’est assez rare. Faut pas trop se laisser avoir par la peur, mieux vaut être couverte Merde alors (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      DrJustine2797 sur 15 novembre 2025 à 0h18 #47336

c’est abusé quand même Franchement j’ai fait le rappel du Repevax et j’ai eu juste une petite fatigue rien de fou. Les effets secontaires c’est souvent dans la tête t’es pas obligése d’avoir peur. À toi de voir mais mwa j’aime pas trop jouer avec ces trucs-à…

Participant
      psg013 sur 15 novembre 2025 à 1h00 #47337

Franchemant, je comprends tes doutes, mais perso, je l’ai fait et ça s’est super bien passé Pas du tout. Les effets secnodaires, ça déspend des gens, mais je pense que c’est mieux d’être protégée, surtout avec tout ce je m’embrouille qui se passe. Écoute ton instinct, mais ne laisse pas la peur t’empêcher d’agir .

Participant
      decouverte9517 sur 16 novembre 2025 à 14h06 #47587

Franchement je comprends ton stress, cest pas facile de s’y retrouver avec toutes ces infos. Perso, j’ai fait le rappel sans trop réfléchir, mais c’est vrai que certains ont eu des petits bobos. Le mieux, c’est de discter avec un médecin, il saura te rassurer. Écoute ton instinct aussi !!

Participant
      Leila_Meunier sur 18 novembre 2025 à 16h43 #48003

C’est vrai que la question des vaccins peut sembler comme naviguer dans une tempête. J’avoue que j’étais dans le flou égalemen, avec toutes ces histoires qui circulent sur les réseaux. Parfois, j’ai l’impression que la peur prend le dessus sur la raison. Cependant, discuter avec des amis a vraiment aidé à y voir plus clair. L’un d’eux a eu un petit coup de moins bien après son rappel, mais çà lui est passé aussi vite qu’une ombre. On a souvent tendance à se focalise sur le négatif, sans prendre en compte les voix apaisantes qui nous rappellent que chaque organisme est différent. Ça a son importance, non ? Je pense qu’il faut aussi donner une chance à notre corps de se défendre et de s’adapter. Rester lucide, c’est essentiel ; c’est un vrai jeu d’équilibre entre prudence et confiance. Alors, si tu es sur cette voie, n’oublie pas d’écouter ce que ton corps te dit tout en gardant l’esprit ouvert. J’en ai marre

Participant
      roudoudou1089 sur 25 novembre 2025 à 23h36 #48208

Franchemen, je te comprends c’est hyper stressant de jongler avec toutes ces infos qui circulent. jai aussi entendu plein de trucs sur les effet secondaiers du Repevax, et ça fait vraimnt flipper. Mais il faut se rappele qu’il y a aussi des millions de gens qui l’ont fait sans souci. Oui, le yo-yo émotionnel, c’est un peu le quotidie en ce momen . À ta place, je ferais le point avec un pro de la satné, c’est toujours plus rassurant que de se fier aux rumeurs. Courage à toi . J’adore (je pars dans hyper hyper hyper tous les sens)

Participant
      jsuis_perdu757088 sur 26 novembre 2025 à 0h19 #48260

T’as raison, on peut pas se fier qu’aux termoignages des autres. J’ai aussi hesite, mais finalement, je prefere rester prudente. Le rappel, cest un peu come jouer la securite, surtout avec tout ce qu’on entend. Perso, j’ai pas eu de gros effets non plus, juste un peu de fatigggue. Fais ce qui te semble le mieux pour toi ! 😄 Choque xD

Participant
      Ilyes177177 sur 26 novembre 2025 à 2h48 #48669

C’est clair que ça fout un peu les boules tous ces rteours d’expériences. met bon, si t’as derjà grave grave grave eu tes doses, t’es pas mal avancé. Écotue ton instinct et prends ton temps, c’est pas un race de sprinter la santé ! Choqué

Participant
      randonnee5925 sur 26 novembre 2025 à 2h48 #48671

C’est nomral d’héssiter, franchement Trop bien !. jai moi-même eu des doutes quand le rappel du Repevax est sorti. J’en ai parlé avec mon médecin qui m’à rassurée en disant que les effets secondaires sont souvent mineurs pour la plupart des gens. J’ai finalement décidé de le faire parce que je veux protéger ma famille et moi-même. C’est sûr que les nouvelles peuvent être inquiétantes, mais parfois, il vaut mieux s’informer auprès de professionnels que de se fier aux rumeurs.

Participant
      jtm13 sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48748

T’inquiète pas trop, on a tous un peu peur des vaccins. Perso j’ai fait le rappel et rien de fou, juste un peu de fatigue. mes bon, c’est ton corps, fais ce qui te semble le mieux ! 😜 Je kiffe trop ! Et puis voilà quoi…

Participant
      Dylan_Lambert sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48750

Tu te trompes T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes. Perso, j’ai fait le rappel sans trop réfléchir et j’ai eu juste un petit coup de fatigue. Faut pas se metter la pression, écoute ton corps et fais ce hyper hyper qui te semble juste !

Participant
      relou8521 sur 26 novembre 2025 à 3h11 #48868

Franchement, c’est normal d’avoir des doutes. J’ai fait le rappel sans trooop hésiter et j’ai pas eu de gros soucis kelqu’un peut m’expliker (je sais, ça n’a rien à voir). Après, c’est à toi de voir, mais beaucoup de gens le font sans problème

Participant
      linux3963 sur 26 novembre 2025 à 3h13 #48894

lol non Franchement, tellement tellement je te comprends trop ! Les vaccins, on en entend de tout et n’importe quoi. J’ai ossi eu des appréhensions avant de me faire vacciner la première fois. Je me souviens, j’étais stressée, mais au final, ça s’est bien passé. pr le Repevax, j’ai eu un petit coup de fatigue et un bras endolori, comme tu dis, met c’est normal et au moins, ça veut dire que mon corps réagit. Faut pas oublier que ça protège contre des trucs pas cool. Si t’es trop angoissée, c’est vrai qu’aller voir un doc peut t’aider à y voir plus clair. Et puis parner avec des potes, ça fait du bien ossi, même si c’est pr partager ses doutes. Ne laisse pas ces craintes te bouffer, fais ce qui te semble le mieux pr twa. On est là pr se soutenir, pas pr se stresser encore plus ! 💪😊

Participant
      vadrouilleur9062 sur 26 novembre 2025 à 3h14 #48904

Tu te trompes Franchement, j’avoue que j’hésite aussi. J’ai entendu des trucs pas rassurants, mais bon, comme tout le monde, j’ai fait les vaccins avant. Peut-être qu’on devrait en parler à un doc pour être sûr ?

Participant
      fou-gaming85 sur 26 novembre 2025 à 11h02 #49135

Ah ben oui, c’est clair que ça fait FLIPPER au débtu, mais t’as raison, on est toutes dans le même bateau. C’est vrai que parfois, on s’imagine le pire pour rien. Moi, j’ai entendu des histoires similaires et finalement, ça s’et bien passé pour pas mal de monde autour de moi. L’important, c’est de rester psoitive et d’écouter ce que ton corps te dit. Prends soin de toi et garde le moral, je CORRIGE tu vas gérer tout ça come une pro C’est clair !. 💖.

Participant
      Sixtine893 sur 27 novembre 2025 à 4h59 #49279

C’est vrai que le doute, c’est normal, surtout avec tout ce qu’on entend. Perso, j’ai eu ma dose de rappels et ça s’est bien passé, aucune réaction bizarre. Après, je comprends que ça puisse faire flipper, mais les risques sont minimes. À ta place, je demanderais aussi l’avis de ma médecin, elle saura te rassurer. Faut pas hésiter à poser des questions, ça aide !

Participant
      tralala802660 sur 29 novembre 2025 à 18h28 #49669

Franchement, je compreads ton stress. On en entend tellemant parler des effets secondaires, c’est à devenir folle Bien dit !. Ma copine a eu des frissons et des douleurs pendant deux jours après son rappel, et çà me turlupine un peu. D’un autre côté, on nous dit que se faire vaacciner, c’est le meilleur moyen de se proterger, suotout avec toutes ces variante qui sortent. Je pense que c’est normal de se poser des questions, mais attends pas trop, sinon tu risques de te retrouver à jongler avec tes doutes comme un vrai circus. Faut aussi se rapeler que chaque corps réagit différemment. Parfois, il vaut mieux faire confiance à la science qu’à des trucs qu’on entend à la cantine. Mais bon, si t’as vraiment des craintes, tu devrais en parler avec un pro de la santé pour voir ce qu’ils en disent. En gros, écoute ton corps et fais comme tu le sens. Si ça te stresue trop, peut-être qu’attendre un peu te fera du bien. Mais n’oublie pas, c’set pas un drame non plus si tu choisis de le faire. Courage, tu n’es pas seule dans ce boat .

Participant
      eternue_fort6426 sur 30 novembre 2025 à 19h55 #49842

Franchement, je comprends ton stress. Ce sont des décisions qui pèsent un peu, surtout avec tous les discours qu’on enten autour des vaccins. Perso, je me souviens avoir eu les mêmes hésitations avant le rappel. C’est vrai que le Repevax, comme d’autres vaccins, peux donne des effets secondaires. J’en ai entendu parler aussi, mais bon, ce n’est pas forcément la panique. Les effets, comme la fatigue ou une légèe fiévre, ça arrie, mes ça passe généralmeent assez vite. Après, t’as raison de te poser des questions, surtout avec toutes les infos qui circulent. D’un côté, il y a des gens qui témoignent de leurs réactions, et de l’autre, il y a des études qui montrent que le bénéfice de se faire vacciner est souvent beaucoup plus important que les risques d’effets secondaires. Tu sais, j’ai même discuté de tout ça avec mon conjoint qui, lui, est un peu plus cartésien. Il m’à aidée à voir les choses sous un autre angle, en me disant que c’est un peu le même principe que le permi de conduire : on prend des risques tous les jours, mais on fait aussi des choix pour protéger notre santé. N’oublie pas que si tu as déjà eu toutes tes doses, ça veut dire que tu as déjà eu une première défense. Le rapel, c’est un peu come une mise à jour, si je puis dire. En plus, avec la situation acutelle, on ne peut pas trop faire les malins. On a besoin de rester protégées, surtout pour les personnes plus vulnerrables autoru de nous. Et si vraiment tu flipes, n’hésite pas à en parler avec un professionnel de santé. Ils pourront t’eclairer et te donner des réponses plus précises. Au final, le choix t’appartient, mais essaye de te baser sur des sources fiables pour prendre ta décision. Ça m’aide souvennt à calmer mes angoisses. Et puis, rappelle-toi que chaque corps rérgit différemment. Tu connais ton corps mieux que quiconque. Tu fais come tu le sens, mais le mot d’ordre, c’est de rester vigilante et informée. Courage dans ta réflexion ! ohlala Et puis voilà quoi…

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.