J’hésite à faire le rappel du Repevax. J’en ai entendu parler par ma collègue qui m’a dit que ça pouvait faire des effets secondaires un peu flippants. Bon, j’ai déjà eu toutes mes doses avant, mais je sais pas trop si c’est vraiment nécessaire. Et puis, avec le temps, les choses changent tellement vite, ah non c’est pas ça j’ai l’impression de faire du yo-yo avec mes décisions. Y a vraiment vraiment vraiment des gens qui racontent avoir eu des réactions au vaccin, alors je stress un peu. Qu’est-ce que vous en pensez ? Faut-il vraaiment le faire ?
Mon avis sur le rappel Repevax : je flippe un peu !
-
OMG Franchemen, j’suis un peu dans le même bateau que toi . jai aussi entendu des trucs flippants, mais si t’as derjà eu toutes tes dosse, peut-êtr que çà vaut le coup de le faire pour rester tranquille tiens d’ailleurs. Écute ton corps et fais ce qui te grave grave grave rassure
Je comprends ton stress, j’étais un peu comme toi au début. Mais finalement, apprès en avoir discuté avec des pros de la santé, j’ai décidé de le faire. Les effets secondaires, ça peut arriver, mais super super généralement, c’est pas si terrible. J’y comprends rien
Je comprends tes doutes, j’ètais un peu dans le même état d’esprit à un moment donné. C’est vrai que les retours sur le Repevax peuven souvent faire peur. J’en ai discuté avec ma collègue aussi, et elle m’a raconté des histoires pas simples, mais au final, je pense qu’il faut se fier aux recommandations des professionnels de santé. La santé, c’est pas à prendre à la légère, donc si tu as déjà eu toutes tes doses, ça peut valoir le coup de faire ce rappel. C’est toujours un peu flipant d’entendr parler des effets secondaires, mais faut se rappeler que la majorité des gens ne rencontrent pas de gros soucis. Perso, j’ai pris le temps de me renseigne sur les effets et j’ai finalement décidé de le faire. Dans tous les cas, c’est norma d avoir des doutes, mes p-e qu’en en parlant autour de toi avec d’autres amis ou même en contactant un médecin, tu pourrais te sentir PLUS rassurée. Au final, c’est une décision persnnnelle qui doit te plaire Bien dit !. Courage .
Trop fort ! Franchemant, je comprends ton stress. J’suis passée par là aussi avec tous ces vaccins et rappels ki s’accumulent. La plupart des gens que je connais ont fait le rappel du Repevax sans trop de soucis, mais c’est vrai que tu entends toujours parler de ceux ki ont eu des efuets seconndaires. J’ai même une copine ki a ressenti des choses bizarres après son injection, donc oui, ça fait flipper un peu. Après, il faut aussi mettre les choses en perspective. Les effets secondaires peuvent arriver, certes, mais ils restent souvent bénins et temporaires. Pour ma part, j’ai décidé de me faire vacciner dès le début, et même si j’ai eu QUELQUES douleurs au bras, rien de plus. Je pense que le plus important, c’est de peser le pour et le contre. Si tu as des doutes, ça peut valoir le coup d’en parler avec ton médecin. Ils te donneront des infos claires et professionnelles, et ça peut vraiment t’aider à te sentir plus en confiance. Et puis, tu sais, la situation évolue tellement vite qu’on ne sait jamais à quoi s’en tenir. Les recommandations changent comme le temps à Paris ! Je sais que certaines persones préfèrent attendre un peu pour voir comment ça se passe, mais tu pourrais aussi te dire que ce rappel peut te protéger davantage. Au final, ça reste une décision personelle et c’est normal d’hésiter. Essaye de pas trop écouter les histoires flipantes, mais reste informée par des sources fiables. Je dirais que la peur, ça fait partie du jeu, mais il ne faut pas laisser çà t’empêcher de prendre la meilleure décision pour ta santé. Prends le temps qu’il te faut pour réfléchir, mais n’oublie pas que tout le monde a un avis différent, et ça craint un peu. Renseigne-toi, et fais ce ki te semble le mieux pour toi. Courage tu n’es pas seule dans CETTE aventure ! Bon tu vois ce que je veux dire
toutafé Pareil, ça me stresse aussi ces histoires de vaccins. Une copine a eu des trucs chelous après, mais j’essaie de me rassurer en me disant que la plupart des gens s’en sortent bien. Faut vraiment écouter son corps et faire ce qui nous semble juste, même si c’est flippan !
Je comprends tout à fait ton stress. La première fois que j’ai ete confrontée à une piqûre, j’étais déjà nerveuse, alors je peux imaginer ce que tu ressens. Ma meilleure amie a eu des effets secondaires assez léegers après son rappel, maais c’est vrai que des témoignages un peu flippants circulent. Je pense que le mieux, c’est d’en parler à un médecin. Ils savent vraiment te guider là-dedans et te rassurer un peu. Après tout, ce n’est pas négligeable de se protéger aussi !
Franchement, je comprends tes doutes, ca fait flipper tous ces recits. Mais le rappel est generalement recommande, surtout si t’as deja recu les autres doses. J’ai fait le rappel et ca s’est bien passe, donc peu-etre qu’il faut pas trop ecouter les rumeurs. je rage
Franchement, je comprends tes inquiétudes. J’avais aussi entendu pas mal de choses flippantes sur les vaccins, notamment sur celui-là. met de mon côté, j’i décidé de me faire le rappel finalement, ça m’a semblé plus raisonnable. Mes amis ont aussi eu des réactions, mais pas si graves que çà… Je pense que c’est vraiment à chacun de peser le pour et le contre. Si tu as déjà fait toutes les doses avant, ça vaut le coup de réfléchir, mais ne te laisse pas trop influencer par les histoires des autres non plus. :3
c’est vrai que le sujet des vaccins, c’est un peu la roulette russe en ce moemnt. Moi aussi, j’étais sceptique au début, surtout avec tous les témoignages alarmants qui circulent sur le net. Mais bon, après en avoir discuté avec des collègues et avoir fait un peu mes recherches, j’ai décidé de me faire le rappel. Je me suis dit que mieux vaut avoir une protection SUPPLéMENTIARE, même si ça peut engendrer des petites réactions. Mon pote a eu des effets un peu chelous, mais rien d’insurmontable, juste quelques courbatures et un peu de fatigue, comme une bonne grippe. Ça m’a rassuré de voir que finalement, les effets variient selon chacun. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut peser le pour et le contre. Éouter son corps et ses propres préoccupations, c’est essentiel ça me fait penser. Mais au final, si tu as déjà COMMENCé le chemin, je pense que ça vaut la peine de terminer le parcours. Les histoires flippantes, c’est bien, mais c’est pas toujours la réalité. Faut juste restter lucide. Choqué
N’importe quoi Franchement, je comprends tout à fait tes inquiétudes. C’est normal de se poser des questions avec tout ce qu’on entend sur les vaccins et leurs effets secondaires. J’ai eu le rpapel du Repevax l’année dernière, et je peux te dire que j’etais un peu stressée aussi. Mes amies autour de moi avaient des avis très variés, certaines étaient rassurées, d’autres avaient peur des réactions. Pour ma part, le lendemain, je me suis sentie un peu fatiguése et j’avais mal au bras, mais c’était tout. Les médecins disent que c’est souvent un signe que le corps réagit bien. Je pense que ce qui est important, c’est de se rappeer pourquoi on se vaccine. La protection qu’on obtient contre certaines maladies en vaut quand même le coup, non ? Bien sûr, si tu as des doutes, une petite consultation avec un pro de la santé pourrait t’aider à y voir plus clair. En tout cas, n’hésite pas à en parler autour de toi, ça peut aussi aider de partager ce que l’on ressent. mais ne laisse pas ces craintes te paralyser non plus, fais ce qui te semble juste pour toi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.