Franchement, le syndrome pied-main-bouche, c’est vraiment pas cool. đ© J’ai vu mon petit frĂšre en choper ça et c’etait la galĂšre. Les vĂ©sicules sur la peau, les boutons partout… Ăa fait hyper mal et c’est super contagieux. On en a fait des recherches. MĂȘme si ça touche souvent les petits, franchement, j’me deamnde si ça peut arriver Ă des adultes osi. Mon amie en parlait avec sa voisine qui a trainĂ© chez elle avec ses gosses, et apparemment, çà peut mettre du temps Ă disparaitre. En plus, quand il mange, les papilles douloureuses, ça doit ĂȘtre horrible. đ Mais bon, quelques jours avec du Doliprane et les crĂšmes qu’on nous a fileres, çà semblait aider un peu. Si vous avez des astuces ou des trucs Ă faire pour au moins attĂ©nuer les symptomes, chui preneuse, parce que lĂ , je flippe pour mes enfants ! J’adore !!
Mon avis sur le syndrome pied-mai-bouche, flippant đ±
-
Oh LĂ lĂ , le pied-main-bouche, câest vraiment hyper hyper pas la fĂȘte ! đ± J’espĂšre que tes petits ne lâattraperont pas, mais si ça arrive, le Doliprane et les pots de yaourt au frigo, câest pas mal pour camer un peu les cris ! đ Courage Ă toi !
Oh mon dieu, le pied-main-bouche, quelle galĂšre . đ© J’espĂšre franchement que mes petits ne le choperont pas non plus, ça doit ĂȘtre l’horreur. jai dĂ©jĂ entendu dire que les yaourts, c’est pas mal pour les apaiser, toi tu fais ça aussi . En plus, avec la chaleur en ce moment, ils sont ecnore plus grognons . Pour ma part, grave grave grave j’ai stockĂ© des glaces et des petits pots de compote, ça marche plutĂŽt bien pour les motiver Ă manger un peu. Mais bon, il faut aussi gĂ©rer le moral, sinon câest la cata. đ Faut les occuper, alors je sors les jeux de sociĂ©tĂ© ou les activitĂ©s manuelles, ça aide Ă oublier les douleurs. En tout cas, courage Ă toi, on croise les doigts pour que ça passe vite . đ„° Hein ?.
Ah je compatis vraiment, câest pas Ă©vident ces hstoires-lĂ . Jâessaie aussi de les occuper avec des coloriages et des comptines, ça fait un peu oublier les douleurs trooop bien. Et les glaces, câest la vie, surtout par ce temps . đŠ…
C’est grave grave grave vraiment flippant, surtout quand ça touche les petits. J’ai entendu dire que l’hygiene des mains est super importante pour Ă©viter çà , mais j’imagine tellement la galĂšre pour les repas. Si tu je corrige trouves des astuces, je suis preneuse aussi, parce que ça fait peur ! Je kiffe trop !
đ c’est clair que le syndrĂŽme pied-main-bouche c’est pas la joie. đ© J’ai ossi vu des enfants souffrr de ça et franchement c’est vraiment galĂšre ^^. Les petites vĂ©sicules ça a l’air super douloureux surtout pour manger. De ce que j’ai entendu çà arrive ossi chez les adultes donc faut rester vigilants. Si t’as de l’ibuprofĂšne ça peut aider vraiment vraiment Ă soulager un peu. Sinon chui d’accord les crĂšmes font un peu le job. Courage ça va passer . đ„°
c’est clair que c’est vraiment pas marrant cette maladie ! đ± J’ai aussi entendu des hstoires de gens plus grands qui l’attrapent, cest vraiment flipant. Du coup, pour soulager un peu, j’avais entmndu parler de bains tiĂšdes avec un peu de bicarbonate, ça peut apaiser un peu les irritations. Et les glaces pour calmer la douleur quand ils mangent, ça peu aider grave grave grave aussi. Pas de panique, c’est souventt pas trĂšs long, mais faut rester vigilante, cest sĂ»r ! Si t’as besoin de quoi que ce soit, on est lĂ ! đž
Sans dĂ©conner ? C’est vrai que le syndrome pied-main-bouche, c’est pas rien. J’ai vu des enfants en souffrir, et c’est assez choquant de voir Ă quel point ils peuvent ĂȘtre mal Ă l’aise. En plus, cette contagiosite est vraiment flippante, surtout quand il s’agit de nos petits. J’ai etnendu dire que les bains tiĂšdes pouvaient soulager un peu, alors ça peut valoir le coup d’essayer. Prso, je me mĂ©fie quand mes enfants jouent avec d’autres, je scrute toujours les signes. Courage Ă toi et aux tiens !
Perso, je suis Ă la fois flippĂ©e et fascinĂ©e par ce truc . Mon cousin l’a eu et c’Ăštait comme un festival de boutons, un vrai cauchemar (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ ). Pour les petits, une bonne crĂšme et un peu de douceur, mais sĂ©rieux, j’espĂšre ne jamais voir çà chez mes enfants J’y comprends rien. đ
Ouais, trop flippant ce virus . đ± Jâai entendu que ça peux toucher les grands aussi, ça fait peur pour nos petits . JâespĂšre que ton frĂšre se remet vite, ça doit ĂȘtre la galĂšre Pas du tout. T’as raison, si quelqu’un a des astuces, çà m’intĂ©resse aussi . .
Trop bien ! C’est clair, les glaces, c’est l’arme fatale pour les jours un peu trop chauds ! đ Pour les coloriages, c’est top, ça les occupe bien ! J’essaie aussi avec des jeux d’eau, ça arrive tellement tellement Ă les distraire un bon moment. Mon amie, avec ses petits, elle fait plein d’ateliers crĂ©atifs, ça les amuse. Faut juste trouver des trucs qui les font rire, sinon bon courage ! đ
Oh lĂ lĂ , le syndrome pied-main-bouche, cest effectivement la fĂȘte des boutons ! đ J’ai entendu dire que ça peut atteindre les adulter, donc ouais, on peut dire que c’est pas que pour les petits. Mon voisin l’a chopĂ©, et je te jure, ses mains ressemblaient Ă des gruyĂšres ! đ Pour les petits, c’est vrai que le Doliprane et les crĂšmes, ça aide, mais je rajouterais un bon petit chocolat chaud pour le moral. Si t’as des astuces je suis preneuse aussi, parce que voir mes enfants se faire torturer par ça, c’est pas mon kiff du tout ! Courage ! đ«âš OMG
C’est clair que c’est pas Ă©viment, surtout avec les petits . Pour les repas, j’essaie de tout prĂ©parer Ă l’avance et de bien leur expliquer l’importance de se laver les mains. Ăa peut paraĂźtre simple, mais çà aide grave Je kiffe trop !.
QUOI ?! C’est clair que ça fait vraimnet flipper cette histoire, surtout quand on pense aux petits bouts ! L’hygiĂšne des mains, c’est vraimen primordial, mais c’est pas toujours Ăšvident avec les repas, surtout sâils son Ă partager ou Ă emporter. Des fois, j’essaie de prĂ©parer des petites choses faciles Ă manger avec les mains, comme des wraps ou des bĂątonnets de lĂ©gumes, ça Ă©vite d’ĂȘtre toujours en train de toucher des trucs. Quand je fais des goĂ»ters avec des amis, je prĂ©vois toujours des lingettes ou du gel hydroalcoolique Ă portĂ©e de main. Et puis, j’essaie de leur apprendre Ă se laver les mains avant de manger, mais tu sais comment c’est, les petits, parfois c’est la bataille pour leur faire comprendre ! Mais bon, c’est un bon moyen d’instaurer des rĂ©flexes, mĂȘme si ça prend du temps. HĂąte de lire les astuces des autres, j’ai l’impression qu’on est tous un peu dans le mĂȘme bateau.
Ouais, le syndrome pied-main-bouche, câest vraiment le souci du moment. J’ai aussi vu des gamins avec ça et c’est pas joli Ă voir, ça fait grave flipperr. Les vĂ©sicules sur la peau, ça a l’air bien gĂȘne et la douleur dur, surtout quand ils essaient de manger. J’suis d’accord avec toi, ça doit pas ĂȘtre Ă©vident pour eux. Pour les adultes, ouais, il paraĂźt qu’ils peuvent aussi lâattraper, mais c’est rare. Câest clair que les petits sont les plus touchĂ©s. Pour les symptĂŽmes, j’ai entendu dire que le Doliprane ça aide vraiment Ă soulager un peu la douleur. Ăa peut faire passer lâirritation dans la bouche. Les crĂšmes apaisantes doivent aussi faire du bien. Sinon, pour Ă©viter la contagion, le lavage des mains Ă fond, c’est le top ! Et puis, reste bien vigilant avec tes enfants, surveille bien s’ils ont des signes. On sait jamais, ça peux arriver vite. Si y’a des remĂšdes de grand-mĂšre, je suis preneur aussi. Bon courage, essaie de rester zen, au final ça passe. C’est une blague ? Je sais pas trop comment dire…
Ouf, j’suis d’accord, cest vraiment pas top ce truc ! đ± Mon petit aussi a chopĂ© ça une fois et c’Ă©tait l’angoisse totale. Les paurves, ils peuvent rien avaler sans avoir mal, c’est hyper flippant. J’avais filĂ© des compotes et des yaourts bien frais, ça passait un peu mieux. Sinon, j’ai entnedu dire que les bains de bouce froids, çà soulage un peu les douleurs. Faut vraimen que çà passe vite pour nos petits, sinon hyper hyper on devient folles !
C’est clair que le syndrome pied-main-bouche, c’est pas une partie de plaisir ! đ± Mon petit dernier a aussi fait une poussĂ©e, et c’Ă©tait la crypte. Les vĂ©sicules partout, j’en pouvais plus de le voir comme ça. đ© Juste le fait qu’on puisse l’attraper Ă tout Ăąge, c’est flipant. J’espĂšre que çà va vite passer pour le tien. Pour calmer un peu tout ça, j’ai testĂ© des bains tiĂšdes avec un peu de bicarbonate, ça aide un peu. Si j’avais su avant, j’aurais tentĂ© ça plus tĂŽt !
Câest vrai que câest pas simple avec les petits, entre les repas partagĂ©s et les mains pleines de chocolat. Jâadore lâidĂ©e des wraps, câest tellement pratique ! Et un petit gel Ă disposition, câest le petit plus qui fait la diffĂ©rence.
Ah je te comprends, c’est vraiment pas une rigolade ce truc . J’ai vu ma voisine galĂ©rer avec ces enfants, les petits avaient les lĂšvres toutes enflĂ©es et çà pleurait de tous les cĂŽtĂ©s. đ Ăa semble super douloureux. Du Doliprane, çà aide un peu, mais faut vraiment faire gaffe qu’ils s’hydratent bien et ne tĂštent pas trop. Et puis, effectivement, ça peut toucher aussi les grands, alors faut garder un Ćil lĂ -dessus . Si jamais t’as des vieux remedes de mamie, je suis preneuse aussi, parce que çà donne la trouille de les voir comme ça tellement tellement tellement ah et en fait. Courage . đ
Ouf, le syndrome pied-main-bouche, c’est une vraie galĂšre, t’as raison ! đ© J’ai vu ça chez des petits aussi, c’est flipant ! Les paaauvres, ça doit ĂȘtre horrible de manger avec ces douleurs. Pour le soulager, j’ai entendu dire que des bains tiĂšdes peuvent aider un peu, et mettre de la crĂ©me apaisante sur les boutons. Si tâas des huiles essentielles chez toi, certaines peuvent aussi soulager. On croise les doigts pour que ça passe vite ! đ€ Putain…
Ouais, câest vraiment vraiment vraiment vraiment flipant, jâavoue ! JâespĂšre que ça va aller pour ton frĂšre, ça carint trop. Sinon, pour les astuces, jâai entendu parlmr de bien se laver les mains et eviter les foules, çà semble basique mais çà aide !
Ah met carrerment, les galces c’est le bonheur en Ă©tĂ© . Des coloriages et des chansons, c’est magique pour faire oublie les soucis vrai. đđŠ…
C’est clair que c’eest angoissant . Mon amie a aussi un frĂšre qui est touchĂ© par ça, c’est pas facile. Pour les astuces, oui, se laver les mains c’est super imporant, mais je pense aussi que se faire vacciner aide beaucoup J’en ai marre. En tout cas, il vaut mieux Ă©viter les endroits trop pleins oĂč ça circule. Il faut rester prudente .
Ah ouais, le syndrome pied-main-bouche, câest pas de la blague. J’ai vu des gamins bien galĂ©ier avec ça, c’est variment pas cool du tout. On l’a eu aussi dans la famille, et les tout-petits, ça leur fait vraiment mal, surtout quand ils essaient de manger C’est une blague ?. Pour les adultes, ça peut arriver, met c’est rare. Perso, j’avais entend dire que des bains tiedes et des compresses peuvent soulager un peu. Et ouaes, le Doliprane, ça faitttt le job pour la douleur, mais faut pas hĂ©ssiter Ă en parler Ă un doc pour des consiels adaptĂ©s.
Ah ouis, les jeux d’eau, cest une super idĂ©e ! Mes petits adorent ça aussi, surtout quand il fait chaud come ça. Jâessaie de leur mettre des ballons, ça les fait trop rire ! đ Sinon, les ateliers crĂ©atifs, c’est pas mal non plus, mais faut vraiment avoir le matĂ©eriel sous la main. En Bretagne, un petit vent frais et une glace, câest le combo parfait pour LâĂ©TĂ© ! đŠ
lol non Ouais, c’est trop flippant ce truc ! đ± J’espĂšre que tes petits ne l’attraperont pa, mais sinon, j’avais entendu grave grave grave que des trucs comme le yaourt ça peut aider un peu pour la douleur. Courage ! đȘ đ
C’est clair que c’est flippant, ces trucs-lĂ . jai entendu parler des bains tiĂšdes, ça peut aider. Pour le Doliprane, j’suis d’accord, ça soulage bien. On doit rester vigilantes, ces petits sont vraiment vulnĂ©rables. Courage Ă toutes vraiment vraiment ! J’en ai marre
Oh lĂ lĂ , le pied-main-bouche, c’est vraiment pas une partie de plaisir… đ© J’ai aussi vu des enants en souffrir, et c’est le genre de truc qui me fait flippir pour les miens. Pour apaiser les douleurs, j’ai entendu dire que des bains de bouche fait MAISO avec un peu d’eau salĂ©e pouvaient aider. Et je veux dire puis, ne pas hĂ©siter Ă les hydrater au max pour que çà passe plus facilement. J’espĂšre que ça ne touche pas les adulets, met mieux vaut rester vigilante. Courage !
J’ai eu ça pettie, c’Ăštait pas marrant du tout. Surveille BIEN tes enfant,s ça passe avec du temps. Hein ?
C’est vrai que c’est flippant, j’ai aussi entendu dire que ça peut toucher des adultes mĂȘme si c’est plus rare. Faut vraiment surveiller les symptĂŽmes et consulter si ça devient trop sĂ©rieux. Les enfants doivent pas trop avoir mal, mais ça doit pas ĂȘtre Ăšvident pour eux au quotidien. C’est une blague ?
Franchemen,t je te comprends, ça fait vraimen flipper. J’ai aussi vu un pote se faire avoir par ça, c’Ă©tait pas beau Ă voir. Les petits ont dĂ©jĂ du mal avec les maladies, met quand tu vois un adulte qui souffre, ça fait mal au cĆur. Comme tu dis, les vĂ©sicules, les douleurs au niveau des gencives, cest un vrai calvaine. Et ouais, câest contagieux comme pas possible, faut faire gaffe aux enfants. Je me souviens que mon cousin a chopĂš ça en jouant avec des gamis, et aprĂšs, tout le monde a stressĂ©. Le Doliprane, câest souvent le remĂšde de grand-mĂšre, mais ça aide un peu quand mĂȘme. Des crĂšmes apaisantes, jâen ai entendu parler aussi, mais bon, câest pas magiqu hein. AprĂšs, jai vu sur des forums des parents qui disaient qu’il faut surtout bien hydrater les petits et essayer de leur doner des trucs mous Ă manger. Sinon, offre-leur de lâeau et des compotes, ça peux pas faire de mal Tu m’Ă©tonnes. Et si ça continue, pas hĂ©siter Ă voir le doc, sĂ©curitĂ© d’abord . Allez, courage, ça va aller .
Oh lĂ lĂ , le pied-main-bouche, quelle horreur ! đ© Une de mes amies a dĂ©jĂ eu ça avec ses petits, c’Ă©tait l’apocalypse Ă la maison. Les cris de douleur, les pleurs, et le pauvre petit qui ne pouvait mĂȘme plus manger ses gĂąteaux prĂ©fĂ©rĂ©s… J’imagine trop le stress que ça peut engendrer. Et câest vrai que le Doliprane peut soulager un peu, mais il faut aussi surveiller la FIĂšVRE, sinon ça devient la galĂšre. Les pots de yaourt au frigo, câest un bon plan ! Câest frais et ça passe mieux quand ils ont des douleurs Ă la bouche Et faut pas oublier les cĂąlins ! Un petit moment tranquille avec un bon dessin animĂ© et un plaid, ça aide toujours. En vrai, je pense quâil faut essayer de garder le moral. Les enfants sont super sensibles et ils captent tout. Si on fait lâambiance lĂ©gĂšre, ça les aide Ă moins stresser. Peut-ĂȘtre planifier des activitĂ©ss tranquilles Ă faire ensemble, comme des coloriages ou des jeux calmes. Au en fait non moins, ça les changera un peu les idĂ©es. Et si jamais tu vois que ça traĂźne un peu, un petit coup de fil au pĂ©diatre peut pas faire de mal, histoire dâavoir des conseils extras. Les mĂ©decins sont souvent la pour ça. En tout cas, je croise les doigts pour que tes petits grave grave grave Ă©chappent à ça. Ăa fait vrmt pas rire. Courage dans cette tempĂȘte dâĂ©motions, et nâoublie pas de prendre aussi du temps pour toi ! đȘâ€ïž cĂ© abusĂ© quand mĂȘme
Trop fort ! OUI câest clair, le pied-main-bouche, ça fait flipper ! đ Les pots de yaourt, câest une vraie lifesaver ! Allez, on croise les doigts que ça passe sans souci ! đđȘ
C’est clair que c’est pas une super super super partie de plaisir. J’ai aussi entendu parler de cas chez des adultes, donc faut rester vigilante. Pour soulager, des bains tiĂšdes peuvent aider, et beaucoup d’hydratation, ça ne fait pas de mal (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). CarrĂ©ment
Le syndrome pied-main-bouche, ça fait vraiment flipper. J’ai vu ça chez un pote dont le gamin l’a chpĂ©, et tu parles d’une galĂšre ! Les boutons, les douleurs⊠c’est pas de la promesse. Je pense que tout le monde devrait faire gaffe, mĂȘme si c’est surtout pour les petits. Pour attĂ©nuer les symptĂŽmes, peut-ĂȘtre essayer des bains de bouche ou des bains tiĂšdes, ça peut soulager un peu. Au final, va vraiment falloir surveiller les loulous de prĂšs ! Tu te trompes Enfin bref…
C’est vrai que c’est pas la joie, hein . Des fois, les gens pensent que c’est juste un truc d’enfants, mais c’est pas si simple c’est abusĂ© quand mĂȘme. pour les bains, j’suis d’accord, çà fait un bien fou . Et l’hydratation, c’est essentiel, surtout ici avec le temps qu’on a. On dirait que le corps en redemande toujours plus, tu vois. Allez, courage Ă toutes celles qui passent par lĂ …
Ah oui, c’est vraiment flippant, franchement j’espĂšre qu’ils seront Ă©pargnĂ©s. Le yaourt, je sais pas trop, ça me paraĂźt un peu lĂ©ger pour des douleurs. Mon amie, elle a toujours pris des trucs un peu plus forts pour ses gamins, met ça dĂ©pend des petits aussi. En tout cas, courage Ă toi ! cest jamais Ă©vident avec les maladies. đđ
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.