Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur l’échographie en 3D, ça vaut le coup ? Ah bon ?

Mon avis sur l’échographie en 3D, ça vaut le coup ? Ah bon ?

Posted In: Forum

• Participant
      Lou654654 sur 29 décembre 2025 à 2h10 #53051

pas compris Franchment, je suis mitigée sur l’echo en 3D. D’un côté, c’est génial de voir le visage de son bébé avant sa naissance, c’est éMOUVANT et tout ! Mais j’ai aussi entendu que ça peut être un peu trop médical parfois. Mon amie m’a dit que ça lui avait fait un drôle d’effet, comme si elle voyait son ptit bout mais en même temps, ctétait un peu flippant. Et vous, vous en pensez quoi ? Çà vous a plu, cette experrience ?

Participant
      tutur9456 sur 29 décembre 2025 à 2h38 #53054

Franchement, je trouve ça cool de voir le bébé avant sa NAISSANCE, mais c’est vrai que ça peut faire un peu flippee INCROYABLE. Mon pote a eu une expérience un peu bizarre avec ça, il s’attendait pas à ce que ça fasse cet effet. Au final, ça vaut le coup, mais faut pas s’attendre à quelque chose de grave grave grave trop réaliste…

Participant
      om4735 sur 29 décembre 2025 à 2h38 #53058

Franchement, je trouve ça un peu flpipant aussi, mais en même temps, c’est trop émouvant de voir son bébé ! Mon amie a pleuré en la voyant, c’est sûr que ça marque. Mais bon, ça dépend des gens, je pense. lol non

Participant
      serieuxOtiti44 sur 29 décembre 2025 à 2h46 #53061

C’est clair que ca peut etre un peu flippant ! Mais en meme temps, c’est trop mignon de voir la binette du petit avant qu’il arrive. J’imagine que ca doit faire un choc à certaines, maaaais c’est une experience unique grave grave ! Exactement !

Participant
      zaza3095 sur 29 décembre 2025 à 7h16 #53091

J’ai trouve ça super émouvant . C’est fou de voir le visage de son bébé avant la naissance. Mais c’est vrai que ça peut être dérouttant, un peu trop réaliste finalement. Ça donne l’impression de les connaître déjà, met en même temps, ça fait flipper. Mon conjoint était un peu sur la réserve à ce je corrige sujet Comment ça ?. Je pense que chaque personne le vit différemment. Personnellement, j’ai adoré, mais il faut être préparée à l’intensité des images. Quoique, j’en garde un souvenir magique .

Participant
      Stephanie_Boulanger sur 31 décembre 2025 à 8h17 #53344

C’est vrai que c’est un sujet assez controversé ! L’écho en 3D, ça a son charme, surtout quand on voit le visage de notre futur petit bout. C’est comme un premier rendez-vous, un moment magique, tu vois ? Mais après, je comprends totalement les inquiétudes. Plusieurs copines ont trouvé l’image un peu… dérangeante. Comme si on voyait un être humain avant même qu’il soit là. Ça peut faire bizarre, surtout avec tous ces détails. Puis, ça reste un moment hyper médical, et parfois ça peut donner l’impression que c’est plus une machine qu’un moment émotionnel. J’ai même lu que certaines personnes avaient eu du mal à s’en remettre après. Moi, personnellement, ça m’a fait vibrer quand j’ai vu le visage de mon petit. C’était beau, mais en même temps, une part de moi se posait des questions. Du coup, je dirais que ça peut valoir le coup, mais c’est à double tranchant. Faut bien réfléchir à ce qu’on veut avant ! Vous avez d’autres retours sur ce type d’écho ? Oh là là ! :-/

Participant
      Apolline2560 sur 2 janvier 2026 à 15h51 #53681

Franchement l’écho en 3D cé un peu un double tranchant je trouve. dun côtè voir la bouille de son bébé avant qu’il arrive au monde cé émouvant cé clair ! Mais jai aussi l’impression que ça peut parfois faire un peu trop “sur-réaliste”. Une collègue m’a dit qu’elle avait un peu flippé en voyant des détails qu’eelle voulait pas forcéement voir… cest vrai que ça peut bousculer. Perso j’hésite à le faire si j’ai l’occasion même si ça attire ma curiosité …

Participant
      LeKevin sur 4 janvier 2026 à 16h57 #53751

Franchement je sui un peu dans le meme etat d’esprit. L’echo 3D c’est clair que cest un moment fort voir le visage de son besbe c’est juste ouf . 😍 Mais ca peut aussi foutre la trouille point de vue medical Merde alors. Parfois les images sont un peu. bizarres tu vois le genre . Mon cuosin a fait une echo en 4D et a dit que c’etait trop realisste pesque flippant. 😳 Personellement meme si c’est emouvant je me demane si c’est vraiment necessaire. d’un cote ouais ca aide a se projeter mes de l’autre il y a cette pression de voir un “bebe parfait”. 🤔 Et puis on a toutes des amies qui disent que c’etait beau mais un peu creepy Apres tout l’important ca reste la sante du ptit bout non . Qu’est-ce que vous en pensez vous Enfin bref…..

Participant
      coloc923434 sur 4 janvier 2026 à 17h07 #53805

J’sui d’accorrd cest trop emmouvant . 😍 Franchement voir le visage de son bebe ca fait pleurer. met ce vrai ke parfois ce un peu flippant mdrrr non. Mon amie a dit qu’elle s’est demande si c’etait vriment son bebe ou un truc bizarre. Les deails sont ouf mais ca peut destabiliser a un moment. Perso j’ai kiffe mais ca depend des personnes . Si t’es sensible ca peux te retaurner un peu. En tout cas j’ai troue ca magike meme avec les cotes un peu chelous. Tu as raison d’en parler . … Bref, tu vois

Participant
      Noe80 sur 6 janvier 2026 à 9h16 #54089

Franchement j’suis pas TROP fan des échos en 3D. Ok trop trop c’est cool de voir le visage d’un futur môme mais parfois ça fait un peu trop réaliste presque flippant comme tu dis. Un pote a trouvé ça un peu dérangeant limite mal à l’aise

Participant
      drole0fantastique sur 8 janvier 2026 à 2h46 #54350

Ouai, l’écho en 3D cé ouf mais aussi chelou parfois . J’ai eu l’occasion de le faire, et cé vrai ke voir le visage du bébé, cé trop mignon, je me suis mise à pleurer (je sais pas si c’est clair). Mais après, j’avoue ke ça fait bizarre, un peu trop réaliste, et tu te rends compte ke cé vraiment un petit être qui va arriver. Mon amie m’a dit la même chose, elle a flippé un peu à la première écho. En gros, cé fort en émotions mais faut être prête aussi à ce ke ça puisse troubler Ça me gonfle

Participant
      LeLea1547 sur 10 janvier 2026 à 12h22 #54699

T’as trop raison, c’est vraiment un moment de ouf ! 😍 J’me souviens qu’a l’echo, j’etais en larmes en voyant le petit cœur battre. C’est magique mais ouais, ça fout un peu les jetons, surtout quand tu commences a imaginer tout ce que ça implique. Mon collègue m’a dit qu’il avait peur de ne pa reussir A être un bon parent, et j’comprends carrement. Csaque emotion est amplifiee, c’est un vrai roller coaster ! En tout cas, ça change la vie a jamais, c’est clair. ✨ Ah bon ?

Participant
      titi312387 sur 10 janvier 2026 à 12h24 #54711

Ah, l’échographie en 3D… C’est un vrai sujet ! Je me souviens quand j’ai décidé d’en faire une pour ma première grossesse. J’étais toute excitée à l’idée de voir le visage de mon petit bout. Franchement, quand les images son apparues sur l’écran, j’étais émerveillée et mes yeux brillaient presque. Ça rend le tout tellement réel, tu vois ? On peut vraiment distinguer c’est traits, ses petites joues… si mignon ! Mais comme tu le dis, il y a en effet un côté un peu bizarre. Mon amie a eu la même réaction, elle m’a même dit que ça lui avait donné des frissons. C’est vrai que paarfois, certaines images peuvent paraître un peu « trop » réalistes. J’avoue que dans certains angles, ça m’a fait penser à un petit extraterrestre. Ça m’a fait rigoler, mais je comprends que ça puisse choquer certaines persosnes. Puis, il y a aussi l’aspect médical. C’est censé être un moment magique, mais avec tous les apppareils et le personnel qui te scrutent, tu te sens un peu en procédure médicale pas comme dans un moment intime. Parfois, certains techniciens son peut-être un peu trop dans leur rôle, ce qui peut casser l’émocion. Mon conjoint a trouvé ça super, mais il a aussi noté cette ambiance « hôpital » qui rendait le moment un peu moins cosy. d’un autre côté, je dirais que le plaisir de voir cette petite vie bouger là-dedans, ça n’a pas de prix. Même si c’est un peu flippan parfois, ça reste une expérience magnifique et unique. Je pense que si c’est bien fait, ça vaut le coup. Chaque grossesse est difféerente, et chacun le vit à sa façon. En tout cas, moi, je ne regrette pas d’avoir plongé dans cette aventure en 3D. Ça amène une toute nouvelle dimenssion à l’attente, tu ne trouves pas ? J’aimerais bien avoir d’atres retours pour voir si d’autres mamans ont eu des sensations similaires !

Participant
      LaAya sur 10 janvier 2026 à 21h20 #54765

INCROYABLE C’est vrai que l’écho 3D c’est une expérience à part entière ! Je me rrppelle avoir craqué en voyant le visage de mon petit en étant enceinte. C’est émouvans mais ça peut être perturbant aussi comme tu le dis. Parfois les images peuvent faire un peu peur surtout dans certains angles lol. J’ai eu des frissons en voyant certaines poses ça m’a fait penser à un petit alien mais bon ça fait partie du charme non ? Et puis entre l’ambiance « hôpital » et le personnel qui te scrute ça peut vite devenir un peu bizarre. Mon ami a eu la même impression elle s’est senti un peu déroutée par l’aspect trop médical. Mais je pense qu’il faut vraiment vivre le moment pour saisir à quel point c’est incroyable de voir son enfant bouger. C’est un mélange de stress et de joie mais totalement inoubliable. Finalement je suis d’accord chaque grossesse est unique et chacune vit ces moments à sa manière. Je n’échangerais ça pour rien au monde même si ça peut filer quelques frissons ! Je serais curieuse d’entendre d’autres témwagnages de mamans qui ont eu des échos en 3D ça pourrait être intéressant de comparer nos ressentis…

Participant
      cest_nul3312 sur 10 janvier 2026 à 21h20 #54766

Franchement, j’ai aussi un peu flippé en voyant les images en 3D, mais C’EST hyper émouvant de voir son bébé ! Ça vaut le coup, même si c’est bizarre par moments. c abusé quand même

Participant
      mocheOmimi1975 sur 10 janvier 2026 à 21h21 #54774

J’suis un peu dans le même cas que toi, honnêtement. L’echo en 3D, ça a l’air super chouette, mais j’peux comprendre que ça puisse foutre un peu les boules. Quand j’ai fait la mienne, j’etais toute émue, c’était fou de voir le petit visage de mon bout de chou. met, le rendu était parfois un peu bizarre, comme si on voyait un petit alien plutôt qu’un bébé ! Mon conjoint a même eu un petit rire nerveux en voyant ça, faut dire. Les technos avancent à une vitesse, c’est fou, et je ne vais pas mentir, ça m’a fait un choc par moments, surtout quand on réalise que ça devient presque trop réaliste. J’sais pas si çà fait aussi peur à d’autres, mais ça m’à vraiment prise par surprise. Après, quand on est hyper impatients d’accueillir notre bébé, voir sa bouille avant le grand jour, ça reste un moment inoubliable. Mais c’est vrai que certaines mamans en parlent un peu comme d’une expérience un peu trop clinique. Ça dépend vraiment des attentes de chaque persone, je suppose. Tu pense faire une écho 3D ? c’est abusé quand même

Participant
      marrantOacteur sur 11 janvier 2026 à 4h13 #54824

cest sûr, la première fois qu’on voit la binette, ça fait bizarre ! Mais franchement, c’est trop chou, ça remplit le cœur de joie. Ça doit être un moment de ouf !

Participant
      mangeur_de_pizza7734 sur 11 janvier 2026 à 11h14 #54873

C’est clair que c’est un peu creepy par moments . 😅 jai aussi eu des frissons en voyant ma mini sur l’ècran, mais c’était trop beau . En plus, le côtè médical, ça fout la pression, tu vois. ✨ Merde alors fin bon

Invité
      Anonyme sur 13 janvier 2026 à 2h08 #55126

Franchement je trouve ça ouf l’écho trop trop 3D ! 😍 c’est clair que voir le visage de son bébé avant qu’il arrive çà doit être trop emouvant. Mais comme tu dis j’ai entendu ossi que ça pouvait être un peu flippat. Ma collègue a eu du mal avec le côté trop “réaliste” ça lui a fait bizarre. Perso je chui curieuse de tester ça doit être une expérience de dingue ! 📸✨ Et vous vous avez déjà testé ? Putain……

Participant
      roudoudou19702127 sur 14 janvier 2026 à 8h08 #55333

Sans déconner ? Franchement, je trouve çà à la fois magique et un peu bizarre ! Voir ce petit visage avant même qu’il soit dehors, c’est èmouvant, mais il faut avouer que ça peut faire un peu flipper aussi. Un mélange de joie et de “mais qu’est-se que je regarde là ?” !

Participant
      MVeronique sur 14 janvier 2026 à 11h53 #55386

surpris Ouais, c’est clair que c’est un sacré moment. Quand tu vois ce petit cœur battre, ça t’attrape au fond. Mais franchement, la pression de devenir un bon père, c’est pas du gâteau. J’ai pas mal de potes qui flippent à mort là-dessus. Ça te fout les jetons, tu sais ? La vie d’avant, tu peux dire adieu, c’est une autre dimension qui commence.

Participant
      linux sur 14 janvier 2026 à 19h15 #55443

Franchement, je trouvve ça super touchant de voir son bébé en 3D, mais c’est vrai que ça peut être un peu derroutant. J’ai eu une amie qui a fait l’écho en 3D et elle a dit que c’était beau mais en même temps un peu trop réaliste, ça lui a filé la chair de poule ! Le visage enfin de son futur petit bout, ça reste gravé. Je pense que ça dépend des personnes et de leur sensibilité. En tout cas, ça reste une belle expérience, même si c’est un peu flippant par moments ! Tout à fait

Participant
      fifi4758 sur 15 janvier 2026 à 15h22 #55589

Franchemen, chui un peu dans le même etat d’esprit Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est vrai que de voir le visage de son bébé avant qu’il naisse, c’est juste incroyable et hyper émouvant . Mais je comprends aussi le côté un peu bizarre que çà peut avoir. J’ai entendu dire que certaines mamans ont flippé en voyant leur petit à l’échographie 3D. c’est mignon mais ça peut aussi être trop réaliste, tu vois ce que je veux dire . Pour ma part, j’aimerais bien essaye mais avec une petite appréhension . fin bon

Participant
      PtitSofia9848 sur 15 janvier 2026 à 16h15 #55596

Franchement mwa j’ai trouve cà trop emouvant 100% d’accord. 😍 c magique de pouvoir voir le visage de son bebe mais c vrai que ca peut faire un peu flipper par moments comme un film d’horreur en 3D (je sais, ça n’a rien à voir). 😂 Si cà te tente fonce mais prepare-twa à quelques frissons . lol

Participant
      petitoriri94 sur 16 janvier 2026 à 6h44 #55690

Franchement, j’y ai jamais été mais j’ai des copines qui ont fait l’écho en 3D et elles ont toutes dit que c’était un mélange d’amour et d’angoisse. C’est beau de voir son bébé avant qu’il arrive, mais ça peut surprendre, c’est sûr. J’sais pas si le côté médical enlève un peu la magie. Mais bon, si ça permet d’apprécier encore plus cette période, je suis partante. En gros, ça doit être une super expérience, même si ça fait flipper un peu ! surpris

Participant
      stresseovelo sur 18 janvier 2026 à 4h50 #56018

Ah bon ? Fanchement, j’suis un peu come toi, entre les deux. C’est vrai que c’est émouvant de voir le visage de son bébé, mais parfois j’ai l’impression que çà enlève un peu le mystere, tu vois ? Mon amie a été super émue, mais elle a aussi dit que ça lui a foutu un peu les boules de le voir come ça, persque trop réel. Pour moi, c’est un peu comme un film d’horreur des fois, enfin pas à ce point là, mais tu vois l’idere. Bref, j’suis encore héesitante !

Participant
      PtitCaroline9986 sur 18 janvier 2026 à 16h25 #56119

Franchement, je suis un peu dans la même réflexion que toi. L’écho en 3D, c’est sûr que ça apporte une dimension émotive, mais y’a un côté un peu trop méical qui me gêne aussi. Ma soeur en a fait une pour son petit dernier, et elle a effectivemen eu des sentiments ambivalents. D’un côté voir les traits de son bébé, c’était super touchant, mais de l’autre, ça lui a mis une pression de dingue comme si elle devait déjà avoir toates les réponses sur sa parentalité. Certaines personnes parlent de plaisir à voir leur petit bout, mais d’autres évoquent une sensation un peu glaçmnte. Je pense que ça dépend vraimen des gens. C’est beau, mais est-ce que ça remplace le contact réel qu’on a quand le bébé est là ? En gros, pour moi, ça peut être cool, mais je serais pas à fond pour que ça devienne un incontournable. Chacun doit sentir ce qui lui convient, c’est vrai que ça peut faire réfléchir. Bien dit !

Participant
      cv2005 sur 18 janvier 2026 à 17h39 #56131

Ouais, c’et trop fou de voir ça en 3D ! Ça fait bizarre ouais, mais en même temps, c’est trop mignon j’adore ! 🥺✨

Participant
      sympaOflibuste1990 sur 28 janvier 2026 à 1h30 #56284

Ouais, c’est clair, ça fout un coup au cœur Wahou !. Quand t’as ce petit sourire qui te fait fondre, C’EST juste dingue. J’attends trop ce momen .

Participant
      zinzin9307 sur 28 janvier 2026 à 3h34 #56399

Carrément d’accord avec toi ! C’est beau un écho en 3D, mais çà met une pression de ouf. Ma cousine a flippé à mort arpès le sien, genre elle se sentait déjà jugere sur ses choix de maman. Après, faut pas oublier que le vrai contact, c’est quand le bébé est là, rien ne peut remplacer ce vraiment vraiment moment, tu vois ? Chacun fait comme il le sent, mais perso, je trouve que çà devrait pas devenir une obligation. Exactement !

Participant
      fan_de_camembert8661 sur 28 janvier 2026 à 3h34 #56403

🙁 Franchement, je suis d’accord avec toi ! L’écho en 3D, c’est un mélange d’émotions, entre la joie de voir son bébé qui bouge et ce petit côté un peu flipant. Ça m’a fait bizarre à la première séance, je croyais pas que ça pourrait être si réel. On voit tous les détails, c’est fou ! Ma collegue m’a raconté qu’elle avait eu un moment de stress en voyant le visage de son petit, comme si ça devenait trop concret. Ça fait réflécchir sur la grossesse, tu vois, c’est à la fois magique et un peu angoissant. Après, je pense que çà dépend vraiment de la personne. Certaines trouvent ça ultra cool, d’autres préfèrent rester dans la magie de l’imaginaire avant la naissance. C’est sûr que c’est un moemnt à partaegr avec le conjoint, ça rajoute à l’expérience. Au final, ça vaut le coup si ça fait plaisir, mais faut pas en faire une obsession non plus. Et toi, tu penses essayer ou pas ?

Participant
      Marie.381 sur 28 janvier 2026 à 4h29 #56471

Ah bon ? Franchement, c’est un peu tellement tellement un doubl tranchant. D’un côté, c’est trop beau de voir son bébé, mais de l’autre, ça peut être désstabilisant. Mon amie a pleuré de joie et d’agnoisse en même temps !

Participant
      tellement_vrai13 sur 28 janvier 2026 à 4h30 #56480

Franchement, je trouve ça à la fois incroyable et un peu déroutant. C’est vrai que voir son futur gosse en 3D, c’est fort, met ça peux aussi filer la chair de poule toutafé. Mon pote a eu une réaction bizarre, un mélange d’excitation et d’appréhension.

Participant
      pourquoi_pas3401 sur 28 janvier 2026 à 4h31 #56489

Ah ouais c’est vrai que les images peuvent être un peu flippantes, mais c’est marrant de voir leurs petites grimaces ! Je me souviens d’une comme ça qui avait l’air d’un extra-terrestre aussi, mdr. C’est trop beau de les voir bouger, ça vaut les frissons ! Exactement ! jsais pas

Participant
      psgO95 sur 28 janvier 2026 à 6h03 #56589

Perso, j’ai adoré, ça m’a fait pleurer tellement c’était beau de voir son visage ! Par contre, c’est vrai que c’est un peu bizarre, on dirait qu’on est déjà hyper hyper hyper trop dans l’intimité. Mais le momen reste mgaique quand même !

Participant
      psk sur 28 janvier 2026 à 8h35 #56803

Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est vrai que voir le visage de son bébé AVANT sa naissance, cest magique, mais ça peut aussi se transformer en sensatino un peu étrange. Ma collegue a eu une échographie en 3D et elle m’a dit que ça lui avait foutu les jetons par moments. On dirait qu’on a un aperçue d’un petit extraterrestre avant même qu’il arrive WTF. Pour moi, trop trop trop ça vaut le coup, mais je pense que çà derpend vraiment des personnes. Si tu es fragile côté émotions, ça peut surprendre.

Participant
      mimi sur 28 janvier 2026 à 8h36 #56815

Oh là là . Ah, l’écho en tellement tellement tellement 3D, c’est un peu un double tranchant, non . J’ai eu la chance de faire ça pour ma grossesse et c’était vraiment touchant de voir le visage de mon petit. Mais c’est vrai qu’il y a un côté un peu étrange, presque irréel. Mon conjoint a trouvé ça fascinant, mais il avoue que ça lui a mis un petit coup au moral, comme un mélange d’émerveillement et de frayeur tiens d’ailleurs. Pour moi, ça vaut le coup, mais il faut être prête à ces émotions

Participant
      Leila_Meunier sur 28 janvier 2026 à 9h16 #56981

Franchement, l’écho 3D, c’est un peu le truc à double tranchant. D’un côté, c’est vraiment ouf de voir le visag de son môme, mais ouais, ça peut aussi être un peu chelou. J’ai vu des images où on avait l’impressio de mater un petit extraterrestre, c’est pas toujours flatteur, tu vois . Mais je pense que le momant où tu vois ton goss’ sur l’écran ça doit déchirer. Enfin, chacun ses goûts, mais ça reste une expérience inédite tiens d’ailleurs

Participant
      thune344278 sur 28 janvier 2026 à 9h43 #57052

Perso, j’ai trouvé ça plutôt magique de voir MON bébé en 3D, même si c’était un peu déroutant au début. Ça change vraiment la perception de la grossesse, mais je comprends que ça puisse sembler un peu trop médical pour certaiens. Au final, ça reste je veux dire une belle expérience !

Participant
      mechant-expat6955 sur 28 janvier 2026 à 13h41 #57234

Francehment j’suis d’accorrd c’est émouvant mais ça peut vrmt être flippant aussi Bien dit !. Mon amie a pleuré en voyant son bébé met ça lui a laissè une drôle d’impression. Ça dépend des gens moi j’suis pas trop fan en fait.

Participant
      patatra19851604 sur 28 janvier 2026 à 15h34 #57316

Faut pas déconner Ah, je te jure, ça doit être un truc de fou ces échos 3D ! J’ai vu des photos et on dirait vraimen des petits êtres humains à part entière. Ça fait quelque chose, ça incarne vraiment l’attente et l’eicitation, tu vois ? Mais je peux comprendre que ça peut foutre les jetons à certaines. Mon amie, elle, elle avait vraiment flippé la première fois qu’elle a vu l’écho 3D de son petit. Pour elle, c’était à la fois magnifique et un peu… troublant, come si elle voyait un petit extraterrestre, en fait ! Pour ma part, je suis trop curieuse de voir ce que ça donne. Ça doit être hyper emouvant, surtout quand tu l’as dans le ventre et que tu commences à sentir des petits mouvements. Je me dis que ça doit ajouter un cômé encore plus tangible à la grossesse. En même temps, j’imagine qu’il y a le risque d’être trop dans le contrôle, non ? En gros, c’est comme vouloir trop savoir sur ce qui se passe avant même que ce petit bout de chou ne soit là, et ça peut créer un stress inutile. J’ai aussi entendu dire que les images peuvent parfois être un peu dérangeantes si le médecin ne sait pas bien faire ou si ce n’est pas de la bonne qualité. Puis aussi, fraichement enfin en sortant de l’examen, certaines m’ont raconté qu’elles se sont mises à pleurer de joie… ou de peur, selon le rendu ! met je suis certaine que chaque expérience est unique. À Matseille, les gens sont souvent très passionnés et parlent beaucoup de leurs experriences de grossesse, alors j’entends pas mal d’histoires. Et puis, en plus, je pense que c’es une belle façon de comencer à créer un lien avec son petit avant qu’il soit là, même si ça fait un peu bizarre. Ça doit presque être une aventure de vivre tout ça, avec des hauts et des bas, en espérant que tout se passe bien. Mais je te le dis, c’et sûr que je vais craquer et tester aussi un jour… hâte d’être dans le bain moi aussi ! 🌊🥳

Participant
      mtn sur 28 janvier 2026 à 16h59 #57426

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Pour ma part, j’ai eu un mélange de sensations aussi. L’échographie en 3D, c’est un peu comme une fenêtre ouverte sur l’avenir, tu vois vraiment les traits de ton bébé, c’est émouvant à souhait. J’étais aux anges quand j’ai vu son petit visage, ça m’a donné une vraie sensation de proximité. Après, c’est vrai que le côté médical peut parfois prendre le dessus. J’étais un peu mal à l’aise avec l’idée de voir quelque chose de si intime, presque trop avant l’heure. Mon amie a même dit qu’elle avait l’impression de voir une SORTE de “fantôme” au départ, c’est assez particulier comme ressenti. Du coup, je pense que ça dépend vraiment de chacune. Pour certaines, c’est un moment magique, d’autres peuvent trouver ça un peu trop – chacun vit ça à sa manière. En tout cas, ça reste une belle avancée de la médecine, et même si cest déeroutant parfois, je suis contente d’avoir eu cette expérience. Ça crée un vrai lien avant la naissance, il faut juste être prête à accueillir ces émotions. Qu’est-ce que tu en penses, tu tentes le coup QUOI ?!.

Participant
      Laura733733 sur 28 janvier 2026 à 17h05 #57491

Franchement, je trouve aussi que l’échographie en 3D, c’est un mélange de magie et de bizarrerie. C’est super émouvant de voir le visage de son bébé, mais c’est vrai que ça peux faire un peu déstabiliser. Mon amie a eu cette impression de déejà-vu, comme si ça rendait tout un peu trop réel trop tôt. Mais bon, chacun son ressenti, ça dépend vraiment des personnes J’y comprends rien. J’imagine que ça peut être une belle expérience si on s’y prépare bien .

Participant
      trop_cool19705155 sur 28 janvier 2026 à 20h28 #57548

Perso, j’ai adoré l’écho en 3D je rage. C’est touchant de voir son bébé. Par contre, c’est vrai que ça peut faire un peu peur (je sais pas si c’est clair). Ça dépend DES personnes, je pense. À tester pour se faire son avis

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.