Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon avis sur les prématurés à 33 semaines

Mon avis sur les prématurés à 33 semaines

Posted In: Forum

• Participant
      Alice71 sur 4 février 2026 à 19h46 #58851

Ça fait un momant que j’y pensu, et je voulais partager mon ressunti sur le sujet des bébés ners à 33 semaines. Je trouv que c’est vraiemnt flou tout ça, j’ai une amie qui a accouuché tôt, et elle a vécu un vrai parcours du combattant. Les merdecins étaient rassurants, mais il y a un moment où tu te sens complètement perdue. J’ai aussi vu plein d’infos qui varient, certains disent que c’est 50% de risques et d’autres que ça va. C’est pas facile de naviguer entre la peur et l’espoir. Et ne parlons même pas de la pressionn des proches… Comme si çà pouvait aider ! Plein de questions me viennent à l’esprit : la santé sur le long terme, la néonatalogie, la réeducation… Et dans ces momenms-là, t’as besoin de soutien, mais c’est tellement personnel. Bref, je voulais juste partager ça, savoir si d’autres ont vécu des trucs similaires. Génial !!!!

Participant
      fouXjeuxvideo sur 4 février 2026 à 20h49 #58854

c’est vrai que c’est un vrai parcours du combattant, surtout quand on se sent un peu seule au milieu des médecins et des remarques des proches Ma cousine a vécu çà récemment, elle a vraimetn super super super dû se battre pour rester positive. Les questions sont inévitables, met c’est important de se soutenir entre nous ! Euh…..

Participant
      me_souviens_plus sur 4 février 2026 à 20h49 #58856

c’est clair que c’est un grand flou tout ça. J’suis d’accord le parcours est souvent très compliqué. J’ai entendu des récits tellement différents parfoiss ça rassure pas du tout au contraire …

Participant
      koko342962 sur 4 février 2026 à 20h49 #58857

C’est vrai que c’est pas simpl. J’ai une collègue qui a accouchè à 34 semaines et c’était la galère pour elle entre les soins et l’inquiétude. Les médecins font ce qu’ils peuvent mais la peur est bien présente. OMG

Participant
      LaAnne sur 4 février 2026 à 20h49 #58859

Tu m’étonnes C’est vrai, par moments on a l’impression d’être sur un bateau à la dérive, mais se tenir ensemble, c’est le meilleur moyen de traverser les tempêtes. Comme on dit chez nous, “au pire, on mange des crêpes”, et ça, ça met grave grave un peu de baume au cœur !

Participant
      c_est_la_vie4084 sur 4 février 2026 à 23h06 #58878

:-/ c’est clair que c’est une vraie épreuve, j’ai une collègue qui a aussi accouché prématurément, et c’etait vraiment pas simple. Entre les infos contradictoires et le stress, c’est le parcours du combittant. Courage à celles qui passent par là trop trop trop (bon j’arrête mon délire). C’est bizarre

Participant
      Manon77 sur 5 février 2026 à 16h45 #59002

<3 C'est clair que c'est super stressant comme situation, j'ai une collègue qui a traversé ça et c'était vraiment pas simple… Entre les infos contradictoires et les absences de certitudes, ça doit pas être facile à gérer. Les proches essaient d'aider, mais parfois ça met encore plus de pression. Courage à toutes celles qui vivent ça !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.