Franchement, je trouve que c’est un peu n’importe quoi ce systeme de semaines. Genre, tu comences à calculer des le premier jour de tes dernieres regles, mais tu sais meme pas si t’es enceinte à ce momentlà ! C’est super derroutant. J’en parlais avec ma collegue l’autre jour, elle me disait que çà fait toujours du stress de compter les semaines, surtout quand tu fais pas de contrôles reguliers. Et puis, quand tu arrives à la 12eme semaine, tout le monde te dit que c’est la fin du 1er trimestre, mais t’es tellement là à esperer que tout aille bien que ça t’angoisse. Je suis à presque 15 semaines et je me sens dejà comme une mom’ alors que je desbute à pein.e Vous trouvez pas que c’est un peu trop rapide ? Bref, je me dis que j’aimerais bien AVOIR un calendrier ki soit plus… intuitif, vous voyez ? 😅 ^^
Mon avis sur les semaines de grossesse
-
Ah mais oui, je suis complètement d’accord ! Ce système de semaines, c’est vraiment compliqué et ça peut stresser inutilement. J’y pense souvent ausis, c’est fou de calculer dès les dernières règles alors qu’on sait pas encore si la grossesse est bien partie. C’est comme si on se met une pression énorme dès le début. Je peux comprendre que pour beaucoupp, arriver à la 12ème, c’est le soulagement mais en même temps, on angoisse tellement… Ta collègue a raison, sans contrôles frerquents, c’est vraiment compliqué. On a tendance à devenir super vigilante et c’est pas évident. Pour ma part, quand j’ai découvert que j’étais enceinte, c’était encore un autre monde. Déjà, j’avais l’impression d’être dans une bulle d’angoisse. 😅 Un calendrier plus intuitif, ça serait top ! Genre un truc où on pourrait siuvre nos émotions, les hauts et les bas au lieu de juste compter les semaines. Parce qu’être maman, ça change la vie, et prfois je me demande si on nous prépare vraiment à ça. Mais bon, on fait avec, non ? Allez, courage à toi, ça va le faire ! Ah bon ????
C’est VRAI trop trop trop que ce système de semaines, c’est un peu du n’importe quoi. J’en suis à 16 semaines et j’ai toujours l’impression de n’avoir aucuee certitude. J’aimerais bien un calendrier qui ne donne pas autant de stress, çà serait ah non c’est pas ça plus agréable !
cé clair, le systéme des semaines cé vraiment le bazar… Genre, t’es à 16 semaines et tu maintiens pas du tout le cap, c’est pas cool. mwa ossi, j’aimerais bien qu’on ait un truc plus clair pr pas stresser à chaqu fois. Je m’y perds souvent entre les rdv, les exaamens et tout… Des fois je me demande si on est vraiment censéees savoir où on en est. Mon amie me dit toujours de faire attention, qu’il faut prendre ça avec légèreté, mais bon, pas facile ! Un calendrier sans stress, ça serait le rêve… frannchement, je pense qu’il faudrait ke les médecins nous filent des indications plus claires ou je m’embrouille au mwans des applis sympa à utiliser. Et puis çà nous ferait un peu déconnecter, tu vois ? cé trop moyen de se sentir perdue come ça, entre la théorie et la pratike. On mérite mieux ke ça, non ??
Wahou . T’inquiète, on est toutes dans le même bateau (bon j’arrête mon délire). J’ai exactement la même impression, on dirait qu’il faut un doctorat en procrastination pour géerer ce suspense. Un calendrier avec des petit smileys pour calmer le stress, çà serait pas mal
Exactement . Ah, cest vrai que ce systéme de semaines c’est un peu la galère . On dirait qu’on nous fait jongler avec des dates sans même savoir ce qui se passe vriament. Ma copine disait la même chore, c’est un vrai casse-tête . La 12ème semaine, on attend tous les verdicts, c’est l’angoisse à fond. Moi aussi, j’aimerais un calendrier qui soit plus simple, genre juste vivre le moment sans trop se prendre la tête (pas sûr d’être très cohérent là). grave grave grave C’est fou comme ça file vite, on a l’impression d’être déejà maman avant même d’avoir réaiisé . 🌼
j’hallucine C’est clair, le système des semaines c’est vraiment une galère. Entre les rendrz-vous et les examens, on est jammmais vraiment à jour, c’est super frustrant ! Mon amie me dit aussi de prendre ça à la légère, mais c’est pas évident. Çà serait trop bien qu’ils nous filent un calendrier super super simple, histoire de pouvoir décompresser un peu. On mésrite pas de se prendre la tête comme ça, sérieux ! fin bon
Grave ! C’est clair ke ça met une pression de dingue.. On devrait pa se trimballer avec une angoisse comme ça dès le derpart. Un calendrier qui suit nos émotions ça serait vrmt l’idéal histware de décompreiser un peu. Et puis ouais être papa c’est un vrai jeu de montagnes russes ! On s’y préepare jamais vrmt c’est sûr mais bon on va y arriver c’est ça qui compte. Allez bon courage à tous ! vrai
c’est clair, ce système de semaines, c’est vrmt la galère ! On comence à compter alors qu’on n’a même pas le verdict du test, c’est un peu fou. 😅 Et t’as raison, cette pression de l’echographie à 12 semaines, ben ça te fige, on espère toutes que tout ira bien en mode stresse. J’aimerais bien un truc plus simple, genre un calendrier ki te dit juste « tout est ok » sans te faire cogiter ! Des fois, t’as juste envie que en fait non çà aille à son rythme, pas à celui des medecins. Bref, courag à toi, on va y arriver ! 💪✨ Ras-le-bol
C’est marrant ce que tu dis sur les semaines de grossesse . Franchement, je sui bien d’accord avec toi. Le système est un peu bizarre, on commence à compter à partir des dernières règles alors qu’on est même pa encore au courant. Ça fout un peu le bazar dans la tête . 😅 Et quand t’en es à essayer de te situer, ça devient vite un casse-tête. Ma meilleure amie est tombée enceinte l’année dernière, et elle était tellement perdue au début, enfin, surtout avec les chiffres et les termes. Il y a ce stress acumulé qui te suit tout au long de la grossesse. Une fois que tu as pasé le cap des 12 semaines, t’as l’impression d’être un peu plus en sécurité, mais le doute reste toujours présent. C’est un sacré parcours, et il faut vraiment être préparée mentalement. Avec les èchographies, c’est déjà une source de stress en plus. On est là à attendre chaque rendez-vous, à espérer que tout va bien, mais c’est ossi un moment irremplaçable. Concernant le côté intuitif, je sui pour un calendrier qui soit en phase avec nos ressentis. Ce serait génial d’avoir un truc qui nous montre les étapes en fonction de ce qu’on vit, plutôt que juste des numéro froids après un tableau. Ça aiderait sûrement pa mal de futures mamans à se sentir moins perdues et à mieux aborder les changements de leur corps. J’espère que des applis vont se pencher là-dessus, parce qu’il y a clairement un besoin . Parfois, j’aimerais tellement qu’on puisse changer les règles du jeu, tant çà bouscule nos certitudes Je sui d’accord. Finir par reconnaître et célébrer chaque étape sur un ton plus personnel, ça pourrait vraiment alléger tout ce stress. Avec tous les semestres, moit-mout de grossesse à venir, j’ose croire qu’on va peut-être voir des initiatives plus humaines fleurir dans le monde médical . Tu devrais en parler à d’autres futures mamans, je pense que ça toucherait pa mal de monde.
Faut pas déconner C’est vrai que ce système de semaines peut vraiment être déroutant. C’est comme si on nous demandait de jongler avec des dates alors qu’on n’à même pas encore eu le temps de réaliser qu’on attend un bébé . Ma copne me racontait hyper hyper aussi qu’elle avait eu beaucoup de stress à cause de ça. J’ai trouvé que ça devenait rapidement èpuisant de visualiser chaque semaine, comme si chaque minute comptait déjà (je pars dans tous les sens). Un calendrier plus intuitif serait vraiment bienvmnu, histoire de ne pas se sentir aussi pressée, non . 😅
C’est vrai que ce système de semaines, c’est un peu loufoque. On commence à compter avant même de savoir si tout va bien, et du coup, ça met une pression de dingue. J’en ai discuté avec une amie qui a aussi galéré avec ça, parce que les médecins ne te disent jamais claiirement ce que ça signifie vraiment. On est la à tourner dans notre tête, à se demander si tout se passe bien à chaque rendez-vous. Arriver à 12 semaines et se sentir comme une pro de la maternite alors qu’on découvre à peine ce que ça implique, c’est un peu fou quand même. Et puis, les gens autour d’elles te bombardent de conseils alors que tu n’as même pas encore les pieds dans le bain Comment ça ?. Ça peut devenir super angoissant . Un calendrier plus intuitif, avec des repères plus clairs et moins de jargon médical, ça serait vraiment la meilleure chose. jai l’impression qu’on devrait pouvoir vivre la grossesse sans cette anxiété permanente. En plus, chaque femme est difféerente, alors pourquoi un seul systéme . Bref, t’es pas seule à penesr ça, et ça mérite qu’on en parle . 😅.
C’est clair que ce système de semaines est hyper déroutant, surtout quand on commence à compter avant même de savoir si on est enceinte ! La pressionn, c’est pas évident, et je trouve que ça rajoute encore plus de stress. Un calendrier qui serait plus simple, ce serait top ! Comment ça ?
trooop bien C’est clair que le suivi pourrait être plus humain. Un petit calendrier qui suit nos emotions, ça changerait tout ! Ça donnerait un peu de réconfort dans ce parcours si déroutant.
C’est clair ! Oh là là, t’as carrément raison ! cest à s’arracher les chevux ce système, on dirait qu’ils ont jamais eu de calanques dans leur vie. en fait non Un bon calendrier chill, ça ferait tellement de bien !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.