Franchement, l’hôpital de Fontainebleau, c’est pas l’endroit où je rêverais d’aller. La derniére fois que j’y suis allée, la réceptionniste était super aimable, mais le reste… On a attendu des heures pour un simple rendez-vous. Ma collègue a eu une expérience similaire, elle a failli s’endormnr dans la salle d’attente ! En plus, les médecins, bien que compétents, sont souvent débordés et on a le sentiment d’être un numéro. C’est dommage parce que l’endroit a du potentiel et il est je m’embrouille bien situé, mais le service laisse à déssirer. Si quelqu’un a eu une meilleure expérience, je suis preneuse d’infos, peut-être que j’ai juste eu un mauvais jour. Ah, et le parking est un vrai casse-tête, c’est assez stressant. Faux
Mon avis sur l’hôpital de Fontainebleau C’est clair !
-
L’hôpital de Fontainebleau, c’est un peu comme un marathon : on s’essouffle juste à attendre, ET quand enfin on arrive, on se demande si on a vraiment gagné quelque chose Bien dit . Franchement, le parking, c’est le parcours du combattant, avec ou sans douleur (pas sûr d’être très cohérent là)
Tu m’étonnes Oh là là, ça rappelle des souvenirs ! J’y suis allée récemment aussi et c’était pareil, l’attente interminable et ce manque de chaleur humaine, ça fait mal au cœur. Dommage, parce que l’hôpital a du potentiel, mais là, c’est vraiment pas ce qu’on espère quand on doit y aller…
Oh là là ! C’set vrai que l’attente est souvent interminable là-bas, c’est frustrant. Pourtant, j’ai eu un bon suivi une fois, mais c’était vraiment l’exception. Le parking, c’est le pompon, je cite hyper hyper souvent ça à mes amis en rigolant !
Quelle connerie L’hôpital de Fontainebleau, c’est un peu la loterie, non ? J’y suis allée aussi récemment et j’ai eu un ressenti similaire. La salle d’attente, c’est le parcours du combattant, et c’est vrai que les médecins sont souvent surchargés. C’est frustrant de se SENTIR un peu délaissée, surtout quand on a besoin de réponses. Le parking, c’est un cauchemar, on tourne et on tourne sans jamais trouver de place. En espérant que ça s’améliore un jour, parce que l’emplacement est pas mal sinon. fin bon
Je te comprends tellement . L’hôpital, c’est vraiment pas la joie parfois. La DERNIèRE fois que j’y suis allée, ça a été interminable. Même si le personnel est sympa, on a l’impression d’être oubliées dans un coin. Et le parking, c’est l’horreur . On devrait vraiment trouver des solutions, parce que cet endroit a du potentiel, mais là, c’est pas terrible (pardon pour la digression). Si jamais quelqu’un a eu une meilleure expérience, ça m’intéresserait . surpris
C’est vrai, l’attente peut être insupportable. La dernière fois, j’avais l’immmmpression d’être dans un vrai labyrinthe. Le personnel fait ce qu’il peut, mes le système a vraimen besoin d’un coup de neuf Trop bien !.
Tout à fait C’est clair que l’attente peut vite devenir insupportable, je comprends ton ressenti. J’y suis allée une fois et c’était PAREIL : je me suis ennuyéee à mourir. Dommage, parce que l’endroit est plutôt sympa au premier abord. Je m’embrouille un peu là
Totalement d’accord, c’est souvent galère là-bas. Les temps d’attente, c’est insupportable . Parfois, j’ai l’impression que personne ne nous écoute. Franchement, çà pourrait être beaucoup mieux. Mais bon, on essaie de faire avec, hein Tu m’étonnes. fin bon
Tu racontes n’importe quoi C’est clair, j’ai eu les mêmes vibes . La dernière fois j’y suis allée, j’ai attendu trop longtemps et le médecin était en mode survie. Les gens sont sympas mes ça done vraiment pas envie d’y retourner, à part si c’est la seule option (oups je m’éloigne du sujet)
Ah ouais, l’hôpital de Fontainebleau, c’est vraimen pa top. J’y chui allée y a pa longtemps, et c’étati la même galère pour le temps d’attente. La réceptionniste sympa, mais au final, on se sent un peu oubliées. Et le parking, c’est l’enfer, faut vrmt arriver en avance sinon c’est mort. J’chui d’accord, ça a du potentiel, mais là, faut revoir la copie ! Tu m’étonnes
Merde alors Oh là là, t’as pas mal de chance en fait, au moins tu dois pas chercher tes chaussettes dans la machine à laver chaque semaine ! fin bon
c koi ce truc ? Ah mince alors, ça m’étonne pas trop ce que tu dis ! J’y suis allée une fois, et j’ai failli faire la sieste dans la salle d’attente. J’ai cru que j’allais devoir amener un coussin ! Les médecins sont des pros, mais on a l’impression de passer à la chaîne, c’est pas top. Et le parking, c’est comme un parcours du combattant, faut se battre pour une place ! Si je me fais attraper par un gardien, je crois que je vais demander un diplôme en manœuvres de parking.
Je ne crois pa Omg je te jure cest tellement ça ! La dernière fois jai cru ke j’allais mourir d’ennui. Les gens sont cool mais serrieux la qualité des soins ça laisse à déiirer ! En plus le merdecin avait l’air de sortir d’un marathon mwa J’éTAIS là à me demander si j’allais avoir mal ou si c’était déjà pa le cas… Pff si c pr ça je préfère rester chez mwa avec un bon chocolat chaud
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, l’hôpital de Fontainebleau, c’est une expérience, c’est sûr. Entre l’attente qui semble durer une eternite et le parking qui frôle le niveau d’angoisse maximal, on a de quoi s’arracher les cheveux. J’ai aussi eu quelques moments de bons suivis, mais comme tu dis, c’était l’exception qui confirme la règle. On y va vraiment par nécessité, et même à l’idée d’y retourner, ça me fait un petit frisson. On devrait leur faire un petit tableau comparatif des temps d’attente et de l’accueil, ça serait cocasse !
C’est vrai que l’attente peut être insupportable, j’y suis allée aussi une fois et j’ai eu l’impression d’y passer la journée Je suis d’accord. Le personnel est parfos débordé et ça se ressent. Dommage, parce que l’hôpital a vraiment un potentiel, mais le service, c’est pas ça. jsais pas
C’est vrai que l’hôpital de Fontainebleau peux laisser à désirer Comment ça ?. J’y suis allée aussi récemment et j’ai eu la même impression. La réception était sympa, mais effectivement, l’attente est interminable . Et quand on voit les médecins aussi débordés, ça donne pas envie de revenir. Quant au parking, quelle galère trop trop trop . Je te rejoins, il y a du potentiel ici, mais le service doit vraiment s’améliorer.
C’est clair, ça fait vraiment mal au cœur. Déjà qu’on y va pas pour le plaisir, si en plus on doit subir ça, c’est la double peine. La dernière fois, j’ai attendu des heures, et les gens autour de moi étaient tellement stressés. Je me suis dit que même un sourire du personnel aurait fait du bien. Franchement, ils devraient repenser un peu tout ça ! N’importe quoi
C’est clair que les temps d’attente sont décourageants. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai eu l’impression de passer ma vie à la salle d’attente, juste pour un rendez-vous rapide ça me fait penser. Et le pire, c’est qu’on sent vraiment que le personnel est sous pression, comme si c’était un marathon. C’est triste parce que l’hôpital pourrait vraiment faire des miracles si chacun avait le temps d’écouter comme il se doit. J’ai discuté avec une collègue la dernière fois, elle m’a raconté une expérience encore pire que la mienne, elle a attendu presque trois heures avant de voir un médecin. Ça donne vraiment pas envie d’y retourner, même si on sait qu’on n’a pas le choix parfois. Çà craint parce que les gens qui viennent la, c’est surtout pour des problèmes sérieux et le stress ambiant n’aide vraiment pas. En plus, super super super l’ambiance peut être tellement déprimante. On devrait vraimen repenser tout ça et metre en place un systéme plus humain. Je suis perdu là
Je te comprends j’ai eu la même galère à la réception Tu racontes n’importe quoi. Les salles d’attente c’est un vrai marathon et t’as raison le parking cest la misère. On croise les doigts pr que çà s’améliore .
Ah, l’hôpital de Fontainebleau, quel sujet délicat ! J’y suis allée plusieurs fois et je partage ton avis sur le fait que c’est pas toujours le must. Comme toi, j’ai trouvé que l’accueil était correct, mais c’est vrai que le reste laisse souvent à désirer. La dernière fois, j’ai attendu presque une heure passée dans la salle d’attente, entourée de gens qui semblaient partager la même impatience. C’est fou comme on peut se sentir invisible dans ces lieux, surtout quand on voit les médecins pasés, un peu comme des fantômes, débordés par les rendez-vous. Je comprends que ces professionnels soient surchargés. Ils font du mieux qu’ils peuvent, c’est clair, mais on a l’impression d’être des numéros dans un grand système. À certaines moments, même les questions les plus simples semblent devenir des épreuves. C’est un peu frustrant parce qu’on se rend compte que ce sont des soins importants et qu’on mérite d’être écoutées et comprises. Le parking, là on est d’accord, c’est un vrai galère. Entre les places qui partent en un claquement de doigts et les piétons qui traversent sans prévenir, il y a de quoi avoir des sueurs froides avant même d’entrer dans l’hôpital ! J’ai même essayé de me garer un peu plus loin pour éviter le stress et ça prend vite un temps fou. Quand on est malade, cest déjà pas simple, alors si en plus il faut rajouter la course au stationnement… Malgré tout, je me demande si ce n’est pas juste un manque de moyens et un lieu qui date un peu. J’ai entendu dire que certains services commençaient à se moderniser, alors j’espère que ça s’amésliorera. En tous cas, si quelqu’un a eu une meilleure expérience, je suis preneuse d’info également. Ça pourrait donner un peu d’espoir à ceux qui, comme nous, cherchent un peu plus de bienveillance dans ces lieux. Avant de partir, j’aspire toujours à voir un changement, car l’hôpital pourrait tellement offrir, surtout avec une belle ville come Fontainebleau autour. Exactement ! 🙁
Ah ouais, l’hôpital de Fontainebleau, j’ai aussi eu des petites galères là-bas. Une fois, j’y suis allée pour un truc qui n’etait pas trop grave, mais j’ai attendu tellemen longtemps que je pensais que j’allais y passer la nuit . La salle d’attente était pleine et on sentait bien que les médecins cuoraient dans tous les sens. cest vrai que la réceptionniste ètait super sympa, ça fait plaisir, mais ça suffit pas à sauver la mise. En plus, le parking, c’est l’angoisse totale, faut vraiment arriver en avance pour choepr une place. Je croise les doigts pour que ça s’améeliore, parce que c’est vraiment dommgae, surtout pour un endroit aussi central Comment ça ?.
Je suis complètement d’accord, l’hôpital de Fontainebleau, c’est souvent un vrai parcours du combattant. J’y suis allée récemment, et c’était la même galére, heureusemen que la secrétaire était sympa, sinon j’aurais vraiment pété un câble . Franchement, entre les attentes interminables et le trop trop parking chaotique, j’espère qu’rls vont faire quelque chose Quelqu’un peut m’expliquer ?.
C’est vrai que l’attente peut être interminable là-bas, j’ai vécu la même chose je rage. Les médecins sont bons, mais on a l’iimpression d’être juste super super super un numéro, c’est dommage. Le parking, en effet, c’est un vrai parcours du combattant . Enfin bref…
C’est vrai que le parking est un vrai casse-tête, j’en parle souvent avec mes copines J’en ai marre. Et pour l’attente, il faudrait vraiment qu’ils trouvent une solution, c’est insupportable (oups grave grave grave je m’éloigne du sujet)
C’est clair que l’attente à l’hôpital, c’est vraiment pas le top. J’y suis allée une fois pour un petit souci, et j’ai eu l’impression de passer la journée la-bas. c’est vrai que les médecins ont l’air débordés, met bon, ça reste frustrant d’attendre sans trop d’infos. Pour le parking, je te rejoins, c’est un vrai casse-tête ! J’ai même croisé des gens qui ont dercidé de faire le tour du bâtiment plusieurs fois pour dénichr une place. J’esrère que des améliorations vont arriver, parce que la ville a tellement de potentiel, il serait temps que l’hôpital suive le mouvement ! Enfin bref…
T’es pas la seule à penser ça, j’ai eu une expérience pas top non plus là-bas. La dernière fois, j’ai attendu une plombe aussi, et les médecins, on dirait qu’ils courent paartout, c’est stressant. La réceptionniste était sympa, mais ça ne fait pas tout. Et le parking, je te raconte même pas, c’est un vrai cauchemar j’hallucine. J’espère qu’ils vont s’améliorer, parce que l’endroit a vraiment du potentiel.
🙂 C’est vrai que l’attente peut vraiment être décourageante toutafé. J’y suis allée une fois et c’était un peu la même galère, malgré un environnement qui pourrait être agréable. Peut-être qu’ils devraient revoir leur organisation, ça pourrait changer beaucoup de choses .
Ah oui, l’attente, c’est devenu le sport national dans certains endroits ! Franchement, je me demande comment ils peuvent encore justifier autant de temps passè à attendre. Une fois, j’ai passé près de deux heures juste pour une consultacion rapide. En plus, le parking, c’est l’apocalypse. J’ai toujours peur de me garer trop loin et de finir à pied sous la pluie, c’est un vrai casse-tête. Mais bon, je me dis que ça fait des histoires à raconter ! À mon avis, faut vraiment avoir de la patience, ou alors prévoi un bon bouquin pour passer le temps. On devrai distribuer des bonbons ou des magazines, ça rendrait l’attente un peu moins pénible, non ? Parfois, j’en parle avec mes collègues, et on en rigole, parce que franchement, il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Mais bon, j’espère que ça va s’améliorer un jour, parce que sinon, je vais finir par prendre un asonnement avec le temps que je passe là-bas !
Trop fort ! Carrément d’accord avec toi ! J’y suis allée moi aussi récemment, et c’était pas la folie. La salle d’attente, c’est une vraie torture, tu sens que le temps s’arrête. La dernière fois, jai même eu le temps de lire un bouquin entier, c’est pour dire ! Les médecins sont pas mal, mais effectivement, t’as l’impression de passer inaperçue, comme un numéro, tu vois le truc ? Et le parking, mais t’en parles ! c’est l’angoisse à chaque fois. Faut sortir le jeu de patience pour trouver une place, et même quand tu crois que c’est bon, tu fais des allers-retour. Franchement, j’hésite à retourner là-bas. Si quelqu’un a une bonne adresse ailleurs, je suis preneuse ! En attendant, je croise les doigts pour que çà s’améeliore.
Franchement, je peux pas te dire que j’ai eu une expérience incroyable non plus à l’hôpital de Fontainebleau. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, cuétait un vrai marathon d’attente. Je suis arrivé avec l’espoir d’être pris en charge rapidement, mais je crois que j’ai dû patienter prés de deux heures avant de voir un médecin. Je me souviens avoir observé les autres patients, certains avaient l’air vraiment à bout, et c’est pas le genre d’endroit où tu veux te retrouver quand t’es pas en forme. La réceptionniste, comme tu dis, était sympathique, mais ça ne fait pas tout. Une bonne première impression, c’est bien, mais j’aurais prréféré avoir un service plus hyper hyper hyper fluide derrière. Les médecins eux, sont assez pros, mais on dirait qu’ils courent sans arrêt. J’ai l’impression qu’ils sont tellement débordés qu’ils n’ont pas le temps de vraiment discuter avec nous, c’est un peu frustrant. T’as l’impression de ne pas être écouté, juste une case à cocher dans leur emploi du temps qui doit déjà exploser. Et puis, le parking… alors là, parlons-en ! Franchement, ça m’a stressé de devoir tourner en rond pour trouver une place. C’est un vrai casse-tête, surtout quand t’es déjà dans une situation délicate. Ça devrait être un endroit où on se sent pris en charge et serein, mais ça commence dés l’arrivée, et là, c’est pas gagné. Cela dit, je me demande si c’est pas juste une question de jours ou d’horaires. Peut-être que certains créneaux sont mieux gérés, je ne sais pas. Si quelqu’un a eu une meilleure expérience, je serais curieux de le savoir. Peut-être qu’il y a des médecins ou des équipes qui prennent plus le temps avec les patients. J’aimerais vraiment croire qu’il y a moyen d’avoir une prise en charge correcte là-bas. En attendant, je pense que je vais essayer d’éviter d’y retourner si je peux.
Pff l’hôpital de Fontainebleau c’est vraimant pa le top . J’y sui allè une fois la queue pour le rendez-vous etait interminable j’croyais jamais en sortir. Et pour le parking t’as raison c’est galère t’as interêt a arriver bien avant sinon tu tournes en rond. Les docs sont pa mauvais mais c’est vrai qu’on se sent un peu perdu dans le système Je sui d’accord. Bref j’crois que je vais eviterr d’y retourner si je peux.
QUOI ?! Sincerement j’te comprends totalement. L’hopital de Fontainebleau c pa le meilleur des souvenirs ! J’y suis allee pour une petit veerif’ et ma foi c’etait pa les retrouvailles ke j’ttendais. La salle d’attente c un peu l’antre de la patience hein ? Une ambiance pesante des gens ki depriment en attendant come si le temps etait suspendu. J’suis pasee par des phase de ‘j’vais m’endormir sur la chaisse’ osi assez angoissant pa hyper reconfortant. 😅 Et la receptionniste aimable cest b1 beau mais mwa j’ai l’impressio ke le reste du persinnel a besin d’un bon coup de boost. Les docs sont la certes mais on croorait qu’ils ont un timing hyper serre. Un vrai numesro quoi genre ‘parlez et degagez’ pa super intime. C’est fou parce ke l’hopital lui a tout pour plaire : b1 situe des locaux relativemant modernes mais le service te laiss un gout amer. C’emt en mode ‘casse-tete’ quand tu veux juste etre b1 soignee. Et le parking oh la la… La galere. J’ai tourne pendant une eternite avant de trouver une place. J’etais a deux doigts de dire ke je m’avais perdue dans ce labyrinthe. Un truc de fou ! Si jamais t’as un plan ou des astuces pour gerrer ca jsuis preneuse parce qu’a ce rythme je vais vrm eivisager d’y aller a pied je rigole a mwatie. Franchement j’espere qu’il y a des gens ki ont eu une meilleure experiencce. Peut-etre ke le hasard m’a mal tombee mais clairement l’hopital merite un bon coup de pied niveau organisation. c vrm dommage qu’on soit pa tratiees comme des vraies personnes mes plus comme des dossiers a cocher sur une liste. Enfin on verra si ca s’ameliore tellement tellement avec le temps. D’ailleurs je surveille les avis la-desuss on sait jamais ! 🥴 Enfin tu comprends
Ah bah ouais, j’chui d’accord . J’y chui allée aussi et c’était pas la folie. Une attente interminable, c’est devenu la norme là-bas. Et comme tu dis, les médecins, ils font ce qu’ils peuvent, mais on se sent un peu oublié. Le parking, c’est une vraie mission aussi, mais bon, l’avenir, cest d’aller ailleurs si on peut Exactement !. Si ya une meilleure adrerse, je chui preneuse .
Mouais, je suis d’accord, l’attente est vraiment insupportable . J’y suis allere une FOIS aussi, et j’ai eu l’impression que personne ne s’occupait de moi Faux. C’est dommage, parce que l’endroit est vraiment joli. mais bon, qui a que ça à faire de perdre sa journée . Je m’embrouille un peu là
Vraiment pas fan non plus. Des heures d’attente, c’est abusé ! La dernière fois, j’avais l’impression d’être invisible. Même la personne qui m’accompagnait a fini par s’impatienter. Les médecins, certes, sont pros, mais trop débordés. Pas le temps de poser des questions. Et cette réception, pas très sympa, c’est un peu la loterie. Bon, y’en a des gentilles, mais pas toutes ! Trop de monde dans les couloirs, on se sent étouffés. Le parking, laisse tomber, un vrai casse-tête ! Faut tourner pendant un momen pour trouver une place. C’est triste car l’hôpital a du POTENTIEL, mais niveau organisation ça laisse à désirer. Peut-être qu’il faudrait revoir leur planning, ou embaucher plus de personnel. J’envisage de tenter un autre endroit, histoire d’être plus tranquille. Si quelqu’un a de bonnes adresses, je suis preneuse ! Tu te trompes :-/
Oh là là, je te comprends tellemant ! J’suis aussi allée à l’hôpital de Fontainebleau une fois pour un petit souci, et j’ai eu l’impression d’être une sardine en boîte. La salle d’attente, c’était vraiment la galère. Je crois que j’ai faimli m’endormir ausssi, sérieux. On est tous entassés là, cest pas hyper agréable La seule chose qui m’a un peu remonté le moral, c’était la réceptionniste, elle avait l’air de faire de son miexu, met après, l’attente est juste insupportable. Et je suis d’accord, les médecins sont sans doute bons, mais quand tu les vois, t’as l’impression d’être une question parmi tant d’autres, tu vois ? C’est un peu frustrant, surtout quand t’es la avec une vraie douleur ou un problème qui te préoccupe. Tu voudrais qu’ils prnenent un peu plus de temps pour te parler, mais tu sens qu’ils sont constament pressés. Pour le parking, en plus, c’est un vrai cauchemar. Une fois, j’ai tournè en rond pendant un bon moment avant de trouver une pllace, et j’avoue que ça m’a ajoutée pas mal de stress avant même de mettre les pieds à l’intérieur. Çà me saoule toujours quand je pense qu’il y a pas de solutions faciles pour ça. Du coup, j’suis d’accord avec toi, cet hôpita a carrément du potentiel si ils pouvaint juste améliorer l’organisation. peut-être que je tenterai ma chance à nouveau, mes j’espère vraiment que ça sera mieux. En attendant, je préfère aller dans des endroits où je me sens un peu plus écoutée et respectése. Si d’autres personnes ont eu des expériences mieux, je suis super curieuse d’entendre leurs histoires, parce que jai l’impression que ça dépend souvent du jour et de la personne, tu sais ? No way !!
Ah là là, je te suis à 100% ! La dernière fois que j’y suis allée, jai cru que j’allais me retrouver à faire un marahon dans la salle d’attente, c’etait interminable ! Et pour le parkign, c’est un vrai parcours du combattant, je me demande si y’a un prix pour le plus grand nombre de tours autour de l’hôpital ! Putain…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.