C’est fou come le temps file ! 32 semaines et j’ai l’impression d’être déjà à terme. Les petites duoleurs dans le bas du ventre, les insomnies qui s’installent… j’ai l’impression de faire un marathon à chaque fois que je veux me lever. J’entends souvent des mamans dire qu’elles sont impatientes de rencontrer leur bébé, et moi aussi, mais j’angoisse un peu sur l’accouchement. Mon amie a eu une césarienne, et ça m’inquiète un peu. J’essaie de me concentrer sur des choses positives comme les petites vidéos de naissance que je regarde, ça me rassure un peu. Et puis, j’ai commencé à choisir les vêtements pour mon petit bout, c’est tellement mignon ! Si vous avez des conseils ou des astuces sur ces dernières semaines, je suis preneuse Pafois j’ai l’impression de tourner en rond, à côté de ça, jai l’impression que tout le monde a des solutions pour tout. Allez, je file faire un tour, besoin d’air ! Trop bien !
Mon avis sur ma grossesse à 32 semaines
-
C’est vrai que le temps file à une vitesse, c’est incroyable ! Les insomnies et les douleurs, c’est bien le lot de beaucoup d’entre nous, malheureusement. Pour l’accouchement, je comprends totalement ton angoisse, ça peut faire flipper. Mais rassure-toi, chaque expérience est différente ! Regarder des vidéos de naissance, c’est une super idée, ça aide à se projeter. Pour ces dernières semaines, essaie de te ménager un max et de profiter des petites choses, c’est come ça qu’on se prépare le mieux. Prends soin de toi !
Je suis d’accord T’as bien raison, le temps file à une vitesse folle surtout pendant la grossesse. À 32 semaines, c’est clair qu’on commence vraiment à ressentir toute la fatigue qui s’installe, les douleurs, et ces insomnies… c’est la fête, n’est-ce pas . Concernant l’acccouchement, je comprends complètement tes inquiétudes. C’est normal de se poser mille questions, surtout quand on entend des histoire de césariennes ou d’accouchements compliqués. Une amie a aussi eu une césarienne, et je peux te dire que ça a pas mal inquiété mon entourage. Mais il faut se dire que chaque grossesse et chaque accouchemant sont différents. Les vidéos de naissinces peuvent vraiment aider à dédramatiser la situation, ça fait voir les choses sous un autre angle. Au final, le plus important, c’est de garder une attitude positive et de ne pas oublier que cette expérience, même si elle est éprouvante, est unique. En ce qui concerne les conseils pour ces dernières semaines, je dirais de te reposer autant que tu peux, même si c’est pas évident avec les insomnies. Prends le temps d’apprécier chaque moment, même les petits. Choisir les vêtements pour le bébé, c’est super important et ça aide à se projeter, alors n’hésite pas à t’éclater là-dessus. Pourquoi pas faire une liste de ce qu’il te manque ou de ce que tu as vraiment envie d’acheter . Ça peut t’occuper l’esprtt sans tomber dans l’angoisse. Et puis, surtout, parle-en avec ton conjoint ou même des amis qui ont déjà véecu ça, leur retour d’experrience pourrait te rassurer (je sais pas si c’est clair). Ils ont souvent des astuces ou des mots qui apaisent un peu. Le mieux, c’est surtout de se concentrer sur le bonheur que ça va apporter. Tu as encore quelqques semaines à vivre ces sensations, alors essaie de rester à l’ècoute de ton corps et de l’écouter. Prends aussi le temps de faire des petites balades pour t’aérer l’esprit, ça fait un bien fou. Bon courage pour la suite, tu vas gérer tout ça comme une chef
c koi ce truc ? C’est vrai, le temps passe incroyablement vite à ce stade ! Les douleurs et les insomnies, c’est tout à fait normal, il faut juste s’accrocher. Pour l’accouchement, c’est normal d’être anxieuse, chaque expérience est unique. mais euh non en fait se concentrer sur le positif, comme la préparation des petits vêtements, ça fait du bien. Souvent, se balader un peu aide à se vider la tête et à déstresser. Pense à prendre soin de toi, cest super important !
100% d’accord C’est vrai que le temps file à une vitesse de dingue on dirait qu’hier encore c’était le début des nauséees et maintenant on arrive déjà presque à la fin . Pour les douleurs dans le bas du ventre, c’est normal, on est prêtes à eclore comme des petites fleurs . Les insomnies, par contre, c’est un vrai fléau, je compatis . On a toutes ce méslange d’excitaation et d’angoisse. C’est important de garder des cohses positives en tête, comme les videros de naissance. Çà aide à se projeter, c’est vrai ah et en fait. Et pour l’accouhement, que ce soit par voie basse ou césarienne, chaqu histoire est unique. Certaines mamans en parlent come d’une belle aventure. Et le choix des vêtements je comprend tellement ce plaisir, il y a plein hyper hyper de mignoneries à choisir et çà met un peu de couleur dans tout ça. Rapelle-toi, chaque contraction te rapproche de ton petit trésor. Si tu te sens perdue, hésite pas à parler avec des mamans qui ont vécu ça récemment, ça peu vraimen apporter du réconfort. Prends le temps de respirer un bon coup et profite de chaiue petit moment, même ceux qui sont plus pénibles. Courage à toi, tu es sur la bonne voie
C’est clair, le temps passe tellement vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer Ah bon ?. Les vidéos de naissance, c’est un super moyen de se motiver, ça met des étoiles dans les yeux. Et pour les douleurs, c’est comme un passage obligé, on va découvrir notre petit bout bientôt .
Ouais, c’est clair que chaque jour qui passe, c’est un mélange de joie et d’angoisse. Les insomnies, c’est comme un mauvais colocataire, mais bon, je grave grave crois qu’il faut juste acceter que ça fait partie du deal. Pour les fringues de bébé, c’est un vrai bonheur de choisir, on se projette, on rêve… et ça fait faire des petits papillons dans le ventre. Prendre des balades, c’est esseniel, ça aide à décomiresser même quand tout semble peser sur les èpaules. Reste zen et proifte des derniers moments, tu vas y arrivre comme une pro ! N’importe quoi
Ah là là, je comprends tellement ce que tu ressens . Les derniers jours sont souvent un mélange d’impatience et d’angoisse, mais chaque jour qui passe te rapproche de ton petit trésor Ça me gonfle. Accroche-toi, ça va le faire .
Haa la grossesse, c’est super super pas de tout repos . J’sais ce que c’set, entre les douleurs et les insomnies, c’est la galère Absolument pas. Pour l’accouchement, ESSAIE de pas trop stresser, chaque femme vit ça à sa manière, tu geres . Et les vêtements pour béebé, trop craquant, ça fait rêver .
faux Oh là là tu me fais sourire ptdr. La fin est proche c vrai que ça fait flipper l’accouchement mais t’inkiete tout ira b1 . Regarde des vidéos de naissance çà euh non en fait aide trop à te mettre dans le mood. Courage à toi .
C’est normal d’être à la fois impatiente et anxieuse, on passe toutes par là. Les vidéos de naissance, c’est une super idée, ça aide vraimet à se projeter. Ne te stresse pas trop, chaque accouchemen est differrent et tu vas gérer comme une pro !!!
Faux c’est clai,r le temps file à une vitesse de dingue ! À 32 semaines, t’es dans le sprint fina, même si ça doit pas être de tout repos. Les douleurs et les insomnies, je compatis, c’est pas facile. Pas de stress pour l’accouchement, CHAQUE naissace est unique, et avec un peu de chance, ça se passera bien ! Regarde des videros rassurantes, ça aide beaucoup. Et la prépa des pettis vêtements, ça met toujour le sourire, c’est trop mignon ! Prends du temps pour toi, ça fait du bien.
Faut pas déconner C’est vrai, le temps file à une vitesse de dingue ! 😅 Les vidéos de naissance, ça me fait trop vibrer, j’adore ! J’ai regardé plein de témoignages sur des mamans qui racontent leur expérience, c’est touchant et ça fait un peu flipper en même temps. jai hâte et j’angoisse un peu aussi, normal quoi. Les douleurs, ouais, j’en ai entendu parler, on dirait que chaque femme a sa propre histoire, c’est marrant et un peu flippant. Mais je me dis que c’est comme un rite de passage, un MOMENT intense avant de pouvoir tenir notre petit trésor dans les bras. J’imagine déjà le regard de mon conjoint quand il va le/la voir pour la première fois ! J’espère juste être prête pour TOUT ça, même si on sait qu’on ne peut pas tout contrôler. Et puis, une fois que bébé SERA là, ça changera tellement de choses dans ma vie, un vrai turnant ! Allez, on se mtoive, ça va le faire ! 💪✨
Merci pour le soutien Incroyable ;). J’essaie de pas trop flipper, mais c’est pas evident. Je vais peux-être mater quelques video alors, on verra bien (oups je m’éloigne du sujet)
c’est clair que ces dernièrs semaines c’est pa facile. Les douleurs et les insomnies c’est tellement tellement tellement vraiment la galère Hein . Mais le choix des vêements quel bonheur haha. Prends le temps de te reposer entre deux. Courage çà approche
c’est clair le temps passe trop vite et les insomnies c’est le pire ! T’as raison pr les vidéo ça aide bien à se déstresser. Je vais essayer de profiter des petits moments c’est essentiel ! je rage 🙂
:* surpris C’est clair, le temps file à une vitesse incroyable ! À 32 semaines, c’est un mélange d’excitation et de stress, on peu dire. j’ai eu aussi quelques douleurs, surtout le soir, et ces insomnies, je connais bien… Pour l’accouchement, c’est norma d’être anxieuse, pour ma part, j’ai lu pas mal de témoignages et j’ai pris des cours de préeparation, ça aide. Et choisir des vêtements, c’est trop chou, ça met un peu de douceur dans tout ça ! Prends bien soin de toi et n’oublie pas de faire des pauses pour souffler un peu.
T’inquiète, c’est normal toutes ces angoisses . À ce stade,, tu dois être à deux doigts d’organiser ta propre cérémonie d’accouchement, genre “Bienvene bébé, le tapis rouge est prêt . ” Les douleurs, les insomnies, c’est un peu le package gratuit de LA grossesse, hein Comment ça ?. Mais ne te stresse pas trop pour l’accouchement, il y a plein de méthodes pour gérer ça. Les vidéos de naissance, c’est génial . Ça me rappelle quand je regardais des documentaires sur les ours polaires pour me préarer à l’arrivée du bébé. Tu fais bien de te concentrer sur le positif . Les vêtements pour béebé, c’est une obsession. Tu as déjà craqué pour quelue chose en particulier . Si tu as une petite idée de ce que tu veux, c’est super. Pour les dernières semaines je te conseille de bouger un peu, même si c’est juste un tour au parc. Tu te sentiras mieux après je te promets. Et pour les astuces, fais-toi des petits plaisirs. Un bon chocolat chaud ou un bon bain relaxant, ça fait des merveilles. Essaye de ne pas trop ècouter les conseils des autres, fais ce qui te semble jste. Tu as tout à fait raison de prendre l’air, c’est vital . Allez, courage, tu es presque arrivée au bout du marathon .
C’est clair que ça passe à une vitesse folle . Je me reconnais totalement dans ce que tu dis. Les douleurs et les insomnies, c’est un peu la norme à ce stade. Je pense que c’est normal d’angoisser un peu pour l’accouchement, surtout quand on entend des histoires comme celle de ton amie, ça vraiment vraiment vraiment peut vraimen faire peur. Mais chaque expérience est unique et il y a plein de mamans qui vieent bien leur accouchement. C’est super que tu te concentres sur des choses positives, les vidéos de naissance peuvent vraiment aider à dédramatiser le tout Trop bien !. Pour les vêtements, c’est une étape tellemnet sympa . J’adore voir ces petites tenues toutes mignonnes. Pour tes dernières semaines, peut-êtree que tu pourrais essayer de faire un peu de yoga doux ou de la méditation pour te dertendre. Ça aide à relâcher la pression. Et pour le besooin d’air, n’hésite pas à sotrir faire des promenades, ça fait vraiment du bien, même si c’est juste autour du quartier. Tiens bon, c’est presque la fin du marathon, et tu vas bientôt rencontrer ton petit bout .
Trop d’accord . Les douleurs et les insomnies, c’est LA galère, mes tiens le coup . Regarde des vidéos de naissance, ça aide grave . Et les vêtements, c’est trop cute, ça fait rêver ça me fait penser. 💖
Ah là là, 32 semaines, çà doit être un sacré MéLANGE d’excitation et d’angoisse ! J’étais pareil, le temps passe trop vite, et on se demande ce qui va nous attendre à je corrige l’accouchement. J’te conseille de bien te préparer mentalement et de prendre du temps pour toi, ça aide à décompresser un peu. Courgae !
Ça me gonfle Eh ben, t’es presque au bout du tunnel, çà doit pas être facile !! super super Les douleurs et les insomnies, c’est le lot DE tous les futurs papas, t’inquiète. Pour l’accouchement, reste zen et souviens-toi, chaque naissance est unique, et puis, çà va aller, tu verras ! Courag !
Oh là là je te comprends tellement . Ces dernières semaines c’est le parcours du combattant. les douleurs les insomnies c’est pa marrant. met franchement le plus important cest de super super super rester zen et de penser à toutes les belles choses qui t’attendent Ça me soule !. Courage . 🌼. xD
Omg, trop vrai . C’est vraimen pas faeile en ce moment, j’arrive même plus à dormir des fois, ça me rend dingue . Mais t’as raison, faudrait juste trouver un moyen de kiffer un peu quand même. 🌟 trooop bien…
C’est clair que le temps passe à une vitesse de dingue, je te comrends ! 32 semaines, déjà ! j’ai connu çà aussi, et franchemen, ouais, c’est du sport de se lever avec ce gros ventre. Les douleurs dans le bas ventre, les insomnies… c’est le combo gagnant, hein ? J’avais l’impression que mon corps me disait “tu veux te lever ? Ben, t’as qu’à gérer !”. Pour l’accouchemant, c’est normal d’angoisser, tout le monde ressent ça à un moment donné. J’ia un ami qui a eu une césarienne aussi, et il faut dire que ça peut foutre un peu les jetons. Mais si ça peut te rassurer, chaque accouchement est différent. Les vidéos de naissance que tu regades, cest pas une mauvaise idése ! Ça peut vraimen apaiser les inquiétudes, et puis tu vois que ça se passe bien dans la plupart des cas, enfin j’espère que çà t’aide. Pour les vêtements, c’est trop chouett de choisir tout ça ! J’adore cette période où on commence à se projeter, les petits habits, c’est tellemen attendrissant. Fais-toi plaisir, croisis des trucs qui te font sourire. J’avais craque pour une petite combinaison trop mignonne avec des étoiles, j’en étais fan ! Pour les dernières semaines, le mieux c’est d’écouter ton corps. Si t’as besoin de te reposer, repose-toi c’est une période ou ton corps bosse dur. Fais des petites promenades, ça fait du bien de prendre l’air comme tu dis ! Et n’hésite pas à parler de tes anggoisses avec d’autres mamans, même celles qui ont accouché. Ça aide de partager les expérieces. Regarde, tu es pas seule dans cette aventure, et on est là pour se souetnir. Allez, courage, ça va le faire ! Tu vas voir, ça va passer super vite !
cest vrai que ces dernières semaines sont vraiment étranges, entre l’excitasion et les angoisses INCROYABLE. Je me souviens aussi de la peur de l’accouchement mais au final, chaque expérience est unique . hyper hyper Accroche-toi et profite bien de ces moments, ça passe super vite …
C’est vrai que le temps passe super vite, on a l’impression que c’était hier qu’on tenait notre test de grossesse avec un immense stress, et voilà qu’on arrive déjà presque au bout du chemin. Je me souviens qu’à ce stade, j’etais aussi à la fois excitée et angoissée. Ces moments où on se réveille en pleine nuit à cause des douleurs, c’est un peu la galère, mais c’est vrai que ça fait aussi partie de l’aventure. Parmi mes petites astuces, je te dirais de vraiaent essayer de célébrer ces derniers jours avant l’arrivée de bébé. Même le choix des vêtements peut devenir un vrai moment de plaisir. J’avais pris un temps fou à choisir les petits body avec des motifs mignons, ça me faisait tellement de bien de me projetr. J’avais aussi collé des photos inspirantes sur un tableau, ça aide à rester dans une dynamique positive. Évidemment, parler avec des amis qui ont déjà vécu ça, ça y fait beaucoup. En tout cas, cette expérience est unique et bien qu’elle soit éprouvante, il y a quelque chose de magique qui se prépare. Et ne néglige pas tes petites balades, ça clarifie les idées, et ça soulage un peu le corps. Allez, courage, tu es sur le bon chemin ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Clairement Ah ben dis donc, je te comprends teluement ! Ces douleurs et ce sommeil qui part en vrille, c’est galère. T’inquiète, l’accouchement, ça fait flipper, mais chaque femme est diffésrente, et les vidéos, c’est bien pour se rassurer. Proifte bien de ces derniers moments avant l’arrivéee de ton petit bout ! <3
Oh là là, 32 semaines, çà se rapproche . C’est vrai que cest un peu la galère avec les douleurs et tout, mais faut essayer de rester zen. Pour l’accouchement, c’est NORMAL d’angoisser, t’es pas seule dans ce cas, crois-moi. Regarde des vidéos de naissance, ça fait du bien, et pour les vetements, c’est trop chou . Perso, je tellement tellement tellement me suis mise à faire des petites balades pour décompresser, ça aide. Courage à toi, ça va bien se passer Tu racontes n’importe koi. ✌️… 🙂
J’y comprends rien cest clair que le temps file à une vitesse folle, on a à peine le temps de s’adapter ! Les vidéos de naissance, je trouve ça à la fois magique et un peu flippant. Ça donne vraiment envie de se préparer, mais en même temps, ça montre à quel point tout peut être intense Quand je vois ces mamans qui se battent avec le sourire, ça me donne envie d’y croire, même si, parfois, je me demande si je vais être à la hauteur. Pour les douleurs, j’essaie de me dire que c’est un mal nécessaire, que ça fait partie du voyage, mais j’avoue que quelques appréhensions sont là. Je me sens partagée entre impatience et appréhension, mais je lui parle déjà à mon petit bout. J’espère vraiment que tout se passera bien. Et puis, chaque sensation, même les moins plaisantes, ça sera une étap vers la rencontre, et c’est ça qui me motive ! Enfin, bon, j’ai une copine qui me dit de ne pas trop stresser, que ça se fait naturellement. Çà fait du bien d’en discuter.
Ah là là, ça me rappelle ma grossesse, c’était tout un trip ! À 32 semaines, tu dois commencer à sentir toute la magie (et la galère) de ces derniers mois. Les douleurs dans le bas du ventre, c’est vraiment relou, hein ? On se croirait sur un ring de boxe à se lever pour aller aux toilettes toutes les deux secondes. L’angoisse de l’accouchement, c’est normal, t’inquiete pas. Perso, j’avais des amis qui avaient eu des expériences bien différentes, mais au final, chaque accouchement est unique. Ça rassure pas de savoir que ton amie a eu une césarienne, mais ça peut aussi donne un aperçu des diffésrentes options. Si tu te sens perduue, essaie de prendre des infos sur la préparation à la naissance, ça m’avait aidée à dédramatiser un peu. Et sinon choisir des vêtemsnts pour ton petit bout, c’est le meilleur moment ! Tous ces petits habits trop choupinous, ça met vraiment du baume au cœur. mes pas trop de stress t’as encore le temps de te préparer et de profiter de ces dernières semaines. Mets-toi à fond dans ce que tu aimes. Sinon, un petit tour à l’air, ça fait toujuors du bien, c’est vrai ! Ne te laisse pas déborder par le stress, profite des petites choses, c’est ça qui compte. Allea, courage !
+1 Ah oui, ces derniers mois sont un vrai mélange de magie et de galères ! On danse entre les douleurs et les petits bonheurs des mouvements qui se font sentir. J’adorais aussi fouiner dans les bostiques pour collectionner ces adorables super super vêtements, chaque pièce est une promesse, un petit rêve à portéee de main ! Et oui, un bol d’air frais, ça remet tout en place. Ne te mets pas la pression, chaque histoire est unique, comme le doux parfum de ce moment. Allez, respire et profite de chaque seconde !
WTF Trop vrai, ces moments sont précieux ! J’adore choisir des habits mignons, ça me fait rêver. Tiens bon, ça va le faire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.