Depuis hier soir, mon petit bout a une fièvre à 39,5. Je ne sais pas quoi faire . J’ai essayé de lui donner du paracétamol, mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Je me demande si je dois l’emmener aux urgences ou attendre un peu Clairement. Ma collègue m’a dit qu’à cet âge-là, ça peut être vraiment inquiétant, mes je ne veux pas tomber dans l’excès non plus. En plus, il a aussi un peu de toux, j’espére que ce n’est rien de grave. Mon conjoint non c’est pas ça est un peu plus calme, mais moi je stresse à fond . Comment gérer ça . Est-ce que certains d’entre vous ont déjà véecu ça . Des conseils ou des remèdes de grand-mère, je suis preneur. Merci de votre aide, çà fait du bien de pouvoir en parler.
Mon bébé a de la fièvre, je panique !
-
Ah, la fièvre des petits, ça fait toujours peur ! J’ai véecu ça aussi avec mon petit. Je me souviens qu’une fois, il avait même 40 de fièvre et je ne savais plus quoi faire. Ça nous met dans tous nos états, surtout quand ils sont si petits. Le paracétamol, c’est bien, mais parfois ça prend un peu de temps avant que ça fasse effet, t’es sûr de ne pas avoir donné la bonne dose ? La toux, ça peut être rien ou quelque chose de banale, mais cest sûr que ça ajoute à l’inquiétude. Perso, j’avais demandé conseil à notre pédiatre qui avait dit que tant qu’il boit et joue un peu, il y a moins de raisons de s’inquiéter, même avec la fièvre. Je me rappelle qu’on avait mis un peu de compresse d’eau tiède sur son front pour le soulager. Ça ne fait pas de mal. Mais des fois, si tu n’es pas à l’aise et que tu sens que ça perdure, mieux vaut consulter pour être rassuré. Les urgences, c’est la grande aventure, mais parfois c’est nécessaire. Tiens-moi au courant, en tout cas, j’espère que ça ira vite mieux ! Je sais pas trop comment dire…
Quelle connerie T’inquiète, déjà il faut rster calme. Si le paracétamol marche pas, essaye de lui foutre un doliprane bien frais, ça peux l’aider. Sinon, si ça dure ou s’il a du mal à respirer, va aux urgences, vaut mieux être sûr !
:-/ C’est vraiment stressant quand nos petits bouts sont malades, surtout à cet âge-là. Si la fièvre persiste au-delà de 39,5 malgré le paracétamol, ça peut valoir le coup de consulter un médecin, surtout s’il y a de la toux. En attendant, essaie de lui donner à boire régulièrement, l’hydratation, c’est super important. Pour calmer un peu l’angoisse, ça peut aider d’écouter des conseils d’autres mamans trop trop ou même des vidéos sur le sujet. Ne reste pas seule avec ça, n’hésite pas à en parler autour de toi ! Ça me gonfle
Oh là la, la panique à bord . 39,5, ça fait un peu fliper, c’est sûr. Les gamins, ils nous font toujorus des frayuers avec leurs bobos et fevers. Essaie de lui donner un bon bain tiède, ça peut aider à faire reoescendre la température un peu. Et puis, si ça ne baisse pas, ne héssites pas, drection les urgences. Faut mieux être sûr que de rester dans le flou. Et puis, si tu veux l’occuper, met-lui un petit dessn animè, ça peut le distraire un peu pendant que tu stresses dans ton coin . Courage Ras-le-bol. Et puis voilà quoi…
Ah mince, pas facile ces histoires de fièvre avec les petits. J’avais essayé le bain tiède aussi, ça les calme un peu, mais ouais, si ça ne s’arrange pas, mieux vaut filer aux urgences. Courage . C’est faux (je sais pas si c’est clair)
T’inquiéte, c’est normal de stresser, on est tous pasiés par là c une blague . Si le paracétamol ne fait rien et qu’il a 39,5, un p’tit TOUR aux urgences peut être pas mal. Surveille bien sa toux, et fais-lui boire un max pour ne pas qu’il se déshydrate ptdr
cest hyper stressant quand ça arrive ! Si la fièvre monte, va voir un médecin, mais sinon reste calme et surveille bien. Les petits sont souvent malades, ça arrive, et le paracétamol peu mettre un peu de temps à faire effet.
T’inquiète pas, ça arrive à tous les parents . Pour la fièvre, un bon bain tiède et un peu de repos ça peut aider C’est bizarre. Si ça s’aggrave, direction le doc, mais ne panique pas trop non plus, les petits son souvent résistants .
Euh. Oh là là, je te comprends totalement, ça doit etre super difficile de voir grave grave son petit bout avec une frevre aussi haute Perso, quand mon petit a eu sa premiere vraie fievre, j’etais en mode panique totale, moi aussi. J’avais l’impression que la terre s’ecroulait autour de moi . Franchement, je pense qu’attendre un peu cest pas mal si ça fait pas trop longtemps, mais faut rester vigilante. Le paracetamol, cest souvent efficace, mes parfois çà met un peu de temps à agir, donc patience. Si la fievre ne descend pas apres quelques heures, ou si ça grimpe encore, là, je dirais qu’il vaut mieux aller aux urgences. C’est pas de la folie d’aller verifier. La sante des petits, c’est sacrere . Et puis, meme si le papa est plus chill, c’est normal de stresser. Chacune gere son angoisse à sa façon. p la toux, ça peut etre anodin, mais faut surveiller. Tu sais, des fois, c’est juste un petit rhume, mais il y a des moments ou ça peut etre un peu plus serieux. Si ça s’accompagne de difficultes à respirer ou si tu vois qu’il s’agite vraiment, là il faut pas hesiter à appeler un doc. Concernant les remedes de grand-mere, j’avais essaye plusieurs trucs p mon petit. Par exemple, un bain tiede, pas froid, ça peut aider à faire descendre la temperature. Mais attencion, pas de bain trop chaud, sinon c’est l’effet inverse . En plus, tu peux essayer de lui faire boire un peu d’eau ou une compote. Rester hydrate, c’est super important . Tu peux aussi essuyer son front avec une compresse humiide, ça peut le soulager. mais vraiment, garde b1 un œil sur LUI. Si tu vois qu’il est pas comme d’habitude, qu’iil s’aitoie dans un coin ou qu’il a des signes de mauvaise fatigue ça peut valoir le coup d’appeler un mesdecin. Ne te laisse pas trop envahir par le stress, meme si cest plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais garde à l’esprit que tu fais de ton mieux. Parfois, ça aide de partager ça avec d’autres mamans, t’as raison de le faire ici. Ça fait du b1 de parler, et on est tooutes passees par la haha. J’espere que ton petit va vite aller mieu. x En attendant, essaie de te detendre un peu, meme si c’est pas evident. Prends soin de toi aussi, parce que si tu craques, c’est pas top p lui non plus. Tiens-moi au courant, et n’oublie pas, tu n’es pas seule là-dedans . Courage 😀
Ah la la, la fièvre chez les petits, c’est toujours le moment de stress ! jai déjà vécu ça, et crois-moi, on a tous eu peur de courir aux urgences pour un truc qui au final n’était pas si grave. Si le paracéetamol n’agit pas, essaie de lui donner un bon bain tiède, ça peut faire des miracles. Pour la toux, quelques gouttes de miel dans de l’eau chaude, ça aide bien (mais pas avant un an par contre). Et sinon, si vraiment tu stresses trop, fonce aux urgences ! Mieux vaut être trop prudent que pas assez, non ? Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.