Mon bébé pleure après le biberon, que faire ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    flibuste5983
    Participant

Tout à l’heure, j’ai donné un biberon à mon petit et juste après, c’était la crise, il pleurait comme s’il avait perdu son doudou. Ça arrive à quelqu’un d’ature ? J’ai essayé de le vraiment vraiment vraiment prendre dans mes bras, de le bercer, mais rien à faire. J’me demande s’il a trop mangé ou si c’est des coliques. Je me souviens qu’ne copine m’à dit que son bébé faisait pareil. Vous avez des astuces pour calmer ces pleurs ou au moins comprendre ce qui se passe ???

Gamer34
    Participant

C’est super stressant, effectivement xD. Ça m’est arrivé aussi avec mon petit Trop fort . Parfois, ça peut être des coliques, mais des fois, c’est juste qu’ils ont besoin d’être réconfortés après le biberon. T’as pensé à lui faire un petit massage sur le ventre . Çà aide souvent. Et puis, certains bébés ont besoin de roter un peu avant d’être bien. J’essaie aussi de lui chanter une petite berceuse, parfois ça calme les choses. Courage

phobie_admin9525
    Participant

Ah, ça arrive à pas mal de petits, tu sais C’est clair !. Ça peut être des coliques ou simplement qu’il digère mal le bib. Essaie de le mettre sur le ventre un peu, çà peut aider, et n’hésite pas à lui faire des petits masages sur le ventre, ça a bien marché pour mon neveu . jsais pas

Lea2861
    Participant

C’est vrai que les massages, ça aide bien . Mais attention à pas trop le faire en mode force . En Bretagne, on dit qu’les petits ont souvent des soucis de ventre, sans raison. Faut juste etre patiente et attentive +1.

Jeanne.Leroux
    Participant

Peut-être des coliques, essaie le massage au ventre. Sinon, un peu de portage grave grave peux aider !

lol05
    Participant

Pff, ouais ça peut être galère ces petite douleurs ! Les massages, ça PEUT aider mais bon, pas toujours évident… J’espère qu’il va vite se calmer ce petit bout

coco7528
    Participant

Ah, les pleurs après le biberon, c’est souvent la galère Je ne crois pas. Ça m’est arrivé aussi . Parfois, c’est juste qu’ils ont trop mangè ou qu’ils digèrent mal, donc les coliques, ça peut jouer. Essaye de lui faire un petit massage sur le ventre çà détend souvent. Sinon, changement de position, parfois ça aide. T’as essayé de le ah non c’est pas ça porter en écharpe . Ça peux l’apaiser. Courag . :-/

trkl93
    Participant

OULALA, ça doit pas être évident ces pleurs après le biberon ! Ça arrive à beaucoup de mamans, t’inquiète pas. Parfois, les béebées digèrent pas bien, donc ça peut être des coliques. T’as essayè de le faire roter après le biberon ? Des fois, çà aide vraimen. Puis bercer, c’est top mais parfois un petit massage sur le ventre peut faire des merveilles. Les bruits blanc aussi, le bruit d’un ventilateur ou même une petite musique douce, ça peut les apaiser. Une amie m’a dit qu”elle faisait çà et ça marcchait trop bien pour son petit. Faut aussi pas oublier que souvent, ils peuvent pleurer juste parce qu’ils ont besoin de réassurance, même si t’es là. peut-être une petite promenade dans les bras ou en poussette pour le calmer un peu, ça pourrait fonctionner. Accroche-toi, c’est pas facile mais ça va s’arranger ! Tu as derjà pensé à en parler à ta pédiatre ? WTF

jvcomfr44
    Participant

Oh là là, ça me parle tellemant ! Mon petit a aussi ses moments de crise après les biberons. Ça peut être les coliques, effectivemant, mais parfois ils pleurent juste parce qu’ils ont besoin d’un peu de réconfort. Essaie de lui faire un petit massae sur le ventre, ça peux aider à soulager. Tu peux aussi le garder en position verticale un moment après le repas, ça aide à digérer. Et si çà fait trop de bruit, laisse-le hurler un peu, parfois ça dégonfle tout seul, tu sais ! Courage, c’est pas toujours évident.

chef_amateur
    Participant

Ah la la, je compatis tellement ! Les pleurs après le biberon, c’est vraiment un casse-tête. Çà m’est déjà arrivé aussi avec mon petit. Parofis, ils ont juste besoin de roter, donc essaie de le mettre un peu en position verticale aprés le repas. Ça peut aider à faire sortir les gaz. Et sinon, les coliques, ça peut vraiment être galère. J’avais lu quelque part que des massages doux sur le ventre pouvaient soulager. Sinon, le bruit blanc ou la musitue douce, ça peut parfois les apaiser. Ma copine me jure que des trucs comme prendr un bain chaud l’ont aussi aidée. Les bébés sont tellement imprévisibles, c’est fou ! Prends soin de toi aussi pendant ce temp,s hein, c’est pas que ton petit qui doit être apaisé, toi aussi tu comptes ! Courage, ça va passer ! Choqué

Florence604604
    Participant

Ouais, c’est pas évident ces pleurs, ça me rappelle des souvenirs Wahou !. Essaye aussi de lui parler doucement ou de lui chanter une pteite chanson, parfois ça les calme. Courage, ça finit par passer .

chose057975
    Participant

100% d’accord Écoute, ça m’est arrivé aussi, des fois c’est juste des coliques ou il a pas digéré. Essaie de le mettre sur le ventr un moent, ça peut aiderr. Sinon, un bon gros câlin avec un peu de bercement, çà fait des merveilles !

phobie_admin3187
    Participant

Ouais, cest clair. Les pleurs, c’est la galère. J’ai essayé les chhansons, ça marche un peu. Mais parfois, c’est juste un combat, tu vois ? Je me demande si çà les apaise vraiment. c’est comme si ils avaient leur propre petit monde. Et parfois, même parler doucement ne suffit PAS. J’espére que çà passera vite. grave grave En tout cas, force à toi ! Tu m’étonnes

Claire2365
    Participant

Çà m’est arrivé aussi avec mon petit. Parfois, c’est juste une surcharge après le biberon ou des gaz, essaie de le faire roter un peu plus longtemps après la vraiment vraiment vraiment tétée. Et sinon, le bain chaud peut parfois aider à le calmer.

polarx38
    Participant

Ah, les pleurs après le biberon, c’est le casse-tête des jeunes mamans . J’ai eu ma dose aussi. On dirait qu’ils économisent leurs pleurs pour faire une symphonie après le repas . Les massages sur le ventre, c’est vrai que çà peut faire des miracles, mais attention aux coliques, cest parfois la fête. Et l’écharpe, n’en paraons pas, c’est comme un petit cocon, ça les calme direct. Courage à toi, on va finir par les apprivoiser ces p’tits monstres C’est n’importe quoi.

jojo4712
    Participant

Ah la la, les pleurs apres le biberon, c’est presque un rite de passage pour nous, les mamans ! Je suis pas là pour faire la psy, mais ça arrive à beaucoup de bébés, t’inquiète pas. peut-être qu’il a un petit peu trop mangé, ou alors, la fameuse colique vraiment vraiment vraiment qui nous fait tous perdre le nord ! J’ai essaye plusieurs trucs avec mon petit monstre. D’aobrd, le fameux « portage » : je le mettais en écharpe et ça le calmait direct. Sinon, un bon vieux massage du ventre, çà peut faire des miracles. Je te conseille aussi de vérifier si la tétine du biberon n’est pas trop grosse, des fois ça JOUE sur la quantité avalere et ça fait tummy full. Et au cas où, t’as déjà tenté le bruit blanc ? Un petit BRUIT de machine à laver ou d’aspirateur peut faire des merveilles. Enfin, faut pas hésiter à demander à ton pédiatre si ça persiste, ils sont là pour ça ! mes bon, en attendant, courage, on est toutes dans le même bateau. WTF

aventurier
    Participant

Ah ouais, ça doit être galère ! Ça arrive souvent, des fois ils digèrent mal ou ils ont besoin d’être rassurés. Avec un petit, c’est jamais simple, c’est vrai. T’as essayé de lui faire faire une petite roooooche après le biberon ? Ça peut aoder. Sinon, peut-être un peu de musique douce ou un massage sur le ventre, ça calme bien des fois. Courage tellement tellement tellement à toi, ça va passer !

expat-93
    Participant

Ah, la galère des pleurs après le biberon, j’ai connu ça ! C’est vraiment pas évident, surtout quand on a tout donné pour que bébé se sente bien. Franchement, ça arrive à beaucoup de parents. Des fois, ça peut être lie à des coliques, comme tu le dis. Ces petites bêtes peuvent vraimen rendre les choses compliquées. Si ça arrive souvent, peut-être qu’il vaut mieux en parler au pédiatre, histoire de vérifier que tout est en ordre. Sinon, jai quelques astuces qui m’ont aidée avec mon peetit. D’abord, vérifier si le biberon est bien adapté à sa bouche. Parfois, un petit changement de tertine peut faire toute la différence. mes il peut aussi pleurer parce qu’il a mal au ventre, donc essayer de lui faire un petit massage doucesent, çà peut apaiser. Faut juste faire attentio à la pression, au début j’y allais un peu trop fort. Une autre chose que j’ai trouvée efficace, c’est de lui mettre un peu de musique douce ou juste de l’eau qui coule. Çà peut être super apaisant pour eux. Et puis, n’hésite pas à changer de position, parfois un petit mouvement ou même un trajet en poussette ou en echarpe cela le calmera. Il y a aussi le fait que certain bébés aiment être bien emmitouflées, presque comme un petit cocon. Essaie de le prendre dans une couverture bien chaude, des fois, ça les rassure. Et puis, ça peut être des habitudes de sommeil, donc observe ses rythmes pour voir s’il y a un moment de la journée où il est plus agitè. Reste à l’écoute de ses besoins, chaqeu bébé est différent. Et surtout, ne culpabilise pas. Les pleurs font partie des choses normales, même si ça nous met souvent dans tous nos éttats. Respire un bon coup et rappelle-toi que c’est aussi un passage difficile pour eux. Prends soin de toi, parce qu’un parent détendu aide aussi le bébé à se sentir mieux ! surpris

aprem1995
    Participant

C’est clair, les pleurs après les biberons, ça peut être un vrai casse-tête. Le massage sur le ventre, j’ai essayé avec mon petit, ça a bien fonctionné par moments. La POSITION verticale, c’est aussi une bonne idée, ça réduit les gaz. Parfois, faut juste les laisser évacuer un peu, même si c’est pas toujours facile à gérer. Allez, courage, ça finira par s’améliorer ! Merde alors

cherche_sommeil1297
    Participant

c’est abusé quand même T’inquiète, çà arrive souvent ces petits pleurs après le biberon ! Soit cest des coliques, soit il a trop mangé. Essaie de le mettre sur le pardon ventre un moment ou de faire un petit massage sur le ventre, ça peut aider ! 😀

dort_en_cours2533
    Participant

Exactement ! T’as raison, j’avais entendu dire que les massages ça peut bien aider ! Et ouais, le vntre à l’air, ça doit faire son petit effet. À Marseille on dit souvent que “tout arrive à qui sait atendre”, donc patience !

Chloe314314
    Participant

Ah, je vois tout à fait de quoi tu palres ! Ça peut être vraiment stressant ces crises après le biberon. Personnellement, j’ai vécu ça aussi avec mon petit. PARFOIS, c’est juste des coliques, et d’autres fois, ils ont besoin de rote ou de faire un petit caca. Le venrte peut être sensible après avoir mangé. Une bonne astuce, c’est de le porter un peu sur l’épaule en faisant des petits mouvements de va-et-vient. Ça leur fait du bien parfois. Parfois, un peu de chaleur sur le ventre avec une petite bouillotte peut aussi apaiser. Et puis, n’hésite pas à vérifier que le lait n’est pas trop chaud ou trop froid, ça peux influmncer aussi. Il est aussi posnible qu’il ait juste besoin d’un peu de réconfort, eux aussi ont des journées difficiles. Essaie de le calmer d’abord avec ta voix tranquille, ça peut aider. En tout cas, tu n’es pas seule, beaucoup de mamans rencontrent ça non c’est pas ça ! Courage, tu fais de ton mieux. lol non

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.