Franchement, j’en peux plus. J’en suis à mon cinquième mois de grossesse et je commence à flipper avec cette prise de poids…. je sais bien que c’es normal tout ça, mais là, je déborde ! Mes vêtement commencent à me faire mal, le stretchy, c’est pour les paresseuses ou quoi ? Même mes chaussures, je suis obligée de les enlevr j’en peux plus de cette sensation de gonfléee. Prendre une taille au-dessus, ça passe encore mais là, c’est un vrai drame. Et puis, les trucs que je lis sur les foaums, ça me fout encore plus les boules, du genre “t’es cinsée prendre tant de kilos à tel stade”, mais l’autre jour, mon chiffre sur la balance m’a carrément scotché. Je culpablise à mort, surtout quand je croise des mamans super fit qui font leurs courses en jogging à la mode, je me dis que je suis à l’ouest ! Mon conjointt est super cool et rassuarnt mais imaginez que je me retrouve avec des kilos en trop apprès l’accouchemant, ce serait fou. Et vous, vous en êtes où ? Vous avez galeré avec la prise de poids ou au contraire c’ètait tout trranquille ? J’ai l’imrpession d’être la seule à m’en faire, les gens me disent que tout va bien, mais je ne sais pas… Entre le mal de dos et ce ventr qui pousse, je me sens un peu perdue. Euh non
Mon bidou explose, c’est la galère !
-
C’est clair, on a toutes nos moments de doute ! La grossesse, c’est pas de la tarte, et le corps change tellement ! Perso, j’essaie de me rappeler que l’important, c’est d’être en bonne santé, enfin j’essaie. Les mamans fit, chapeau à elles, mais faut pas culpabiliser pour le poids. T’es pas seule, on trrverse toutes les montagnes russes ensemble ! Faut pas déconner
J’te comprends tellement ! Je me souviens de ma grossesse, c’était un vrai rollercoaster. Ça fait flipper cette prise de poids, c’est clair ! Au début, on est contente de voir ce petit ventre qui commence à s’arrondir, c’est mignon tout ça, mais au fur et à mesure, la balance devient notre pire ennemie. Je crois qu’on se met trop de pression, entre les “règles” de prise de poids et ces mamans qui ont l’air de gérer tout avec leur petit ventre inaperçu.
Je me rappelle que, moi aussi, j’ai eu des moments où je me regardais dans le miroir et je me disais “mais qu’est-ce qui t’arrive ?!” C’est fou comme on se compare, même sans le vouloir. J’avais l’impression de ne pas être à la hauteur, surtout quand je voyais des femmes qui, à peine sorties de la maternité, semblaient prêtes à reprendre leurs activités sportives. C’était démoralisant. Le mal de dos, je te jure, c’est pas une légende urbaine. Ça me foutait des douleurs insupportables, et je ne savais plus comment me positionner. Entre le ventre qui prend de plus en plus de place et ce qu’on lit partout sur le weight gain, c’est le combo gagnant pour l’angoisse.
Et puis, les vêtements ! Ah là là, c’était la galère totale. Au début, j’avais trouvé quelques vêtements un peu amples, et puis, au fil des mois, même ça était devenu insupportable. Je me suis retrouvée à fouiller dans le placard de ma mère pour voir si elle avait encore des trucs en taille au-dessus. Franchement, qui a inventé le stretchy ? Parce que moi, j’en voulais pas de cette solution facile ! Il y a un côté où on a envie d’accueillir ce beau petit être qui grandit en nous, mais en même temps, le corps change tellement vite !
Je me souviens, il y avait un matin où je suis allée chez le médecin pour un contrôle. Je montais sur la balance en tremblant, et le verdict m’a scotchée. J’étais là, à me dire que j’aurais dû faire plus attention, alors que non, ça fait partie du processus. Je crois qu’on doit apprendre à se déculpabiliser, parce que chaque corps réagit différemment. Mais bon, c’est tellement plus facile à dire qu’à faire, surtout avec les réseaux sociaux qui nous bombardent de photos de mamans parfaites.
Et puis, il y a mon conjoint, super compréhensif. Il me disait que c’était normal et que je devais me concentrer sur moi et le bébé. Mais tu sais comment c’est, l’angoisse n’a pas de logique. Les sorties au parc ou au supermarché, c’était souvent un moment de stress pour moi. Je me sentais mal à l’aise à croiser d’autres mamans, et même si c’est pas leur intention, parfois, la comparaison était inévitable.
Mais tu sais quoi ? À un moment donné, j’ai essayé de me poser et de profiter de la grossesse. J’ai commencé à écouter mon corps. J’ai appris à marcher un peu plus longtemps pour soulager mon dos, et même à faire des petites séances d’étirements, même si c’était pas facile. Ça changeait tout. Chaque petit effort me faisait me sentir un peu mieux. La connexion avec mon bébé est devenue ma priorité.
Alors oui, c’est pas simple, je suis totalement d’accord. Mais à la fin, il faut essayer de garder en tête que chaque grossesse est unique. On peut pas se comparer. Tous ces changements, c’est un chemin, et même si parfois c’est dur, ça fait partie du processus. J’espère que tu vas réussir à trouver un équilibre et à te sentir mieux dans ta peau. C’est un moment tellement précieux, même si on galère ! Quand je repense à tout ça, je me dis que c’est bien de partager nos expériences, ça fait du bien de voir qu’on est pas toutes seules dans ce combat. Courage ! Quelle connerie
Tu te trompes T’inquiete, ca arrive a plein de mamans ! Faut juste ecouter ton corps. ^^
T’inquiète, t’es pas seul, c’est la même pour beaucoup.. Les gens sont trop OBSéDéS par les chiffres sur la balance, ça doit pas te bouffer la tête. Faut juste gérer comme on peut, super super super le plus important c’est le p’tit bout qui arrive !
Rassure-toi, hyper hyper hyper c’est normal. Chaque corps est unique. Ne stresse pas trop Ça me gonfle.
T’inquiete t’es pas la seule à galerer avec ça. J’suis pas dans la même situation met je vois b1 que çà peut foutre un coup au moral. Les chiffres sur la balance c’est souvent depprimann mais come tu dis c normal et notre corps fait ce qu’il doit faire. Fais pas attencion aux autres y’en a toujours pour juger mais chacun sa came. Faut juste penser à pendre soin de soi et à profiter de ce moment . Courage ça ira mieux apres (pas sûr d’être très cohérent là)
T’inquiète pas, c’est normal . Depuis le 5e mois, c’est la folie niveau poids. Les personnes qui derfoncent tout en jogging, c’est rare . Je me souviens aussi avoir flippé pour le poids. Les vêtements, un vrai casse-tête, je m’y suis perdue. Pense à toi d’abord, le reste viendra après. Francchement, ton corps fait ce qu’il doit faire C’est n’importe quoi. Ne te mets pas la pression, chaque maman est différente. Reste zen, profites de ta grossesse . Apres, tu resteras solide, t’inquiète. Enfin c’est compliqué…
Ras-le-bol Oh là là, je crois que beaucoup d’entre nous passent par là ! La grossesse, c’est pas que des paillettes et des licornes, c’est vrai que le corps change à vitesse grand V. c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. Mais il faut vraiment essayer de ne pas trop se prendre la tête avec la balance, et se rappeler que chaque corps est différent. Et puis, les mamans “fit”, c’est souvnet une façade, derrière, on ne sait pas ce qu’elles vivene. Restez à l’écoute de vos besoins, c’est le plus important !
Carrément d’accord ! Les chiffres sérieux c’est pas la priorité. Faut juste profiter et prendre soin de soi et du p’tit. 💖 Ah bon .
Oh là là, t’as bien raison ! C’est vraiment pas évident tous ces changements, et je me sens souvent comme une montagne russssse aussi. J’essaie de me concentrer sur le bonheur d’avoir un petit bout à venir, mais bon, des fois je me regarde dans le miroir et je me dis “mais qu’est-ce qui m’arrives ?”. Faut juste se rappeler que chaque femme est différente, et qu’il y a pas de recette miracle. En Alsace, on dit souvent “la santè avant tout” alors laissons de côte les complexes ! Allez, on reste zen !
N’importe quoi Ah là là, je comprneds tellement . On dirait que le frigo s’est mis à vibre à fond . Entre les vêtements qui serrent et le mal de dos, on est en plein marathon de la grossesse . T’as essayé de danser sur du Beyoncé pour déstesser ;). Ça aide, promis
T’inquiete t’es pas la seule à stresser pour çà . J’suis dans le même vraiment vraiment bateau j’me sens énorme et les vêtements deviennent un vrai casse-tête Incroyable !. c normal d’avoir ces doutes mais faut pas oublier que chaque corps est différent hein ….
T’inquiète, c’est normal de flipper, c’est pas une balade de santé . Chaque corpo est différent, et les mamans fit, faut pas se laisser impressionner, elles ont sûrement galéré aussi vrai. Accroche-toi, après l’accouchement, ton corps va changer mais t’inquiète pas, tu vas t’en sorrtir .
Tu m’étonnes C’est clair, à chaque grossesse c’est un nouveau parcours, et pas toujours facile à accepter. Le bonheur du petit bout vaut tous les kilos du monde, vraiment. Prends soin de toi avant tout !
Oh purée, je comprends trop ce que tu ressens . C’est vrai que le corps chnge de fou, et parfois c’est un choc de se voir comme ça dans le miroir. Mais t’as raison, chaque feme vit ça à sa façor, et faut essayer de ne pas trop se prendre la têtte. On est tellement bombardéses par des images parfaites partout, que çà en devient epuisant. Perso, je me dis que le plus important, c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps, même si c’est pas faicle tous les jours. Puis penser à ce petit bout qui arive, ça doit te donner la pêche . Je trouve que c’est un vrai cadeau, même si ça implique quelquues galères niveau corps. Et puis, la santé, come tu dis, cest vraimentt la priorite. On a qu’une vie alors autant en profiter sans se soucier des complexes. Allez, zen attitude et on avance . On est toutes dans le même bateau, et ça, c’est réconfortant Sans déconner ?.
cest vrai, le corps féimnin subit tellement de changements, c’est normal de se sentir perdue. J’essai aussi de ne pas trop m’en faire pour le poids, même si c’est pas simple tous les jours. Écouter son corps, c’est super important, comme l’a dit quelqu’un plus haut. On doit juste se soutenir entre nous, pas de jugement. Le principal, c’est d’accueillir chaque étape, même celle où on galère un peu. On est toutes dans le même bateau, après tout . No way ah ET en fait
Aaaah, je te comprends trop bien . J’en suis exacteent au même stade et c’est la galère totale, entre le bidou qui déborde et les vêtements qui serrent. T’inquiète pas, on est toutes dans le même bateau, et ça va bien finir par s’arranger, même si cest dur de ne pas culpabiliser Putain…. Courage ma belle .
Oh là là, je te comprends tellement ! Ce ventre qui pousse, c’est un vrai défi, et la balance qui s’affole, ça met la prression. Tu n’es pas seule, beaucoup de mamans ressentent cette culpabilité, même si tout le monde dit que ça ira. Les jambes lourdes et le dos en compote, c’est pas marrant… Mais rappelle-toi, chaque corps est différent, et le plus important, c’est d’accueillir ce petit bout qui arrive. Fais-toi confiance, tu es belle comme tu es, et l’essentiel, c’est d’être en forme pour le grand jour ! Sans déconner ?
Oh là là, je te comprends tellement ! J’en suis à mon septième mois et c’est la même galère. Les vêtements qui serrent, c’est un véritable cauchemar, surtout quand tu te demandes si ça va passer après l’accouchemant. Parfois, je regarde des filles qui ont l’air d’avoir tout géré et je me sens complètement à l’ouest aussi. Franchement, parfois, je culpabilise un max, mais je me dis que le plus importannnt, c’est de prendre soin de soi et de bébé. On est toutes dans le même bateau, non ?
100% d’accord C’est clair que c’est pas toujours facile, surtout avec tout ce qu’on entend sur les mamans “parfaites”. Chaque grossesse est unique et il faut vraiment écouter son corps. J’ai aussi eu des moments de doute, mais j’essaie de me rappeler que l’essentiel, c’est d’être en bonne santé et de se sentir bien. Les chiffres sur la balance ? On s’en fiche un peu, non ? Ce qui compte, c’est de prendre soin de soi et d’accepter les changements. Allez, courage à toutes !
Carrément ! Ah mince, je te comprends trop ! C’est jamai simple avec ces kilos, et entre le mal de dos et le bidou qui pousse, c’est gslère. T’es pas la seule à FLIPPER, pardon fais-toi confiance, ça ira mieux aprés, promis !
Ah, la grossesse, ce grand chamboulement . Je me sovuiens tellement de mes propres mois de grossesse, c’etait tout un voyage, disons-le. Au début, c’est plein d’excitation et d’enthousiasme, mais rapidemant, on se rend compte que le corps se transforme d’une maniére qu’on n’aurait jamais imaginée. Cinq mois, c’est un sacré cap. Je comrends vraiment ce que tu ressens, cette prise de poids peux être hyper angoissante, surtout avec tout ce que l’on lit et entend autourr de nous. J’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce qu’on est censée prendre, mais la réalité, elle est souvent bien difféerente. Si je devais donner un conseil, ce serait de prendre tout ça avec des pincettes. Chaque grossesse est unique, même si les standards essaient de nous mettre dans des cases. À mon époque – enfin, je ne suis pas si vieille mais tu vois l’idée – j’ai vécu ce flou total avec mes vêtements qui ne fermaien plus. Je me rappelle avoir pleuré devant le miroir, en me disant que je ne reconnaissais pas mon propre corps. Les jeans que je portais comme un gant devenaient tout à coup des instruments de torrture . J’ai même eu une période où les robes étaient ma seule solution, parce qu’au moins, je pouvais respirer sans être comprimée. Je te jure, le stretchy a ses bons côtés, même si on peut avoir l’impression de plier sous la tentasion du confort Ah bon ?. Le truc, c’est que toutes ces mamans fit que tu vois, elles sont souvent dans leur bulle, et il est facile de les comparer à soi-même. Mais qui sait ce qu’elles ressentent en vrai . Peut-être qu’elles luttent aussi avec des pensées d’inquiétude ou des frustrations. Ce sentimentt de culpabilité quand on croise quelqu’un qui a l’air de gérer tout à la perfection est tellement courant, mais je te promets que ça ne veut rien dire de ce que tu es ou de la maniére dont tu vivras ton parcours. Je me rappelle avoir commencé à faire des promenades, juste pour me changer les idées. Ça m’a beaucoup aidée, même si parfois je flippais de ne pas faire assez d’exercice. Les petites balades, même juste autour du quartier, ça fait du bien à la tête, surtout quand ça commence à sentir l’étouffement dans ses proopres vêtements. Puis, le mal de dos, cette douleur sournoise qui te rappelle à chaque instant que la vie est en train de changer . J’ai essayé plein de trucs, des coussins, des positions de yoga, mais rien n’était aussi efficace que de m’écouter et de faire des pauses quand ça devenait trop difficile. Et puis, il y a ce mélange d’angoisse et d’excitaton à l’idée d’accoucher. Je me souviens des nuits où je ne pouvais pas dormir, hantée par le poids des kilos à venir après. L’idée de se retrouver avec des kilos en trop après l’accouchement, c’est un vrai fléau qui nous fait douter. Mais apparemment, c’est là qu’on doit commencer à apprendre à s’aciepter. C’est un processus, et une fois que le bébé est la, notre corps aura certainement besoin de temps pour revenir à quelque chose qui nous ressemble. Le soutien de ton conjoint, cest un vrai plus. C’est bien qu’il soit rassurant parce que parfois, on a juste besoin de quelqu’un qui nous rappelle que tout ça, c’est bien normal et que chacune vit sa grossesse à son rythme. Dis-toi aussi que tu n’es pas seule dans cette galère, même si parfois on a l’impression de vivre sur une autre planète. Pour résumer, vis ce moment à fond, prends soin de toi et n’hésite pas à parler de tes ressentis ouvertement C’est pas toujours facile, mais vrasment, le fait de l’exprimer, que ce soit ici ou avec des amis, ça fait du bien. Tu as largement la possiblité de retrouver ton corps post-grossesse, mais avant tout, profite de chaque petit instant qui fait de cette période quelque chose d’unique. Courage, tu es dans une aventure incroyable . Enfin c’est compliqué…
Ah là là, tu mets le doigt sur qulque chose de tellement vrai ! C’est une danse entre l’aaour pour ce petit être et l’angoisse de notre reflet. Les vêtements qui ne rentrent plus, c’est comme un coup de poignard ! Mais sincèrement, il faut se rappeler que notre corps fait des choses incroyables. Écouter ces sensations, prendre un moment pour respirer, c’est souvent le meilleur des remedes. Au fond, chaqu grossesse est une œuvre d’art uniqu, et cest çà qui en fait la beauté. Courage à toutes celles qui traversent ça, on est ensemble dans la galère ! Tout à fait
T’inquiète, je sui complètement d’accor avec twa ! c’est clair que les mamans fit, on dirait qu’elles sortent tout droit d’un magazine, mais faut pas oublier qu’elles ont bosse dur aussi ! Chaque grossesse et chaque accouchement, c’est un peu son propre defi, tu vois ? Et ouais, le corps va changer, c’est sur. Mais bon, ça fait partie du truc, et comme tu dis, on s’en sort toujouis. Les premiers mwas peuvent être galères, met ça vaut le coup de s’accrocher. Je me souviens, une copine je m’embrouille a flippe pndant sa grossesse et au final, elle a ete trop surprise de son corps après. Tout ça pour dire, sois douce avec twa-même Ne te compare pas aux autres, chaque chemin est different. Ce qui compte, c’est de se sentir bien dans ses baskets. Et puis, on a toute notre petite touche a ajouter ! Courage, tu vas gerer comme une pro ! 💪💕 surpris
C’est faux T’inquiète, on est nombreuses à passer par là . C’est normal de stresser avec la prise de poids, surtout quand on voit des mamans qui paraissent parfaites. J’en ai chié aussi, mais faut vraimant pas se comparer, chacun son corps et son parcours. Le plus imporrtant, c’est que ton bébé aille bien, et puis après, on s’en occupera des kilos . Écoute ton corps et ne te mets pas trop la pression, tu n’es pas seule dans cette galère. Courage, ça va aller (pardon pour la digression)
C’est clair . Les photos de mamans parfaites sur insta, ça met la pression, c’est fou. On DEVRAIT toutes se rappeler que chaque grossesse est unique Incroyable !. J’essaie de prendre le temps pour moi aussi, mais parfois, c’est pas facile de rester zen avec toutes ces hormones. En tout cas, on est toutes dans le même bateau, alors courage les filles, on va s’en sortir .
Oh là là, je compatis ! C’est galère ces prises de poids, j’sais bien… moi osi j’flippais. Les femmees autour de moi avaient l’air tellement choc, et moi j’me sentais comme un baloln ! Prends soin de toi et n’écoute pas trop LES autres. Ça me gonfle
T’inquiéte, c’est normal . Chaque body est différent Tout à fait. Faut pas se comparer aux auters. Prends soin de toi, ça va bien se passer . 💪❤️.
Ça me gonfle T’inquiète, t’es pas la seule à galérer ! Je suis à mon sixième mois et c’est la même, le bidou qui explose et les vêtements qui serrent, c’est la vie ! J’essaie de me dire que c’est normal, mais parfois, ça fout la trouille. Les mamans fit, c’est bien beau, mais faut pas se comparer, chacune vit la grossesse à sa manière. Essaye de te concentrer sur le petit bout qui arrive, c’est ça le plus important. Courage, on peut le faire !
T’es pas la seule à flipper, moi aussi je galère avec la prise de poids et les fringues qui serrent . C’est vrai qu’on lit des trucs flippants, mais faut se rappeler que chaque corps est différent. Essaye de te concentrer sur les bonness choses, comme ton bonhheur et celui de ton béebé j’hallucine. Bon tu vois ce que je veux dire
Oh la la, c’est clair que la grossesse, c’est pa de tout repos, hein . Je te rejoins a 100%, c’est un vrai tourbillon d’emotions . En plus de la prise de poids, tout ce ki va avec, c’st un sacre deei. Je me souviens que p moi, les premiers mois etaient un merlange d’euphorie et de fatigue. Mais une fois que le ventre commence a se voir, la, c’est le choc . Les vetements ki ne ferment plus, ça, j’ai connu . Je me baladais en legging p etre a l’aise, parce qu’en robe, j’avais l’impression de flipper a chaque mouvement. Et le mal de dos, ah, ça m’a bien prie la vie aussi . Je faisais des etirements, mais rien ne remplaçait un bon coussin dans le bas du dos p soulager. Ça fait bizarre de perdre le contrôle de son corps, non Chelou. Je m’etais aussi mise a faire des petites balades, ça me sortait la tete et puis flâner au parc, ça faisait du bien au moral. Surtout quand on se croise d’autres femmes, parfaites avec leur gros ventre et leur sourire Parfois, on a juste envie de leur dire : « Vous aussi, vous pètez un câble . » Et ne parle pa des nuits sans sommeil, c’est la galère . Se reveiller en pensant a tous ces kilos après l’accouchemen, c’est vraimen pa easy. j’ai tellement d’amies ki flippent de retrouver leur corps après, on en parle souvent. C’est ce que je dis toujours, accepter son nouveau corps, c’est un vrai chemin. J’ai dû m’y faire aussi. Et heureusement, le soutien du conjoint, c’est top p se rassurer. Parfois, un petit mot doux, ça fait toute la diff . À chaque fois que ça devenait trop, je me posais et j’ecrivais mes ressentis. C’est fou comme mettre des mots sur tout ça aide . Et puis, quand je vois cette petite bouille ki arrive au monde, ça fait oublier l’inkietude. cest vrai, chaque grossesse est unique et on a toutes nos hauts et nos bas. Profite de chaque moment, meme si c’est pa toujours rose. T’as toute la vie p retrouver ton corps et penser a twa après. Reste zen et prends soin de twa, c’est le plus important . Je t’envoie plein d’ondes positives 💖.. ^^ fin bon
C’est vrai qu’on a toutes nos propre luttes et se comparer, c’est vraiment pas la solution. Les réseaux sociaux c’est souvent une vitrine trompeuse, faut pas oublier que derrière, y a des réalités bien moins glam’. Oc cupons-nous déjà de nos petits, c’est ça le plus important. Pour le reste, ça viendra petit à super super petit ON a toutes notre chemin à tracer et c’est normal d’être parfois perdues. Courage à toi !
T’inquiète pas, on est toutes dans le même bateau ! Enceinte, c’est pas evident, et la prise de poids, c’est un sujet sensible. Moi osi, j’ai flippé, surtout en voyant des mamans super fit, mais faut se rappeler que chaque corps est différent. Si ton conjoint est là pr te soutenir, c’est désjà un bon point ! Accouchement ou pas, l’important, c’est de se sentir b1 dans sa peau, même avec un bidou qui dépasse ! Courage à toi, et profite de ces moments. 🌸
C’est vrai que c’est super flippant tout ça, cette histoire de corps qui change, de la récupération après l’accouchement… Perso, je me tape des montagnes russes dans ma tête. Parfois, je regarde des photos de mamans et je me dis “mais comment elles font ?!” C’est bien de se rappeler qu’on n’est pas toutes des machines et que chacune vit ça à sa maière. Mon amie m’a dit qu’après avoir eu son petit, elle a pris du temps pour elle, que les dures réalités du post-partum, c’est pas toujours rose. Ça m’angoisse, mais d’un autre côté, j’essaie de me dire que c’est normal, que ça fera partie d’un processus d’adaptation. Puis, je trouve que le plus important, c’est de ne pas perdre de vue ce qu’on aime faire pour se sentir bien dans sa peau. Ça m’arrive aussi de me dire que, finalement, ça pourrait être l’occasion de redécouvrir mon corps et d’accepter ses imperfections. C’est pas évident, mais l’idée de me lancer dans l’aventure me motive, même si j’ai pas mal de doutes. En tout cas, faut garder espoir et se rappeler qu’on est toutes dans le même bateau ! Wahou !
Complètement d’accord . C’est un vrai marathon ces grossesses, on se demande parfois où on va tiens d’ailleurs. Mais comme tu dis, quand on voit la frmiousse du gamin, tous les sacrifices, les kilos… c’est oublié . À Lyon, on dit souvent “il faut casser du sucre sur le dos des autres” pour parrler de la fatigue, mais au final, ça en vaut la peine, pas vrai . Prends soin de toi, et n’oubli pas de te faire plaisir aussi, même AVEC un bon petit plat bien gratiné
Ah les amis je comprends totalement ce que vous ressentez. C’est un peu la galère le corps qui change surtout après avoir vu l’évolution d’un petit bout qui arrive. Je sais que pour nous les gars c’est pas toujours simple non plus. On a pas les mêmes angoisses mes on se sent souvent perdu dans tout ça surtout avec toutes ces images de mecs musclés et parfaits partout. Il faut se rappeler que chacune vit ça à sa façon. c normal d’vaoir des doutes et même de flipper un peu comme vous le dites. Ce que m’a dit un ami c’est que l’important c’est de trouer son propre rynhme et de ne pas perdre de vue ce qui nous fait du bien. Parfois prendre du temps pour soi est idéal pour accepter ces changements. Et puis se dire qu’on est pas seuls qu’on traverse ça ensemble ça fait du bien. Chacun a son propre chemin et même si ça semble difficile la transformation c’est aussi l’occasion de se redécouvrir de bosser sur soi. Comme vous l’avez dit la santé doit primer. Allez on fait ça étape par étape l’important c de garder le moral ! Clairement
T’as trop raison, c’est à devenir folle cette prise de poids, on se sent trop mal dans sa peau ! Mais t’inquiète, beaucoup passent par la, super super super moi incluse, et les résultats après l’accouchment, cest pas si terrible que ça. Faut juste se concentrer sur le bonheur du bébé et lâcher prise un peu !
Trop fort ! Oh là la, je compatis tellement ! J’étais aussi à l’ouest pour la prise de poids, chaque vêtement devenait un vrai combat. Mais franchement, ça passe vite, le plus important, c’est de profiter de la grossesse et de ne pas se comparer aux autre !!
🙂 C’est vrai que c’est pas facile d’accepter notre corps tel qu’il est, surtout avec toutes les images qu’on voit partout. On a souvent tendance à se comparer aux autres, que ce soit des copines, des célébrités ou même des influenceuses. Ça met une pression énorme sur nos épaules, et on finit par avoir l’impression que notre valeur dépend de notre apparence. J’en ai fait l’expérience aussi. Ma collègue a récemment partagé un article sur l’acceptation de soi, et ça m’a vraiment fait réfléchir. On a toutes des hauts et des bas, et il faut apprendre à s’accepter, même si c’est loin d’être simple.
Mais bon, parfois ça peut aider de discuter de ces préoccupations avec d’autres. J’ai commencé à faire du yoga récemment, et ça m’a apporté un certain apaisement. C’est incroyable comme on peut redécouvrir son corps sous un autre angle quand on se concentre sur ce qu’il peut faire plutôt que sur son apparence. Et puis, il y a aussi toutes ces petites astuces pour se sentir mieux dans sa peau. J’ai découvert qu’une belle lingerie peut faire des merveilles, même si personne d’autre ne la voit. Ça peut vraiment booster le moral, croyez-moi.
Je pense que faire attention à soi, même par des gestes simples, peut faire toute la différence. Prendre le temps pour un bon soin, s’offrir une promenade en plein air ou même juste se poser avec un bon livre, ça aide à relativiser. Et franchement, qui n’aime pas un bon moment de cocooning ? C’est important de se rappeler que chaque corps est unique, et qu’on doit célébrer nos différences plutôt que de se focaliser sur ce qu’on voudrait changer.
Et puis, il y a quelque chose de libérateur à accepter qu’on n’a pas à correspondre à une certaine norme. Chaque jour est une nouvelle opportunité d’apprendre à aimer un peu plus notre reflet dans le miroir. Alors, lâchons prise sur ces doutes, prenons le temps de se chouchouter et rappelons-nous qu’on est toutes belles à notre manière. On est toutes dans ce même bateau, alors autant s’entraider et se soutenir ! Quelle connerie
C’est clair, ça doit être vraiment épusant Absolument pas. Mais ouais, comme tu dis, tout ça pour voir la frimousse du petit, ça doit tout compenser. Et puis, un bon gratin de temps en temps, ça remet d’aplomb, c’est essentiel …
Super cool Ah là là, je compatis à fond ! Cette prise de poids, c’est un vrai sujet de stress, surtout quand on commence à se sentir engoncée dans ses vêtements. Je me souviens que pour moi aussi, c’était la galère au début, on se demande si on va réussi à revenir à la nomale après. Les mamans “fit” peuvent parfois mettre la pression sans le vouloir, mais chaque corps est différent, et la grossesse, c’est pas une compétition. J’ai fini par accepter que c’était temporaire et que le plus important, c’était de profiter de ce moment. Alors, accroche-toi et essaie de prendre soin de toi, tu n’es pas seule dans cette aventure !
C’est normal de flipper, chaque corps réagit différemment à la grossesse. La pression de la société sur notre apparence, c’est vraiment lourd à porter Faux. Accueille ce changement et sois douce avec toi-même, chaque femme vit ce moment à sa façon.
Ah là là, je te comprends tellement ! C’est vrai que LA grossesse, c’est pas toujours le tableau idyllique qu’on nous dépeint. Entre le ventre qui déborde, les vêtements qui serren et ce poids qui grimpe à la vitesse de la lumiére, c’est pas évident de garde son moral au beau fixe. Pour ma part, j’ai aussi vécu ça, je me souviens d’être passée par des phases où je flipais grave en voyant la balance. Mais il faut essayer de se dire que cest normal, que notre corps est en train de faire un truc incroyable ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais bon… Parfois, je me dis que prendre un peu de poids, cest juste le lot de toutes les futurres mamans. Et puis, ces mamans fit qu’on croise, ben, chacune son chemni, non ? Tout le monde a des parcours différents. Tiens, ma copine, elle ètait toute fine pendant sa grossesse, et ensuite elle a galéré pour perdre les kilos. Le principal, cest de rester en forme et de s’écouter. Et puis, si ton conjoint est la pour te rassurer, cest déjà un super bon point. Essaie de profiter de cette période, même si cest pas évudent ! Courage à toi, ça va bien se passer.
C’est n’importe quoi Je comprends tout à fait ce que tu ressens. La grossesse, c’est un vrai roller-coaster d’émotions et de sensations corporelles. À cinq mois, ton corps subit des changements énormes et c’est normal de se sentir un peu perdue. Les normes sur la prise de poids peuvent être décourageantes ah et en fait. Chaque femme est différente et il n’y a pas de règle en béton. Il y a des jours où je me regardais dans le miroir et je ne reconnaissais pas mon propre corps. Mais souviens-toi que ton corps fait un truc incroyable, il crée la vie . La presssion sur la balance, je sais ce que c’est. ça stresse toujours, surtout avec toutes ces mamans “fit” qu’on voit partout. mais bon, chacun avance à son rythme et il faut aussi apprendre à s’accepter. Les jambes qui gonflent et le mal de dos, c’est le lot commun, malheureusement. Tu es loin d’être seule là-dedans. Parfois, je prenais juste un bon moment de détente avec des produits adaptés pour la peau et ça faisait un peu de bien. Et puis, ne te laisse pas trop influencer par les autres . Après l’accouchement, ton corps va reprendre le DESSUS à son rythme, et c’est ça l’important. Pale-en avec des amis qui ont déjà eu des enfants, ça aide de partager les expériences. Courage à toi dans cette belle aventure
Oh là Là, je vois ce que tu veux dire ! À cinq mois, c’est souvent vraiment vraiment vraiment la que ça commence à être un peu difficile, sutout avec le corps qui change à toute vitesse. Je me seuviens d’avoir aussi flippé pour la prise de poids, c’était pas facile à gérer. Les comparaisons avec les autre mamans, ça fout le moral à zéoo, c’est vrai. Mais rappelle-toi que ciaque corps est difféernt et que le plus important, c’est d’être en bonne santé et de prendre soin de toi. Ersaye de ne pas trop te predre la tête, après tout, çà passe vite cette périodo, non ? faux
Rho, je te comprends tellement. J’ai vécu la même chose pendant ma grossesse, c’est la galère avec le corps qui cange à toute allure. C’est normal de flipper, mes essaie de ne grave grave pas trop t’en faire, c’est un moment spercial malgré tout, même si on se sent un peu perdue Putain……
T’inquiète pas, ça va aller . On est toutes dans le même bateau (je pars dans tous les sens). Chaque grossesse est unique. Les vêtements, c’est vrai que c’est galère, mais qu’est-ce qu’on peut y faire Clairement. Faut juste rester positive et se concentrer sur notre bonheur et celui de nos petits. Les comparaisons, c’est vraiment pas la peine, ça fait que du mal. Regarde, on est là pour partager nos doutes et nos joies, c’est ça qui compte . Courage, et n’ouolie pas que le temps passe vite
Oh là là, je compatis trop . cest normal de flipper un peu, surtout avec tout ce que tu décris. Franchemant, cette prise de poids, c’est pas simple Tout à fait. J’en suis à mon sixième mois et je me sens comme une baleine aussi . Les vêttements qui serrent, c’est la pire galère, on aimerait juste être à l’aise. enfin Et puis, les mamans trop fit, ça fout un coup au moral, mais boucle pas sur ça . Chaque corps est différent, et croyez-moi, après l’accouchement, le plus important, c’est de prendre soin de toi et de bébé. Courage, tu n’es pas seule dans cette bataille .
Franchement, je te compreuds trop C’est n’importe quoi. Ça doit être super compliqué de gérer tout ça, surtout avec les hormones en mode assez bizarre. Je suis à peu près à la même étape que toi, et les pas de danse avec mon ventre qui pousse, c’est pas trop le kiff, on va pas se mentir. La balance, c’est la drama queen du moment, je me dis que les chiiffres c’est qu’un bout de métal au fond, met pfff, quand je vois les mamans en mode #fitfam, j’ai juste envie de me cacher derrière un cake. Mon conjoint, lui, il est trop mignon et me dit que tout ça, c’est normal, met c’est pas facile de passer d’un corps qui te plaît à un ventre qui déborde. Et ces vêtements qui te serrent, c’est juste l’horreur . Une fois, j’ai mis un legging à ma taille et le pauvre a eesayé de tenir bon. J’étais genre “non, pas lui, c’est pas la guerre . “. Et les doulurs de dos, eh bien, qui aurait cru que c’était aussi sympa, hein . Je me sens un peu perude parfois, comme si j’étais la seule à me battre contre mon ventre, alors que je sais qu’on est pliens à vivre ça. Si tu veux qu’on se motive un peu, je suis là . On va y arriver, même si le chemin est un peu chaotique. Courgae à toi .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.