Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon bidou explose, c’est la galère !

Mon bidou explose, c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      Melanie74 sur 31 octobre 2025 à 5h14 #44350

Franchement, j’en peux plus. J’en suis à mon cinquième mois de grossesse et je commence à flipper avec cette prise de poids…. je sais bien que c’es normal tout ça, mais là, je déborde ! Mes vêtement commencent à me faire mal, le stretchy, c’est pour les paresseuses ou quoi ? Même mes chaussures, je suis obligée de les enlevr j’en peux plus de cette sensation de gonfléee. Prendre une taille au-dessus, ça passe encore mais là, c’est un vrai drame. Et puis, les trucs que je lis sur les foaums, ça me fout encore plus les boules, du genre “t’es cinsée prendre tant de kilos à tel stade”, mais l’autre jour, mon chiffre sur la balance m’a carrément scotché. Je culpablise à mort, surtout quand je croise des mamans super fit qui font leurs courses en jogging à la mode, je me dis que je suis à l’ouest ! Mon conjointt est super cool et rassuarnt mais imaginez que je me retrouve avec des kilos en trop apprès l’accouchemant, ce serait fou. Et vous, vous en êtes où ? Vous avez galeré avec la prise de poids ou au contraire c’ètait tout trranquille ? J’ai l’imrpession d’être la seule à m’en faire, les gens me disent que tout va bien, mais je ne sais pas… Entre le mal de dos et ce ventr qui pousse, je me sens un peu perdue. Euh non

Participant
      nono5877 sur 31 octobre 2025 à 5h39 #44380

T’es pas la seule à stresser, c’est normal . La grossesse, c’est du sport et les variations de poids, on y peut rien (pardon pour la digression). Respire un coup, tu fais de ton mieux, et même les mamans fit passent par là. vrai

Participant
      petit-bibi sur 31 octobre 2025 à 5h39 #44386

C’est clair, on a toutes nos moments de doute ! La grossesse, c’est pas de la tarte, et le corps change tellement ! Perso, j’essaie de me rappeler que l’important, c’est d’être en bonne santé, enfin j’essaie. Les mamans fit, chapeau à elles, mais faut pas culpabiliser pour le poids. T’es pas seule, on trrverse toutes les montagnes russes ensemble ! Faut pas déconner

Participant
      MZoe3760 sur 31 octobre 2025 à 5h40 #44387

J’te comprends tellement ! Je me souviens de ma grossesse, c’était un vrai rollercoaster. Ça fait flipper cette prise de poids, c’est clair ! Au début, on est contente de voir ce petit ventre qui commence à s’arrondir, c’est mignon tout ça, mais au fur et à mesure, la balance devient notre pire ennemie. Je crois qu’on se met trop de pression, entre les “règles” de prise de poids et ces mamans qui ont l’air de gérer tout avec leur petit ventre inaperçu.

Je me rappelle que, moi aussi, j’ai eu des moments où je me regardais dans le miroir et je me disais “mais qu’est-ce qui t’arrive ?!” C’est fou comme on se compare, même sans le vouloir. J’avais l’impression de ne pas être à la hauteur, surtout quand je voyais des femmes qui, à peine sorties de la maternité, semblaient prêtes à reprendre leurs activités sportives. C’était démoralisant. Le mal de dos, je te jure, c’est pas une légende urbaine. Ça me foutait des douleurs insupportables, et je ne savais plus comment me positionner. Entre le ventre qui prend de plus en plus de place et ce qu’on lit partout sur le weight gain, c’est le combo gagnant pour l’angoisse.

Et puis, les vêtements ! Ah là là, c’était la galère totale. Au début, j’avais trouvé quelques vêtements un peu amples, et puis, au fil des mois, même ça était devenu insupportable. Je me suis retrouvée à fouiller dans le placard de ma mère pour voir si elle avait encore des trucs en taille au-dessus. Franchement, qui a inventé le stretchy ? Parce que moi, j’en voulais pas de cette solution facile ! Il y a un côté où on a envie d’accueillir ce beau petit être qui grandit en nous, mais en même temps, le corps change tellement vite !

Je me souviens, il y avait un matin où je suis allée chez le médecin pour un contrôle. Je montais sur la balance en tremblant, et le verdict m’a scotchée. J’étais là, à me dire que j’aurais dû faire plus attention, alors que non, ça fait partie du processus. Je crois qu’on doit apprendre à se déculpabiliser, parce que chaque corps réagit différemment. Mais bon, c’est tellement plus facile à dire qu’à faire, surtout avec les réseaux sociaux qui nous bombardent de photos de mamans parfaites.

Et puis, il y a mon conjoint, super compréhensif. Il me disait que c’était normal et que je devais me concentrer sur moi et le bébé. Mais tu sais comment c’est, l’angoisse n’a pas de logique. Les sorties au parc ou au supermarché, c’était souvent un moment de stress pour moi. Je me sentais mal à l’aise à croiser d’autres mamans, et même si c’est pas leur intention, parfois, la comparaison était inévitable.

Mais tu sais quoi ? À un moment donné, j’ai essayé de me poser et de profiter de la grossesse. J’ai commencé à écouter mon corps. J’ai appris à marcher un peu plus longtemps pour soulager mon dos, et même à faire des petites séances d’étirements, même si c’était pas facile. Ça changeait tout. Chaque petit effort me faisait me sentir un peu mieux. La connexion avec mon bébé est devenue ma priorité.

Alors oui, c’est pas simple, je suis totalement d’accord. Mais à la fin, il faut essayer de garder en tête que chaque grossesse est unique. On peut pas se comparer. Tous ces changements, c’est un chemin, et même si parfois c’est dur, ça fait partie du processus. J’espère que tu vas réussir à trouver un équilibre et à te sentir mieux dans ta peau. C’est un moment tellement précieux, même si on galère ! Quand je repense à tout ça, je me dis que c’est bien de partager nos expériences, ça fait du bien de voir qu’on est pas toutes seules dans ce combat. Courage ! Quelle connerie

Participant
      Juliette.493 sur 31 octobre 2025 à 6h03 #44397

Tu te trompes T’inquiete, ca arrive a plein de mamans ! Faut juste ecouter ton corps. ^^

Participant
      mince_riri sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44477

T’inquiète, t’es pas seul, c’est la même pour beaucoup.. Les gens sont trop OBSéDéS par les chiffres sur la balance, ça doit pas te bouffer la tête. Faut juste gérer comme on peut, super super super le plus important c’est le p’tit bout qui arrive !

Participant
      Martine_933 sur 1 novembre 2025 à 3h17 #44578

Rassure-toi, hyper hyper hyper c’est normal. Chaque corps est unique. Ne stresse pas trop Ça me gonfle.

Participant
      gaming3015 sur 1 novembre 2025 à 13h05 #44684

T’inquiete t’es pas la seule à galerer avec ça. J’suis pas dans la même situation met je vois b1 que çà peut foutre un coup au moral. Les chiffres sur la balance c’est souvent depprimann mais come tu dis c normal et notre corps fait ce qu’il doit faire. Fais pas attencion aux autres y’en a toujours pour juger mais chacun sa came. Faut juste penser à pendre soin de soi et à profiter de ce moment . Courage ça ira mieux apres (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      realisateur-19755685 sur 2 novembre 2025 à 13h25 #44933

T’inquiète pas, c’est normal . Depuis le 5e mois, c’est la folie niveau poids. Les personnes qui derfoncent tout en jogging, c’est rare . Je me souviens aussi avoir flippé pour le poids. Les vêtements, un vrai casse-tête, je m’y suis perdue. Pense à toi d’abord, le reste viendra après. Francchement, ton corps fait ce qu’il doit faire C’est n’importe quoi. Ne te mets pas la pression, chaque maman est différente. Reste zen, profites de ta grossesse . Apres, tu resteras solide, t’inquiète. Enfin c’est compliqué…

Participant
      DrCapucine7864 sur 2 novembre 2025 à 13h25 #44934

Ras-le-bol Oh là là, je crois que beaucoup d’entre nous passent par là ! La grossesse, c’est pas que des paillettes et des licornes, c’est vrai que le corps change à vitesse grand V. c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. Mais il faut vraiment essayer de ne pas trop se prendre la tête avec la balance, et se rappeler que chaque corps est différent. Et puis, les mamans “fit”, c’est souvnet une façade, derrière, on ne sait pas ce qu’elles vivene. Restez à l’écoute de vos besoins, c’est le plus important !

Participant
      cycliste085 sur 2 novembre 2025 à 13h26 #44946

Carrément d’accord ! Les chiffres sérieux c’est pas la priorité. Faut juste profiter et prendre soin de soi et du p’tit. 💖 Ah bon .

Participant
      livreaddicto95 sur 2 novembre 2025 à 13h31 #44958

Oh là là, t’as bien raison ! C’est vraiment pas évident tous ces changements, et je me sens souvent comme une montagne russssse aussi. J’essaie de me concentrer sur le bonheur d’avoir un petit bout à venir, mais bon, des fois je me regarde dans le miroir et je me dis “mais qu’est-ce qui m’arrives ?”. Faut juste se rappeler que chaque femme est différente, et qu’il y a pas de recette miracle. En Alsace, on dit souvent “la santè avant tout” alors laissons de côte les complexes ! Allez, on reste zen !

Participant
      comicso06 sur 3 novembre 2025 à 10h05 #45185

100% d’accord T’inquiète ça arrive à bcp d’entre nous ! Le corps change c’est normal et chaque grossesse est différente. Pense à toi et pas trop aux chiffres sur la balance l’important c’est le BONEHUR de bébé …

Participant
      guitariste_75 sur 3 novembre 2025 à 23h47 #45312

N’importe quoi Ah là là, je comprneds tellement . On dirait que le frigo s’est mis à vibre à fond . Entre les vêtements qui serrent et le mal de dos, on est en plein marathon de la grossesse . T’as essayé de danser sur du Beyoncé pour déstesser ;). Ça aide, promis

Participant
      Ines212 sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45429

T’inquiete t’es pas la seule à stresser pour çà . J’suis dans le même vraiment vraiment bateau j’me sens énorme et les vêtements deviennent un vrai casse-tête Incroyable !. c normal d’avoir ces doutes mais faut pas oublier que chaque corps est différent hein ….

Participant
      je_suis sur 4 novembre 2025 à 20h53 #45488

T’inquiète, c’est normal de flipper, c’est pas une balade de santé . Chaque corpo est différent, et les mamans fit, faut pas se laisser impressionner, elles ont sûrement galéré aussi vrai. Accroche-toi, après l’accouchement, ton corps va changer mais t’inquiète pas, tu vas t’en sorrtir .

Participant
      SalomeSchmitt sur 4 novembre 2025 à 20h53 #45489

Tu m’étonnes C’est clair, à chaque grossesse c’est un nouveau parcours, et pas toujours facile à accepter. Le bonheur du petit bout vaut tous les kilos du monde, vraiment. Prends soin de toi avant tout !

Participant
      nerveux0decouverte sur 4 novembre 2025 à 20h54 #45490

Oh purée, je comprends trop ce que tu ressens . C’est vrai que le corps chnge de fou, et parfois c’est un choc de se voir comme ça dans le miroir. Mais t’as raison, chaque feme vit ça à sa façor, et faut essayer de ne pas trop se prendre la têtte. On est tellement bombardéses par des images parfaites partout, que çà en devient epuisant. Perso, je me dis que le plus important, c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps, même si c’est pas faicle tous les jours. Puis penser à ce petit bout qui arive, ça doit te donner la pêche . Je trouve que c’est un vrai cadeau, même si ça implique quelquues galères niveau corps. Et puis, la santé, come tu dis, cest vraimentt la priorite. On a qu’une vie alors autant en profiter sans se soucier des complexes. Allez, zen attitude et on avance . On est toutes dans le même bateau, et ça, c’est réconfortant Sans déconner ?.

Participant
      bidule19908631 sur 4 novembre 2025 à 20h54 #45496

cest vrai, le corps féimnin subit tellement de changements, c’est normal de se sentir perdue. J’essai aussi de ne pas trop m’en faire pour le poids, même si c’est pas simple tous les jours. Écouter son corps, c’est super important, comme l’a dit quelqu’un plus haut. On doit juste se soutenir entre nous, pas de jugement. Le principal, c’est d’accueillir chaque étape, même celle où on galère un peu. On est toutes dans le même bateau, après tout . No way ah ET en fait

Participant
      psk38 sur 5 novembre 2025 à 6h11 #45604

Aaaah, je te comprends trop bien . J’en suis exacteent au même stade et c’est la galère totale, entre le bidou qui déborde et les vêtements qui serrent. T’inquiète pas, on est toutes dans le même bateau, et ça va bien finir par s’arranger, même si cest dur de ne pas culpabiliser Putain…. Courage ma belle .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.