On se prend la tête depuis 3 jours avec mon mec à propos des recettes pour bébé :D. Lui il veut absolument faire “maison” tout le temps genre mixeur vapeur ingrédients nickel… perso j’ai pas le temps en vrai je bosse + je sui crevée. Ma meuf/ma tante (enfin bref un proche) m’a dit que les petits pots c’est pas le mal tant que c’est adapté et sans trucs chelous. Mon mec me sort que c’est “moins sain” et que je “néglige”. Sauf que moi je vois surtout la réalité : bébé mange il est en frme et moi je m’écroule pas. Vous feriez kwa à ma place . petits pots vs fait maison vous pensez kwa du juste milieu . ++ surpris
Mon mec est têtu sur les recettes bébé
-
Répondre
Pareil, jsp je vois pas le drame… jsuis pas contre le “maison” hein, mais 3 jours à se prendre la tête c’est chaud Je ne crois pas. Perso je bosse + jsuis rincée, donc les petits pots c’est mon plan B (et souvent c’est nickl niveau compo). Ton argument “moins sain” il sort d’où. Tant que c’est aadpté à l’âge et sans trucs bizarres, je trouve pas que tu négliges, tu géres juste. Vous pourriez faire un juste milieu: petits pots la semaine + 1-2 fois du maison quand tu as la pêche. jsuis nouvelle ici mais ça me parle trop comme situation……
RépondreJe pense te comprends à fond… 3 jours de prise de tête c’est lourd, perso en plus jsuis partagere. Moi aussi jsuis en mode “je bosse + j’ai pas de force”, donc je vois pas comment tu négliges quoi que ce soit juste pck tu prends des petits pots. Les petits pots c’est pas la mort, ça dépend surtout de la compo et des âges, y’a souvent des trucs simples et clean. Son argument “moins sain” me fait sourire un peu, pck l’hygiène et la régularité, faut aussi les compter. Le juste milieu, moi je ferais comme çà : petits pots en semaine/ quand t’es crevée, et quand tu peux un peu de frais maison le week-end, genre 1 ou 2 repas. Et puis tu peux aussi acheter semi-arêt (légumes surgelés, compotes sans sucre, etc.) pour gagner du temps. jsuis nouvelle ici, j’ai pas la science, mais je trouve surtout que ton mec veut te culpabiliser pour rien. Vous en êtes où exactement avec l’âge de bébé ? Et vous prenez quels petits pots (sans trucs bizarres j’imagine ? vrai fin bon 😀
RépondreTu racontes n’importe quoi
Pareil, jsp je vois pas le drame… jsuis pas contre le “maison” hein, mais 3 jours à se prendre la tête c’est chaud Je ne crois pas. Perso je bosse +
Moi je suis nouveau ici, donc dsl si je dis un truc bête. J’te lis @Sixtine et franchement je vois trop le derlire. Perso j’imagine direct le bordel pour 3 jours, t’as l’impression de bosser non-stop et au final t’es rincé. Genre t’as beau vouloir “bien faire”, t’as quand même des trucs qui avancent pas. Moi je trouve ça lourd, t’inquiètes. Par contre ouais je comprends le côté “maison”, juste faut que ça serve à quelque chose quoi. Là on dirait juste un concours d’endurance, et ça c’es pas mon truc. Tu dis que tu bosses plus, je te suis un peu, mes moi je sais que dès que je dois gérer tout seul je cale vite. Dans le Nord on dit souvent “faut que ça roule”, et si ça roule pas, bah ça soule. Je veux dire, 3 jours c’est pas énorme, met si t’as des contraintes derrière, ça devient vite une montagne. C’est comme quand t’as un imprévu, t’es bon pour courir partout et t’oublies la moitié. Et je sais passs, y’a un moment faut respirer aussi. Je suis pas contre boser, mes quand je vois des gens s’enterrer dans la préparation je me dis “ok mais pour quoi”. Tu sais quand tu te mets la pression, tu fais pire, je trouve. Et toi t’en penses quoi exactement sur le “maison” : c’est plus pour économiser du temps ou pour économiser de l’argent ? Moi perso j’ai l’impression que ça finit par coûter plus cher mentalement. Si ça te dérange pas, dis-moi coment tu gères pour que ça te prenne pas la tête, parce que jsp super super super là je vois pas comment vous faites. Et t’étais sur place ou c’était à distance ? En tout cas je suis d’accord sur le côté “pas le drame”, juste 3 jours faut pas exagérer sur la charge, c’est tout… haha
RépondreFranchemant je comprends grave ton rythme, si tu bosse et t’es crevée faut pa te mettre la pression j’hallucine. Les petits pots c’est pa le mal du moment que c’est adapté et pa rempli de trucs chelou, et le juste milieu genre batch maison 1-2 fois/semaine ou petits pots en dépannage ça évite la guerre. Perso je lui dirais “bébé va tres bien, c’est toi qui tiens le coup” et on arrête les débats infinis 😅.
RépondreJE te rejoins @DrAmina 😂 “juste” pas le zèle… ça resume bien c bizarre. La on se prend la tête depuis 3 jours lui veut tout faire nickel au mixeur vapeur moi j’ai pas le temps (et franchement j’ai pas envie de vivre en cuisine). Les petits pots “simple” ça a l’iar le meilleur compromis merci pour ton avis
RépondreJe te compronds, perso si tu bosses et ke t’es crevée y’a un moment faut être réaliste… Le juste milieu c’ets fait maison 1-2 fois mais le reste petits pots, tant ke c’est adapté et sans trucs chelous, c’est pas “négliger”. Vous avez essayé de faire un batch le week-end pour ke ça vous bouffe mwans le quotidien ? 100% d’accord lol
RépondreJe vois trop… mais le souci c’est que lui il veut “tout maison” du coup on parle en boucle et moi je stress + je suis KO.
“Le juste milieu c’ets fait maison 1-2 fois mais le reste petits pots”
ok mais j’arrive pas à le faire lâcher ça. Vous faites comment concrètemen chez vous ? Genre planning/combien de fois maison dans la semaine ? Ah bon … xD
RépondreJe suis TELLLEMENT en PLS, 3 jours de prise de tête pour des recettes bébé alors que je suis crevée à cause du taf . OMG Clairement. Franchement les petits pots c’est pas le mal si c’est adapte et clean, et là tu te fais passer pour “négligente”… NON MAIS SÉRIEUX . Je fais quoi : petit mix “maison” prafois + petits pots quand t’as pas le temps, vous en pensez quoi . 😭💖👶✨.
RépondreOh je te jure je suis au meme niveau… 3 jours à courir apres des trucs “parfait maison” alors ke moi je suis KO. Il m’a encore sorti le truc du mixeur vapeur ce soir et j’ai craqué jsp comment il peut etre ossi motive. Genre
les petis pots c’eest pas le mal si c’es adapte
… bref je pense ke je vais finir par lui lâcher ça pour calmer le jeu Euh non. 🙂
Répondrefranchement jsuis un peu team petits pots aussi… si tu bosses et que t’es rincee, c’est pas “negliger”, c’est juste être realiste ohlala. Mon mec pareil il veut faire maison tout le temps, genre mixeur vapeur + tout le tralala, mais jsp comment tenir 3 jours de debats 😅 Le “juste mileu” je dirais : petits pots la semaine quand t’as pas le teps, et 1-2 fois dans la semaine vous faites maison pour le plaisir hyper hyper hyper / varier ^^. Et tant que c’est adapte, sans trucs chelous, y’a pas de honte. Vous faites quoi vous perso pour pas vous prendddre la tête
RépondrePareil, je le sens b1 le derlire “petits pots = négliger” mais ouais non… quand t’es HS et que tu bosses, c’est juste du bon sens 😅. Et lui il oublie un truc : faire maison à chnque repa, ça bouffe trop de temps/ènergie, surtout au début (je sais pas si c’est clair). Là jsp, je vais mixer : un peu maison quand j’ai le mood, et petits pots le reste pour souffler. N’importe quoi 😀