Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon ventre de 4ème grossesse, c’est la cata ! pas possible

Mon ventre de 4ème grossesse, c’est la cata ! pas possible

Posted In: Forum

• Participant
      Gamer2006 sur 3 octobre 2025 à 14h09 #39675

Carrément ! Franchement, j’en peux plus. Pour ma 4ème grrossesse, mon ventre s’est mis à gonfler comme un ballon. C’est pas juste une petite rondeur, non, c’est vraiment impressionnant ! Je suis à peine au début du 6ème mois et on diriit que j’en suis à terme. Pas très tranquille pour le moral tout ça. Y’a aussi DES douleurs que j’avaes pas eu les fois d’avant, surtout le bas du ventre, un peu comme des crampes. J’ai pas mal lu sur le net, mais y’a des avis tellement contradictoires, que je ne sais plus quoi penser. Mon conjoint dit que c’est normal, que chaque grosoesse est différente, mais à ce point ? Y’a t-il des mamans qui ont vécu ça aussi ? J’aimerais bien des témoignages parce que là, je m’inquiète un peu. Et puis voilà quoi…

Participant
      riri002379 sur 3 octobre 2025 à 14h56 #39686

Ah mince, ça fait flipper tout ça OMG. Pour ma 4ème aussi, j’avais l’impression d’être une baleine, et les douleurs, c’est normal, ça change super vite. De toute façon, le ventre qui fait des siennes, c’est le nouveau look tendance, non . 😅.

Participant
      LefevreLina sur 3 octobre 2025 à 15h04 #39691

Carrément, c’est trop ça ! Je te jure, le ventre qui gonfle, c’est comme une mode, on devrait même faire un défilé, haha. 😄 Pour les douleurs, c’es balèae, faut juste accrocher et se dire que ça veut dire QUE bébé grandit bien. J’me rapperle que ma copine elle faisait un vrai festival de friigales, c’était trop marrant ! T’inquiete, tout ça, c’est normal et ça arrive à toutes. On est ensemble dans ce bateau ! Clairement

Participant
      Charlotte.Bailly sur 8 octobre 2025 à 4h26 #40230

Ouf, je suis pas seule alors J’en ai marre. C’est vrai que se sentir comme une baleine, c’est une phase pas facile. Mais bon, faut rire un peu, non . 😅. 😀

Participant
      grandxpatatra44 sur 8 octobre 2025 à 15h15 #40306

vrai T’inquiète on est plein hyper hyper a se sentir come des baleines ! 😂 Faut juste garder le sens de l’humour sinon c’est vite déprimant. Courage ma belle ! 💪💕

Participant
      trop_cool4042 sur 10 octobre 2025 à 2h11 #40486

Je comprends, chaque grossesse est tellement différente Euh non. Pour ma dernière, j’avais aussi eu des douleurs bizarres et un ventre énorme je corrige dès le début, ça m’avait bien stressée. Ça va aller, met si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à en parler à un médecin.

Participant
      toque sur 11 octobre 2025 à 17h54 #40709

Euh… Oh la là, je grave grave compatis tellement ! La 4ème grossesse, c’est vraiment un autre niveau, hein ? Pour ma part, j’avais aussi remarqué que mon ventre avait pris une ampleur que je ne m’attendais pas du tout. C’est fou come chaque grossesse est unique. Pour les douleurs oui, c’est assez courant que tu ressentes des trucs difféerents. Moi aussi, j’avais des crampes et des tiraillements que je n’avais pas eu auparavant. C’est stressant, je comprends. Mon médecin m’avait dit que çà puovait juste être le corps qui s’daapte à nouveau, mais en effet, c’est pas évident à vivre. N’hésite pas à en parler à ton gynéco, lui seul saura te rassurer vraiment. En tout cas, tu n’es pas seule dans cette galère, ça arrive à plein de mamns. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. On est toutes dans le même bateau, et il faut juste essayer de se faire confiance. Courage !

Participant
      PtitSandrine5734 sur 12 octobre 2025 à 18h24 #40859

T’inquiéte, c’est souvent comme çà. Chaque grossesse, c’est la roulette russe ! Pour le ventre t’es pas seule. J’ai eu mon ventre qui ressemblait à un ballon aussi à un moment. Les douleurs, c’est normal, le corps change. Parfois, ça fait des siennes. Écoute ton corps et repose-toi quand tu peux. Si çà persiste vraimant, va voir un doc, histoire de te rassurer. Mais t’inquiète, t’es pas la seule dans ce cas. Courag,e çà va le faire ! N’importe quoi

Participant
      joliegaymer sur 13 octobre 2025 à 13h26 #40981

Je suis d’accord Coucou ! Je comprends totalement ce que tu ressens, ma 4ème grossesse a été un vrai défi aussi. J’avais aussi un ventre énorme dès le 6ème mois, c’était assez flippant. Les douleurs au bas ventre, j’en ai eu aussi, ça fait partie du jeu apparemment. Ton conjoint a raison, chaque grossesse est différente, mais c’est normal de s’inquiéter. N’hésite pas à en parler à ton médecin si ça t’inquiète trop, ça peut vraiment rassurer !

Participant
      qqn33 sur 15 octobre 2025 à 18h09 #41324

T’inquiéte pas t’es pas seule Comment ça ?. p ma 3ème grossesse j’etais dans le même cas un ventre énorme et des douleurs chelou ça arrive. Chake grossesse est unike mais si ça t’inquiète trop une petite viite chez le doc ça peut pas faire de mal . Enfin bref…

Participant
      relax.realisateur sur 17 octobre 2025 à 17h27 #41641

Oh la la, je comprends trop ce que tu ressens . C’est fou comme chaque grossesse peut être une véritable aventure, avec ses hauts et ses bas. Pour ma part, j’ai aussi eu des surprises avec mes grossesses précédentes. La 3ème m’a vraiment mise à l’épreuve . Je me souviens que mon ventre était énorme au bout de quelques mois, mais là, la 4ème, c’était un vrai défi. Gonfler comme un ballon, c’est exactement ça . On a l’impression que la peau va craquer à tout moment, c’est flippant. Et pour les douleurs, c’est vraiment pas fun. Moi aussi, j’avais des tiraillements et des crampes, surtout vers le bas du ventre. À chaque fois que je sentais une douleur, j’avais peur que ce soit quelque chose de pas noraml. Surtout qu’avec les grossesses précédentes, je n’avais pas eu ces sensations-là. Je crois que notre corps, il est vraiment bousculé et il réagit différemment à chaque fois. Franchement, les avis sur les forums ou sur le net, c’est souvent un vrai casse-tête. Parfois, on trouve tout et n’importe quoi, et ça peut amplifîer notre anxiété. Ton conjoint a raison : chaque grossesse est unique, il faut essayer de rester zen et d’écouter son corps. Mais c’est pas évident de ne pas s’inquiéter, surtout avec toutes ces douleurs que tu ressens. Quand tu dis que t’as juste l’impression d’être déjà à terme, c’est vraiment une sensation bizarre. On se demande si notre corps va tenir le coup jusqu’au bout. Si ça continue et que ça t’inquiète trop, je te conseille d’aller en parler à ta sage-femme ou à ton médecin. Écouter son intuition, c’est souvent la meilleure chose à faire. Et puis, une autre maman m’a dit que parfois, une grossesse peut être plus difficile juste parce que le corps a déjà donné avec les précédentes (je sais, ça n’a rien à voir). Tes abdos sont peut-être un peu fatigués, lol. Faut pas perdre espoir et essayer de profiter des moments doux quand même . Les petites kicks du bébé, c’est magique. D’ailleurs, t’as commencé à sentir le bébé bouger . Ça aide à remonter le moral, même si c’est pas simple tous les jours. Courage à toi, t’es pas seule dans cette tempête

Participant
      riri3654 sur 20 octobre 2025 à 0h42 #42007

Ah, je compatis vraiment ! La quatrième grossesse, c’est tout un défi, et on dirait que ton corps a décidé de jouer dans la cour des grands, hein ? Pour ma part, j’ai vécu un truc similaire pour mon dernier. Mon ventre avait pris des propontions monstres dès le sixième mois, c’était impressionnant. Et ces douleurs au bas-ventre, je suis convaincue que c’est dû à l’accumulation des grossesses. À chaque fois, c’est comme si notre corps s’ajustait différemment, et le fait d’avoir déjà porté des petites munitions fait que ça travaille encore plus. J’avais aussi lu des trucs sur le net, mais vraiment, il y a tout et n’importe quoi. Ce qui m’a aidée, c’est de discuter avec d’autres mamans qui avaient vécu la même chose, et finalement, le consensus était que chaque grossesse est un peu unique. Ne te prends pas trop la tête, et essai de te reposer un maximum, ça peut vraiment faire la différence. Puis, fais confiance à ton corps, il sait ce qu’il fait ! Les douleurs peuvent être flippantes, mais soouvent, ce n’est pas le signe que quelque chose ne va pas. Tu es forte, et ça va aller ! Pas du tout

Participant
      admin7959 sur 21 octobre 2025 à 1h32 #42216

Merci, ça fait du bien de savoiir qu’on n’est pas seule . jai peur que ce soit quelque chose de pire, mais j’irai probablement chez le doc Ras-le-bol.

Participant
      riri sur 21 octobre 2025 à 16h30 #42321

Oh la la, je compatis . À chaque grossesse, j’avais l’impression que mon ventre voulait exploser . Pour les douleurs, ça peut vraiment varier, mes n’hésite pas à en parler à ton médecin, histoire de te rassurer N’importe quoi. D’ailleurs, profiter des petits moments de détente aide souvent à mieux vivre tout ça .

Participant
      LeDamien sur 21 octobre 2025 à 22h55 #42366

Coucou, je me reconnais trop dans ton message ! Pour ma 4ème aussi, j’avais un ventre de malade et des douleurs cheloues. Chaaque grossesse est vraiment différente, mais ça fait flipper quand même, j’espère que ça va s’arranger pour toi ! Sérieux ?

Participant
      calme_g4m3r sur 26 octobre 2025 à 11h57 #43288

Oh la la je compatis grave ! C’est vrai que pr une 4eme grossesse on s’attend un peu a ce que le corps réagisse différemment met la ça a l’air d’être un sacré truc. Mon ventre aussi avait ressemblé a un ballon pr mes derrnières grossesses mais pa a ce point-la. Les douleurs au bas du ventr e c’est assez relou ça peu être des tiraillements normaux met cest vrai que si ça devient trop intense ça peu faire flipper. T’as raison de chercher a comprendre met c’est vrai que le net c’est la jungle et ça peux vraiment mener a des angoisses inutiles. Parfois des mamans vont dire que c’est rien d”autres vont paniquer pr un rien. Chaque corps est hyper hyper hyper unnique et cest souventtt pa facile de s’y retrouver. Ton conjoint a peut-être raison sur le fait que chaque grossesse est différente mais si ça te tracasse trop ça vaut le coup d’en parler avec un pro. Franchement rien que de poser les bonnes questions a ton médecin ça prrait te rassurer un max. Tiens-nous au courant et surtout prends soin de twa …

Participant
      Sixtine7313 sur 28 octobre 2025 à 12h31 #43742

kelle connerie C’est fou comme chake grossesse peut être un vrai casse-tête ! pr ma première j’rvais trop eu de douleurs osi et ça m’vaait trop stressée genre je croyais ke tout allait mal. En plus le ventre ki gonfle a mort ça met vrm dans le flou. J’en parlais tout le temps avec vraiment vraiment une collègue ki a eu des expériences similaires ça aidait un peu a dédramatiser. Franchemen faut pas hésite a PARLER avec un doc si ça t’inkiète trop au moins pr être rassuurée. Parfois juste d’en parler ça fait du bien. Je me rappelle une fois j’ai même pleurè chez mon mésdecin parce ke c’ètait vrm trop pr moi. On se sent tellement vulnéerable a ce moment-la cest normal. Tiens bon ma belle !

Participant
      roi_du_canape5929 sur 28 octobre 2025 à 12h31 #43743

Je te comprends tellement, j’ai vécu la même chose pour ma quatrième grossesse ! Mon ventree aussi était énorme dès le début du sixième mois, c’était vraiment impressionnant. Je me souviens avoir eu des douleurs au bas du ventre qui m’inquiétaient pas mal. Je crois que c’est vrai ce que dit ton conjoint, chaque grossesse est unique et notre corps réagit différemment. mes c’est vrai que lire des trucs sur le net peut vraiment ajouter à l’angoisse. Parfois, les douleurs peuvent être liées à l’étirement des ligaments, mais ça ne fait pas moins mal ! J’ai aussssi essayé de me concentrer sur ce qui était positif, comme les petits coups de pied et tout ça, mais c’est pas toujours évident. Peut-être que tu pourrais en parler à ton merdecin, juste pour avoir l’avis d’un pro et te rassurer un peu. En tout cas, sache que tu n’es pas seule, il y a plein de mamans qui traversent la même chose. Courage, ça va aller ! Tout à fait

Participant
      beau-foot05 sur 28 octobre 2025 à 12h31 #43745

C’est clair que chaque grossesse est un défi ! Moi aussi, j’ai eu des douleurs et pourtant ça allait finir par passer. Parler au médecin, c’est pas une mauvaise idée, au moins ça rassure un peu. Courage à toi ! trooop bieen

Participant
      riri sur 31 octobre 2025 à 3h58 #44348

Haa c’est clair, la grossesse, ça peut vraiment mettre le corps à l’épreuve Choqué. Pour ma 4è grossesse aussi, j’avais l’impression ke mon ventre avait pris un abonnement au gros ballon de foot . 😅 Le gonflement, c’est comme si tu avais mangé toute la boulangerie en une seule fois, hein . Et ne parle pas des douleurs, un vrai FESTIVAL de crampes comme si t’avais fait un marathon sans t’être entraînée 🏃‍♀️.

C’est vrai ke chake grossesse est différente, mais franchement pour la 4è, on a l’impression de se faire avoir par son propre corps 😜. J’ai lu aussi des trucs, et des fois tu tombes sur des conseils qui n’ont pas de sens, alors t’as l’impression ke c’est la loterie niveau témwagnages . Mon conjoint disait pareil, mais sur le moment, tu veux juste un avis qui dit “t’inquiète, c’est normal” et pas un “ça va être encore pire” 😂.

Perso, je vais te dire : chacune vit sa grossesse à sa manière. Mais si ça t’inquiète trop, pourquoi pas en parler avec une sage-femme . Ça pourra peut-être te rassurer . En tout cas, courage, on est toutes dans le même bateau . 🚢🍼.

Participant
      om2812 sur 31 octobre 2025 à 13h03 #44465

C’est clair, on se sent comme un petit bateau à la dérive Ça me gonfle. 😂 Mais bon, ce fameux “look baleine”, ça a son charme, non . En tout cas, on est toutes dans le même bateau, autant en rire un peu .

Participant
      dort_en_cours3795 sur 2 novembre 2025 à 10h28 #44912

C’est vrai que chaque grossesse est un monde à part. Pour ma part, j’ai aussi constaté que le corps réagit différemment à chaque fois. Pour la 4ème, j’ai eu des sensations étranges, un ventre vraiment gonflé, un peu comme si un alien voulait sortir. Les douleurs au bas du ventre, c’est pas du tout agréable, ça me rappelle des crampes très désagréables. J’ai l’impression que c’est la nature qui nous rappelle qu’on est des warriors, mais ça fait pas de mal de partager ces inquiétudes.

Franchement, même si ton conjoint te dit que tout ça est normal, c’est pas toujours évident de le croire. Dans mon groupe de mamans, certaines ont parlé d’expériences similaires. Il y a des jours où on se sent super bien, et d’autres où on se demande ce qu’il se passe dans notre corps. Je pense qu’il vaut mieux en parler avec une sage-femme ou un médecin pour tout ce qui est douleurs, histoire d’être rassurée.

Et puis, n’oublie pas de prendre soin de toi. La grossesse, même si c’est un moment magique, peut être sacrément éprouvante. Courage à toi !

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.