C’est quoi ce bazar avec mon ventre depuis que je suis enceinte . Je suis à presque 5 mois et certaines jours, j’ai l’impression qu’il a doublè de volume en quelques heures, comme si je dévorais des hamburgers à la chaîne… En plus, ça tire super fort, des fois c’est cool aussi parce que je sens bouger bébé, mais là c’est vraiment bizarre. Les autres disent que c’est normal, met je me demande si c’est vrai ou si je dois flipper. Ma copine m’a parlé de ces crampes aussi qui peuvent arriver, mais tant qu’elle le savait pas ça me stresse un peu. Je fais attention à ce que je mange et je bois, mais bon… quelqu’un d’autre est dans le même cas . Est-c que vous avez eu des soucis EUH non.
Mon ventre me joue des tours, help ! Pas du tout
-
T’inquiiète pas, cé super normal tout çà . Le corps qui fait des siennes pendant la grossesse, cé carrément frékent je suis perdu là <3. Parfois t'as l'impresston d'avoir un bmllon à la place du ventre, ça tire et tout, c’est un peu galère mais tant ke le bébé bouge, cé bon signe Franchemen, fais gaffe à ce ke tu manges, mais ne stresse pas trop, écoute ton corps. Et si vraiment ça t'inquiète, un petit tour chez le doc et ça devrait rassurer . Courage . ^^
Coucou, cé normal, trop trop trop t’inquiète pas . Mon VENTR a osi fait des siennes pendant la grossesse, entre les tiraillements et les ballonnements, cest un peu la fête 😅 Tant ke t’as pas de douleurs intenses, ça devrait le faire Je sui perdu là. mdr voilà quoi
c’est vrai que le corps change énormément pendant la grossesse, c’est pas un long fleuve tranquille. Moi aussi, j’ai eu des moments ou je me suis demandé si c’était normal. Un coup, joavais l’impression d’avoir un ballon à la place du ventre, c’était même flipant. Et puis, ces tiraillements, c’est juste la peau qui s’étire, mais pfiou, ça fait bizarre. Je comprends l’angoisse que ça peut provoquer, surtout quand on est un peu perdue. Je pense qu’il est crucial de bien écouetr son corps comme tu dis, mais j’ai aussi appris à ne pas trop me prendre la tête. Un contrôle régulier chez le doc, ça rassure surtout quand il y a un petit être qui grandit là-dedans. C’eest vrai qu’il faut faire attencion à ce qu’on mange, mais pas de stress non plus, cest pas comme si on était des machines ! Prends soin de toi, et n’hésite pas à en parler autour de toi, c’est toujours bon de partager nos expériences. Et puis, chaque grossesse est unique, alors si ça t’inquiète, au moindre doutte, fonce chez le médecin. Courage à toi ! 💪✨ mdrrr non
Je comprends ce que tu ressens, c’est vrai que le corps peut vivre des trucs étranges pendant la grossesse. Pour le ventre qui gonfle, c’est assez courant, mais si ça te fait vraiment mal, vaut mieux en trop trop trop parler à un médecin, elles pourront te rassurer Courage, chaque grossesse est unique Je suis perdu là. Enfin bref…
Coucou . T’inquiète pas c’est super normaal. Le corps change énormément pendant la grossesse et çà peut être vraiment chelou par moments. Les douleurs et les tiraillements ça arrive souvent surtout à ce stade. Ma collègue a même eu des crampes et tout mais ça a fini par se calmer. Tant que t’ècoutes ton corps et que t’en parles avec ta sage-feme ou ton doc ça devrait aller :D. non C’EST pas ça Courage . 🥰 Carrément
T’inquiète pas c’est super courant à ce stade de la grossesse. Le ventre qui gonale ça arrive à plein de mamans et c’est souvent LIé aux hormones ou à la digestion. Pour les crampes c’est aussi normal surtout avec l’utérus qui s’étire. Tant que tu sens bébé bouger et que ça reste supportable ça devrait aller. Si ça te stresse trop parles-en à ton médecin ou à ta sage-femme. Reste zen tout ça fait partie de l’aventure ! Je pige pas haha
T’inkiète ça arrive à plein de femmes moi aussi j’ai eu des aléas avec mon ventre. Si c’est pa des douleurs de ouf c’est plutôt normall. Un petit coup de fil à la médecin peut rassurer met ne stresse pa trop Comment ça . ^^
+1 Ah là là, le baolon de foot dans le ventre, je connai trop bien ! 😂 C’est vrai que parfois on se sent comme une baleine échouée, mais bon, faut essayer de pas trop stresser. Les tiraillements, c’st un peu comme des petits rapels que notre corps fait son petit bonhomme de chemin. Tu as raison, un petit contrôle trop trop de temps en temps chez le doc, ça rassure ! Et puis, manger une madeleine par-ci par-là, c’est pas la fin du monde. Allez, on respire, tout va bien se passer ! 🎉
C’est vrai, c’est tellement rassurant d’entendre ça ! Franchemen, les variations de ventre, c’est un peu le quotidien, surtout quand on est enceinte. On dirai que chaque jour, c’est une nouvelle surprise : certaines fois, il est tout plat, d’autres, on dirait qu’on a mangé trois énormes gâtetux ! Et les tiraillements, j’en parle même pas, ça peut vraiment nous faire flipper. J’essaie de me rappeler que c’est juste mon corps qui travaille dur pour préparer l’arrivée de ce petit bout. Mais bon, des fois, c’est pas évident de garder son calme. Quand je vais chez la sage-femme, j’ai toujours plein de questions, même si je sais que tout est normal. Au fond, il faut juste se faire confiance et écouter son corps, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ! Et puis, entendre d’autres mamans qui vivent la même chose, ça aide vraiiment. On n’est pas seules dans ce parcours ! Ça me gonfle voilà quoi
:p Vraiment ? T’as raison, c’est vraiment le grand rollercoaster, hein ! Des fois, j’ai l’impression d’être une montgolfière, et d’autres, je me dis que c’est du flan. Mais bon, on gère comme on peut, et le soutien des autres mamans, c’est trop vraiment vraiment précieux !
T’inquiète pas, c’est assez normal à ce stade de la grossesse, le corps fait plein de choses étranges. Les douleurs vraiment vraiment et tiraillements, ça arrive aussi, mais si ça persiste, mieux vaut en parler à un médecin. Tu n’es pas seul dans ce cas ! Pas du tout
Ah là là, j’suis tellement dersolere de lire ça. Je comprends ce que tu ressens, moi osi, j’ai eu ma dose de galères avec mon ventre pendant ma grossesse. À 5 mois, c’est assez normal de sentir plein de choses bizares. Le ventre qui gonfle, ça m’est arrive osi, comme si j’avais bouffé un buffet à volonté, c’est fou . Des fois, j’avais l’impression qu’il allait eclater, mais en fait, tout ça c’est le corps qui s’adapte et qui fait de la place pour berbé. Le tiraillement, c’est super courant, moi osi je me suis inquiétée au début, mais le corps est un peu comme une machine, il sait ce qu’il fait. Pour les crampes, ouais, ça peut arriver. Çà m’est arrivé osi pendant une périodee et çà m’angoissait vriment, je me disais “mais qu’est ce qui se pase . “. En général, c’est juste les ligaments qui s’étirent, mais c’est pa drôle penddant un moment. T’as b1 raison de faire attention à ce que tu manges, çà aide à ne pa sentir trop de malaises. Évite les trucs trop gras ou lourds si tu vois que ça te fait sentir encorre plus ballonnée. N’hésite pa à en parler à ton médecin, tu peux lui faire part de toutes tes inquiéetudes, moi j’ai trouvé ça super rassurant de toucher deux mots au mien :). Il m’a explique plein de choses qui m’ont calmée, et parfois juste le fait d’échanger, ça fait vramient du b1. Enfin, je te dirais de prendre ça un jour à la fois ; chaque grossesse est unique et même si tu sensation peut être chellou, reste à l’écoute de ton corps. Si vraimant çà devietn trop désagréable ou si t’as des douleurs atroces, consulte, ne reste pa dans le flou. Et tu sais koi . Ça va osi paser le corps s’habitue et les mouvements de bébé, c’est ça qui va te rappeler qu’il est là. Une grossesse, c’est plein de sensations étranges, mais c’est osi une belle aventure. Garde le moral et prends soin de toi
C’est vrai que ça peut devenir vraiment flippant tout ça. J’me rappelle avoir eu des moments ou je me regardais dans le miroir et je me demandais qui c’était cette personne . 😂 Chaque jour y’à quelque chose de nouveau entre les rondeurs les douleurs et parfois même les émotions à fleur de peau. Franchemant c’est pas obligé d’être parfait on est pas là pour se mettre la pression (je sais, ça n’a rien à voir). J’avais aussi souvent les tiraillements j’savais jsmais si c’était normal ou si ça annonçait quelque chose. mes comme tu dis écouter son corps c’est super important. En plus les contrôles réguliers chez le doc ça aide vraiment à se sentir mieux et à déstresser. On est toutes différentes ET chaque grossesse est un petit couloir de surprises alors essayons d’en profiter. Et c’est vrai qu’parler avec d’autres mamans ça met du baume au cœur. Pour les petits plaisirs tant que ça reste raisonnable ça fait pas de mal de se faire plaisir. Courage à toi aussi chaque jour est une nouvelle aventure . 💖
Ah les sensations bizarres, c’est le grand classique ! Mon collègue en parlait l’autre jour, il a véscu ça aussi. À un momant, j’me suis demandé si j’étais pas en train de me transformer en ballon de rugby ! Les crampes, c’est bien relou, mais euh non en fait comme tu dis, c’est le corps super super super qui s’ajuste. Rester zen, cest pas toujours sipmle, mes comme tu dis, tant que le petit bouge, ça devrait aller. Et ouais, vaut mieux en parler au doc si ça devient trop fou ! Faux
c koi ce truc ? C’est fou comme le corps peut réagir pendatn la grossesse, hein ? J’ai aussi eu ces variations de taille de ventre, ça peut vraiment surprendre. Les tiraillements, c’est souvent lié à l’étirement des ligaments, pas de panique. Tant que t’as pas de douleurs intenses, je pense que c’est tellement tellement tellement normal. Mais si tu stress ça peut être bien de demander un avis à ton médecin pour être tranquille. Et puis, c’est tellement génial de sentir bébé je corrige bouger, ça met un peu de joie dans tout ça !
Je pige pas T’inquiète pas, c’est super courant ! Ce ventre qui devient énorme en un rien de temps, c’est juste ton corps qui s’adapte, et puis le bébé qui grandit, ça joue. Pour les tiraillements, bah oui, ça arrive aussi, cest normal, mais si ça devient trop intense, vaut mieux en parler à un doc. J’ai aussi eu des crampes à un moment, c’est pas très cool, met ça fait partie du JEU. Sois à l’écoute de ton corps et fais-toi confiance. Courage, ça va aller !
Coucou les filles . C’est vrai que ces sensations bizarres, on se demande si on va pas exploser 😂. Les tirailleements, c’est vraiment une grande première à chaque fois, mais comme tu dis, tant que tout bouge, çà va . J’me suis aussi souvent regardée dans le mioir en mode “c’est qui cette inconnue . ” 😅. Faut essayer de rester zen, même si c’est pas toujours évident, surtout avec les émotions qui partent en vrille Génial !. Et oui, discuter avec d’autres mamans, çà fait tellemant de bien . Prenez soin de vous 💖.
C’est clair que le corps fait des siennes pendant la grossesse, c’est pas toujours évident ! J’ai aussi eu ces moments où je me suis demandé si c’était normal, surtout avec tout ce changement. Les tiraillements, moi aussi ça m’à fait flipper au début, j’avais l’impression que mon ventre allait exploser ! Et puis ces nouvelles formes, c’est pas toujours facile à accepter, surtout avec tout le regard extérieur. jai commencé à écouter un peu plus mon corps, mais franchement, c’est pas toujours simple de déstresser, surtout avec les hormones qui nous font faire des montagnes russes. J’essaie de rester zen en me disant que chaqu grossesse est differrente, et que y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de le vivre. C’est vrai qu’il faut faire attention à son alimentation, mais on n’est pas des robots non plus. Et puis, parler avec d’autres mamans, ça aide énormément. On se rend compte qu’on est toutes dans le même bateau. Je te souhaite plein de courage, et surtout écoute-toi et fais ce qui te fait du bien ! 💖 Pas du tout
Coucou ! T’inquiète c’est super courant d’avoir ces sensations en étant enceinte. Le corps change tellement et le ventre peut varier au cours de la journée. Pour les tiraillements c’est souvent juste le bébé qui fait son petit chemin. J’ai aussi eu des crampes c’est pas agréable mais ça fait partie du lot. Si ça devient trop intense un petit coup de fil à la sage-femm ou au doc et tu seras rassurée ! Courage ça va aller. toutafé
C’est tout à fait normal, les montagnes russes de nos ventres enceintes ! Les tiraillements, la taille du ventre qui danse au rythme du bébé, tout ça fait partie du voyage. Prends soin de toi, et écoute ton corps, il sait ce qu’il fait. Ça me soule !
Franchement, je compatis de ouf ! C’est un vrai casse-tête ces changements hein ? Des fois, on se sent bizarre dans notre propre corps.. Pour le ventre, c’est vrai que çà peut vraiment tirer et être un peu flippant. mais comme tu dis, tant que bébé bouge, c’est que çà va ! Moi, j’ai vite appris à écouet mon corps et à pas trop me prendre la tête Courage à toi, grave grave ça va le faire ! 💪😉 Je suis d’accord
C’est une blague ? Coucou, c’est clair que ces sensations, c’est vraiment déroutant ! On se scrute DANS le miroir et on se demande ce qu’il se passe dans notre corps, c’est ouf. 😂 Rester zen, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça aide vraiment d’en parler entre nous. Les joies de la maternité, hein ! Profitez b1 de ces moments même si c’est pas toujours simple. 💕
N’importe kwa Oh là là, ça doit être galère ! 😂 Genre, t’as l’impression que ton ventre fait du yo-yo ! Normalement, c’est pas bien méchant, moi j’ai VéCU ça aussi et ça peut vraiment tirer à des momenst chelous. C’es le corps ki s’adapte, pas de panique. pour les crampes, ça arrive souvent aussi, mais si ça t’inkiète trop, vas voir ton doc ! Prends soin de twa et du petit bout ! 💖
Ouais, c’est clair . Les montagnes russes émotionnelles, on connaît toutes Quelkun peut m’expliquer ?. 😅 Moi aussi, des fois j’chui là à me demander si c’est normal ou pas. Le corps c’est un vrai mystere . Et c’est vrai que le soutien des autres mamans, c’est trop important. Franchement, ça fait du bien de partager tout ça avec des gens qui comprennent. On est pas seules dans cette galere . 💪. 😀
C’est vrai, la bnlade des ventres, c’est tout un poèm.e Les tiraillements, ça fait partie du spectacle comme une danse improvisée. Tant que ça reste dans l’ordre du raisonable, pas de panique ! Un peu de douceur et de patience, et ça devrait le faire. La nature sait ce qu’elle fait, après tout. Allez, courage ! Comment ça ?
Oh là là, je connais bien ça . Quand j’étais enceinte, mon ventre faisait aussi des siennes. C’est vrai que des jours on a l’impression d’avoir ingurgité un buffet à volonté, et d’autres, ça peut vraiment tirer au niveau des ligaments Sérieux ?. C’est tout à fait normal que ton corps réagisse comme ça, surtout avec les changements hormonaux, mais je te comprends, ça peut être flippant. Pour ce qui est des crampes, oui, ça arrive souvent et cest généralement rien de grave, mais c’est toujours bon de rester vigilante. Si ça devient trop intense ou si ça s’accompagne d’autres symptômes, il vaut mieux en parlr avec ton médecin. Essaie de rester détendue, même si c’est pas évident. Écoute ton corps et ne te mets pas trop de pression. Et puis, si tu sens bébé bouger, c’est déjà un bon signe que tout va bien . Prends soin de toi et n’hésite pas à échanger avec d’autres mamans, ça aide beaucoup de partager ces expériences. Courage .
T’inquiete pa, c normal tout ca . Mon ventre faisait pareil et puis c’etait juste bebe qui se mettait dans des positions bizarres c une blague ?. Ça va se calmer, breathe … ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.