Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mon ventre me joue des tours, help ! Pas du tout

Mon ventre me joue des tours, help ! Pas du tout

Posted In: Forum

• Participant
      MCamille2866 sur 3 septembre 2025 à 3h43 #34071

C’est quoi ce bazar avec mon ventre depuis que je suis enceinte . Je suis à presque 5 mois et certaines jours, j’ai l’impression qu’il a doublè de volume en quelques heures, comme si je dévorais des hamburgers à la chaîne… En plus, ça tire super fort, des fois c’est cool aussi parce que je sens bouger bébé, mais là c’est vraiment bizarre. Les autres disent que c’est normal, met je me demande si c’est vrai ou si je dois flipper. Ma copine m’a parlé de ces crampes aussi qui peuvent arriver, mais tant qu’elle le savait pas ça me stresse un peu. Je fais attention à ce que je mange et je bois, mais bon… quelqu’un d’autre est dans le même cas . Est-c que vous avez eu des soucis EUH non.

Participant
      codeur6238 sur 3 septembre 2025 à 3h55 #34073

T’inquiiète pas, cé super normal tout çà . Le corps qui fait des siennes pendant la grossesse, cé carrément frékent je suis perdu là <3. Parfois t'as l'impresston d'avoir un bmllon à la place du ventre, ça tire et tout, c’est un peu galère mais tant ke le bébé bouge, cé bon signe Franchemen, fais gaffe à ce ke tu manges, mais ne stresse pas trop, écoute ton corps. Et si vraiment ça t'inquiète, un petit tour chez le doc et ça devrait rassurer . Courage . ^^

Participant
      roudoudou4423 sur 3 septembre 2025 à 4h19 #34080

Coucou, cé normal, trop trop trop t’inquiète pas . Mon VENTR a osi fait des siennes pendant la grossesse, entre les tiraillements et les ballonnements, cest un peu la fête 😅 Tant ke t’as pas de douleurs intenses, ça devrait le faire Je sui perdu là. mdr voilà quoi

Participant
      comicso06 sur 3 septembre 2025 à 4h31 #34081

c’est vrai que le corps change énormément pendant la grossesse, c’est pas un long fleuve tranquille. Moi aussi, j’ai eu des moments ou je me suis demandé si c’était normal. Un coup, joavais l’impression d’avoir un ballon à la place du ventre, c’était même flipant. Et puis, ces tiraillements, c’est juste la peau qui s’étire, mais pfiou, ça fait bizarre. Je comprends l’angoisse que ça peut provoquer, surtout quand on est un peu perdue. Je pense qu’il est crucial de bien écouetr son corps comme tu dis, mais j’ai aussi appris à ne pas trop me prendre la tête. Un contrôle régulier chez le doc, ça rassure surtout quand il y a un petit être qui grandit là-dedans. C’eest vrai qu’il faut faire attencion à ce qu’on mange, mais pas de stress non plus, cest pas comme si on était des machines ! Prends soin de toi, et n’hésite pas à en parler autour de toi, c’est toujours bon de partager nos expériences. Et puis, chaque grossesse est unique, alors si ça t’inquiète, au moindre doutte, fonce chez le médecin. Courage à toi ! 💪✨ mdrrr non

Participant
      je_suis4875 sur 4 septembre 2025 à 18h17 #34496

Je comprends ce que tu ressens, c’est vrai que le corps peut vivre des trucs étranges pendant la grossesse. Pour le ventre qui gonfle, c’est assez courant, mais si ça te fait vraiment mal, vaut mieux en trop trop trop parler à un médecin, elles pourront te rassurer Courage, chaque grossesse est unique Je suis perdu là. Enfin bref…

Participant
      champion_du_canape1142 sur 5 septembre 2025 à 16h22 #34737

Coucou . T’inquiète pas c’est super normaal. Le corps change énormément pendant la grossesse et çà peut être vraiment chelou par moments. Les douleurs et les tiraillements ça arrive souvent surtout à ce stade. Ma collègue a même eu des crampes et tout mais ça a fini par se calmer. Tant que t’ècoutes ton corps et que t’en parles avec ta sage-feme ou ton doc ça devrait aller :D. non C’EST pas ça Courage . 🥰 Carrément

Participant
      truc sur 5 septembre 2025 à 20h17 #34779

T’inquiète pas c’est super normal tout çà . Les variations de ventre et les tiraillements ça ARRIVE à plein de mamans. Tant ke t’as pas de douleurs atroces ça devrait aller c’est clair .

Participant
      roudoudou4497 sur 6 septembre 2025 à 0h56 #34839

T’inquiète pas c’est super courant à ce stade de la grossesse. Le ventre qui gonale ça arrive à plein de mamans et c’est souvent LIé aux hormones ou à la digestion. Pour les crampes c’est aussi normal surtout avec l’utérus qui s’étire. Tant que tu sens bébé bouger et que ça reste supportable ça devrait aller. Si ça te stresse trop parles-en à ton médecin ou à ta sage-femme. Reste zen tout ça fait partie de l’aventure ! Je pige pas haha

Participant
      globe_trotter9299 sur 7 septembre 2025 à 21h56 #35345

T’inkiète ça arrive à plein de femmes moi aussi j’ai eu des aléas avec mon ventre. Si c’est pa des douleurs de ouf c’est plutôt normall. Un petit coup de fil à la médecin peut rassurer met ne stresse pa trop Comment ça . ^^

Participant
      me_souviens_plus sur 8 septembre 2025 à 8h21 #35439

+1 Ah là là, le baolon de foot dans le ventre, je connai trop bien ! 😂 C’est vrai que parfois on se sent comme une baleine échouée, mais bon, faut essayer de pas trop stresser. Les tiraillements, c’st un peu comme des petits rapels que notre corps fait son petit bonhomme de chemin. Tu as raison, un petit contrôle trop trop de temps en temps chez le doc, ça rassure ! Et puis, manger une madeleine par-ci par-là, c’est pas la fin du monde. Allez, on respire, tout va bien se passer ! 🎉

Participant
      lecteur_1985 sur 8 septembre 2025 à 12h44 #35495

C’est vrai, c’est tellement rassurant d’entendre ça ! Franchemen, les variations de ventre, c’est un peu le quotidien, surtout quand on est enceinte. On dirai que chaque jour, c’est une nouvelle surprise : certaines fois, il est tout plat, d’autres, on dirait qu’on a mangé trois énormes gâtetux ! Et les tiraillements, j’en parle même pas, ça peut vraiment nous faire flipper. J’essaie de me rappeler que c’est juste mon corps qui travaille dur pour préparer l’arrivée de ce petit bout. Mais bon, des fois, c’est pas évident de garder son calme. Quand je vais chez la sage-femme, j’ai toujours plein de questions, même si je sais que tout est normal. Au fond, il faut juste se faire confiance et écouter son corps, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, hein ! Et puis, entendre d’autres mamans qui vivent la même chose, ça aide vraiiment. On n’est pas seules dans ce parcours ! Ça me gonfle voilà quoi

Participant
      decouverte013 sur 9 septembre 2025 à 0h21 #35642

:p Vraiment ? T’as raison, c’est vraiment le grand rollercoaster, hein ! Des fois, j’ai l’impression d’être une montgolfière, et d’autres, je me dis que c’est du flan. Mais bon, on gère comme on peut, et le soutien des autres mamans, c’est trop vraiment vraiment précieux !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.