Mopral et allaitement : des avis ? j’hallucine

• Ce sujet est vide.
36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    grand_psg
    Participant

J’ai commencé à prendre du Mopral pour mon reflux, mais maintenant que j’allaite, je me demande si c’est compatible. Mon médecin m’a dit que c’était généralement sûr, mais j’ai lu des trucs contradictoires sur le net. Ma collègue m’a dit qu’elle avait arrêté de l’utiliser par précaution alors qu’elle était en allaitement, ça m’a un peu inquiétée. Je m’interroge aussi sur les effets que ça pourrait avoir sur ma petite. Elle a 4 mois et j’essaie de la protéger un max. Est-ce que certanes d’entre vous l’ont pris pendant l’allaitement ? Vous avez eu des retours de pédiaures ? En plus, j’ai l’impression d’être dans un vrai casse-tête avec tous ces médocs, et je ne sais jamais si je fais le bon choix… Des témoignages seraient super !!!!

Capucine.568
    Participant

Je comprends bien ton inquiétude, j’ai été dans le même cas. J’ai pris du Mopral pendant mon allaitement, et ma pédiatre m’avait rassurée en me disant que c’était sans danger, met c’est vrai que chaque petite est différente. Peut-être que tu pourrais en reparler avec un professionnel, ça te soulagera un peu xD

bouffe911910
    Participant

Tu racontes n’importe koi Franchement c pa simple cette histoire. J’ai pris du Mopral aussi et j’avoue que ça m’a un peu stressee lors de l’allaitement. j’ai juste ecoute ma pesdiatre qui m’a dit que c’etait ok en petites doses mais j’ai arrete par prercaution. On sait jaais surtout avec nos petits bouts. Mieux vaut etre prudente ! J’espere que tu trouveras le bon equilibre ça doit pa etre facile de jongler avec tout ça. Courage ! 😊

coloc5103
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi flippé pour mon petit bout à un moment donné. Je crois que le mieux, c’est de vraiment faire confiance aux pros. La pédiatre de ma copine lui a dit que cerains médicaments sont ok pendant l’allaitement, mais ça dépend des cas. Parfois, juste en parler avec quelquaun, ça fait un bien fou, tu sais ? Courage à toi ! <3

slt9362
    Participant

Ah, le Mopral et l’allaitement, c’est un vrai casse-tête . J’en ai pris aussi, mais j’ai préféré demander l’avis d’un pédiatre pour être complètement tranquille. Mieux vaut se poser les bonnes questions et pas prenddre de risques avec nos petits bouts surpris.

aime_les_chats1751
    Participant

vrai Franchement, c’est jamais simple de jongler avec tout ça, surtout quand on veut le meilleur pour notre petit bout. J’ai pris du Mopral aussi à une époque, et j’ai allaité en même temps. Mon doc m’avait dit que c’était pas dangereux, mais comme toi, j’ai lu beaucoup de choses floues sur le net. Ma sœur l’a aussi utilisè pendant qu’elle allaitait, et sa pédiatre lui a assuré que ça allait, mais je pense que chaque cas est différent. Pour ma part, j’ai toujours été assez prudente, donc j’aurais hésité à l’arrêter, surtout si ça soulage vraiment ton reflux. Peut-être que le mieux serait de re-parler de ça avec ton médecin, pour avoir des éclaircissements directs. Hésite pas à écouter ton instinct aussi, c’est important dans ce genre de situation. Les avis peuvent varier et ça peut vraiment créer de la confusion. Courage avec tout ça, c’est normal de flipper un peu !

Stephanie883883
    Participant

Euh… Franchement, j’ai pris du Mopral en allaitant sans souci. La pédiatre m’avait rassurée, tout comme mon généraliste. Mais je comprends tes inquiétudes, c’est toujours un peu flou ces histoires de médicaments. Je pense que c’est personnel, chaque femme réagit différemment. vraiment vraiment vraiment Si ton doc dit que c’est ok, ça devrait aller normalement Après, écouter son instinct, ça compte aussi ! Et puis, il y a tojuours des alternatives si jamais tu hésites trop. T’as besoin de te sentir sereine pour allaiter !

fringues693282
    Participant

No way !! Moi aussi j’ai lu des trucs flippants sur le Mopral et l’allaitement ! 😅 Perso, j’ai décidé de demander un autre avis et j’ai arrêtè par précaution, pas envie de tenter le diable. Mais bon, cest à chaque maman de voir ce qu’elle préfère, hein !

jolie0truc95
    Participant

Ah, je te comprends, c’est vraiment la galere avec ces médoc Ça me gonfle. jai pris du Mopral en allaitant et perso, jai pas eu de soucis, mais c’est vrai qu’il vaut mieux en parler avec un pédiatre histoire d’être tranquille. Les avis varient pas mal, alors t’es pas la seule à être paumée .

PtitThibault
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment pas simple cette histoire de Mopral et d’allaitement. J’ai lu pas mal de choses aussi, et franchement, ça fait un peu flipper. Moi, j’ai pas eu ce médoc, mais je peux te dire que ça me rappelle mon frère qui a eu des soucis de reflux quand son petit était bébé. Le doc lui avait filé un traitement, mais pas le Mopral. Il avait eu aussi des doutes à cause des conseils contradictoires qu’il trouvait sur le net.

Ta collègue qui a arrêté, ça arrive souvent, je pense que c’est normal de vouloir être prudent. Quand t’as un pti bout de chou, tu veux pas prendre de risques, surtout à cet âge-là où leur corps est encore tout fragile. Les pédiatres sont pas toujours d’accord non plus, donc faut vraiment se fier à son instinct parfois.

Pour ma part, j’ai entendu dire que le Mopral peut passer dans le lait maternel, mais à des doses super faibles. Donc, en gros, ça ne devrait pas trop impacter ta petite, mais c’est sûr que si t’as des doutes, ça vaut le coup d’en reparler avec un professionnel ou même un pharmacien, ils sont souvent assez au fait des machins comme ça. En général, tu peux aussi demander une deuxième opinion chez un autre médecin, histoire d’être rassuré.

Il faut juste être vigilant sur les signes chez ton bébé. Si jamais t’as l’impression qu’elle réagit ou qu’elle n’est pas bien, ça vaut mieux d’arrêter. En attendant, essaie de prendre soin de toi, parce que ton bien-être est important aussi c koi ce truc ?. Entre les nuits blanches et le stress, l’allaitement c’est pas toujours de tout repos. Tu fais déjà le maximum pour elle et c’est le principal. Et puis, si ça te prend la tête, ben peut-être que regarder d’autres options alimentaires ou naturelles pour ton reflux pourrait être une piste. Reste à l’écoute de tes besoins et de ceux de ta petite. Courage et bon courage dans cette aventure .

fantastiqueo70
    Participant

Ah bah je vois que le Mopral fait vraiment débat ! 😅 C’est vrai qu’on trouve de tout sur Internet, c’est pas facile de s’y retrouver. Perso, ma cousine a pris le même traitement pour son petit et elle m’a dit qu’elle avait aussi eu des craintes, mais finalement, ça s’est bien passé. En Bretagne, on dit souvent “il n’y a pas de mal à se faire du vraiment vraiment vraiment bien”, alors si ça te soulage, c’est important d’en parler avec ton doc. Peut-être qu’en cherchant des alternatives naturelles, tu pourrais trouver un bon équilibre ? Courage, c’est un vrai parcours du combattant l’allaitement, mais t’es pas seule dans cette galère ! Absolument pas

cherche_sommeil
    Participant

Franchement, je comprends BIEN ton stress, c’est pas évident avec tous ces médicaments. J’ai également pris du Mopral pendant l’allaitement, mais j’étais un peu perdue à l’époque. J’en ai parlé à ma pédiatre, et elle m’a dit que les risques étaient minimes, mais bon, c’est normal de vouloir protéger sa petite tiens d’ailleurs. Perso, j’ai décidé de continuer, mais ça dépend vraiment de chaque situation. Si t’as des doutes, n’hésite pas à re-revoir avec ton médecin. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis

Adele9273
    Participant

Franchement, c’est pas facile de se décider avec tous ces avis divergents. J’ai aussi pris du Mopral, et pour celles qui allaitent, c’est souvent un défi de trouver ce qui est sûr. J’avais consulté un pédiatre qui m’a rassurée en disant que les doses absorbées par le lait sont vraiment minimes. Cela dit, chaque cas est unique, alors si tu as des doutes, peut-être en reparler avec ton médecin serait pas mal. En tout cas, reste à l’écoute de ton instinct de maman, c’est souvent le meilleur guide J’en ai marre.

grandofoot
    Participant

Clairement Franchement, jai pris du Mopral aussi en allaitant, et ma pédiatre m’a dit que c’ètait pas grave, même si certains doutent. cest tellement tellement jamais simple, ces histoires de médocs… mais si t’as des douts, demande à un autre doc, on pardon est jamais trop prudente pour nos petites !

windows5597
    Participant

T’as raison, c’est lourd ces médocs. Moi aussi, j’avais des doutes au début. J’ai fini par demander à ma pédiatre pour être sûre, et franchemant, c’est mieux d’avoir son avis. Chaque bébé réagit différemment, donc vaut mieux pas prendre de risques Trop fort !. En tout cas, ça fait du bien de partager nos galères.

DrNina
    Participant

C’est vrai, le Mopral, c’est pas très rassurant, surtout quand on est maman. J’avoue, j’aurais aussi des frissns à l’idée de prendre des risques avec la santé de mon petit. Chacune fait comme elle le sent, mais parfois, vaut mieux écouter son instinct Chelou. tellement tellement tellement Les infos qu’on croise peuvent être dérangeantes, alors mieux vaut être prudente. On est là pour protéger nos trésors, non .

fantastique7718
    Participant

C’est clair que c’est pas évident de s’y retrouver avec tous ces conseils J’en ai marre. J’ai aussi eu des doutes, mais au final, je fais confiance aux pros et écoute mon instinct. Courage à toutes, on est dans le même bateau . o_O

tutur8511
    Participant

Franchement, je comprends ton stress. J’ai pris du Mopral aussi, mais pendant l’allaitement, j’ai vraiment flippé. J’avais lu plein de trucs sur les effets sur béebé, et ça m’a pas rassurée du TOUT. Mon médecin m’a dit que c’était ok, mes j’ai arrête quand même juste par précaution. peut-être que tu devrais en parler à un pédiatre, juste pour être sûr ? On ne sait jamias !

Marine.Marty
    Participant

Ah ouais, c’est clair que c’est pas évident tout ça ! J’ai aussi entendu plein de trucs bizarres sur les médocs quand on allaite, c’est un peu le flou artistique hein… C’est bien de te renseigner, mais parfois tu t’y perds vite avec tous les avis. Je suis d’accord avec toi, chaque cas est différent, donc ce qui fonctoinne pour l’une, peut ne pas marcher pour l’autre. Moi, j’avais aussi ce stress de vouloi faire ce qu’il y a de mieux pour mon petit, tu sais ? Mais faut aussi ecouter son corps et son ressenti. Si ça te soulage vraiment, peut-êtr que ça vaut le coup de discuter encore avec ton doc et lui poser plein de questions. Et puis, c’est normal de se poser des mille questions, c’est pas un petit projet d’élever un enfant ! Alors, prends un petit moment pour toi, essaie de te détendre un peu, ça aide. Et puis même si on est pas toujours sûres, on fait de notre mieux, c’est ça qui compte. Courage, hein ! T’es pas seule dans ce délire, t’as plein de mamans qui se battent avec ces galères ! Trop bien !!

chef_amateur_31
    Participant

Bien dit ! C’est vrai que le Mopral, C’EST une sacrée prise de tête. J’ai aussi flippé avec mon ainé, mais finalement, jai laissé tomber le traitement par précaution. Écouter son instinct, c’est essentiel, surtout quand il je veux dire s’agit des petits !

Apolline_Richard
    Participant

Franchement, moi je ferais gaffe, pas envie de prendre de risques . À Lyon, on dit “mieux vaut préevenir que guérir” Hein ?.

dort_en_cours5012
    Participant

J’ai pris Mopral en allaitant, rien à signaler. Ma pédiatre m’avait dit que c’étai ok, mes c’est vrai qu’on lit tout et n’importe quoi sur Internet… En gros, fais confiance à ton médecin. Mais bon, c’est toujours stressant de se demander si c’est vraiment sûr pour bébbé. Mieux vaut être prudente, peut-être en parler à un autre professionnel au cas où. Franchement, l’allaitement et les médicaments, c’est pas simple du tout. j’ai l’impression d’être constamment en train de jongler avec des infos contradictoires. Courag à toi ! J’adore !!

Anna4459
    Participant

vrai Franchement, le Mopral pendant l’allaitement, j’suis pas sure, ma cousine a flippe p sa puce et a TOUT arrete. Courage dans ce casse-tete, on fait grave grave grave ce qu’on peut p nos bibous !

Josephine_541
    Participant

Trop bien ! C’est clair que c’est le bazar, tout ça ! J’ai aussi entedu plein de trucs sur les médocs et l’allaitement, c’est super flou… T’as raison, vaudrait mieux redemander au doc pour être sûre ! Courage !!!

Nathalie9591
    Participant

C’est clair que c’est la galère de jongler entre les conseils et la réalité. J’ai aussi flippé en essayant de comprendre ce qui était bon ou pas quand j’allaitais. Tu as raison, chaque corps réagit différemment, et parfois, il faut juste écouter son instinct. En tout cas, j’avoue que ça m’a stressée, mais ça finit par se faire. Prendre du temps pour soi, c’est pas du luxe, c’est essentiel ! Courage à toutes celles qui passent par là !

n_importe_quoi2802
    Participant

C’est clair que cest le parcours du combattant ces histoires de médicaments et d’allaitement ! Entre les conseils du médecin ET les trucs qu’on lit sur le net, on sait plus où donner de la tête. Je pense aussi que parler à un autre proefssionnel, c’est pas une mavaise idée. Au moins, t’es sûre de faire le bon choix pour bébé. Courage, on est toutes dans le même bateau ! Choqué

AnnaLeroux
    Participant

Franchemeent, c’est pas èvident ces histoires de médocs quand on allaite. J’ai une amie qui a pris du Mopral sans souci, mais c’est vrai que certaines présfèrent ne pas prendre de risques. Fais-toi confiance et parles-en à ton pédiatre,, il saura t’éclairer. Oh là là !!!!

trop_tard92
    Participant

Franchemant, c’est compliqué toutttt çà. Perso, j’ai pris du Mopral en allaitant et tout s’est bi1 passé, mais j’ai ossi demandé l’aavis d’une péediatre. Si t’es pas sûre, demande encore un avis, mieux vaut être prudente Chelou. mdr voilà quoi

tour_du_monde4573
    Participant

toutafé Perso, jai pris du Mopral en allaitant et ma pédiatre m’a dit que c’était ok. Franchement, c’est un vrai csase-tête ces merdocs, mais faudrait pas s’inquiéter trop non plus, tout le monde réagit différemment !

Christine_808
    Participant

C’est vrai que la prise de médicaments pendant l’allaitement c’est un vrai casse-tête et ça peu rendre folle. J’ai moi-même dû jongler avec ça à un moment. J’avais des soucis de rflux aussi, et on m’a prescrit du Mopral. Au début, ça me rassurait, car mon médecin m’a dit que c’était généralement sûr, mais j’ai un peu laissé traaîner mes inquiétues. Une fois, lors d’un rendez-vous pour le suivi de ma fille, la pédiatre m’a dit que le Mopral passait dans le lait maternel, mais que les doses étaient tellement faibles qu’en géenéeral, il ne devrait pas y avoir d’effets néfastes. Toutefois, elle m’a aussi conseillé d’observer ma petite, de voir si elle avait des changements dans son comportement ou des troubles digestifs, tu sais. Ça m’a semblé plutôt logique, alors j’ai noté tout ce qui n’allait pas. Il y a des jours où je me perdais dans les forums et les avis des autres mères, et le flou m’a tout de même un peu angoissée. Certaines disaient avoir arrêté pour être tranquille, et du coup, ça m’a fait douter. J’ai même pesné à ralentir le traitement, mais j’avais tellement mal au ventre que c’était compliqué. J’ai finalement décidé de me fier aux conseils du médecin et de rester attentive aux signaux de ma fille Chelou. De mon expérience, tant que tu fais attention à tout ça, que tu écoutes ton corps et celui de ta petite, ça peut le faire. Je crois que chaque situation est unique et qu’il faut aussi se faire confiance. Peut-être que ça dépend aussi de la sensibilité de chacun. Je me rappelle avoir croisé une maman qui a arrêté de l’allaiter juste pour eviter les éventuels risques, mais pour moi, ça aurait été trop dur. En tout cas, si tu ressens un doute, n’hésite pas à reposer des questions à ton pédiatre Vous pourriez aussi discuter de solutions alternatives pour ton reflux. En attendant, reste sereine et ne te mets pas trop de pression. C’est déjà un sacré boulot d’allaiter et de s’occuper de sa petite .

C’est vrai que ça peut être un casse-tête, surtout quand on veut le meilleur pour notre petit. J’ai aussi eu des discussions avec des médecins, et souvent, ils insistent sur le fait que le bien-être de la maman est aussi super important INCROYABLE. Prendre le temps de se renseigner et de peser le pour et le contre, c’est essentiel. Et comme tu dis, l’instinct maternel fait souvent bien les choses. Écouter son corps et ses besoins, c’est primordial. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère . Enfin bref…..

je_suis9441
    Participant

😉 Coucou . Alors le Mopral et l’allaitement c’est un vrai casse-tête je te le dis . J’avais ossi ce souci quand j’ai commencé à allaiter Hein ?. Mon médecin m’a dit que c’était plutôt safe mais comme toi j’ai fait des recherches et j’ai trouvé tout et n’importe quoi. C’est terrifiant ces infos contradictoires . 😅

Ma sœur a pris du Mopral sans souci mais elle avait ossi fait le choix d’en parler avec son pédiatre avant histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Je comprends que tu veuilles protéger ta petite surtout qu’à 4 mois tout est tellement fragile. On se demande toujours si on ne fait pas n’importe quoi.

Je pense que si ton médecin est confiant ça pourrait aller. Mais vraiment parle-en à un pédiatre histoire d’être sûre. En attendant ça donne un peu de fil à retordre cette histoire de médicaments non . Je te souhaite bon courage et surtout garde ton sens de l’humour ça aide . 😄

grosofoufou
    Participant

J’ai pris du Mopral pendant que ma femme allaitait, le pédiatre nous a confirmé que c’était ok. Après, tout dépend de chaque situation, mais en général ça devrait aller. Si t’as un doute, peut-être en reparler avec le doc serait pas mal. Quelqu’un peut m’expliquer ah et en fait

seriephile_85
    Participant

j’hallucine Carrément d’accord avec toi ! On ne prend jamais trop de précautions, surtout avec tout ce qu’on entend ces derniers temps. J’ai une amie qui s’est fait avoir et ça lui a causé plein de soucis. cest sûr qu’un peu de prudence, ça peut éviter bien des tracas. Et puis, “mieux vaut préevenir que guerrir”, c’est vraiment pas qu’un dicton !

dodo
    Participant

Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai aussi des soucis de reflux et j’ai pris du Mopral pendant un moment. Je crois que le médecin a raison, c’est génnéralement considéré come sûr, mais c’est vrai que sur le net, tu peux vraiment tomber sur des avis opposés. J’avais discuté avec une copine qui a arrêté d’en prendre, mais elle avait aussi ses propres raisons. Ça m’a fait douter, mais j’ai finalement décidé de continuer, en surveillant bien ma petite. Je me dis que chaque situation est différente, donc c’est important de bien écouter son instinct aussi. T’as déjà discuté de ça avec ta pédiatre ? Chelou

Capucine454454
    Participant

C’est clair que c’est galère parfois, trop de contradictions sur le net. Écouter son instinct et en parler avec le doc, c’est pas mal ! T’as raison, mieux vaut être prudente ! Putain. 🙂

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.