Sans déconner ? Je suis à 37 semaines et je peux vous dire que les nausées sont de retour, c’est juste horrible. Je croyais que c’était cené s’améliorer, mais là, c’est même pire qu’au désbut. J’essaiee de manger un peu de gingembre, mais ça ne fait pas grand-chose. Mon conjoint me dit de rester zen, mais franchement, c’est pas facile. Je me rappelle que ma collegue m’avait dit qu’elle avait eu la même chose et qu’il fallait juste patienter, ou plutôt mais patience, c’est PAS mon fort en ce moment. En plus, avec les brûlures d’estomac, c’est le combo gagnant. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi est en train de profiter de leur fin de grossesse alors que moi, je suis là, mal au ventre et fatiguée. Est-ce que vous avez trouvé des astuces ou des trucs qui ont fonctionné pour vous ? J’ai besoin de vos conseils !
Nausées à la fin de la grossesse : ras-le-bol ! Bien dit !
-
Je compatis vraiment, c’est pas évident. Pour les vraiment vraiment nausées, certains jurent par la menthe ou des petits reppas fréquents. J’ai essayé aussi le thé au citron, ça aide parfois. Certes, la patience est de mise, mais ow ! Facile à dire ! L’angoisse de voir les autres savourer leur grossesse peut être pesante. Prends soin de toi, même un petit moment de calme peut faire du bien. Je croise les doigts pour que ça passe vite ! Courage à toi ! Vraiment ?
Ah, je te comprends grave, j’ai eu ça aussi à la FIN, c’est le cauchemar ! Le gingembre,, ça peut marcher pour certains mais sinon, essaie de manger des trucs simples, ça m’a aidé un peu. Courage, ça ne va pas durer, mais c’est long et FATIGUANT, c’est clair ! Sérieux ? jsais pas
J’adore !! Oh là là, je te comprends tellement ! À 37 semaines, c’est déjà une période tellement chargée d’émotions, mais ces nausées en plus, c’est vraiment le coup de grâce. Pour ma part, j’ai eu un mélange de nausées et de brûlures d’estomac tout au long de ma grossesse, mais surtout dans le dernier trimestre. Je me souviens d’une fois où je croyais avoir tout testé : le gingembre, les tisanes, les petits repas fréquents… Rien n’y faisait, c’était comme si mon estomac avait décidé de se rebeller.
C’est vrai, le conseil de rester zen est bien intentionné, mais franchement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand on a le ventre aussi gros et qu’on se sent mal, la patience s’effrite rapidement. Et cette impression que toutes les autres futures mamans vivent un rêve et que toi, tu es coincée dans un cauchemar, c’est vraiment frustrant. La dernière fois que ma collègue a eu la gentillesse de me dire qu’elle avait eu des maux de ventre identiques, je l’ai presque maudite en moi-même, parce que ça fait peu pour se sentir mieux.
Côté astuces, j’ai découvert que t’inquiéter ne mène à rien. Parfois, juste un petit moment de calme, s’asseoir confortablement avec un coussin sous le dos, ça peut aider. Il y a aussi des petites sucreries, comme des bonbons au citron ou à la menthe, qui peuvent donner une sensation de soulagement temporaire. Sinon, il m’est arrivé d’écouter des podcasts ou des méditations guidées tellement tellement tellement pour me détendre un peu. J’ai aussi commencé à noter les moments où je ne me sentais pas mal, et au moins, ça m’a permis de voir que ce n’était pas tout le temps.
Pour les brûlures d’estomac, il faut souvent jouer avec les aliments, trouver ce qui te convient. Certains disent que le lait aide, d’autres que ça empire les choses. J’ai même entendu parler de l’importance de la posture pendant les repas. S’assoir bien droit et ne pas s’allonger tout de suite après… On dirait des recettes de grand-mère, mais essayer ça ne coûte rien, finalement.
Il ne faut surtout pas hésiter à dire à ton médecin également ce que tu ressens. Ils peuvent parfois prescrire quelque chose qui soulage un peu. En tout cas, ce qui m’a bien aidée a été de créer une sorte de routine que j’aimais. Comme me prévoir des douches agréables avec des huiles essentielles apaisantes. On ne peut pas oublier qu’il y a une vie qui grandit en nous, même si c’est compliqué.
Prends le temps de te reposer un maximum, même si ce n’est pas facile d’échapper au regard des autres. Certaines femmes disent aussi que les exercices de respiration aident beaucoup, histoire de se recentrer. En attendant, tu fais de ton mieux, et c’est déjà énorme. Chaque grossesse est unique, et tu as le droit d’en vivre une très personnelle. Courage, ça finira par passer, et tu pourras bientôt profiter de ces instants magiques avec ton petit bout. Altération en perspective ! Tu peux le faire, tiens bon !
C’est vrai que c’est super galère à ce stade . J’ai vécu des trucs similaires pour mes grossesses. Le gingembre, c’est pas mal, mais parfois un peu d’eau pétillante peut aider à calme l’estomac. Et si tu peux, essaie les petites collations fréquentes, ça peut faire la différence. Pour les brûlures, un yaourt nature après les repas peut aussi soulager un peu Je suis perdu là. Avec tout ça, accroche-toi, la fin approche .
+1 C’est vrai que ces nausées, c’est le vrai parcours du combattant en fin de grossesse. Je me souviens, ma collègue avait aussi souffert de ça et elle ne savait plus quoi faire. Je pense qu’appeler ça un désagrément, c’est un euphémisme. Pour ma part, j’ai essayé diverses stratégies. Les petites collations fréquentes me sauvaient, mais ce n’était pas tout.
J’avais aussi trouvé que certaines tisanes, comme la menthe poivrée, me calmaient un peu l’estomac. Mais attention, il faut y aller mollo avec ça, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai demandé à un professionnel de santé et il me disait de faire attention aux mélanges. Puis, il existe aussi des huiles essentielles, mais bon, c’est un peu un coup de poker.
Le combo eau citronnée, c’est vrai que ça aide, mais parfois j’avais juste envie de vomir même en pensant à l’eau. Pas simple quand l’odeur de la cuisine peut devenir insupportable. J’ai finalement trouvé du réconfort dans des vraies douceurs, comme les compotes. Ça me semblait tellement léger à manger, et c’était une rareté que je pouvais apprécier sans vraiment me dire que j’allais mal.
Il y a aussi un truc que j’avais lu, c’est qu’il faut se lever lentement le matin. Au début, je pensais que c’était une blague, mais dans mon cas, je m’embrouille ça a vraiment fait la différence. Donc si tu peux, reste allongée quelques minutes tellement tellement avant de te lever, ça aide parfois.
Et puis, il ne faut pas oublier que c’est temporaire. Je me répétais que c’est pour la bonne cause, même si c’est difficile. Quand je regardais mon ventre, je savais que tout ça allait en valoir la peine. Comme quoi, toutes ces galères, ça forge des souvenirs, même si ce n’est pas toujours joyeux sur le moment ! Courage à toi, on est toutes dans le même bateau et chaque grossesse est unique, donc continue à explorer ce qui te convient le mieux.
Courage, c’est vraiment pas facile . Le gingembbre, ça aide pas toujours. Tu pourrais essayer les tisanes au mennthe, parfois ça soulage Et pour les brûlures, un verre de lait après les repas, ça peut faire du bien Sérieux ?. Patience, ça finira par passer . On est super super toutes avec toi.
Ah mince, c’est vraiment pas marrant tout ça . À 37 semaines, c’est censé être la dernière ligne droite, et pas le moment de ressortir les nausées Carrément . avec les brûlures en prime, ça fait envie, hein . J’ai eu aussi des moments galères, surtout en fin de grossesse. Pour le gingembre, j’avais essayé, mais c’etait pas vraiment ça. Parfois, un bon bouillon de légumes, çà apaise un peu, ou juste un sandwich au fromage, ça me faisait du bien. En attendant, faut essayer de rester tranquille, mais cest pas évident . Courage, on doit bien s’accrocher . jsais pas 😉
Pfiou, je te comprends, c’est vraiment pas facile. À 37 semaines, tout devrait être rose et cocooning, mais au lieu de ça, c’est l’angoise ! J’avais galerré aussi avec les nausées et les brûlures, un vrai cauchemar. Le gingembre, j’y croyais aussi, met pas de miracle… J’avais fini par opter pour les petites collations rergulièrement, des trucs légers, çà m’aidait un peu. Et pour le moral, essaie de te faire des petits moments pour toi, même si c’est juste un bon film ou une tasse de thé. Courage, cest bientôt la fin de cette aventure !
Courage, ça va passer ! Essaie la camomille, ça aide ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Trop bien ! Oh là là, je te comprends bien ! Les nausées, c’est la galère, cest sûr. En ce hyper hyper hyper moment, je suis à fond avec le thé au citron, ça passe un peu le mioux. J’ai aussi essayé les petites collations, ça aide un peu, mais des fois, c’est comme quand t’as un cerf-volant dans la tête, ah non c’est pas ça tu vois le genre ? La patience, c’est bien joli, mais c’est pas évident dans ces moments-là. Allez, tiens bon, ça va passer !
Oh purée je compatis mdrrr non. J’étais dans le même cas à la fin c’était l’enfer. L’astuce ki m’avait aidée : des petites collations fréquentes genre biscuit sec ou pomme. Ça m’a un peu soulagée mais je sais que c’est pas la solution miracle. Courage b1tôt la fin …
Je kiffe trop ! Ah là là, je compatis vraiment ! Les nausées à la fin de la grossesse, c’est pas de la tarte, je peux te le dire. J’ai vécu ça aussi, et même si c’est pas super agrerable, t’es pas toute seule dans ce bateau ! Quand j’ètais dans cette situacion, je m’etais mise à picorer des trucs légers comme des tartines avec un peu de miel, ça passait mieux. Le gingembre, c’est bien pour certains, mais parfois, ça ne marche pas du tout. Puis pour les brûlures d’estomac, je crois que le meilleur truc pour moi, c’était de manger en plus petitse quantités. Mais bon, moi je suis de Lyon, alors on sait un peu ce que c’est que de se priver de bonnes choses, hein ! Et puis, le stress ne fait qu’aggraver les choses, donc même si c’est pas évident, essaie de te détendre. Prends des pauses, écoute de la musique douce, ou fais des petites promenades si tu peux. jai aussi découvert que les tisanes comme la verveine, ça aide bien à calmer tout ça. Courage, ça va bientôt être fini et tu vas pouvoir enfin profiter de ta petite merveille ! Enfin tu comprends
C’est clair que le dernier mois, c’est pas du tout de tout repos ! J’avais aussi des super nausées, un vrai galère… Les petits snacks légers, ça aide grave, j’ai fait pareil. Pour me détendre, j’aimais bien prendre un bon bain et écouter de la musique tranquille. Tiens bon, je m’embrouille ça arrive vite, le momant tant attendu ! Tu vas y arriver, accroche-toi ! ✨ Euh non
Réscupésrer et patienter, c’est l’angoisse totale. Bon courage (bon j’arrête mon délire)
C’est clair que cest pas facile, j’ai aussi eu ma dose Trop bien !. Les petites collations, c’est un bon plan, super super super ça passe mieux. Faut vraiment trouver des moyens de se détendre, un bon bouquin ou un film, c’est top pour le moral .
o_O Carrerment, c’est vraiment pas éviednt ces nausées. Je fais aussi des pteits repas et ça m’aide un peu, mais cest pas toujours facile. En tout cas, courage à toutes !
Comment ça ? Oh là là, je compatis VRAIMENT ! Les nausées qui reviennent, c’est un vrai cauchemar. C’est fou comme on pense que la fin de la grossesse va être un moment de plénitude, et puis bam, elles ressortent de nulle part. Je suis dans le même bateau, et je n’arrive même pas à me rapeler c’était quoi la tranquillité. La perte d’appétit et tout, ça pue vraiment. À ta place, j’aurais envie de tout envoyer valser, mais il paraît qu’en ce momen, il faut juste tenir bon. Par contre, je te conseille d’essayre d’autres trucs, genre prendre de petites collations soudaintes au cours de la journée. Et si je peux me permettre, le citron dans l’eau, ça m’a un peu apaisée par moment. Le gingembre, ça fonctionne pas pour tout le monde, des fois ça stresse enccore l’estomac. Pour les brûlures d’estomac, rien de tel qu’un peu de lait ou même des amandes. Mais c’est vrai que tout le monde a l’ai si tranquille autour. On se sent un peu seule dans la galère. Accroche-toi, ça ne durera pas éternellement. Tu vas y arriver ! Courage !
Courage, c’est vraiment pas marrant ce dernier mois. Moi aussi j’ai galéré avec les nausées et les brûlures, c’était l’enfer ! J’avais trouvé que des infusions de menthe pouvaient aider un peu, ça vaut le coup d’essayer. Incroyable ! 🙂
Ah, je compatis vraiment, c’est pas facile cette perriode. Pour mes grossesses, jai aussi eu des moments de gros désagréments. Le gingembre, oui, c’est un bon classique, mais j’ai aussi découvert que l’eau gazeuse peut faire des miracleu. Je l’avais toujours à portée de main, surtout avec un peu de citron, ça rfaraîchit et çà aide à digérer J’y crois pas. Les collations fréequentes, c’est vrai que ça a son importance. J’aveis l’habitude de grignoter des amandes ou des fruits, ça éviite de trop avoir l’estomac vide et les nausées qui en découlent. Pour les brûlures d’estomac, j’ai trouvé qu’un peu de lait peut aussi calmer le feu, surtout au moment du coucher. Et oui, même si ça semble être un long chemin, il faut garder le moral. La fin est en vue et on finit par oublier ces tracas une fois que bébé est là. Courage, ça vaut le coup, on est toutes dans le même bateau (désolé je m’égare un peu)
Je suis d’accord Oh là là, je comprends trop ce que tu ressnes ! À 37 semaines, c’est vraiment pas le moment de se retrouver avec des nausées, c’estt carrément galère. Je me souviens de ma propre expérience, à la fin de ma grossesse, j’éiais un vrai champignon, tout me faisait vomi,r même les odeurs des paysans du coin avec leur fumier qui passait dans la rue. C’était l’enfer ! Pour les nausées, tu as déjà testé de prendre des petites bouchées tout au long de la journée ? Genre des cracker ou des fruits secs, ça peut aider à stabiliser l’estomac, surtout quand il est fragile. Moi, j’vais mis plein de petits snacks partout, au cas où. De plus, je crois qu’il faut éviter de trop laisser l’estomac vide, sinon c’est encore pire ! Je bouffais des petits biscuits à la cuiller, en mode « je vais pas m’en sortir ! » Si ça peut t’aider, je prenais aussi des boissons gazeuses, comme du Coca, mais genre à température ambiante, pas trop fris, c’est moins agressif pour le ventre. Et les brûlures d’estomac, c’est un vrai fléau ! Une horreur, surtout quand tu essaies de te reposer. J’avais adopté le coussin en mode élévation pour dormir, ça sauve un peu le décor côté confort. Faudrait essayer aussi des infusions de tilleul ou de menthhe, ça m’avait un peu aidée, maintenant, je sais pas si c’est parce que c’était placebo ou pas, mais au moins, ça avait un petit goût sympa. Mais pas de pression, hein, chacun vit sa grossesse différemment ! Je me souviens que ma collègue, elle, elle avait carrésent réussi à se reposer un max et à gérer une petiite routine tranquille, manque de bol, moi, j’étais là en mode « marathon » entre les rendez-vous chez le doc, les courses et les pâtes al dente que je ne pouvais pas finir ! D’ailleurs, si ton conjoint te dit de rester zen, dis-lui de te préparer des petits plats à emporter ! En tout cas, profite des caresses dans le dos, c’est pas si mal comme option pour se détendre ! Il y a toujours des trucs à essayer, comme le fait de manger assise en mode bien droite, ou de prendre des petites respirations, c’est un peu comme la méditation mais version future maman. Je te proemts, ça nourrit l’esprit, et ça peut aider à rerduire le stress. Éviter les sources de stress, c’est le mot clé dans ces moments-là. On a toutes nos petits secrets, mais le plus important, c’est de rester douce avec toi-même. C’est une péeriode tellement spéciale, même si elle est pleine de désagréments. En attendant, mets toute ta petite équipe autour de toi pour avoir un soutien à 200 %. Que ce soit des copines qui vivent ça en même temps ou des proches qui peuvent te jacter, c’est super important d’en parler pour évacuer tout ce mauvais mensonge qui vient avec ! Gardes tes notes sur ce qui fonctionne pour toi et ce qui ne fonctionne pas. Cela t’aidra même pour tes prochanes ’grossesses si tu en envisages d’autres ! Voilà, tu n’es pas seule là-dedans, et je suis sûre que ces nauseres vont vite se dissiper. Courage, et n’oublie pas de te chouchouter ! Tu gères malgré tout, et ce petit bout de chou va vraiment en valoir la peine.
Ah, je compatis tellement ! C’est vraiment pas de bol les nausees qui reviennent a ce stade. Je me rappelle que pour ma grossesse, ca a ete le meme casse tete. J’avais essaye des petits biscuits au gingembre, ca apaisait un peu mais pas de miracle. C’est vrai que le stress et la fatigue, ca arrange pas les choses. Ma soeur elle, elle jurait par les tisanes a la menthe, elle disait que ca aidati veellement. Et pour les brulures d’estomac, aie aie aie ! Je te comprends, c’est insupportable. Des fois, une cuillere de miel avant de dormir pouvait amortir un peu l’effet, mais c’est pas toujours top. Les gens ne realisent pas a quel point la fin de grossesse peut etre eprouvante. On dirait que tout le monde affiche un sourire alors que dans la realite, c’est pas rose tous les jours. Si tu peux, essaie de sortir un peu prendre l’air, ca fait du bien au moral. Et ne t’inquiete pas, tu n’es pas seule dans ce galere ! Courage, ca va passer bientot, tu vas gerer comme une chef ! c koi ce truc ?
Courage ! Les derniéres semaines c’est vraimen pa le top… Essaie les tisanes ! Tu te trompes
WTF Oh là la, je compatis vraiment ! À cette étape, on a toutes envie de bonheur et de douceur, et ces nauséees qui reviennent, c’est vraiment le coup de massue. J’avais essayé le thé à la menthe, ça m’avait un peu apaisée, mais chaque grossesse est unique, je sais bien. Quand j’en parlais avec mes copines, elles disaient souvent que parfois, il suffit juste de respirer un bon coup et de ne pas trop se focaliser sur ces désagréments. Courage ! On est presque à la fin du tunnel, même si c’est pas simple !!!
T’es pas seule Choqué. J’chui aussi à 37 semaines et j’crois ke les nausées ont décidé de faire un come-back surprise. Pour le gingembre moi ça m’aide un peu mais sinon j’ressens plus le besoin de civiliser un dragon qu’autre chose . Courage . .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.