Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Nausées en fin de grossesse : que choisir pour soulager ?

Nausées en fin de grossesse : que choisir pour soulager ?

Posted In: Forum

• Participant
      qui_vivra_verra341817 sur 17 novembre 2025 à 2h21 #47706

Des conseils sur les nausées en fin de grossesse . J’en peux plus, c’est horribbble. Je suis à ma 36ème semaine et je me demande si certaines d’entre vous ont testé des choses qui marchent vraiment. J’ai entendu parler des huiles essentielles, mais je suis pas trop tentée de les utiliser à ce stade. Ma soeur m’a dit que le gingembre pourrait aider, et j’avoue que j’hésite à en prendre. Sinon, j’ai aussi vu des bonbons au citron — quelqu’un a essayé ça . En plus, j’ai le mal de voiture, et avec toutes ces nausées, j’ai du mal à voyager Pas du tout. Mon ami m’a proposé des tisanes, mais est-ce que ça fonctionne réellement . Je serais preneuse de vos retours, en espérant que ça puisse alléger un peu tout ça. Merci . Et puis voilà quoi…

Participant
      admino34 sur 17 novembre 2025 à 4h15 #47710

Ah la la, je te comprends tellemant ! La fin de grossesse, c’est pas de tout repos. Pour les nausées, j’ai vraiment galéré aussi J’étais à 34 semaines quand je me suis mise à essayer le gingembre, et wow, ça m’a un peu aidée. Je faisais des infusions, mais j’ai aussi testè les bonbons au gtngembre. C’est pas mal du tout, tu devrais essayer, çà a un goût sympa et ça reste marrant à grignoter. Pour les bonbons au citron, je ne les ai pas testés, mes j’en ai entendu des bons retours. Une collègue m’avait dit qu’elle en prenait tout le temps et que ça l’aidait. Les tisanes, par contre, c’est un peu la loterie. Certaines m’ont dit que camomille et menthe, çà marchait, mais d’autres n’ont rien ressenti de spécial. Et pour les voyages en voiture, c’est la galère, je sais. Je pense que le mieux c’est de bien aérer, même si t’aimerais pas trop tes amis qui se plaignent du couran d’air, ahah. En tout cas, accroche-toi, j’espère que ça va vite s’arranger, c’est pas facile tout ça ! Courage !

Participant
      decouvertex20053240 sur 17 novembre 2025 à 4h15 #47712

Ah, le gingembre, c’est vrai que ça peut faire un petit miracle ! J’ai essayé les bonbons au citron aussi, ça passe bien, et c’est agréeable à sucer dans la voiture en plus. Accroche-toi on est toute dans le même bateau ! Super cool

Participant
      Maelle_470 sur 17 novembre 2025 à 15h43 #47796

Ah la fin de la grossesse, c’est vraiment pas sumple, hein ! J’ai aussi testé le gingembre, ça sauve un peu les miches, même si c’et pas toujours magique. La prochaine fois, je m’essaie aux bonbons au citron, on verra bien ! En attendant, courage, ça va finir par passer ! Absolument pas

Participant
      Sylvie_932 sur 18 novembre 2025 à 16h36 #47993

Je suis d’accord Ah, les nausées en fin de grossesse, c’est vraiment pas une partie de plaisir, je compatis tellement ! Pour ma part, j’ai trouvé que le gingembre était plutôt efficace. J’en prenai en infusion, et même en bonbons, ça m’a beaucoup aidée. C’est vrai que c’est pas toujours facile de se forcer à ingérer certaines choses quand on se sent mal, mais ça vaut le coup d’essayer. Les tisanes, c’est un peu la même histoire, certaines m’ont fait du bien : camomille ou menthe poivrée, ça peut apaiser un peu. Pour ce qui est des huiles essentielles, c’est vrai qu’il faut être prudente, surtout à ce stade. Mais il y a aussi des huiles comme la lavande qui peuvent aider à la détente, je les utilisais dans le dfifuseur. Les bonbons au citron, je les ai testés également, et franchement, ça m’à un peu distrait, mais je ne sais pas si ça a vraiment eu un effet sur mes nausées. En plus, j’avais le mal de voiture aussi, pas le top pour les trajets ! En gros, le mieux, c’est vraiment de trouver ce qui te convient le plus. Couurage, ça ne devrait plus trop durer ! voilà quoi

Participant
      sympaOfantastique75 sur 26 novembre 2025 à 2h51 #48694

Je comprends bien ton désarroi, c’est pas facile en ce moment, surtout à ce stade de la grossesse. J’ai pas mal entendu parler du gingembre, et pour en avoir teuté un peu, je pense que ça aide pas mal à calmer les nausées. Il y a des comprimés de gingembre que tu peux trouver en pharmacie, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Les bonbons au ciron, moi je trouve ça plutôt efficace aussi ça peut faire du bien à l’estomac. Concernant les tisanes, certains disent que la camomille ou le fenouil peut vraiment apporter un peu de répit. Quoi qu’il en soit, reste prudent avec tout ça, surtout que tu es bientôt à terme. Pour les huiles essentielles, je comprends ton hésitation, ça peut être un peu risqué à ce stade. Peut-être que des petits trucs comme des pauses fréquentes quand tu es en vioture ou même essayer de changer de position peuvent aussi aider. En tout cas, accroche-toi, ça va pas durer et tu pourras bientôt profiter de ton petit bout. Courage ! No way !!

Participant
      gaming3642 sur 26 novembre 2025 à 2h54 #48731

Ah, je compatis vraiment, c’est pas facile ces nausées en fin de grossesse. J’étais dans le même bateau à mon dernier mois, et c’était une vraie torture. Pour le gingembre, je l’ai testé et je peux dire que çà a bien fonctionné pour moi. J’en prenais sous forme de thé, et ça apaisait un peu le mal. Sinon, les bonbons au citron ça peut être une bonne idée ! Je les gardais dans mon sac, et çà m’aidait à contrer les haut-le-cœur. Pour ce qui est des je m’embrouille tisanes, il y en a certaines qui peuvent vraiment aider. J’avais une collègue qui jurait par la tisane de menthe, et elle disait que ça soulageait bien. En revanche, pour les huiles essentielles, je comprends tes rerticences, c’est pas le moment de prendre des risques. N’oublie pas de bien t’hydrater, même si ça donne un peu plus de nausées. Et si jamais tu as la possibilité de te reposer, ça aussi ça aide. Courage, vraiment, c’ets pas évident, mais ça passe ! J’y comprends rien

Participant
      JulietteBonnet sur 26 novembre 2025 à 3h16 #48931

Le gingembre, ça fonctionne vraiment bien, j’en ai pris en infusion et j’ai senti une nette amélioration. Les bonbons au citron sont aussi sympa, ça peut aider à faire passer les nausées. Et pour les tisanes, je te conseille la camomille, c apaisant ! chui d’accord

Participant
      roman085 sur 28 novembre 2025 à 3h41 #49412

100% d’accord Je suis à la même étape que toi et je galère aussi avec ces nausées. j’ai essayé le gingembre, ça aide un peu, et les bonbons au citron sont vraiment pas mal. Pour les tisanes, j’ai entendu dire que certaines fonctionnent, mais ça déepend des personnes. Courage !

Participant
      jolie0tour_du_monde69 sur 28 novembre 2025 à 5h16 #49419

Ah, les nauséses, quelle galére Sans déconner ?. J’me rappelle avoir essayé les bonbons au ciitron aussi ça sauve un peu la mise. J’ai aussi testé des tisanes avec un ami, un mélange de menthe et de camomille, mais chacun réagit diffésremment. En ce moment, j’aime bien gringoter des crackers, ça me soulage un peu. Aller, on va bien finir par trouver notre remède miracle .

Participant
      SoleneBrunet sur 29 novembre 2025 à 17h30 #49666

Franchement, les bonbons au citron, ça marche plutô bien, je trouve . Sinon le gingembre c’est pas mal en infusion, çà peut aider à calmer un peu tout ça Vraiment ?. Courage, c’est bientôt fini .

Participant
      tralala sur 2 décembre 2025 à 2h05 #50012

Coucou Clairement. Franchement, le gingembre ça marche plutôt b1, ma collégue l’a testé et elle a dit que ça l’avait soulagée. Les bonbons au citron, j’en ai pris aussi, c’est pas mal . Sinon, les tisanes çà dépend des personnes, mais faut pas hésiter à essayer ^^. Courag . 🌸

Participant
      etranger8635 sur 2 décembre 2025 à 17h52 #50087

Trop bien ! Le gingembre, c’est vraiemnt un sauveur, j’en ai bu des infuuions et çà m’a fait un bien fou. Les btnbons au citron, c’est mon petit truc aussi, ça passe tout seul ! Tiens bon, ça va vite arriver et tu pourras profiter de ton hyper hyper petit trésor.

Participant
      bro698626 sur 3 décembre 2025 à 18h39 #50304

Je suis perdu là Oh là là, ces nausées, c’est un vrai calvaire. Je me suviens avoir essayé le gingembre, moi aussi, ça m’avait fait un peu de bien. Les bonbons au citron, c’est pas mal non plus, ils me saavaient souvent ! Et la tisane de menthe, c’était mon petit réconfort, ça aidait à calmer le tout. C’est vrai que se reposer et s’hydrater, cest super important, même si parfois, trop trop c’est pas si simmple. Allez, courage, ça va finir par passr ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Lena86 sur 11 décembre 2025 à 3h56 #50671

Vraiment . Les bonbons au citron, c’est vrai que ça a un petit goût réconfortant, mais perso, je reste un peu sceptique sur leur efficacité. Le gingembre, lui, j’suis plus fan en version fraîche, comme dans une bonne soupe ou même dans un smoothie, çà donne un coup de pep’s . Parfois, je me demande si finalement, c’est pas plus psychologique qu’autre chose, mais bon, si ça marche pour certains, pourquoi pas. En tout cas, le récofort des petites douceurs, ça fait toujours du bien par les temps qui courent. Hier, j’ai même testé une infusion avec du miel, c’ètait pas mal du tout (pardon pour la digression). En plus, j’ai lu que c’est super pour la gorge. Bref, courage à toutes celles qui traversent des moments pas faciles, l’hiver approche et le moral peut vite cuhter. Si t’as d’autres astuces, je suis preneuse, parce que pas toujours simple de rester en forme avec ce temps pourri

Participant
      cherche_sommeil3580 sur 11 décembre 2025 à 4h13 #50836

Moi aussi j’ai galéré avec ça ! Le gingembre, ça marche bien, je prenais des bonbons au gingembre, un peu de tisane aussi. Les bonbons au citron, je les ai pas trop aimés, mais à essayer ! Courage à toi ! C’est n’importe quoi o_O

Participant
      video_game94 sur 11 décembre 2025 à 4h42 #51167

Tu racontes n’importe quoi Le gingeobre, c’est pas mal, mais perso j’ai toujours préféré les bonbons au citron, ça passe mieux je trouve. Après, la camomille, c’est pas mal pour les nervosités aussi, met faut pas en euh non en fait abuser. Tiens bonnn, ça va aller !

Participant
      ArnaudMila sur 22 décembre 2025 à 1h59 #51329

Comment ça . Franchement, le gingembre, c’est pas mal, j’en ai pris en tisae et ça m’a un peu soulagée :D. Les bonbons au citron, je m’embrouille c’est ossi une bone idée, ça remonte le moral et ça aide un peu. T’es pas seule dans ce marathon, courag

Participant
      mochecuisine_addict sur 22 décembre 2025 à 3h44 #51335

Franchemen, je compatis, c’est vraiment pas évident ces nausées en fin de grossesse. Pour le gingembre, moi j’ai teesté et ça m’à vraiment aidere, t’as raison de te renseigner. Les bonbons au citorn aussi, ça peut faire un peu de bien, je les garde toujours dans mon sac au cas où. Les tisanes, ça dépend, certaines m’ont apporté un peu de résconfort, mais faut voir ce qui te tente. Essaie de trouver ce qui marche le mieux pour toi, et surtout, prends soin de toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      comicsx19859288 sur 22 décembre 2025 à 11h19 #51675

OH là là, les nausées en fin de grossesse, c’est vraiment pas cool. J’ai aussi eu des nausées, et je te conseille d’essayer le gingembre, ça peut aider. Les bonbons au citron, ça marche bien pour certaines, mais pour d’autres, çà ne fait rien. Les tisanes, ça dépend lesquelles. J’avais un mélange à la menthe qui m’a un peu soulagée. Essaye de te reposer aussi, çà fait du bien tiens d’ailleurs. Courage, ça va bientôt passer

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.