QUOI ?! cest pas possible d’être aussi mal ! J’ai commencé mon septième mois et je pensais que les nausées allaient enfin se calmer, mais non ! Chaque matin, c’est la même galère, je me réveille en me sentant comme si j’avais la cuite d’une semaine. Mon conjoint me dit de manger des trucs secs, mais j’ai vraiment envie de rien, même l’odeur du café me donne la nausée. Je me suis même mise à avoir des envies bizarres, le genre que je n’avais jamais pensées. La dernière fois, j’ai failli acheter un pot de cornichons en plein milieu d’un supermarché ! Et puis, pour couronner le tout, j’ai des crampes dans le ventre qui ne m’aident pas. J’essaie de rester positive, mais c’est juste épuisant. Ma collègue m’a parlé de tisanes au gingembre, mais j’ai peur que ça ne fasse qu’aggraver les choses. Quelqu’un ici a déjà véscu çà ? Comment vous avez rerussi à gérer ? Je veux juste retrouver un peu de sérénité avant l’accouchement. Et aussi, si ça se trouve, ça va pas s’arrêter avant, et j’ai l’impression que çà va être un long chemin. M’enfin bon, si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Nausées insupportable à 7 mois, c’est un cauchemar ! Vraiment ?
-
cest galère, je compatis vraiment . J’étais dans le même état au début de mon septième mois, c’était un vrai cauchemar. Le matin, je me réveillais complètement nauséeuse, comme si j’avais bu la veille une bouteille entière, et même l’odeur des aliments que j’aimais me dégouttait. Je veux bien croire que l’idée des trucs secs pour apaiser ça, met ça marche pas toujours… J’avais des envies étranges aussi, je me souviens d’une fois où je me suis mise à rêver de pâté en croûte, alors que d’habitude c’est vraiment pas mon truc . Pour les tisanes au gingembre, je n’avais pas de chance non plus, ça m’aggravait les symptômes. Franchement, j’ai trouvè que les petits grignotages réguliers aidaient un peu, genre biscuits salés ou crackers faux. Sinon, tu pourrais tenter d’écouter ton corps, même si ça veut dire manger des choses un peu bizarres. L’important c’est que tu te sentes un peu mieux. Et ça, c’est pas facile à gérer, surtout avec les crampes en plus. Tiens bon, ça devrait s’améliorer, en tout cas j’espère pour toi. Courage, on est toutes avec toi dans cette galere .
Merci, j’essaie les tisanes. C’est vrai que ça aide ! tellement tellement tellement J’y comprends rien
Oh la la, je compatis trop ! À ce stade, c’est la galere, je sais ce que c’est. Les tisanes au gingembre, grave grave grave ça aide certaines, mais teste d’abord avec un peu. Bon courage, ça finira par passer !
Ah ouais, les tisanes, c’est un bon début, met j’adore aussi le miel dans le thé, ça adoucit tout ça ! T’en fais pas, ça va aller, un jour à la fois. Courage ! c’est abusé quand même Enfin c’est compliqué…
C’est une blague ? Oh là là, je compatis tellemen ! À 7 mois, c’est censé être un peu plus cool, mais parfots c’est l’inverse. Les envies étranges, je connais ça aussi ! Un jour, j’étais obsédée par des pickles impossible d’y résister. Pour les nausées, j’avais un petit truc : le citron, ça m’a un peu aidée, juste à sentir le goût. Mais pour le gingembre, fais comme tu le sens, on n’est pas toutes sensibles de la même façon. Accroche-toi, çà va finir par passer, et puis elle sera là, ta petite bouille !
Oh là là, j’en ai entendu parler des nausées qui perdurent tardivement, c’est vraiment pas cool ! Pour le gingembre, essaie de l’infuser douceureusement dans de l’eau chaude, ça peut être apaissant. Accroche-toi, ça devrait s’arranger bientôt ! Chelou
Euh. Courage, c’est pas simple . T’as essayé le gingembre . Ça aide parfois ^^. Évite les trucs trop forts en odeur. Essaie de grignoter des trucs à tempéerature ambiante. Chake grossesse est différente, tu vas y arriver
Ah, les nausées, c’est vraiment un vrai casse-tête, surtout quand ça traîne comme ça. J’ai déjà eu des périodes où ça me pourrissait un peu la vie, donc je vous comprends. En ce qui concerne le gingembre, c’est vrai que ça peut aider pas mal. J’avais un pote qui jure que ça a sauvé ses journées. Il en prenait même sous forme de bonbons, ce qui pouvait être plus pratique que de se faire une infusion à chaque fois.
Une autre astuce que j’ai trouvée, c’est d’essayer de grignoter quelque chose de léger, comme des biscottes ou des crackers. Ça peut paraître banal, mais parfois avoir quelque chose dans l’estomac aide à atténuer cette sensation désagréable. Si la sensation de nausée persiste, changer un peu son alimentation peut aussi faire la différence. Parfois, les plats trop gras ou épicés vont accentuer le mal, donc rester sur quelque chose de simple peut faire des miracles.
Il y a aussi des médecines douces qui peuvent être efficaces, comme l’acupuncture. Boire beaucoup d’eau est super important, même si on n’a pas forcément envie. Si trop de temps passe et que ça ne passe pas, vaut peut-être mieux en parler à un professionnel de santé, juste pour être sûr que tout est en ordre. Je ne veux pas faire le alarmiste, mais on sait jamais, parfois il y a des petites choses derrière qui peuvent être réglées facilement.
En gros, la patience et un peu de prévoyance dans ce qu’on mange peuvent aider. Chaque corps réagit différemment, donc trouver ce qui marche pour soi peut prendre un peu de temps. Mais t’inquiète, on finit tous par trouver des solutions. Tiens bon et surtout, essaie de ne pas trop te focaliser là-dessus. Garde l’esprit occupé, ça peut aider !
Ah là là, je compatis tellement avec toi ! cest vrai que ces nausées ne devraient pas persister si tard dans la grossesse. Je me souviens que pour moi, ça a été un véritable chemin de croix. Au début, je croyais que ça allait passer, mais j’ai aussi eu des hauts et des bas vraiment pénibles. Les crampes, c’est le pompon ! C’est difficile de se concentrer sur autre chose quand ton ventre te fait des siennes. Pour ce qui est des trucs secs, j’ai essayé aussi, mais ça ne me disait rien du tout. Parfois je grignotais des petits biscuits, mais même ça, çà dépendait des jours. Je te comprends totalement si l’odeur du café te donne la nausssée, perso, il y a plein de choses que j’adorais avant et là, je ne pouvais même plus les sentir. C’ètait un vrai casse-tête de trouver ce que je pouvais manger sans être dégoûtée. Les envies bizarres, je crois que c’est un classique ! Entre les cornichons et les choses les plus étanges, il y a de quoi se demander ou on est ! Concernant les tisanes au gingembre, ça a bien marché pour moi à un moment donné, mais je te conseille d’y aller mollo. Le gingembre, ça aide certaines, mais pour d’autres, ça peut avoir l’effet inverse. Au pire, essaie de prendre ça en petites quantités pour voir comment ton corps réagit. L’hydratation est hyper importante aussi,, même si c’est difficile quand ça remue à l’intérieur. Si ça te rassure, malgré ce passage chaotique, ça finit par s’arranger. Il y a des jours où tu te diras que t’es dans un vrai cauchemar et d’autres où tu pourras apprécier le moment de ta grossesse. Cherche des petites astuces pour te détendre : de la musique douce, un bain, ou même des balades au grand air si ça te fait du bien. En attendant, je te souhaite plein de courage ! On est toutes dans le même bateau, et ça va aller, même si ça semble loin. Génial !
Ugh, je compatis tellement ! J’étais dans le même bateau, des nausées à gogo même au septième mois. Les tisanes au gingembre m’ont un peu aidée, mais l’important, c’est de te ah non c’est pas ça reposer et de te laisser aller sur ce que tu as envie de grignoter, même si c’est bizarre ! Tout à fait
Incroyable . Franchement, je te comprends à 3000%. C’est vrai que c’est censé s’amésliorer quand tu es à ce stade, mais les nausées peuvent vraiment être tenaces, un vrai cauchemar (oups je m’éloigne du sujet). La galère de se réveiller en se sentant come si on avait fait un marathon la veille, c’est pas du tout ce qu’on espésrait. Pour le caffé, je compatis, c’est devenu l’odeur du mal. Mon conjoint a essaye de me faire boire du thé, mais moi aussi, j’avais envie de rien. Parfois, je me forçais à grignoter des trucs, mais ça ne changeait rien. Les envies bizarres, t’inquiète pas, on passe toutes par là. Je me suis retrouvée à manger des mélanges improbables, genre pain avec du beurre de cacahuète et des fraises . Je ne pensais pas que ça pourrai être si bon. Les cornichons, je crois qu’ils attirent pas mal de monde, t’es pas la seule . Pour les crampes, ça doit être super désagréable, j’avais aussi ça et c’est pas facile à gérer en plus des nausées. À propos des tisanes au gingembre, ça a marchè un peu pour moi, mais pas tout le monde réagit pareil. Tu pourrais essayer, mais fais gaffe et surtout écoute ton corps. Peut-être que des petites quantités au départ, ça pourrait être mieux. Sinon, j’avais trouvé que des bonbons à la menthe ou même simplement des pastilles de citroon ça aidait un peu à calmer les sensations de nausée. Si tu commences à te sentir trop mal, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton médecin, ils sont là pour ça . Et puis, il faut pas hésiter à demander de l’aide à ton conjoint, même pour des trucs simples comme faire la cuisine ou t’occuper des courses. Enfin, essaie de te reposer dès que tu le peux, c’est important. Tu es sur un chemin pas facile, mais ça va passer. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette galère
mdrrr non Ça doit vraiment être galère ! J’étais comme toi, les nausées à 7 mois, c’était l’horreur, mais les tisanes au gingembre m’ont vraiment aidée. Esstie, euh non en fait tu pourrais être surprise ! Courage, ça ne dure pas éternellemant.
Pas du tout Oh là là, je compatis aussi à fond ! cé l’angoisse ces nausées incessantes. Moi, je me souviens avoir mangé des trucs bizarres, genre chips aux betteraves un matin, juste pr soulager l’estomac. Les tisanes au gingembre, ça peut être un peu roulette russe, mais ça vaut le coup d’essayer. Faut vraiment écouter ton corps et te faire plaisir, je corrige même si çà semble chelou. N’oublie pas, cé temporaire ! Courage, ça va passer, je croise les doigts pr toi !
pa possible Ah ouais, les nauseres, c’est la galére ! J’ai aussi tenté les tisanes, mais j’y croyais presque pa. Parfois, j’avais juste envie de tartes aux fraises à 3h du mat’ ! 😂 Mais bon, chacun son truc, tant que çà pase. Et ça finira bien par se tasser, courage à toi, t’es pa seule là-dedans ! 🌼 Je m’embrouille un peu là
Ah la là, je compatis tellement ! Les nausées à ce stade, c’est juste pas possible, c’est comme si on devait vivre avec un hangover permanent ! J’ai connu ça auussi, un vrai cauchemar. Le simple fait de pensser à masger devient un gros challenge. Les recettes sur Internet disent souvent de manger des trucs secs, mais bon, quand t’as la nourriture qui te file la nausée rien que d’y penser… C’est une autre histoire ! Les envies bizarres, on en parle ? J’ai eu une période où j’aurais donnè n’importe quoi pour un mélange de cornichon et de chocolat (beurk, je sais). En ce qui concerne les tisanes au gingembre, j’en ai bu aussi, et ça ne m’a pas aidée, mais certaines disent que ça fonctione. peut-être que ça déend de la personne. Franchemant, essaayer le rspirateur et regarder une séri cocoonin avec des snacks qui te vont (même si c’est juste des chips, pourquoi pas ?) pourrait aider à te changer les idéses. Le principal c’est de se gaver de petite choses que tu arrives à avaler, même si je sais que c’est pas simple Accroche-toi ! On va dire que c’est une sorte d’épreuve avant le grand jour. Mieux vaut en rire parfois, non ? On est toutes dans le même bateu !
Ah ouai,s je vois que c’est pas la joie pour toi en ce moment. Franchement, les nauseres, c’est un vrai casse-tête. Je compatis à fond, surtout quand grave grave tu commences à te demander si tu vas survivre à la journée. Les tisane au gingembre, j’ai aussi essayé, ça aide un peu, mais comme tu dis, chaque corps est différent. J’ai même eu une période où je grignotais des trucs chelous, du pain avec de la riootta, ça peut surprendre. Pour le café, tu fais bien de l’éviter, l’odeur peut vraiment être dégeu je rage. Et les cornichons, ils semblent être le plat star, j’en ai enendu plein en parler autour de moi. Sinon, les méga-crampes, cest galère, surtout quand tu essaies de te reposer. Come dit un ami, faut pas hésiter à demander du soutien, même pour des petites choses comme préparer un repas, ça fait la differrence. Accroche-toi, ça finiira par passer .
Ah, ma tellement tellement tellement pauvre, ça doit pas être facile du tout . Je compatis, moi aussi j’ai eu des nausées à en faire pâlir un bouillon de légumes No way !!. Essiae les bonbons AU gingembre, ça m’avait aidée un peu, sinon manger un truc salé comme des chips, ça peux faire des miracles .
Oh la la, c’est pas de chance . À 7 mois, on espère vrm que les nauséses s’en aillent comme par magie, mais parfois c’est comme si le petit lutin s’amusait à nous torturer . Pour mes nausées, j’avais tenté des morceaux de pain sec, ça passait un peu mieux, mais ça reste galère. Franchement, même les odeurs de la tarte flambée ne faisaient pas bon ménage avec mon estoomac. Et pour les envies étranges, c’est normal, la grossesse nous joue des tours bizarres . Tiens bon, ça finira par s’arranger on te le souhaite de tout cœur J’y crois pas. 🍀.
Oh la la, je compats à fond ! Les odeurs, c’est le pire, srtout quand tu kffais avant ! Les envies bizarres, c’est juste trop, et je te jure, le gingembre c’est à tester en douceur, suetout si t’es pas trop fan. Courage, ça va aller ! 🌸 C’est une blague ? 😉
Oh la là, je te comprends tellement . Les nausées, c’est vraiment l’emfer, surtout quand on doit gérer ça au qutoidien. Je me souviens d’une période où ça m’est arrivé aussi, c’était horrible Tu m’étonnes. Chaque matin, c’était la même chanson, j’avais l’impression que tout ce que je mangeais ressortait direct. Les bonbons au ginrembre, c’est une bonne idée, j’avais essayè, ça m’avait un peu apiasée. Mais tu sais quoi . Les trucs salés, ça m’à aussi beaucoup aidée. Un jour, ma collegue a une idée de génie : elle m’à fait goûter des chips au vinaigre. Franchement, je n’aurias jamais pense à ça, mais ça a marché. Le goût acide et salé, ça me changeait les ideres. Mais il ne faut pas trop exagérer non plus, sinon j’avais peur de finir avec des douleurs au ventre en plus. Ugh, quel combo . Et puis, le meilleur remède, c’était quand je pouvais me distraire un peu. J’essayais de sortir avec mon ami, aller au cinéma ou faire du shopping. Se changer les idées, ça aide à oublier un peu les nausées. Mais bon, des que je rentrais à la maison, c’était la lutte. Je me rappelle avoir fait des tisanes chaudes au citron que j’adorais, çà m’apaisait un peu. Et il y a aussi le soutie de mon conjoint qui était là pour moi. À chaque fois qu’il me voyait mal, il me préparait une petite soupe maison, comme une vraie chef, même si ce n’était pas trop mon truc à ce moment-là. Ça m’a beaucoup touchée, même si c’énait parfois difficile de mnager. Il faut vraiment trouver les petites astuces qui fonctionnent pour soi, et surtout bien s’écouter. Tiens bon, ça finit toujours par passer, j’en suis sûre. Rester positive, et surtout ne pas hésiter à demander de l’aide autou de soi, c’est essentiel. On est toutes dans le même bateau d’une manière ou d’une autre . Courage à toi, tu vas y arriver .
Ah la la, je compatis vraiment . Le début de la grossesse, cest pas de tout repos, hein . T’as raison, le gingembre, à ce qui paraît, ça marche pas mal pour les nausées. J’en ai lu que beaucoup de femmes en prenaient en thé ou en bonbons, alors pourquoi pas essayer . Mais j’te dis pas, moi, j’avais une amie qui était persuadée que la menthe l’aidait aussi. Elle buvait des infusions et çà la soulageait un peu. En plus, ça fait tellement de b1 de s’autoriser un petit moment de douceur dans cette période pas facile (oups je m’éloigne du sujet). Et pour les odeurs, oui, c’est un vrai casse-tête . J’avais l’impression de sentir tout et n’importe quoi. Les plats qui passent inaperçus d’habitude deviennent des armes de destruction massive. Donc, grignoter à température ambiante, c’est le bon plan. Je me souviens d’avoir mangé des biscuits salés qui étaient b1 neutres, une vraie révélation . Et les fruits, genre pomme ou banane, c’est doux et ça passe crème. Par contre, j’ai dû carrément fuir la cuisine quand mon conjoint cuisait du poisson. Une horreur . En fait, chaque grossesse, c’et une nouvelle aventure. Une autre astuce, c’est de manger en petites quantités mais souvent. Ça évite que l’estomac ne soit trop vide, et en plus, ça permet de grignoter un peu tout au long de la jorunée. Je me suis surprise à me faire des sortes de plateaux de grignotage avec plein de petites choses à picorer. N’hésite pas à expérimenter un peu toutes ces astuces. Chaque corps est differrent, mais t’es pas seule dans cette galère. Ça se termine toujours par un petit bout de chou dans les bras, et crois-moi, ça vaut le coup de passer par là J’en ai marre. Courage, courage, tu vas gérre comme une chef
Ah mince, je compatis tellement ! À 7 mois, c’est l’enfer, j’ai connu aussi… Les tisanes au gingembre, ça m’avait un peu adé, mais pas de miracle. T’as pensé aux petits repas fréquents ? Ça peut aider un peu avec les nausées. Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
😀 Courage, je compatis vraiment ! Les nausées qui perdurent à ce stade, c’est un véritable cauchemar. J’ai aussi été dans cette situation et c’est super dur. Prendre un peu de gingembre sous forme de bonbons ça aide souvent, mais c’est vrai que chaque corps réagit différemment. Le pot de cornichons, ahah, c’est tellment typique ! Pendant ma grossesse, j’avais aussi des envies étranges, des trucs que je n’aurais jamais mangé avant. Essyae de manger en petites quantités, même si l’idée ne te dit rien. Les biscuits secs comme tu dis, ça aide un peu. Niveau odeurs, ça peut être galère, mais parfois boir une tisane trés légère peut faire du bien, y’a pas de mal à tester. Et puis, si ça peut te réconforter, certaines femmes vivent ça presque jusqu’a l’accouchement ! Reste zen, et fais-ce qu’il faut pour te sentir au mieux. Tu n’es pas seule la-dedans, on est beaucoup à passer par là ! Couragge ! 🍀 Exactement ! Enfin tu comprends
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.