Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Nausées pendant la grossesse, c’est normal ? OMG

Nausées pendant la grossesse, c’est normal ? OMG

Posted In: Forum

• Participant
      kiki7696 sur 17 juin 2025 à 0h00 #12954

Alors voilà, j’suis enceinte de queqlues semaines, et depuis quelques jours, je me sens super malade. jai des nausées à longueur de journée, c’est horrible ! 😩 j’ai même du mal à manger, et prtant, j’adore la nourriture… J’essaie de boire du gingembre et tout ça, mais ça aide pa vrmt. Est-ce que c’est normal d’avoir çà si tôt ? Mon amie me dit que c’est un bon signe, que ça veut dire que tout se pase b1, mais franchemant, je me sens pa b1 du tout. Si vous avez des astuces ou des remedes, je suis preneuse ! En plus, je dois commencer à annoncer ça à ma famille et j’ai peur qu’ils ne comprennent pa prquoi je ne peux pa faire tout ce qu’avant. C’est galère… 😕 🙂

Participant
      MWassim sur 17 juin 2025 à 0h12 #12959

T’inquiète, c’est super courant d’avoir des nausées au début, c’est même un signe que tout roule. Çà peut durer un moment, c’est vraiment pénible. Pour le gingembre, ça marahe pas sur tout le monde, mais tu peux essayer d’autres trucs comme des petites tartines ou des apéricubes, ça passe souvent mieux. C’est sûr que le coup des anonces, c’est pas simple mais prends le temps de te reposer. T’es pas seul dans cette galère ! C’est faux

Participant
      Audrey968968 sur 17 juin 2025 à 0h24 #12963

T’inquiète, çà va le faire . Essaye les tartines beurrées, ça m’a bien aidée. Sinon, les apéricubes, c’est pas mal non plus, ça change un peu. Bouge pas trop, du repos, c’est important. Les nauséees, ça peut être vraimant chiant, mais c’est pour la bonne cause. Parfois, juste une gorgée d’eau citronnée, ça soulage. Et puis, faut pas hésiter à parler avec d’autres, ça fait du bien. La première fois, j’avais aussi des trucs à faire, mais faut savoir raeentir. T’es pas toute seule dans ce parcours, il y a plein de filles qui ressentent la même chose. Rapplle-toi de bien manger aussi, même si t’as pas trop de goût. Les petites douceurs alsaciennes, ça aide le moral. Les médecins disent que c’est normal, alors garde le moral. Tu peux toujours essayer des infusions, çà fait du bien au ventre. Et n’oublie pas de sortir un peu, prendre l’air ça réchauffe le cœur. Parfois, juste une balade dans les rues en ville, ça change tout . Si un jour ça devient trop lourd, n’hersite pas à en parler à ton conjoint. Lui, il saura t’écouter et te soutenir. Pas de pression, chaque chose en son temps trooop bien. Et n’oublie pas, ça va passer . c’est juste une étape, après ça ira mieux. Courage, ma belle .

Participant
      je_deteste_le_lundi2846 sur 17 juin 2025 à 0h36 #12966

Ah ma pauvre, je compatis, cest vraiment pas marrant ces nausées Incroyable !. 😩 Moi aussi j’ai galéeré au début, ça passe avec le temps, mes en attendant, essaie de grignoter des trucs légers, ça peux aider un peu. Courage, ça ira mieux .

Participant
      manetteO1995 sur 17 juin 2025 à 5h29 #13001

Courage, c’est super commun d’avoir des nausées au début, c’est un vrai parcours du combattant ! Le gingembre peut aider certaines, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Prends soin de toi et essaie de manger des petites choses, même si c’est pas facile. 😘 OMG

Participant
      Charlotte_Barbier sur 20 juin 2025 à 14h14 #13567

Merde alors T’inquiete, cest super courant les nausées au début, presque tous les couples passent par là. Ma copine aussi avait ça, elle disait que le gingembre ne marchait pas trop, mais le petit-souffre ou des petites collations tout au long de la journée, ça l’a aidée. Courage, çà va passer !

Participant
      fouozazou sur 21 juin 2025 à 15h11 #13744

Oh là là, ma pauvre trop trop ! Les nausées, c’est PAS drôle du tout, surtout au début. Dans ma famille, on dit que ça fait partie du voyage, mais c’est vrai que ça fait galérer. Peut-être essaie avec un peu de mentthe ou du citron, ça aide parfois. Courage, ça va passer ! Exactement !

Participant
      classique7889 sur 22 juin 2025 à 2h02 #13842

toutafe Oh pree, oui les nausees, cest la galere ! J’chui de Lyon et je te jure qu’avec du pain d’epices et des petites gorgees de menthe a l’eau, ca super super a b1 AIDE ma collegue. Tiens bon, ca va finir par s’apaiser, c’est sur 😀

Participant
      joliezaza05 sur 24 juin 2025 à 12h26 #14312

Comment ça ? Oh là là, je compatis vraiment, ces nausées peuvent être un vrai parcours du combattant ! Franchemen, c’est souvent courant au début, beaucoup de femmes passent par là. Ça s’appelle les nausées de grossesse, et même si c’est pas super agréable, ça veut dire que ton corps réagit bien aux hormones. En attendant, peux-être que des petits snacks comme des biscuits secs ou des fruits peuvent aider, et surtout reste bien hydratée. Pour les annonces à ta famille, je te conseille d’être honnête, ils comprendront sûrement que c’est difficile. Courage, ça va s’arranger ! 🌼

Participant
      je_reviens6199 sur 25 juin 2025 à 12h22 #14523

Franchement, je peux te dire que les nausées, c’est vraiment la galére au déebut . J’en ai connu des périodes où j’avais l’impressoin de passer ma vie à vomir, c’était horriblo. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé le gingembre tout le monde en parlati comme si c’était la solution miracle, mais chez moi, ça n’a rien donné du tout, au contraire, ça m’a juste donné envie de vomir encore plus . Parfois, je pense que chaque corps réagit diffésremment, du coup, faut vraimen tester ce qui marche p soi. Les pteites tartines, c’est vrai que ça peut aider. J’avais un ami qui me disait toujours de mangerr des biscuits secs au lever, ça me paraissait un peu bizarre au début, mais ça a fini par faire son effet. Et les apéricubes, ça, c’est un bon plan . C’est parfois les petites choses qui font la différence. Mais il faut faire attention, parce que parfois, même les trucs simples peuvent nous dégoûter, c’est fou comme nos goûts changent pendant cette période. p ce qui est des annonces, c’est pas simple. J’ai eu un cousin qui a dû annoncer la nouvelle à sa famille, et il était super stressé. J’ai vu qu’il a pris son temps, ça fait du bien de préparer le terrain avant de balancer la nouvelle, surtout quand on sait que tout le monde va poser des questions. C’est important de se protéger un peu, et de choisir le bon moment p partager. On sait jamai comment les gens vont réagir, et parfois, c’est pas toujours positif. Il y a des gens qui puevent être hyper enthousiastes et d’autres qui vont faire des commenttaires pas très appropriers. Et puis, il faut vraiment se rappeler que ce qu’on traverse, c’est pas facile, même si tout le monde dit que c’est normal. Il y a des jours où c’est vraiment trop lourd à porter. Repose-toi un max, c’est essentiel. J’ai eu des moments où je ne voulais même pas me lever de mon lit, alors je faisais des siestes à tout va. Si tu peux te le permettre fais-le. C’est ton corps qui te parle, et il a besoin de reps. C’est vrai que tu n’es pas seule dans cette galème, mais parfois ça fait du bien de se sentir comprise par d’autres qui vivennt la même chose. J’ai dercouvert des forums où les femmse partagen leurs histoires, et franchement, ça raassure de voir qu’on n’est pas des extraterresttres à vivre tout ça. Les émotions, c’est tellement intense, entre la joie et les doues, ça tourne dans tous les sens. En tout cas, fiis-toi confiance et n’héesite pas à parler de ce que tu ressens. C’est tellement important de ne pas gader tout p soi. Parfois, juste confier ses angoisses ou ses douleurs à une amie peut être libérateur. On a besoin de se sentir soutenue, surtout quand les choses deviennent compliqueres. Accroche-toi, ça finira par passer et tu te sentiras mieux. Les jours plus faciles reviendront, j’en suis sûre. Courage à toi Clairement.

Participant
      etranger8993 sur 30 juin 2025 à 20h46 #15702

C’est clair ! C’est super nomral, t’inquiete pas ! Perso jai eu ca ossi. 🍋 Essaie le citron, ca aide !!!!!

Participant
      Melanie84 sur 4 juillet 2025 à 15h10 #16562

C’est clair que les nausées c vraiment pas marrant… Le gingembre c une bonne idée mais parfois ça fait pas grand-chose. Perso j’essaie de grignoter des trucs un peu secs ça aide un peu. Et ouais le parcours du combattant je valide (bon j’arrête mon délire). Prends bien soin de grave grave grave toi. 💕

Participant
      phobie_admin9201 sur 9 juillet 2025 à 11h57 #17722

T’inquiète c’est vraiment normal d’avoir des nausées au début beaucoup de filles passent par là. Essaie de manger en petites quantités et des trucs légers ça peut aider un peu . Courage ça va passer Je suis perdu là. 🌼❤️. jsais pas

Participant
      serieuxcoco31 sur 11 juillet 2025 à 5h33 #18166

Ah, la joie des nausées, c’est comme UN abonnement surprise à un parc d’attractions qu’on n’a pas demandé ! J’ai essayé le gingembre, ça aide un peu, mais je te jure, j’attends surtout le moment ah non c’est pas ça tellement tellement tellement où je pourrai manger du fromage sans que ça fasse un combat de boxe dans mon estomac. Courage ça va passer, promis ! 🍕 Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      LeJeanne1706 sur 15 juillet 2025 à 23h40 #21167

C’est vriment pas cool ces nausées, çà peut ruiner une journée, c’est clair. J’ai aussi essaayé le gingembre et parfois super super ça soulage, mais pas toujours. Pour moi, grignoter des biscottes ou des crackers, ça aide un peu, ça change de la bouffe normale. Les petits plats tout faits ou trop riches, c’nst vraiment à éviter. Parfois, juste sentir l’odeur de la cuisine me donne envie de courir au toilette ! 😅 Et c’est vrai que le soutien moral, c’est essentiel. À ce propos, ma collègue m’a parlè de l’acupression, ça peux paraître farfelu, mais elle jure que ça l’a beaucoup aidée. Et puis, prendre du temps pour moi, faire des petites balades au parc, ça fait du bien aussi. Les petits gestes de douceur, ça cmopte. Pourtant, même dans ces moments difficiles, il faut se rappeler de ne pas se lausser trop abattre. Accroche-toi et prends soin de toi ! 💪💕 INCROYABLE

Participant
      bobo3340 sur 15 juillet 2025 à 23h47 #21177

Omg, j’sui trop dans le même kiff en ce moment . 😵‍💫 C’est vraiment pas facile, ces nausées, super super super surtout quand t’adores manger ça me fait penser. Le gingembre, ça marche pas vraiment pour moi non plus. Ma collègue m’a dit de grignoter des biscuits soda, ça peut aider un peu. Et pour annoncer à la famille, dis-leur simplement que tu fais un peu plus attention à toi, ça devrait passer . Courage, ça va s’arranger . 💪✨

Participant
      nomadex2005 sur 16 juillet 2025 à 0h50 #21300

Sans déconner ? C’est super courant d’avoir des nausées au début de la grossesse, t’es pas toute seule ! Certaines femmes jurent par le gingembre mais si ça marche pas, peut-être opter pour des petits repas fréquents ça aide. Et pour ta famille, dis-leur simplement que tu passes par une phase pas top, ils comprendront !

Participant
      psk2005 sur 16 juillet 2025 à 0h53 #21307

Coucou super super . Oh là là, je compatis vraiment, c’est pas facile ces nausées . Moi aussi, j’ai eu ça au début, je croyais que j’allais jamais m’en sortir. 😩 Ça fait partie des joies de la grossesse, paraît-il, mais c’est clair que cest pas une partie de plaisir. Ton amie a peut-être raison sur le fait que ça peux être un bon signe, mais ça ne change rien à comment tu te sens, hein. Le gingembre, ouais, ça fonctionne pour certaines, mais pas pour tout le monde. Tu pourrais essayer des petits repas fréquents plutôt que de grandes assiettes, parfois ça aide à calmer l’estomac. Et si tu as envie de trucs acides comme du citron, ça peut aider c’est abusé quand même. Pour ce qui est de l’anoncer à ta famille, je comprends, ça peut être lourd de devoir s’expliquer. Mais dis-leur franchementt, ils comprendront sûrement que t’as pas la pêche en ce momant. Accroche-toi, çà va passer . En attendant, prends soin de toi et fais ce qui te fait du bien. Courage . 🍀.

Participant
      DrCedric sur 16 juillet 2025 à 16h29 #22804

Ah ouais, les nausées, c’est vraiment la galère au début ! c’est super courant, t’es pas le seul. jai un pote dont la fiancése a eu ça aussi. Pour le gingembre, cest un bon début, met certains disent que des petites collations régulières peuvent aider. Pour l’annoncer à ta famille, dis-leur juste que tu te sens pas top en ce momen, çà devrait passer avec le temps. Courage, ça ira mieux ! Je ne crois pas

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.