Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » N’importe quoi Mon avis sur le décollement du placenta

N’importe quoi Mon avis sur le décollement du placenta

Posted In: Forum

• Participant
      Pauline.Petit sur 30 juillet 2025 à 2h00 #26468

No way !! Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce sujet est encore tabou. Le décollement du placenta, ça fait flipper, mais il faut en parler. Une amie a vécu ça récemment et ça m’a tellement angoissée. Elle était enceinte de 6 mois, elle a eu des douleurs et a directement été hospitalisée. Du coup, je me suis renseignée, parce que ça m’a rappelé ma propre grossesse. J’ai eu des pteits saignements, mais rien de grave apparemment. Les docs m’avaient dit que c’était normal… mais j’étais là, pleine d’angoisse dans ma tête. J’ai l’impression qu’il y a peu d’infos accessibles sur le sujet, et qu’on doit toujours un peu se désbrouiller. J’aimerais savoir si d’autres ont eu des expériences similaires. Farnchement, j’espère qu’on peut en discuter sans avoir peur…

Participant
      allergique_au_travail4350 sur 30 juillet 2025 à 2h24 #26473

C’EST clair que c’est un sujet DéLICAT. Je pense que c’est important d’en parler, surtout quand on voit les peurs que ça peut engendrer chez des futures mamans. Perso, j’ai été inquiet aussi pour mon amie, on devrait vraiment se soutenir là-dessus faux.

Participant
      Sandrine.256 sur 30 juillet 2025 à 2h36 #26476

C’est vrai que ce sujet, c’est souvent un vrai tabou, et pourtant, ça devrait pas l’être. J’ai moi aussi véecu des frayeurs pendant ma grossesse, des petites taches de sang qui m’ont mise dans tous mes états. On dormait à peine la nuit, toujours à se poser mille questions… Et puis, comme tu dis, les infos sont souvent incomplètes, on cherche des réponses, un peu dans le flou. Parler de ces angoisses, c’est essentiel, je pense. C’est en partageant qu’on se sent moins seule face à ces situations. Si d’autres ont des vécus, ça serait bien qu’elles partagent, ça pourrait aider. Trop fort !

Participant
      joliechef_amateur95 sur 30 juillet 2025 à 2h48 #26479

C’est clair que c’est un sujet qui mérite d’être abordé, même si ça fait flipper. J’ai aussi un peu flippé pendant ma grossesse, avec des petiites pertes de sang… Les médecins m’avaient dit que c’était normal, mais bon, la peur était là, tu vois. Mon amie en a aussi bavé avec une histoire de décollement, et ça m’a un peu fait prendre conscience de la nécessité d’en parler. Je pense qu’on devrait vraiment èchanger plus sur çA pour ne pas rester dans le flou. Pourquoi ce silence autour vraiment vraiment vraiment d’un truc aussi sérieux ?!

Participant
      loulou1975 sur 30 juillet 2025 à 6h34 #26520

Trop vrai ! C’est hyper angoissant ce genre de trucs. Ma cousine a aussi eu des soucis, c’est pa simpl d’en parler. On devrait vrm plus en discuter, y’a pa assez de gens qui en parlent. c ouf !!!

Participant
      fou_foufou sur 30 juillet 2025 à 13h08 #26596

c’est clair que c’est un sujet chaud, beaucoup de filles passent par là sans oser en parler. J♀ai moi aussi eu des moments de flippes, genre quand j’avais des saignements, je panique direct ! Ça serati bien qu’on piusse échanger sans tabou. Je kiffe trop !

Participant
      PtitMarie3963 sur 30 juillet 2025 à 17h13 #26635

T’es pas la seule à flipper avec ça. Une collègue a aussi eu un décollement à 5 mois, c’était la galére. Elle a passé un temps fou à l’hôpital, çà m’a stressée de ouf. J’avais des saignements aussi, les docs disaient que c’était rien, mais moi j’etais là, à me ronger les ongles. On devrait vrm pouvoir en parler sans tabous… même juste pour se rassurer, tu vois ? Trop bien !

Participant
      trop_tard3319 sur 31 juillet 2025 à 15h05 #26865

C’est clair que c’est un sujet dont on parle pas assez Je suis d’accord. C’est vrai que çà peut faire flipper, surtout quand on a vécu des choses similaires. J’espère que les mentalités évoluent pour qu’on puisse échanger plus librement.

Participant
      cuisine3992 sur 1 août 2025 à 14h40 #27083

C’est vrai ke c’est un sujet super délicat, surtout avec toutes les angoisses qui tournent autour. Je me souviens ke quand ma sœur était enceinte, elle avait un milliard de kestions et ça l’angoissait vraiment. Faut vraiment en discuter pour apaiser tout ça ! Tout à fait

Participant
      muscu90 sur 2 août 2025 à 11h34 #27278

Exactement ! C’est vrai que c’est un sujet souvent évité et franchement, cest pas normal. J’ai aussi des amies qui ont eu des décollements et ça fait peur. On reçoit pas toujours les infos qu’il faudrait, et quand on est enceinte, c’est encore plus stressant. Pour moi, c’était un peu flou, j’ai eu des douleurs à droite, mais tout allait bien finalement. Faut vraiment en parler plus pour que les futures mamans sachent à quoi s’attendre. Chacune a sa propre expérience, ça serait bien d’échanger là-dessus.

Participant
      fantastique7305 sur 5 août 2025 à 11h13 #27496

Putain. Omg trop d’accord avec twa . 😱 c’est vraimen flippant ce genre de truc ma cousine a aussi eu des soucis de décollement et c’est super stressant xD. Franchement faudrait en parler plus pour ke les futuras mamans se sentent mwans seules. 🥺💔 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      rantanplan1471 sur 5 août 2025 à 11h29 #27680

C’EST clair, il y a tellemant de choses à prendre en compte, surtout avec toutes les infos qui circulent. En tout cas, discuter, c’est super important pour se rassurer ! Sans déconner ?

Participant
      rock5478 sur 5 août 2025 à 11h39 #27802

Ouf je vois ce que tu veux dire ! J’avais aussi flippé pendannt ma grossesse quand j’ai eu des saignements cest jamaus rassurant. Faut vrm en paarler plus parce que trop de filles vivent des trucs comme çà en silence .

Participant
      Veronique70 sur 6 août 2025 à 2h46 #27946

C’est clair, c’est un sujet qui fait flipper. J’en ai entendu parlr aussi, et y’a tellemant de stress autour de ça. Une copin a tellement tellement tellement dû faire attention à ses mouvements pendant sa grossesse, elle avait toujour cette peur au ventre. C’est fou comme on se sent seules avec nos angoisses, alors qu’il suffirait d’en parler un peu plus. Les saignements c’est sûr que ça fait flipper, même si les docs disent que c’est souvent rien. On devrait vraiment pouvoir échanger sans tabou, histoire de se rassurer un peu.

Participant
      zaza9975 sur 6 août 2025 à 3h16 #27950

C’est clair que ce genre de sujet est super tabou, c’est dingue ! Quand j’étais enceinte, j’ai aussi eu des moments où je flippais grave à cause de douleurs. Je me souviens d’une amie qui a fait un décollement, elle était complètement paniquere, et pourtant, tellement tellement comme tu dis, on reçoit jamais les infos qu’il faudrait. Les médecins devraient vraiment en parler plus, parce qu’on est là à stresser pour un rien parfois. jai eu des douleurs à gauche et à droite, et j’ai pas mal cherché sur Internet pour comprendre, mais c’est pas évident de trouve des infos fiables. Je pense que chaque expérience est unique, mais ça pourrait vraiment aider de partager nos histoires, histoire de dédramatiser un peu tout ça. Franchement, on devrait créer un groupe où on pourrait échanger sans tabou, çà aiderait beaucoup de futures mamans. J’y comprends rien Bref, tu vois

Participant
      cuisine_addict5873 sur 6 août 2025 à 20h31 #28111

C’est clair que c’est un sujet qui fait flipper ! J’ai osi eu des soucis avec mon placenta pendant ma grossesse des petites frayeurs mais rien de grave au final. C’est vrai qu’on n’en parle pas assez et ca devrait pas etre le cas. Les docs nous mettent pas toujours a l’aise et on sort souvent avec plus de questions que de réponses. Franchement cest bien de pouvoir en discuter ca aide a dédramatiser un peu tout ca. Carrément ^^

Participant
      stresseXzorblub91 sur 7 août 2025 à 22h45 #28297

c clair que c pa un sujet farile à aborder . Pour ma part j’ai aussi flippé pendant ma grossesse avec des saignements mais au final tout s’est bien pasé. trop trop c important d’en parler faut pa que çà reste tabou Carrément .

Participant
      LaManon sur 8 août 2025 à 11h20 #28417

😀 C’est tellement vrai, ces petites inquiétudes peuvent nous plomber le moral INCROYABLE. Je me souviens d’une nuit où j’ai pleuré en pensant au pire, mais en parler avec des copines m’avait vraiment apaisée. Le partage, ça fait du bien .

Participant
      roman085 sur 8 août 2025 à 16h39 #28459

C’est clair que c’est un sujet super flippant . jai aussi véscu des saignements, j’étais en panique totale, met hyper hyper comme tu dis, on devrait en parler plus. Ça rassurerait beaucoup de femmes, je pense Ça me soule !.

Participant
      cuisine4480 sur 8 août 2025 à 19h49 #28490

C’est vrai que c’est un sujet délicat, mais échanger là-dessus peut vraiment apaiser les craintes Euh non. J’ai également ressenti cette angoisse lors de ma grossesse, même de petits saignements peuvent faire tourner la tête. La grossesse, c’est déjà un voyage tumultueux, alors autant se soutenir les unes les autres (bon j’arrête mon délire)

Participant
      roudoudou1119 sur 9 août 2025 à 17h38 #28697

Chelou Oh là là, je comprends trop ! J’ai aussi eu des trucs pas simples pendant ma grossesse, ça fait peur, hein ? Les docs sont souvent pas très rassurants, et du coup, on angoisse encore plus. C’est vrai qu’on devriat parler plus de tout ça, histoire de moins stresser. Çà fait du bien d’en discuter ! T’as raison, ça aide à dédramatiser un max. 😅

Participant
      cherche_sommeil sur 12 août 2025 à 13h01 #29252

C’est clair que c’est pas un sujet facile à aborder. Ma cousine a aussi eu un décollement à 5 mois, c’ètait super flipant Putain…. Les médecins étaien rassurants, mais le stress était la. Carrément, ON devrait en parler plus ouvertement, ça aiderait sûrement beaucoup de mamans .

Participant
      trop_cool931116 sur 12 août 2025 à 19h45 #29304

Coucou, t’as raison, c’est un sujet qu’on devrait pas éviter . J’suis bien d’accord, le décollement du placenta, ça fait fliper xD. Quand j’ai su pour mon amie, j’ètais en mode panique osi, je me suis rappelée de ma grossesse. Perso, j’ai eu des saignements osi et les docs m’avaient dit que c’était normal, mais pfiou, c’est dur de rester zen avec ça. On a l’impression d’être seules dans ce parcous, et pourtant, on est nombreuses à vivre ces angoisses. La peur s’invite souvent, mais parler de nos experriences peut aider pardon à dédramatiser un peu. Si ça peux rassurer quelqu’un, c’est déjà une victoire. En plus, les infos sont souvent trop floues, faut vraiment creuser pour comprendre. Si d’autres filles ont vécu ça, faites signe, ça fait du bien de partager surpris. On est toutes dans le même bateau

Participant
      chasseur_de_promo8601 sur 16 août 2025 à 6h02 #30047

c’est tellement vrai tout ça . Les grossesses, c’est souvent un parcours du combattant. Je me souviens, au début, quand j’ai appris que j’ètais enceinte, j’étais super heureuse, mais en même temps, il y avait plein de questions qui me taraudaient. Comme tu dis, les docs, parfois, ils te balancent des infos, mais tu sors de là avec la tête encore plus pleine de doutes. Les premiers mois, j’ai eu beiucoup de frayeurs aussi jai même eu un petit souci avec mon col, rien de grave mais ça m’a fait flipper à mort. J’ai l’impression qu’on ne parle pas souvent des complications genre ça, alors que pour beaucoup de futures mamans, ça fait partie de la réalité. Je crois que cest super important d’en parler entre nous, ça soulage de savior qu’on est pas seules à vivre ça. Il y a des forums et tout où les gens échangent leurs expériences, mais des fois, c’est difficile de trouver des infos fiables. Et puis, il y a tellement de mythes et de légendes urbaines autour de la grossesse, que tu ne sais plus qui croire. Ma collègue a eu une expérience assez flippante, elle a appris qu’elle avait un placenta bas, et elle a vraimant stressé jusqu’à l’accouchement. Mais finalement, tout s’est bien passé, mais elle en a beaucoup parlé autour d’elle, ça lui a fait du bien. C’est vrai que dédramatiser ce qui peut arriver, ça aide à mieux vivre les semaines qui passent. Je pense qu’il faudrait plus de soutien pour les futures mamans, des groupes où on pourrait échaoger librement sans culpabilité, tu vois . Et puis, toutes ces petites frayeurs, ça crée une sorte de lien entre nous, comme une grande sororité des mamans. Alors, n’héssitez pas à partager vos doutes et vos angoisses, ça peut vraimen aider Tu racontes n’importe quoi. Mes copines et moi, on en a parlé autour d’un café après nos rendez-vous médicaux, et c’est fou comme ça déstresse :(. Une grossesse, c’est pas que des moments de joie, y a aussi des incertitudes, et en parler, c’est carrément libérateur.

Participant
      laisse_tomber943642 sur 17 août 2025 à 16h25 #30381

C’est clair que c’est un sujet qui fait peur, et c’est pas norma de le laisser dans l’ombre. J’ai un pote qui a véecu une histoire avec ça, enceinte de 8 mois, c’était la panique totale Hein ?. Les médecins y vont un peu à l’arrache parfois, la comunication est pas toujours au top. Moi aussi, j’avais eu des p’tits saignements, et la flippe m’a bien pris, j’te raconte pas. On devrait je corrige pouvoir en parler sans se taper la honte, c’est pas du tout un truc à cacher .

Participant
      LucasSylvie sur 18 août 2025 à 18h11 #30611

cest un sujet hyper sensible ça fait peur. Mon amie aussi a eu des soucis vers 5 mois c’etait chaud. On avait tres peu d’infos c’est souvent le flou total. Les medecins n’expliquent pas tout et ça peut stresser.. J’ai aussi ressenti des doulturs a un moment c’etait angoissant. Ça serait bi1 d’en parler plus ouvertement. Ptit coup de gueule pour briser ce tabou ! On est pas seules faut s’entraider.

Participant
      mince0rap sur 18 août 2025 à 20h47 #30631

C’est clair que le déscollement du placenta, c’est pas un sujet dont on parle facilement, et ça peut rendre folle, surtout quand on est enceinte. Ma cousine a vécu quelque chose de similaire à son sixième mois, elle a eu des douleurs terribles et hop, direction l’hôpital. À Marseille, on a un petit côté “on prend ça à la cool”, mais là, non, c’est pas une blague. Je pense qu’il faudrait vraiment plus de discussions autour des complications, histoire que les femmes se sentent moins seules dans ces momenst-là. Pour ma part, à un moment de ma grossesse, j’ai eu des saignements qui m’ont foutu la trouille. Les docs m’ont dit que c’était pas si grave, mais j’étais toujours sur le qui-vive. Parfois, t’as même l’impression qu’il y a un manque de communication, comme si on nous disait que c’est pas un gros problème, mais nous, on ressent l’agnoisse. Franchement, si on pouvait partager là-dessus, ça ferait du bien et ça pourrait rassurer certaines. Parce qu’un peu de soutien, c’est indispensable.

Participant
      LeLouise3555 sur 19 août 2025 à 9h35 #30751

Ah bon ? C’est clair que c’est un sujet dont on parle pas assez. J’ai une collègue qui a aussi eu un décollement du placenta et c’était la panique totale. Elle a dû rester alitée pendant un moment, et je peux te dire que ça fout une pression énorme. À l’époque, j’étais enceinte aussi, et j’éprouvais un stress de fou chaque fois que je ressentais des douleurs ou des saignements, même si les médecins disaient que c’était normal. Mais bon, on est jamais à l’abri d’un imprévu. C’est vrai qu’on a l’impression de naviguer à vue, avec si peu d’accompagnement sur le sujet. Parcours un peu les forums pour voir les expériences des autres, ça aide vraiment à dédramatiser. En tout cas, je trouve ça super que tu en parles ici, parce que je pense que ça peut vraiment rassurer celles qui passent par là. L’angoisse, c’est le pire ennemi des futures mamans, et se super super super sentir soutenue, ça fait enfin toute la différence. Alors n’hésite pas à partager tes inquiétudes, on est là pour ça !

Participant
      PtitFrancois sur 20 août 2025 à 9h32 #30984

Super cool Ouais, c’est un peu le serpen qui se mord la queue, ce silence. On dirait que la grossesse, cest censé être que des paillettes et des petits chaussons, alors que ça peut être la vraie galère aussi. J’imagine même pas le stress que t’as pu avoir avec tes pertes, ça doit vraiment foutre les jetons. On devrait tous se sortir les doigts du cul et en parler, histoire de dédramatiser un peu. Parce qu’au final, c’est pas en faisant le mystère qu’on aide les gens, quoi. Allez, un peu de transparence, ça peut faire du bien.

Participant
      aventurier sur 20 août 2025 à 11h44 #31003

C’est tellemen vrai, c’est un sujet qui devrait vramient être plus ouvert. La première fois que j’ai eu des saignements, j’étais persuadée que c’était la fin du monde. J’imaginais le pire, genre cancer ou je ne sais quoi… Pendant des jousr, j’ai évité de parler de çà avec mes amies, par peur de passer pour une hypocondriaque N’importe quoi. Franchement, on parle de tout et de n’importe quoi, mais dès qu’il s’agit de notre santé, on se retrouve souvent seule face à nos angoisses. Et pourtant, il est révélé que beaucoup de femmes vivent ça en silence, alors que juste quelques échanges pourraient changer la donne. Il faudrait vraiment des espaces ou on peut s’exprimer sans jugement. Imagine, même avoir des discussiosn bienveillantes sur ces thémes en dehors des cabinets médicaux. Ça pourrait rassurer pas mal de monde, je pense. À la fin, juste être à l’écoute les unes des autres, ça peut déjà faire du bien. Et puis, partager nos expériences, c’est essentie .

Participant
      Leila sur 20 août 2025 à 13h48 #31024

C’est vrai que c’est un sujet qui mérite d’être aborde, surtout quand on voit à quel point ça peut déstabiliser. Une proche a aussi eu une exérience compliquée avec ça, elle a dû être alitée plusieurs semaines. C’est pas facile à gérer, d’autant plus quand on n’a pas assez d’infos. Je pense que le décollement du placenta, ou même des saignements pendant la grossesse, ça devrait pas être considéré comme un tabou. Les médecins devraient être plus transparents et discuter de ces risques. Parfois, on se sent un peu perdu face à tout ça. Les soignants doivent vraimment faire un effort pour rassurer les futurs parents. De mon côté, j’ai essayé de me renseigner davantage, mais c’est vrai qu’il y a un manque cruel de témoignages et d’informations claires. J’espère que d’autres seront prêts à partager leurs histoires, ça pourrait aider à briser le silence et à apaiser les angoisses des futurs papas et mamans. On est tous dans le même bateau, et en parlant de ça, on peut peut-être rendre les choses un peu moins flippantes. Ah bon ????

Participant
      MEmile sur 20 août 2025 à 19h38 #31069

C’est clair que le décollement du placenta c’est un sujet qu’on n’en parle PAS assez. Franchement ça fout la trouille quand on apprend ça ! J’ai eu des petits saignements aussi pendant ma grossesse et c’était hyper stressat même si les docs disaient que c’était normal. On devrai vraiment pouvoir en discuter ouvertement sans jugements. En tout cas j’espère que ta copine va bien et que ça va s’arranger. Courage à elle ! Pas du tout 😀

Participant
      calme_g4m3r sur 22 août 2025 à 15h59 #31456

C’est clair, ça fait peur. On n’en parle pas assez. Les femmes doivent se sentir moins seules. Le silence, c’est pas une solution. Partager nos expériences, çà soulage. Chaque histoire compte, même les plus dures. Les médecins rassurent, met on a besoin de soutien aussi. Avoir une oreeille attentive, c’est essentiel. S’informer, discuter… ça ouvrirait des portes. Franchement, les angoisse qu’on ressent, c’est tellement normal Chaque femme a ses propres combats. Et si on en faisait un sujet commun. Ça pourrait créer des liens. Les discussions en dehors des cabinets, oui, cest ça qu’il faut. Créer des espaces safe pour échanger. On doit dédramatiser, c’est important. Ça aide à décharger le stress. Ma copine a vécu ça, et ça l’a marquée Ras-le-bol. En parler, ça l’a apaisée. Les jugements, on s’en fout. On a besoin de soutien entre nous. C’est pas facile, c’est sûr, mais on est fortes. Chaque échange peut changer une vie. Trop de femmes souffrent en silence et c’est pas juste. On a besoin de solidarité. La peur doit recule grâce à la parole. Alors, qu’est-ce qu’on attend. Un collectif de femmes qui partagent, c’est puissant. Échanger sans crainte, çà serait une belle avancée. On peut le faire ensemble.

Participant
      Eline.Noel sur 24 août 2025 à 6h22 #31830

C’est clair que c’est un vrai sujet délicat et angoissant. Pour ma part, j’ai aussi eu quelques douleurs pendant ma grossesse et je me suis beaucoup inquiétée. Il faudrait vraiment plus d’infos là-dessus, c’est important D’EN parler ouvertement. No way !! voilà quoi

Participant
      Sandrine_Leroux sur 27 août 2025 à 3h37 #32532

C’est vrai que c’est un sujet délicat. J’ai aussi ressenti une grande anxiété pendant ma grossesse, chaque petit symptôme pouvait me faire paniquer. Parler de ça, ça pourrait vraiment aider à apaise nos craintes faux. Enfin bref…

Participant
      coco19908344 sur 28 août 2025 à 0h17 #32706

C’est vrai que c’est complique . La dernière fois, jai eu une discussion avec une amie qui est dans le même cas et on s’est rendu compte qu’on avait pas mal de craintes similaires Choqué. On s’est dit trop trop qu’il faut vraiment prendre le temps d’analyser tout ça. Parofis, j’ai l’impression qu’on s’enfle la tête avec trop d’infos, surtout sur les réseaux. Mais en parlant, on se rend compte que ça aide à dédramatiser le truc. J’ai même lu des articles qui affirment que les échanges font la diffésrence, en fait, c’est comme quand on se raconte nos galères, ça nous unit. Créer un petit groupe de discussion entre amis, ça peut aussi être une bone idée, histoire de partager nos astuces et nos expériences. Au final, c’est toujour sympa de discutter, même si c’est juste pour papoter et se trouver des solutions. Ça perrmet de se sentir moins seule face à tout ça, tu vois ce que je veux dire .

Participant
      chasseur_de_promo6726 sur 28 août 2025 à 19h46 #32876

C’est vrai que c’est un sujet pas évident, et ça fait peur, surtout quand ça touche des proches. J’ai aussi eu des frayeurs pendant ma grossesse, des saignements qui m’ont vraiment mise en stress :). Heureusement, tout s’est bien terminé pour moi, mais j’ai le même ressenti que toi sur le manque d’infos claires. C’est important qu’on puisse partager nos expériences pour dé-stigmatiser tout ça. Si d’autres ont connu des galères, ça peut aider à apaiser les angoisses. On devrait vraiment pouvoir en discuter plus librement. WTF

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.