Alors vomlà, j’suis à 36 semaines de grossesse et j’commence à avoir des contractions toutes les 10 minutes. C’est normal ou c’est un truc qui doit m’inquiéter ? J’sais pas trop, ma copine m’a dit que ça pouvait être un signe d’accouchement imminent, mais j’suis pas sûre. Des fois, çà fait mal, d’autres fois c’est juste gênant. J’suis un peu dans le flou la. En plus, j’ai mon homme qui s’inquiète pour rien, il m’a même propose d’appeler la maternité. Je peux ah non c’est pas ça pas m’empêcher de penssr à mes cours de préparation à l’accouchement, où on nous disait de surveiller ça… Vous super super super avez désjà connu çà, vous ? Grosse montée de stress ici ! Clairement
Oh là là ! Contractions toutes les 10 minutes, cest normal ?
-
Super cool T’inquiete pas ce une periode de gros stress et d’incertitudes ca arrive ! À 36 semaines t’es dans la derniere ligne droite et ce vrai ke des contractions ca peut comencer a se manifester. Ceertaines femmes ressentent des contractions depuis plusieurs semaines sans ke ca veuille dire ke l’accouchement est imminent. Ta copine a raison dans le sens ou des contractions regulieers peuvent annoncer le moeent J mais toutes celles ke tu ressens ne signifient pas forcement ke tu dois sprinter a la maternite maintenant ! J’sais ke ce dur de jongler entre l’excitation et l’inquietude surtout avec ton homme qui s’angoisse pour twa. D’un cote c’est mignon qu’il se soucie autant mes ca peux vite devenir pesant. Si ca fait mal ou ke les contractions deviennent plus intenses la il vaut mieux consulter ; la maternite saura te rassurer. Tu pourrais aussi essayer de te decrisper parce ke le stress peut parfois empirer les choses tu vois ? J’ai eu kelkes amies qui ont ressenti des contractions dans ces delais et certaines avaient meme contracte toute la nuit sans ke ca declenche quoi ke ce soit. Flippant je sais mais c’est pas rare. Bon je te conseille de garder un œil sur la frekence et l’intensite. À ta pace je ferais une liste de tout ce ke tu ressens pour en parler avec la sage-femme ou le gynerco lors de ta prochaine visite. Et franchement n’hesite pas a presparer un petit bagage pour la maternite meme si t’es lanche juste histware de te sentir prete et sereine. Ça aide a etre dans l’esprit de l’arrivee du bebe sans flippor pour autant ! En gros ecoute ton corps sui ton intuition. T’es pas loin du but et chake contraction te rapproche de la rencontre avec ton petit bout. Courage on est toutes avec twa . 🙂
Faut pas déconner C’est clair que cette période est pas facile. T’as raison, le stress, c’est normal, surtout avec un accouchement qui approche. J’ai remarqué que pas mal de couples passent par là, l’excitation et l’angoisse qui se mélangent, c’est tout un programme. Je me rappelle quand mon ami est devenu papa, il était dans tous ses états, à chaque petit signe il se disait que c’était le moment, alors qu’en réalité, c’était juste des faux départs.
Les contractions, c’est un peu un jeu de patience, faut vraiment apprendre à les distinguer. Mon collègue m’a dit qu’il avait passé des nuits entières à compter les contractions, et finalement, ça n’a rien donné. C’est déroutant, mais comme tu l’as dit, certaines femmes ressentent ça bien avant le moment tant attendu.
Essayer de rester zen, c’est pas gagné, mais t’as raison, un peu de relaxation peut faire des miracles. Ça peut même aider à mieux accueillir le stress, et toutes ces histoires de respirations et de méditations, ça vaut le coup d’essayer. Puis, le fait de préparer le sac pour la maternité, c’est un excellent conseil. Ça donne un sentiment de contrôle dans toute cette incertitude. Au moins, quand le moment viendra, t’auras pas l’impression de courir dans tous les sens.
Tiens aussi un œil sur la fréquence et l’intensité, ça peut vraiment faire la différence. Et si tu te sens dépassé, n’hésite pas à en parler avec ta partenaire, ça peut soulager un peu. Puis, il est évident que la maternité est là pour ça, pour rassurer et accompagner. Chaque contraction est un pas hyper hyper vers ce petit bonhomme, même si ça peut sembler long. Allez, courage, ça y est, c’est presque la fin du tunnel! Je sais pas trop comment dire…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.