Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » OMG c’est quand qu’il dit ‘maman’ ?

OMG c’est quand qu’il dit ‘maman’ ?

Posted In: Forum

• Participant
      toto9512 sur 5 septembre 2025 à 11h53 #34675

Alors voilà, ma petite est bientôt à 10 mois et je me demaande à quel âge les bébés commencent vraimnet à sortir des mots comme ‘maman’. jai déjà vu des parents dire que leur enfant a dit çà vers 8 mois, mais je me demande si c’est pas juste un mythe ou un coup de chace. La miene babille comme une folle, elle fait plein de sons, mais c’est pas encore des mots. Je m’inquiete un peu, est-ce que je dois faire quelqque chose . Mon conjoint dit que je panique pour rien, met bon, je veux pas qu’elle prenne du retard. Des témoignages . Si vous avez des astuces pour l’encourager à parler, je suis preneuse . D’ailleurs, à côté de ça, elle cmmence à faire des petites crises quand je sors de son champ de vision, c’est normal ça aussi . lol non (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      trop_bien sur 5 septembre 2025 à 12h05 #34679

T’inquiete pas, c’est tout à fait normal de se poser toutes ces questions sur le langae des petits . À 10 mois, la plupart des bésbéss comencent à babiller, mais les vrais mots, comme “maman”, c’est un peu plus tard. jai entendu dire qu’un bébé peu dire “maman” vers 12 mois en général. Apres, il y a aussi des enfants qui démarrent un peu plus tôt, mais t’as raison, ça peut aussi dépendree de la situatin ou carrément d’un coup de chance . p ce qui est de ta petite qui babille, c’est super encourageant . Continue à lui parler, chanter des comptines, elle adore ça. Moi, je faisais plein de papouilles et de jeux avec mon petit, et ça l’a beaucoup aide à associer les sons et les mots. j’ai même essayé de lui rerperter des mots souvent p qu’il les entende. Des fois, je me mettais à faire la clown p attirer son attention, et ça marchait plutôt bien. Et p les petites crises quand tu sors de son champ de vision, c’est hyper courant, t’inquiete pas . C’est leur faço de dire qu’ils ont besoin de toi et qu’ils commencent à comprendre la séparation. En Bretagne, on dit souvent “un enfant au cœur DE sa maman” . vrmt, ta pépette se construit et tout ça, c’est normal (désolé je m’égare un peu). Le plus important, c’est de rester sereine et de ne pas en faire trop. Chaque enfant est différents et avance à son rythme. Parfois, le stress de vouloir qu’ils fassent des progrés peut mettre une pression inutile. Reste à l’écoute et continue à lui donner cet amour inconditionnel, ça payera à long term. e Si jamais tu as d’autres questions, je suis là p en discuter ou même echanger des astuces . 😄 mdr

Participant
      LaNina9559 sur 5 septembre 2025 à 12h17 #34681

T’inquiète, c’es normal ! J’ai entendu dire que certaines bébbés disent “mama” vers 10 mois, d’autres un peu plus tard. Ta puce va s’en doner à cœur joie, laisse-la prendre son temps, et pour les crises, c’est juste une petite période de test de volonté ! Clairement

Participant
      LeHenri sur 5 septembre 2025 à 12h29 #34684

T’inquiète pas, cest tout à fait normal que ta petite ne dise pas encore “maman”. Chaque gamin a son rythme, j’ai vu des potes dont les mômes parlaient à 8 mois, mais c’est rarissimo. La mienne a comencé à dire “maman” vers 11 mois, après avoir fait plein de sons et de babillages. Pour l’encourager, essaie de lui parler beaucoup et de lui lire des histoires, ça les aide à capter les mots. Les petites crises quand tu quittes son champ de vision, c’est juste qu’elle cmomence à réaliser que tu peux disparaître. La parentalité, c’est pas un marathon, c’est plus un gros numéero de jonglage !

Participant
      bobo sur 5 septembre 2025 à 12h41 #34688

T’inquiète pas trop, chaque bébé a son rythme. La mienne a commencé à dire “maman” vers 11 mois, avant ça, c’était surtou des borborygmes . Pour les crises, c’est normal, elles ont besoin de se sentir en sécurité Génial !. .

Participant
      moche_manette1990 sur 5 septembre 2025 à 18h28 #34765

T’as raison, c’est vraiment pas facile de savoir où on en est avec nos petits . 😅 J’ai aussi remarqué que les enfants évoluent super à leur rythme. La mienne a commencé à babiller vers 11 mois, et maintenant elle fait des tentatives pour dire “maman”, c’est trop mignon. Mais je me souviens aussi d’avoir eu des moments de stress, come quand elle faisait des crises dès que je sortais de son champ de vision. Ça doit être leur façon de teester nos nerfs, comme tu dis . C’est vrai que les comptines, ça aide beaucoup, même si des fois, je me sens un peu ridicule à chanter. 😂 Mais bon, chaque petit truc compte, non . J’aime aussi jouer avec elle, et je me mets à faire des grimaces pour qu’elle rigole. Ça marche à tous les coups . On se dit aussi que l’important, c’est de rester là pour elles, qu’elles sentent qu’on les soutient, même si ça veut dire être un peu patiente. On est toutes dans le même bateau, et ça rassure de savoir qu’on n’est pas seules, non . 😊 Euh….

Participant
      musicien4767 sur 6 septembre 2025 à 5h49 #34912

Absolument pas c’est clair, c’est vraiment une aventure . 😅 Les petits, c’est mignon mais ça peut vite devenir épuisant. Je me marre aussi à faire des grimaces, c’est fou comme ça les fait rire . 😂 Et puis ces moments de stress, on en a tous. Mais ouaais, le principal, c’est de leur monrer qu’on est là (je sais, ça n’a rien à voir). On va y arriver . 💪

Participant
      comme_ca44 sur 7 septembre 2025 à 1h35 #35151

Je pige pas T’inquiète pas, ça vient enfin ! Chaque bésbé est différent.

Participant
      bd_06 sur 7 septembre 2025 à 6h32 #35196

T’inquiète pas, chaue bébé a son rythme Euh non. C’est normal qu’elle babille sans vraiment parler encore. Pour l’encourager, raconte-lui plein d’histiires, ça l’aidera à développer son langage. Et pour les petites cirses, c’est souvent une phase classique, ça passe avec le temps .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.