Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » OMG Comment éviter de perdre mes 3 jours de carence ?

OMG Comment éviter de perdre mes 3 jours de carence ?

Posted In: Forum

• Participant
      calme0programmeur sur 19 mai 2025 à 11h47 #8558

J’ai un petit souci. je pourrais tomber malade bientôt et je veux vraiment pas perdre ces fameux 3 jours de carunce. j’ai entendu dire que mon pote a réussi à faire un truc pour éviter ça, mais je sais pas trop coment. Est-ce que vous avez des astuces ou des conseils . Et sinon, c’est vrai qu’on peut faire non c’est pas ça quelque chose avec notre employeur juste avant +1. Çà sonne compliqué tout ça…

Participant
      Leila_Meunier sur 19 mai 2025 à 11h59 #8559

Ah mince, la galère ! C’est jamais marrant ces histoires de carence. Écoute, moi j’ai entendu dire que certains essaient de négocier avec leur chef ou mettent en avant une petite blessure (même pas super super super vraie) pour justifier un arrêt, mais c’est un peu risqué ! Sinon, tu peux essayer de prendre du temps sur tes congés si tu veux éviter de perdre ces jours. Mais bon, j’te conseille pas de te mettre à jouer à l’infirmière juste pour ça, hein ! Un bon thé et du repos, c’est peut-être ça le secret. Je suis perdu là Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      globe_trotter-75 sur 19 mai 2025 à 12h11 #8563

Exactement . Demande un arrêt maladie avant, ça PEUT marcher. Certains l’ont fait (bon j’arrête mon délire). Sinon, gare à la grippe

Participant
      Mathilde_603 sur 19 mai 2025 à 12h23 #8566

Lol j’hésite mais passer pour une malade c’est pas trop mon STYLE 😅. Mais bon, la grippe, c’est vrai que ça fait peur :D. Faudrait que je me préspare un cachet de Cémantine au cas où. 🧐

Participant
      Stephanie84 sur 19 mai 2025 à 12h35 #8568

Ah mais carrément ! Jouer la maade, c’est pas trop mon truc non plus, j’suis trop flippée à l’idée d’être grillée ! 😂 Par contre, l’idée du cachet de Cémantine, je dis pas non, ça peut toujours aider ! Perso, j’aime bien me faire des tisans bien chaudes et mater des séries quand je sens que je tombe. Mais bon, j’suis d’accord avec toi, faut pas trop en faire, hein, restons discrétes ! Le secret, c’est vraimen de rester chill et de pas trop stresser ! 🧘‍♀️ pas possible

Participant
      dingueOzinzin sur 20 mai 2025 à 9h15 #8692

Ah la la, la fameuse carence, un vrai casse-tête . vraiment vraiment vraiment Alors, j’ai une copine qui a réussi à éviter ça en jouant un peu sur les mots avec son employeur. Elle a réussi à dire qu’elle avait des symptômes “d’éviction” avant de tomber réellement malade. Bon, faut pas exagérer non plus, cest pas vraiment un conseil médical, juste une petite ruse qui a bien marche pour elle. Sinon je pense que tu peux essayer de te trouver une excuse bidon, genre un petit coup de fatigue ou un mal de tête qui t’empêche d’aller bosser. Mais attention, ça reste un risque, si ton boss se rend compte que tu fais le mur, ça va pas être la fête J’y crois pas. Après, si tu es vraiment malade, je te conseille de profiter de ces jours de carence pour te reposer. Au final, la santé avant tout, même si ces 3 jours te filent des sueurs froides. Et puis, qui sait, peut-être que si tu préviens à l’avance ton employeur avec un petit mot, ils feront preuve de compréhension. Enfin, voilà, il faut jongler entre les astuces et la réalité, pas facil . Courage .

Inactif
      Anonyme sur 21 mai 2025 à 23h02 #8921

Sans déconner ? Ah bah ouais, la gripe c’est un peu une loterie, mais serrieux, si t’as des cachets, fais pas la non c’est pas ça timide ! Un bon the bien chaud, et tu devrais t’en sortir ! 🍵💪

Participant
      flibuste6887 sur 22 mai 2025 à 22h11 #9077
      Participant
      riri2914 sur 27 mai 2025 à 22h48 #9793

C’est clair, trop de sttress et çà part en vrille ! Je trouve que les tisanes, c’est vraiment un bon plan, surtout avec une petite douceur à côté. Sinon, un bon film ou une série qui déchire, ça fait passer le temps et ça détend. J’assure aussi la discrétion, c’est le meilleur moyen de profiter sans paniquer. On reste zen et tout ira bien ! 😊

Participant
      kiki34 sur 6 juin 2025 à 10h59 #11101

T’as raison, ce chiant CES 3 jours de carence. Essaye de voir avec ton employeur pr un arret preventif, ca peut marcher, sinon prends de l’ordonnance pr un truc leger, ca aide. Bon courage Trop bien !. ^^

Participant
      fan_de_camembert4754 sur 8 juin 2025 à 15h48 #11456

Il y a vraiment moyen de gérer ça, même si c’est une situation un peu délicate. Je ne suis pas experte, mais jai déjà entendu parler de plusieurs astuces qui pourraient t’aider à éviter de perdre ces trois jours de carence. D’abord, il faut savoir que la question des arrêts maladie, c’est pas toujours simple. Si tu as un petit rhume ou des symptômes lésgers, parfois, on veut se dire qu’on peut tenir le coup, mais si tu préevois vraiment de tomber malade, c’est peut-être pas le meilleur plan (oups je m’éloigne du sujet). Il y a des gens qui choisissent de parler à leur employeur, mais ça dépend vraiment de ton environnement de travail. Parfois, un simple échange avec ton supérieur peut permettre de trouver un arrangement. Par exemple, si tu sens que tu vas tomber malade, tu pourrais demander à prendre un congé exceptionnel ou un jour de repos en prévision des jours où tu ne te sentiras pas bien. Au moins, ça te permettrait de garder ta carence à distance. Mon amie a eu un souci similaire et elle a dit qu’elle avait fait une sorte d’arrangement avec son boss, en expliquant à quel point l’absence pourrait la mettre dans une mauvaise situation financière. Ça a bien fonctionné pour elle, donc ça vaut peut-être le coup d’essayer de discuter avec ton emloyeur, sans trop en faire non plus. SINON, j’ai aussi entendu des histoires de gens qui vont chez le médecin juste avant de tomber malade pour avoir un certificat, mais il faut que ce SOIT légitime. Se faire prescrire un arrêt quand tu n’es même pas vraimen malade, c’est risqué. Si jamais ça se sait, tu pourrais avoir de gros soucis. mes bon, tout ça c’est un peu un jeu d’équilibre Je suis d’accord. Le mieux reste de te préparer, de te reeposer et de bien t’hydrater, histoire de donner un coup de fouet à ton système immunitaire avant que ça ne devienne trop sérieux. Et puis, si tu ressens des symptômes, essaie de faire ça rapidement, au moins pour être couverte . Bref, garde à l’esprit que la communication avec ton employeur est super importante. Ça peut vraiment faire la différence. Un petit mot bien placé peut parfios t’epargner pas mal de tracas. Courage et prends soin de toi

Participant
      MEmile sur 14 juin 2025 à 5h35 #12416

c koi ce truc ? C’est sûr que jouer les malades, cest pas trop mon truc non plus. Mais bon, un petit coup de bluff, ça peu faire la différence parfois. 😜 Après, je trouve que t’as raison, faut se préserve un peu, surtout avec ce temps de fou. Perso, les tisanes et un bon cookie, c’est mon reméde miracle, ça me redonne hyper hyper hyper le moral direct. Et pour la serrie, j’suis complètement d’accord ! Rien de mieux qu’un bon binge-watching pour oublier toutes les galères. J’ai entendu dire que certains boss peuvent être compréhensifs si tu leur parles fracnhement, même si c’est délicat. Mieux vaut jouer la carte de la sincérité, je troouve. En tout cas, t’as raison, pas question de perdre ces jours de congés. Si tu peux, prends un mmoent pour souffler et te faire pliasir un max. Le stress, c’est le mal du siècle, alors un bon film et un plaid, c’est ce qu’il faut ! Allez, courage, ça va passer !

Participant
      riri4147 sur 14 juin 2025 à 18h14 #12497

T’es pas la seule à flipper pour ces 3 jours . Une copine m’a dit que si tu préviens ton boss en avance et que tu fais un arrêt maladie, tu peux tellement tellement tellement évier la carence. Après, ça reste un peu la roulette russe, met bon, essaie de jouer ça à la limande avec lui Pas du tout. Enfin bref…

Participant
      Melanie699699 sur 15 juin 2025 à 4h56 #12583

Franchement, cest pas évident ces 3 jours de carence ! J’ai entendu parler d’un truc où tu peux prévenir ton employeur, mais faut le faire bien avant, super compliqué. Parfois, vraiment vraiment vraiment y a des employeurs qui te remboursent si tu fais un arrêt maladie rapidement, mais ça dépend vraiment d’eux. Sinon, le mieux c’est d’essayer de rester en frme, boire beaucoup d’eau, tout ça. cest pas une solution miracle, mais ça peut aider à repousser le mal !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.