Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » On mange comment un kaki ? J’y crois pas

On mange comment un kaki ? J’y crois pas

Posted In: Forum

• Participant
      cherche_sommeil4924 sur 29 octobre 2025 à 13h03 #43944

C’est clair ! J’ai acheté des kakis au marché, mais je me demande vraimant comment on les mange. C’est tout mou, limite un peu bizarre à toucher, et j’ai entendu dire qu’il faut attendre qu’ils soient bien mûrs. Ils ont une couleur orange appétissante, mais bon, je suis un peu perdue. Mon amie dit qu’on peu les manger crus, mes je ne sais pas trop si c’est comme une poire ou une tomate…😅 J’ai peur que ça ait un goût étrange. En plus, je ne suis pas trop risquée niveau fruits, je reste souvent sur des valeurs sûres, comme la pomme ou la banane. Est-ce qu’il faut les peler ou on peut croquer dedans comme ça ? Et çà se marie avec quoi ? J’ai envie de les ajouter dans une salade, ça pourrait être pas mal, non ? Si vous avez des astuces ou des recettes, je vraiment vraiment prends tout !

Participant
      Yasmine_Marie sur 29 octobre 2025 à 13h22 #43951

Franchemen, les kaki,s c’est délicieux une fois bien mûrs . Tu peux les manger crus, pas bseoin de les peler, ça se croque comme une poire Ça me soule !. Dans une salade, ça peut apporter une touche sucrere sympa, je te conseille d’essayer .

Participant
      riri4198 sur 29 octobre 2025 à 13h41 #43954

On peut les manger crus, c’est vrai, et il faut bien attendre qu’ils soient mûrs. Tu peux les couper en dés pour les mettre dans une salade, c’est délicieux avec des noix et un peu de fromage ! Pas besoin de les peler, tu croques direct ! J’y crois pas

Participant
      stresse_netflix sur 29 octobre 2025 à 13h42 #43957

trooop bien Le kaki, c’est vraiment super bon quand c’est bien mûr ! Tu peux le manger cru sans peler, ça rapelle un peu la poire, mais attention, ça peut être très doux. En salade, ça peut apporter une touche sympa, surtout avec des noix ou du fromage !!!

Participant
      pote008968 sur 29 octobre 2025 à 13h55 #43960

T’inquiète, les kakis, c’est super bon une fois bien mûrs . Tu peux les croquer comme ça, met je te conseille de pas hésiterr à les mettre dans une salade avec des noix ou du fromage, c’est trop frais. Et si t’as peur du goût, commence par une petite bouchée, tu risques d’être surprsie Choqué. 😋.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 31 octobre 2025 à 3h55 #44345

Alors, les kakis, c’est vraiment un fruit à découvrir ! Je comprends bien tes hésitations, la texture peut surprendre, surtout si t’es habituere à des fruits plus croquants. Pour coommencer, il vaut mieux les manger bien mûrs, en fait, ils doivent être presque très mous au toucher. Si t’essaies de croquer dans un kaki pas assez mûr, c’est un peu astringent et pas agréable du tout. Tu peux les manger crus, c’est délicieux. Pas besoin de les peler, tu peux simplemen couper en tranches ou même en déss. Ça se marie super bien avec les salades ! J’adore les ajouter avec des noix et un peu de fromage de chèvre, ça donne un bon mélange sucré-salé. Tu peux aussi les mixer dans des smoothies si tu veux quelque chose de plus doux. Et puis, je te conseille de ne pas hésiter à vraiment vraiment les ajouter à des desserts, comme dans des tartes ou des compotes. Si tu veux te lancer, vas-y petit à petit, et tu verras qu’ils ont un goût vraiment agréable, un peu comme un mélange de miel et de poire. Fais-moi confiance, tu ne seras pas déçue ! Enfin bref…..

Participant
      Lucie_Giraud sur 1 novembre 2025 à 19h40 #44750

Ah bon . Franchement, les kakis, c une tuerie mdr. 😍 Tu peux les manger crus sans souci, mais attends qu’sls soient bi1 murs, sinon c pas terrible Ils sont un peu come une poire, super sucres. Tu peux les croquer direct ou les couper en ders dans une salade, ca donne un petit gout trop bon . Et puis avec un peu de feta ou des noix, c le top. T’inquiète pas, une fois que tu les as goutees, tu seras hooked . 🍊

Participant
      cyclistex91 sur 4 novembre 2025 à 6h39 #45362

Ah mais carrément, moi aussi j’étais trop paumée la première fois que j’ai acheté des kakis . Déjà, c’est vrai, quand ça commence à mûrir, ça prend une texture un peu bizarre, mais c’est normal. Si c’est tout mou, c’est juste parfait, ça veut dire qu’il est prêt à être mangé. En fait, oais, tu peux croquer dedans comme une poire, met méfie-toi, si c’est pas encore trop mûr, c’est un peu astringent. Genre, ça va te faire une drôle de sensacion dans la bouche. Sinon, une fois bien mûr, c’est super succulent, avec un goût doux et sucré. Perso, je les mange souvent crus, j’adore, mais je pense que les ajouter dans une salade, c’est une super idée . Ça va apporter une touche sucrése, ça change de la salade classique. Tu peux les marier avec des noix, ça fait du crunch, et un petit froage comme du chèvre ou de la feta, ça donne un bon contraste avec le sucré, tu vois . Sinon, avec des agrumes aussi, ça marche trop bien Sans déconner ?. Comme pamplemousse ou clémentine, ça va révéler le kakis. Pour la peau, ça dépend, moi je la mange sans peler, mais t’as le droit de le faire si ça te dérange. Ça dépend de ton mood. Et puis si t’es pas trop aventurière, commence par un petit morceau pour tester avant de te lancer à fond. Et franchement, si t’as peur du goût, t’inquiète pas, ça a rien de bizarre quand c’est bien mûr. Avec le temps, tu vas l’adopter, j’en suis sûre . Et puis, c’est un fruit assez bon pour la santé, plein de vitamines. Vas-y, n’attends pas, fais des essais, tu vas voir, ça va te plaire . 😄. voilà quoi

Participant
      cuisine_addict-44 sur 4 novembre 2025 à 19h32 #45476

Tu peux les manger crus, c’est délicieux . Je les croque souvent sans peler (bon j’arrête mon délire). Ils se marient bien dans une salade avec des noix. Essaie, tu risques d’aimer

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.