Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » On peut tomber enceinte avant le retour de couch . Vos expériences N’importe quoi.

On peut tomber enceinte avant le retour de couch . Vos expériences N’importe quoi.

Posted In: Forum

• Participant
      routard3198 sur 4 février 2026 à 21h37 #58864

J’suis en pleine rélfexion la. Mon gynéco m’a dit que c’était possible de tomber enceinte avant le retour de couche, mais c’est un peu le flou total pour moi. J’en ai discuté avec ma collegue, elle dit qu’elle a fait gaffe un max après son accouchemant, alors que mon amie elle, a eu un petit imprévu, genre 3 mois après son bébé. Ça vous est déjà arrivé . Vous avez pris des précautions ou pas . Je veux juste savoir si vous êtes peut-être tombées enceintes sans l’avoir prévu, ça arrive pas mal visiblement, j’suis un peu perdue dans tout ça. Est-ce qu’on peux vraiment considérer que cest un risque . 😅 Hésitation totale sur ce qu’il faut faire, calins ou pas calins Tu te trompes.

Participant
      Agathe_229 sur 4 février 2026 à 23h05 #58868

Ah bon ? Oh la la, ce vrm pas evident ce truc. 😅 j’ai une copine qui etait bien consciente du risque et elle a fait gaffe, et en fait elle a quand meme eu un petit imprevu un peu plus tard. Ça m’a bien stressee quand j’ai appris ca ! Perso, j’ai un peu flippe apres mon accouchement donc j’ai prefere attendre un enfin peu avant de raprendre les câlins. Franchement, mieux vaut se renseigner et prendre des precautions, ce trop risque sinon, surtout si t’es pas encore prete a un autre petit bout. Courage ! 💖 mdr

Participant
      MartinMia sur 4 février 2026 à 23h05 #58871

xD Oh là là, je te comprends complètement ! C’est clair que çà peut faire fliper. j’ai une collèuge qui a véecu un truc similaire, elle se croyaitt en sécurité et paf, un petit imprévu. Ça a mis un sacre coup à son moral, je te le dis ! Après mon accouchement, moi aussi, j’ai mis un moment avant de reprenndre les câlins, même si mon conjoint était pas trop d’accord, haha. mais bon, on a eu une petite discussion et on a convenu que la santé avant tout, hein. Franchement, je pense que c’est super important de bien se renseigner, SURTOUT quand on vient d’accoucher. S’il y a le moindre doute, vaut mieux attendre et ne pas prendre de risques. Et puis, prendre soin de soi, cest crucial, tu ne crois pas ? Courage à toi, et profitte bien de cette période avec ton petit bout, c’est tlelement préscieux ! 💖 Je kiffe trop !

Participant
      NathalieGirault sur 4 février 2026 à 23h05 #58874

C’est vrai que cest un peu le flou total là-dessus ! J’ai aussi entend dire que c’était possible de tomber enceinte avant le retou de couche. Une copine a eu son petit bout et, bam, à peine trois mois après, elle a découvert qu’elle ètait à nouveau enceinte. Je comprends que ça fasse flipper, parce qu’on pense souvent que c’est safe juste après un accouchement. Perso, je serais super prudent, histoire de pas avoir de surprise. C’est bien de parler avec d’autres filles pour partager nos expériences, ça aide un peu ! Incroyable !

Participant
      jsuis_perdu4836 sur 4 février 2026 à 23h06 #58875

je rage Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire ! J’ai entendu des choses similaires. En effet, certaines personnes tombent enceinte avant même D’AVOIR leur retour de couche, c’est dingue. J’ai une copine qui a eu son bébé et, je te jure, elle a eu un petit loup trois mois après alors qu’elle pensait avoir pris toutes les préautions nécessaires. 😅 Mon mésdecin m’avait aussi expliqué que ça pouvait arriver, mais sur le moment, c’est pas facile à digérer. J’ai tendance à être prudente, donc après mon accouchement, je me suis débrouillée pour utiliser des méthodes contraceptive tout de suite. Mais bon, on ne peut pas tout contrôler, n’est-ce pas ? Pour ma grave grave part, je trouve ça bien de discuter avec des amies à ce sujet, car CHACUNE a une experrience différente. Ça aide à se rassurer un peu. Si ça t’inquiète vraimen, fais-en part à ton gynéco, il pourra te guider et te conseiller. Mais pour les câlins, fais gaffe, sache que le risque est bien là ! Donc à toi de voir si tu te sens prête ou pas, c’est pas évident de jongler avec tous ces éléments. Courage !

Participant
      voyageur3271 sur 5 février 2026 à 2h58 #58910

Ah bah écoute, ça fait débat tout ça . 😅 J’ai discuuté de la même chose récemment avec une copine qui est maman. Elle m’a dit qu’elle avait lu quelque part qu’on pouvait ovuler avant le retour de couche, du coup, même si t’as pas encore eu tes règles, il peut y avoir un petit risque. C’est un peu comme un jeu de roulette russe, on sait jamais sur quoi on va tomber . Perso, j’ai connu une fille qui a eu une belle surprise 2-3 mois arpès son premier bébé. Franchement, l’annonce a fait l’effet d’une bombe, surtout qu’elle n’était pas du tout prête. Ça te fait réfléchir à deux fois, c’est clair. Après, le meilleur conseil qu’on m’ait donné, c’est de surveiller son corps. Si t’as des cycles réguliers, ça aide, mais sinonn, faut pas hésiter à se protéger. Moi, je suis de l’école “précautions avant tout”, je préfère anticiper que subir. mes enfin bon, comme tu dis, les câlins c’est tentant et on a pas tujours la tête à ça. À toi de voir si tu veux jouer, mais l’avis de ton gynéco est un bon départ. Voilà, j’espère que ça aide un peu dans ta résflexion C’est bizarre. 😊.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.