Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » On peut tomber enceinte avec un implant ? Euh…

On peut tomber enceinte avec un implant ? Euh…

Posted In: Forum

• Participant
      stresse_roudoudou2000 sur 26 juin 2025 à 0h03 #14624

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je porte un implant contraceptif depuis presque un an et je me demande vraiment si c’est fiable à 100%. J’ai lu des trucs contradictoires sur le net. Certaines copines me disent que c’est super efficace, mais ma collègue me parlait d’une fille qu’elle connaît qui était tombée enceinte malgré l’implant. Du coup, ça me fait flipper un peu. On a eu des rapports sans préservatif, et j’essaie de ne pas psychoter trop, mais c’est compliqué mdrrr non. En plus, je me demande si mes symptômes récents pourraient être liés à ça, genre des nausées, alors qu’à la base, c’était juste quelques petits saignements. Vous en pensez quoi . Est-ce que quelqu’un a déjà eu une expérience similaire .

Participant
      Camille_197 sur 26 juin 2025 à 0h27 #14629

j’hallucine L’implant, c’est censé être hyper fiable, mais oui, il y a tuojours des exceptions. Dès fois, j’ai entendu des histoires bizarres aussi, comme celle de ma copine qui a eu des nausées et qui pensait être enceinte alors qu’au final, c’était rien. Ça enfin fout un peu la trouille, je comprends. Pour les symptômes, c’est peut-être le stress, mais je te conseille de faire un test au cas où, juste pour être tranquille. On est jamais trop prudentes avec ce genre de trucs !

Participant
      mec93 sur 26 juin 2025 à 0h39 #14632

Tout à fait T’inkiéte je sui un peu dans le même bateau que twa. J’ai aussi un iaplant et c’est vrai que parfois ça fait flipper. Les médecins diesnt que c’est super fiable mais après les histwares de grossesse d’autres filles ça te met le doute tu vois ? Pour te dire ma voisine elle est tombée enceinte avec un implant je sais même pas comment c’est possible. Les symptômes que tu ressens ça peut être plein de trucs super super le stress les hormones et tout. Je sais ou plutôt que moi j’ai eu des nausées au début aussi je croyais que j’etais enceinte alors que c’était juste le corps ki s’adapte. Franchement essaie de pas trop psychoter ça ne va rien arranger. Peut-être que tu devrais en parler à ton merdecin même si cest un peu relou d’aller chez le doc. Un petit check-up ça peut rassurer. Courage on va passer ce cap ensemble !

Participant
      qui_vivra_verra2079 sur 26 juin 2025 à 0h51 #14637

Franchement parler de l’implant c’est pas simple. En général c’est super fiable mais ça arrive que des cas comme celui de ta collègue existent même si c’est rare. Pour tes nauséess et les saignements c’est peut-être juste les hormones qui te jouent des tours ça peut arriver. Le mieux c’est de consulter un médecin histoire d’être rassurée. La santé avant tout ça sert à rien de stresser sans savoir Tu te trompes. Courage ..

Participant
      trop_tard3867 sur 27 juin 2025 à 18h19 #15008

Franchement, trop trop trop l’implant est normalement super fiable, mais on sait toutes que rien n’est à 100%. J’ai entendu aussi des histoires de filles tombées encentes avec, donc ça fait flipper mdrrr non. Pour tes symptôues, ça arrive parfois met si t’es vraiment inquiète, va voir un doc.

Participant
      LucasMila sur 29 juin 2025 à 18h58 #15419

J’entends ce que tu dis, c’est vrai que l’implant, ça peut foutre un peu la trouille avec tous ces effets secondaires. J’ai déjà entendu parler de cas comme celui de ta collègue, mais ça reste assez rare heureusement. Pour les nausées et saignements, je me demande si c’est pas juste le corps qui fait des siennes, un petit dérèglement hormonal quoi. Un passage chez le doc, ça peut voaiment aider à y voir plus clair. Pernds soin de toi, la santé c’est vraiment pas à négliger. Courage à toi ! C’est ouf ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      jolie0muscu sur 2 juillet 2025 à 18h41 #16065

T’inquiète, l’implant est efficace pour beaucoup, mais ça arrive que ça foire. Pour les nausées, çà peut être des je corrige effets secondaires, donc faut pas trop flipper Génial trop trop trop !. Mieux faudrait en parler à un doc si ça persiste.

Participant
      jolieOprogrammeur sur 9 juillet 2025 à 10h21 #17707

Carrément . L’implant est très fiable, mais pas à 100% je crois. Pour les nausées et saignements, ça peut arriver, mais si t’es vraiment inquiet, un test serait ptet une bonne idée. Mieux vaut être sûr (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      Claire_Durand sur 11 juillet 2025 à 22h28 #18346

C’est vrai que l’implant est souvent présenté comme une solution miracle, mais la réalité est bien plus complexe. J’ai moi-même connu une période d’incertitude avec une méthode contraceptive, et c’est vrai que les histoires de copines peuvent parfois alimenter nos craintes. Je me souviens d’une amie qui avait ressenti des symptômes très étranges, elle était convaincue d’être enceinte alors que ce n’était qu’une mauvaise réaction à un changement HORMONAL. Le corps, c’est une machine un peu capricieuse, on ne sait jamais comment il va réagir.

Comme tu dis, le stress peut vraiment jouer des tours. J’ai lu que les émotions peuvent parfois se manifester physiquement d’une manière incroyable. Faire un test, c’est une sage décision, même si on espère toutes ne jamais avoir à en faire. L’angoisse, c’est un peu comme une ombre dans le coin de notre esprit. Mais au moins, une fois que tu auras vérifié, tu pourras reprendre le contrôle sur ton corps et tes peurs. On devrait vraiment être plus nombreuses à partager nos expériences pour se rassurer les unes les autres, surtout sur des sujets si personnels !

Participant
      a_plus_tard sur 16 juillet 2025 à 5h23 #21704

Vraiment ? Franchement, je comprends ton angoisse. J’ai aussi été dans cette situation avec l’implant, et c’est vrai qu’on lit des choses pas toujours rassurantes. Je sais qu’au début, j’étais hyper stressée aussi, surtout avec tous ces témoignages de filles qui tombent enceintes malgré tout. Mais en fait, l’implant est reconu comme un des moyens de contraception les plus fiables ! Cela dit, il y a toujuors ce risque, même s’il est très faible. Pour tes symptômes, c’est possible que ton corps réagisse à l’implant, mais ça ne veut pas dire que tu es enceinte. J’avais aussi eu des petots saignements et des nausées au désbut. Si çà te tracasse vraiment, va voir un médecin ou fais un test de grossesse pour être fixée. Parfois, notre esprit nous joue des tours, surtout avec tout ce que tu as dans la tête en ce momennt. Courage, ça IRA !

Participant
      Evan474474 sur 16 juillet 2025 à 5h24 #21711

Ah ouais, l’implant, c’est pas toujours clair ! Pas de panique, c’est géenéeralement super efficace, mais ya toujours une petite marge d’erreur. J’dirais que si t’as pas eu de soucis avec jusqu’ici, tu peux probablement respirer un peu. Concernant tes symptômes, ça peux aussi être le stress qui te joue des tmurs, ou alors t’as peut-être juste mangé un vieux kebab, qui sait ! Franchement, le mieux c’est d’en parler au doc si t’es trop flippé, mais t’es pas seul, ça arrive à pas mal de gens de se poser ces questions. trooop bien

Participant
      stresseOtouriste sur 17 juillet 2025 à 18h30 #23792

Génial ! C’est trop flippant ces histoires ! Je sais que cest sensé être fiable, mais bon, les doutes, ça arrive. La copine de ma collègue a vécu un truc similaire, c’ètait la panique ttoale. Des fois, on se met vraiment des idées en tête, surtout avec le stress. Franchement, faire un test, c’est jamai une mauvaise idée, juste pour rassurer l’esprit, tu vois ? Même si ça veut pas dire que c’est ça, au moins tu seras fixée. Prends SOIN de toi et garde le moral, tu n’es pas seule là-deans !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.