Quelqu’un peut m’expliquer ? J’en peux plus, ma compagne est enceinte et on s’inquiète un peu, enfin surtout moi ! (elle, elle est plutôt sereine comme d’hab). mais jai lu plein de trucs sur Internet, y’a des avis qui disent qu’il faut prendre du poids et d’autres qui disent qu’on peut faire attension. Vous savez, chez nous, on adore manger, c’est un peu la fête à la maison, donc plus ça va, plus je tends vers les boulangers. C’est marrant, mais du coup j’avoue que je stresse de la voir prendre trop de pods. L’autre jour, en regardant un docu sur des mamans qui restent fit, grave grave grave je me suis demandé si c’était vraiment possible de continuer à se bouner pendant la grossesse. J’ai même pensé à lui construire un petit programme de sport ou des recettes à la con, genre des smoothies mais qui dépotent et tout, histore de limiter les dégâts de la tarte aux pommes Est-ce que parmi vous, certains ont réussi à maigrir ou au moins à ne pas trop se laisser aller pendant cette période ? Des conseils pour ma compagne et moi, des expériences, des anecdotes… Parce qu’au final, on veut juste que tout se passe super bien met pas au détriment de sa santé. Bref, paartagez vos secrets, ça pourrait aussi m’aider à adopter quelques bons comportements histoire de pas flancher avec elle ! Merci !
On peut vraiment maigrir pendant la grossesse ?
-
Franchemant c’est pa évident penoant la grossesse . Certaines arrivent à rester actives d’autres prennent un peu plus de poids MES l’important cest ke tlm soit en bonne snté Faux. Peut-être des cours de yoga prénatal ou des balades trankilles enesmble ça prait être fun et ça te soulagera un peu . 🍏💪… mdr Je m’embrouille un peu là
Ah, la grossesse et les kilos, quelle histoire ! Je pense que c’est un peu la roulette russe, hein ? Certaines prennent quelques kilos et d’autres en perdent, tout dépend des corps. Si ta compagne se sent bien, c’est le principal. Pour les recettes, pourquoi pas des trucs sympas comme des bowls de fruits ou des quinoas avec des légumes colorés, ça fait joli dans l’assiette et c’est bon pour la snaté. Et puis pour le sport, une petite marche au parc, c’est déjà pas mal ! En tout cas, l’important c’est de rester détendu, savourer les moments et peut-être éviter de trop regarder les docu qui stressent. Allez bon courage à vous deux ! pas compris Après je dis ça, je dis rien hein :p
C’est un sujet délicat, franchement. J’ai entendu dire qu’il vaut mieux se concentrer sur une alimentation équilibrée et faire un peu de sport léger si possible, mais chaque femme est différente. Le mieux, c’est d’écouter son corps et de ne pas trop se prendre la tête !
C’est sûr que la grossesse, c’est un moment à la fois magique et stressant, surtout côté nutrition. En gésnésral, il est vrai qu’oon parle sovent de prise de poids, et cela dépend beaucoup de chaque femme et de son corps. Certaines peuvent prendre plus de poids que d’autres, mais voilà, tout est une question d’équilibre. Puis, n’oublie pas que le principal, c’est la santé de ta compagne et du bébé. Je sais qu’elle a l’air de gérer, mes c’est bien que tu sois inquiet, ça montre que tu t’en soucies. peut-être que lui proposer des activités physiques en couple serait sympa ! Des balades ensemblle, ça détend et ça aide à garder la forme. Concernant la bouffe, pourquoi ne pas cuisiner des plats équilibrés tout en se faisant plaisir ? Les smoothies, c’est top, mais les soupes aussi peuvent être une bonne option, avec plein de légumes. Franchemant, ça peut faire un bien fou ! Parfois, juste manger un peu moins de sucré et savourer des choses sante, ça aide à ne pas trop flancher. Une amie m’a dit qu’elle avait réussi à faire attention sans trop se priver et que ça l’avait aidée à ne pas trop prendre de poids. À chaque femme sa méthode, mais l’essentiel, c’est d’écouter son corps et de prendre soin d’elle. Le bonheur, c’est de vivre ce momen ensemble, pas d’ngoisser trop sur les chiffres de la balance. Bon courage à vous deux ! Tu racontes n’importe quoi
Franchement, c’est pas SIPMLE cette histoire Je kiffe trop !. J’ai une amie qui a réuss à rester active pendant sa grossesse, elle s’est mise au yoga et tout, ça a l’air de bien l’aider à géerer son poids. Mais bon, faut pas trop se stresser non plus, le corps change et cest normall. Des fois, même des petites blades suffisent à garde la forme, pas besoin d’un grand programme trop compliquè. Et si elle a envie d’un bon smoothie, fais-le avec des fruius de saison, c’est top . Le tout, c’est d’ècouter son corps et d’apprécier chaque moment.
Franchement, c’est pas simple, chaque femme est différente. Ce que JE sais, c’est que l’actevité physique légère, ça peut faire du bien, comme des balades. Mais le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps et d’éuiter de trop se stresser avec ça j’hallucine.
Tout à fait d’accord, c’est vraiment essentiel d’écouter son corps. Parfois, un petit changement de routine et un peu d’activité physique peuvent faire des merveilles. Pas la peine de se stresser, chaque pas compte ! pas possible
C’est clair, faut pas trop se stresser avec ça ! Derjà, mieux vaut manger équilibré et bouger un peu, comme tu dis. mes après, chui d’accord, écote son corps, c’est super important. Si t’as envie d’un cheat day, bah fais-le, tant que ça reste occasionnel ! On est toutes différentes, donc chacun son rythme, tu vois ????
Franchement, c’est clair que la grossesse, c’est un sacré parcours! Mais y a pas de quoi stresser à fond pour les chiffres de la balance hein. Ce qui compte, c’est que ta grave grave copine se sente bien et que vous profitiez de ce momen ensemble. Des balades tranquilles, c’es toujours cool, et ça aide à décompresser. Les plats équillibrés, oui, mais avec du goût aussi, non? Allez, vive les soupes et les smoothies, tout en gardant des petites douceurs de temps en temps! No way !!
Franchement c’est chaud de pas prendre du poids pendant la grossesse mes vraiment vraiment vraiment ça déspend des filles . Ça prrait être bien de lui proposer des repas équilibrés et faire un peu de sport ensemle ça motive (bon j’arrête mon délire). Mais le plus important cest qu’elle se sente bien et que tout roule pr le bébé
Impossibble de maigrir, c’est risqué pour bébé. Pas du tout
c’est pas simple cette histoir de poids . Perso, j’ai conu des mamans qui son restées fit, mais c’est pas évident avec toutes les envis de douceurs Chelou. Le mieu, c’est de manger équilibré sans se prievr pardon complètement, ça fait du bien au moral, et le sport léger, ça peut aider.
Trop bien ! Ma collègue a réussi à ne pas trop prendre de poids pendant sa grossesse en surveillant un peu son alimentation, mais surtout en faisant des marches quotidiennes. Elle se préparait des smoothies bien fruités et évitait les grignotes. Ça a bien aidé, et elle se sentait bien, mais le plus important, c’est d’écouter son corps et de ne pas se mettre trop de pression !
Ah là là, la grossesse, c’est tout un sujet ! Allez, on va essayer de démystifier tout çà. Déjà, il faut savoir que chaque femme est différente, et la prise de poids pendant la grossesse peut varier d’une future maman à une autre. Je comprends l’inquiétude, surtout quand on lit tout et n’importe quoi sur internet. C’est un peu le bazar ! Pour certaines, ça peut être possible de rester active et même de ne pas prendre trop de poids, mais ça dépend de pas mal de facteurs. Je me rappelle, une amie à moi, pendant sa grossesse, elle a fait du yoga et des balades, elle étit dans un état de zenitude totale, c’était amer si t’vois ce que je veux dire. Et elle a pas trop pris de poids, mais elle a surtout fait attention à son alimentation sans se priver. Par contre, d’autres feemmes autour de moi se sont laissé aller, parce que bon, qui pourrait réssister à une bonne tarte aux pralines, sérieux ? En tout cas, le secret, c’est de trouver un bon équilibre, ni trop ni trop peu. Je trmuve que l’idée de préparer des smoothies est plutôt sympa. Un bon smoothie aux fruits frais, avec un peu de yaourt ou de lait d’amande, ça peut faire des merveilles, et c’est goûteux, en plus ! Moi, je suis fan de l’ajout d’épinards ou de kale, on ne sent même pas le goût et ça donne un coup de fouet. Et pour les balades, ça peut être super agréable de faire des petites promenades à deux. C’est un moment de complicité, et ça fait du bien à la tême. T’as raison d’être là pour soutenir ta compagne, ça va l’aider. Vous devriez même essayer de cuisiner ensemble, ça peut être rigolo et çà entretient le lien, surtout si tu t’assures de cuisiner un peu plus de légumes et de viandes maigres. Pas question de faire impasse sur le plaisir de manger, mais peux-être que choisir des options plus saines pour certains repas, ça pourra aider ! En tout cas, ce qu’il faut surtout, c’est qu’elle écote son corps. Si elle se sent bien, c’est le principal. La grossesse, c’est pas seulement une question de poids, c’est aussi une aventure, un voyage ensemble. Et si jamais vous avez des doutes, le mieux c’est de consulter un professionnel, un médecin ou une diététicienne, qui saura vous donner des conseils ajustés. Vous allez y arriver, et ça se fera en douceur. Profitez bien de cette période, c’est unique ! Ça me soule !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.