Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » On sait vraiment après combien de mois ? Fille ou garçon ?

On sait vraiment après combien de mois ? Fille ou garçon ?

Posted In: Forum

• Participant
      LaetitiaDubois sur 21 août 2025 à 9h48 #31177

INCROYABLE Voilà, je me pose une question depuiss un moment. À partir de quel mois on peut commencer à voir si c’est une fille ou un garçon ? j’ai entendu dire qu’à l’échograuhie du 5ème mois, on peut avoir une idése, mais je me demande si c’est fiabl ou pas. Mon amie me dit que ça dépend de la psition du bébé, mes c’est vrai que ça m’angoiss un peu, jai hâte de savoir ! Je suis à 4 mois et demi et j’aimerais bien préparer des petites choses. Du coup, est-cet que vous avez eu des expériences la-dessus ? C’est pas mal de pression autour de moi, tout le monde a des opinions sur ce qu’il faut acheter. Une petite fille, ça va, MAIS un petit garçno, c’est tout autre chose niveau couleurs, non ? Vos avis sont les biienvenus !

Participant
      SarahSchmitt sur 21 août 2025 à 10h00 #31180

Pour ma part, on m’a dit qu’à partir de la fin du 4ème mois, on peut commencer à avoir une idée, mais tout dépend effectivement de la position du bébé. C’est vrai que c’est un peu stressant d’attendre, mais le principal, c’est qu’il ou elle soit en bonne santé. Niveau couleurs, tu peux toujours opter pour des choses neutres AU début, ça évite le casse-tête ! Oh là là !

Participant
      fan2musique sur 21 août 2025 à 10h24 #31182

faux c’est clair que l’attente c’est pas évident ! pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à patienter aussi. Je me souviens que pour la première grossesse j’avais déjà tout acheté en rose et bleu genre tout pour le coup ! Du coup pour le deuxième j’ai pris le parti de restnr sobre avec des couleurs neutres. En plus ça va avec tout et puis ça laisse un peu de surprise non ? Les petits trucs au fur et à mesure c’est trop mignon ! 🌼

Participant
      Leila_Meunier sur 21 août 2025 à 10h36 #31183

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que l’attente peut être stressante, mais ouais, le principaal, c’est que tout roule pour le p’tit bout ! Des couleurs neutres, c’est un bon plan pour éviter de se prendne la tête ! ALLEZ, on croise les doigts !

Participant
      VincentAnais sur 25 août 2025 à 17h00 #32208

xD Oh oui, l’attente c’est vraiment le plus dur ! Pour la première, je m’étais aussi laissée emporter par les couleurs flashy, et maintenant je me dis que le sobre a vraiment son charme. Les petites surprises, c’est ce qui rend l’aventure encore plus belle ! 🌿

Participant
      MLilou8200 sur 3 septembre 2025 à 12h32 #34182

C’est vrai qu’au cinquième mois, on peut commencer à avoir une idée sur le sexe du bébé Tu m’étonnes. Après, tout dépend de la POSITION du petit . Pour ma part, j’avais su à la première écho, mais c’est pas garanti à chaque fois. C’est normal d’avoir hâte surtout avec tout ce qu’il faut préparer. Et oui, les couleurs, ça joue aussi, c’est sûr. Fait come tu le sens, que ce soit bleu ou rose, l’essentiel, c’est que ce soit un bébé en bonne santé .

Participant
      foufou852698 sur 4 septembre 2025 à 2h21 #34312

Alors là, c’est une question que je me suis posée aussi ! Pour ma première grossesse, j’ai ATTENDU l’écho du 5ème mois avec une impatience de dingue. Pour te dire, j’avais même préparé une petite playlist pour l’écho, histoire de mettre un peu d’ambiance. Franchement, ça dépend vraiment de la position du bébé, tu as raison. Mon p’tit bout était bien caché, comme s’il jouait à cache-cache avec moi. Du coup, j’ai pas eu d’info tout de suite et j’étais un peu stressée.

Mais les échos peuvent être sacrément fiables ! En général, tout se dessine bien à partir de la fin du 4ème ou début 5ème mois, les doc’ savent ce qu’ils font. Je me souviens, ma sage-femme m’avait dit que, si le bébé veut bien montrer son derrière, il y a moyen d’y voir plus clair ! (Rire) Sinon, je te conseille de préparer un peu les deux options. Tu sais, dans ma tête, je me pensais déjà à faire une chambre pastel, le rose tout doux, le bleu ciel, et finalement, j’ai opté pour des couleurs neutres, façon chic. On ne sait jamais, et puis ça peut toujours servir pour le prochain, si tu vois ce que je veux dire.

Les gens autour de nous, c’est vrai qu’ils ont une tendance à avoir des idées fixées sur le « genre » et les couleurs. “Oh, un garçon, c’est que du bleu !” Ben non, pas forcément ! Les filles peuvent porter du bleu aussi, pas besoin d’être cataloguées ! Fin bon, je me suis un peu battue pour choisir des choses qui me plaisaient au lieu de suivre les tendances. J’ai même fait un p’tit tour des brocantes pour dénicher des trucs uniques.

Et puis, pour te rassurer, même si tout le monde est à fond sur leurs conseils et leurs trucs à acheter, c’est juste ton p’tit cœur qui compte ! Les vêtements, ça s’achète facilement après, surtout que j’ai découvert le monde fabuleux des vides-greniers avec plein de pépites. Allez, sois zen, profite de ces moments de grossesse, et laisse-leur un peu de place pour rêver et laisser les bébés choisir leurs styles ! Tu es sur un super chemin, et quel que soit le verdict, ça sera juste une merveille, c’est ça le plus important !

Participant
      toque sur 5 septembre 2025 à 2h14 #34563

Ah, la fameuse question du genre . Je me souviens quand j’attendais, j’étais dans le même flou tiens d’ailleurs. Pour la premiére échographie, c’est vrai qu’on peu coimencer à deviner vers le 5ème mois, MAIS bon, ça derpend vraiment de la position du bébé. Mon amie, elle a dû attendre un peu plus parce que le petit ne voulait pas montrer son petit derrière. stressant . c’est clair que ça met la pression, surtoout avec tous les conseils qu’on te balance à droite à gauche. mes au final, peu importe les couleurs, tant que tout va bien . Fonce et profite de chaque momen, c’est le plus important

Participant
      beau.chose sur 6 septembre 2025 à 17h27 #35047

c’est clair le stress c’est un peu inevitable mais le principal c’est que tout aille bi1. Et ouai le neutre c’est top pour commencer t’as pas trop de risque de te tromper ! 😊 😉

Participant
      psk sur 10 septembre 2025 à 17h00 #35893

Salut ! Pour moi, cest souvent autour de 5 mois qu’on peut avoir une idée, mais ça dépend grave de la position du bésbé. jai une amie qui a dû attedre un peu plus, ça a été un vrai smspense ! C’est clair que ça met une presoion de ouf avec tottes les persones qui te dnnnent des conseils sur les trucs à acheter. Pour les couleurs, bah ouais, un petit gars ça donne plutôt vers du bleu, et une petite fille du rose, mes je pense que l’essentiel cest que ça vous palise à toi et à ton conjoint. T’as des préférences déjà ? Faux

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.