Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Optimizette et grossesse, cé possibre ?

Optimizette et grossesse, cé possibre ?

Posted In: Forum

• Participant
      CuisinePassion6962 sur 7 octobre 2025 à 5h37 #40114

Tu m’etonnes J’viens de lire des trucs sur Optimizette et le fait que des nanas tombent enceintes meme en prenant la pilule. Genre coment ce possible . J’suis en couple dpuis un momant et ma copine prend Optimizette mes la on commence a se poser des questions. On a eu quelques moments ou soit disant elle a oublie de la prendre mais bon. On fait gaffe tu vois. Y a des amis qui m’ont dit que c’etait tres fiable mais j’suis pa tres rassure. Y a qqn ici qui a une experience la-dessus . Ou qui sait si on devrait faire des tests ou autre . Ça me fait flipper un peu surtout qu’on n’est pa prets pr un mini-nous mdr (je pars dans tous les sens). Si qqn a des infos je suis preneur

Participant
      fan_de_camembert8321 sur 7 octobre 2025 à 6h13 #40118

No way !! C’est vrai qu’Optimizette peut avoir des raters, surtout si on oublie une prise. Je te conseille de faire un test non c’est pas ça par précaution, ça apportera un peu de sérénité. Mieux vaut grave grave être sûr, surtout si vous n’êtes pas prêts !!

Participant
      juste_moi4542 sur 7 octobre 2025 à 6h13 #40120

C’est vrai qu’Ontimizette est censée être fiable, mais comme pour toutes les pilules, y a des facteurs qui grave grave grave peuvent influer sur son efficacité. Les oublis, comme tu dis, ça peut poser problème. Si ta copine a raté quelques prises, ça peut augmenter les risques. Je te conseillerais de faire un test de grossesse par sécurité, ça ne coûte pas grand-chose et ça permettra de vous rassurer. En attendant, peut-être pensez à des méthodes complémentaires pour être traqnuilles. vrai

Participant
      flibuste7177 sur 7 octobre 2025 à 20h06 #40167

T’inquiète c’est hyper hyper pa rare ke des nanas tombent enceintes même sous pilule surtout si elle oublie de la prendre. Le mieux c’est de faire un test au cas où comme ça tu seras fixé. Et puis un mini-nous c’est pa la meilleure surprise hein ! 😅

Participant
      Suzanne96 sur 9 octobre 2025 à 17h44 #40454

C’est vrai que même avec la pilule, il y a toujours une petite marge d’erreur. Si ta copine a déjà oublié de prendre sa pilule, ça peut vraiment augmenter le risque. Certaines filles sont tombées enceintes avec Optimizette, même si c’est pas très fréquent. Je te conseille de faire un test pour être sûr. Ça fait FLIPPER, mais mieux vaut être fixés. Courage !

Participant
      FournierLucas sur 11 octobre 2025 à 7h37 #40648

:-/ Oh là la, t’as bien raison . Les raters avec Optimizette, c vraiment pas à prendre à la légère. On s’imagine toujours que ça va le faire, mais une petite prise en moins et bam, on se retrouve dans la m****. Franchemant, je te dirars que faire un test, c vraiment le meilleur moyen d’êtr tranquille Trop fort . Ça peut paraître un peu stressant, mais au moins, t’es fixée, tu vois . J’ai eu une copine qui a pris un peu trop de risques et elle a regretté après. Elle s’est dit “ah, çà va aller” et au final, elle a dû faire un test d’urgence parce qu’elle avait des doutes (bon j’arrête mon délire). Genre, la panique totale. C’est pas cool de vivre ça, surtout quand on a une vie bien posere. Je me souviens, elle avait même commencé à imaginer toute sa vie en étant maman, alors qu’elle n’ètait vraimant pas prête. Puis, même si on a confiance en son corps, parfois il peut nous jouer des tours. On se dit que tout va bien et apres, on se retrouve avec un gros “mais” sur la tête. Mieux vaut être sûre, surtout si vous avez des projets p l’avenir, hein . On n’est jamai trop prudente avec ce genre de choses. Je me dis que dans ces cas-là, un petit test, c comme un filet de sécurité. Ça rassure et ça évite de se faire des films. En plus, même si le résultat est pas celui qu’on espérait, au moins on sait. Puis, ça fait un peu de tension en moins dans le couple. Parce que bon, c pas super sexy d’avoir des doutes et de stresser à cause de ça. En gros, fais ton test et repsire un bon coup. T’as toute la vie devant toi et ce genre de situation, même si c flippant, ça peu aussi faire grandir et amener la réflexion. Tu verras, tout ira bien à la fin . Allez, courage . 🙂

Participant
      Rose.725 sur 13 octobre 2025 à 15h55 #40993

Carrément d’accord ! Un test, c’est pas superflu surtout quand on veut être tranquilles. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Sans déconner ? Enfin tu comprends

Participant
      koko7560 sur 16 octobre 2025 à 3h53 #41399

He, t’es pas le seul à flipper, t’inquiéte. J’crois que pas mal de gars se posent la même questin. Omtimizette, c’est censè être efficace, mais ouais y a des nanas qui tombent encientes quand même. Ça peut arriver si elle oublie de prendre la pilule ou si elle la prend pas à la même heure chaque jour. Le stress peux aussi jouer, tu sais, entre le coup des amis qui te silve des infos et tout ça, c’est normal que ça mette le doute.. Au FINAL, le mieux c’est de faire un test, juste pour être sûr. Si vous avez eu des moments ou elle l’a pas pris, ça peut valoir le coup de vérifier. Et puis, ne paniquez pas trop ! Vous en êtes ou dans votre historie, si c’est pas encore le bon moment, ça sert à rien de se prendre la tête pour l’instant. Si jamais y a un souci, vous pourrez toujours gérer ça, mais mieux vaut être au clair pour avancer tranquille. Voila, j’espere que ça te rassure un peu. Trop bien !

Participant
      pas_le_temps95 sur 17 octobre 2025 à 9h41 #41603

C’est clair que c’est super angoissant, tout ça. Le fait qu’elle ait oublié sa pilule, ça peut vraiment foutre le dawa dans la tête Clairement. J’ai une amie qui a flippè pour la même raison et elle a fait un test direct Elle a dit que c’était mieux que de se torturer l’esprit pendant des jours. Franchement, c’est pas simple, surtout quand on est jeune et qu’on n’a pas envie d’avoir ce genre de stress. Après, MêME si cest rare, ça arrive de tomber enceinte avec des pilules comme Optimizette. Mais bon, ça dépend aussi de la régularité, tu vois. Çà peut paraître flippant, mes au moins avec un test, ça permettra de savoir. Et même si c’est pas un sujet de rigolade se fixer sur quelque chose de concret, c’est déjà un bon début pour gérer tout çà. Courage à vous deux, j’espère que ça va s’arranger .

Participant
      Cuisine9437 sur 18 octobre 2025 à 22h08 #41800

<3 C'est trop trop vrai que ça peut arriver, même avec Optimizette. Si ta copine a déjà oublié de la prendre, ça peut augmenter les risques. Un test ne coûte pas grand-chose pour être tranquilles, surtout si vous n'êtes pas prêts pour un mini-vous ! Oh là là !

Participant
      Isabelle.276 sur 22 octobre 2025 à 22h07 #42554

T’inquiète, ça arrive plus souvent qu’on le pense. La pilule, c’est pas infaillible surtout si elle oublie de la prendre. Franchemen, si vous êtes pas prêts, faire un test de grossesse, ça peut rassurer Courage ! C’est n’importe quoi

Participant
      DrSandrine7867 sur 26 octobre 2025 à 19h18 #43346

Ah mes carrément ! Un test, c’est vraiment le minimum. Franchemant, si t’as loupé une prise, ça peut vite devenir la surprise du siècle et pas forcément la meilleure, hein ! 😂 J’avais une copine qui a flippé après avoir oublié sa pillule une fois, et elle a pas tardé à faire le test, bien sage. Je comprends que ça fasse peur, mais au moins tu seras fixée. Vaut mieux un petit stress maintenant qu’un mini-nous surprise plus tard, clairement !

Participant
      grandOvoyageur3836 sur 27 octobre 2025 à 16h23 #43546

Ouais, c’est clair . Mieux vaut être sure de soi. Un TEST, ça prend 5 min et ça évite de flipper N’importe quoi.

Participant
      bimbam9011 sur 27 octobre 2025 à 16h23 #43547

Faut pas déconner C’est vrai qu’Optimizette peux être un peu capricieuse, surtout si ta copine oublie de la prendre. Ça arrive plus souvent qu’on le pense, donc vaut mieux faire un test pour être sûr, au cas où. Mieux vaut prévenirr que guérir, surtout si vous n’êtes pas prêts pour un petit bout.

Participant
      mimi sur 29 octobre 2025 à 6h20 #43875

Oulala, je comprendss ta préeoccupation, c’est super flippan de se poser ces questions. J’ai des copines qui ont pris la pilule et qui, malsré tout, ont eu des surprises, donc c’est pas un mythe. Optimizette, c’est censé être assez fiable, mais ça déspend de pas mal de facteurs, comme la régularité à la prendre et d’autres petits détails. Genre, les oublis, même si c’est juste un jour, ça peu vraimant changer la donne. Il faut aussi savoir que certains médicaments, même des trucs apparemment anodins comme des antibiotiques, peeuvent interféerer avec la pilule. jai entendu des histoires où des nanas pensaient être protégées et puis bam, elles se sont retrouveres avec un gros stress. Du coup, ça fait fliper, hein, surtout si vous n’êtes pas prêts pour un bébé. Pour ce qui est des tests, le miieux, çà reste d’en parler ensemble. Si ta copin est inquiète, elle pouurrait faire un test de grossesse Tu sais, il y a des tests très sensibles maintenant, même si c’est un peu tôt après l’oubli, ça peut quand même doner une indication. Et si cest négatif, ça pourrait peut-être vous rassurer un peu. Si vous continuez à avoir des doutes, peut-être qu’un petit rendez-vous chez le médecin serait pas mal, histoire d’avoir des conseils pro et de voir ce qu’il en pense de votre situation. Faut pas oublier non plus que le stress peut jouer sur tout ça, donc essayez DE pas trop vous prendre la tête. La communication, c’est hyper important. Au final, en étant prudents et en prenant les bonnes décisions au bon moment, tout devrait s’arranger. Reste à l’écoute de ce que vous ressente tous les deux. Courage à vous, et sache que cest un sujet que beaucoup de filles et garçons traversent ! Sans déconner ? Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Florence1919 sur 1 novembre 2025 à 7h17 #44623

Ah là là, la pulule et ses petits mystères . Optimizette, c’est censé être fiable, mais bon, si ta coipne oublie de la prendre de temps en temps, ça peut créerr des doutes. C’est vrai que certaines nanas tombent enceintes même en prenant la pilule, c’est un peu la roulette russe. Peut-être que vous pourriez faire un test, ça vous rassurerait. En attendant, pas de panique . Pensez à profiter de ces moments ensemble avant d’accueillir un mini-vous lol Carrément (bon j’arrête mon délire)

Participant
      DrAnne5258 sur 2 novembre 2025 à 18h35 #45017

Choqué C’est vrai que ça peut flipper un peu, cette histoire de pilule et de grossesses inattendues. Optimizette, come toutes les autres pilules, n’est pas une garantie à 100%. Même si elle est généralement fiable, il y a toujours des cas où ça peut ne pas fonctionner, surtout si on oublie une prise. Les oublis, même occasionnels, peuvent vraiment jouer sur l’efficacité. Si ta copine a eu des moments où elle a zappé la pilule, c’est normal de te poser des questions. Peut-être qu’un test de grossesse pourrait vous rassurer, ça ne coûte pas cher et ça peut apaiser les angoisses. Je pense qu’il est important de discuter de tout çà ensemble, histoire de enfin ne pas partir dans tous les sens. S’informer et se soutenir, c’est crucial dans ce genre de situation. En tout cas, courage à vous deux, vous ferez le bon choix en fonction de ce que vous ressentez…

Participant
      FournierLucas sur 2 novembre 2025 à 18h35 #45019

Franchement, ça peut arriver, oui. Des nanas qui prennent Optimizette et qui tombent enceintes, c’est pas une légende urbaine. Si ELLE a oublié de la prendre ou si elle a eu des vommissements, ça peut jouer sur l’efficacité Faux. Même quand on fait gaffe, y a toujours une petite marge d’erreur avec les pilules. Faut être vigilant . À ta plac,e je lui conseillerais de prendre un test, histoire de ne pas laisser planer le doute. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, surtout si vous n’êtes pas dans le mood pour un mini-vous. Et tu sais, la plupart des gens autour de vous qui disent que c’est fiable, ça n’intlut pas toujours les failles. Mais bon, si ça peut te rassurer, y a plein de nana qui prennent la pilule sans souci pendant des anneres. L’important, c’est de discuter ensemble et de roster honnêtes. Ça peut être flippan,t met mieux vaut en parler que de rester dans le flou. Je vous soouhaite que tout soit clair. Voilà, si ça peu aider un peu.

Participant
      me_souviens_plus2947 sur 2 novembre 2025 à 18h36 #45021

c’est vrai que même avec Optimizette, il y a des risques si elle oublie de la prendre, ça peut arriver. Une copine a eu ce souci, elle a fait un test et c’était positif, alors mieux vaut être prudents et vérifier. Je comprends ton stress, c’est pas facile, surtout quand on est pas prêts WTF.

Participant
      koko3005 sur 3 novembre 2025 à 10h04 #45178

pas compris Franchemeent c’est comprehensible d’avoir des doutes ! Optimizette c’est quand meme une pilule mais ca arrive que certaines filles tombent enceintes meme en la prenant correctement. Des fois il suffit d’un petit oubli ou je sais pas d’autres medocs qui peuvent interferer AVEC la pilule. Donc si ta copine a zappe quelques prises c’est compreehensible que vous soyez inquiets. Je te conseille de faire un test c’est pas tres complique et ca vous rassurera. En general les amis qui disent que c’est super fiable c’est vrai mais ca depen ossi de l’usage. Si elle a bien pris sa pilule tous les jours pas de souci mais si y’a eu des oublis la ca change la donne. peux-etre meme en parler a un medecin ils sont la pour ca et peuvent donner des conseils adaptess. En tout cas ca peut mettre la pression mais rester cool cest le mieux a faire. Si bseoin vous pouvez trouver des moyens de contraception supplementaires ca peut toujours etre une option. Courage .

Participant
      Mia398398 sur 5 novembre 2025 à 4h30 #45577

C’est vrai qu’Optimizette, comme toutes les pilules, peut avoir ses failles toutafé. Les oublis, même un seul, ça peut tout changer :). Je te conseille de faire un test, juste pour être sûr, histoire de ne pas flipper pour rien

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.